Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Agent »

Mais n'empêche que ce n'est pas la sixième année dès le début, dans ce cas faudrait préciser que c'est avant le bac. Là comme ça on croirait plutôt que c'est la sixième année d'école, plutôt que l'année que l'on fait 6 années avant le bac. Enfin, y'a peut-être un peu de logique mais je trouve quand même ça zarb le système français.

Et les notes c'est peut-être plus précis mais ça fait genre "Wesh j'ai eu 18 de moyenne je t'envoie ch*** avec ton minable 1,75 va en***** ta mère la p*** dans un trippe à 4 avec ta p'tite amie et ton chien." vous voyez ce que je veux dire. Tandis que les lettres c'est un peu plus subjectif genre quelqu'un peut se dire "Bon j'ai eu C c'est cool au moins c'est écrit Bien à côté" et le gars à côté il dit "TA****** J'AI EU B+ J'AI TOUT LE TEMPS A D'HABITUDE ARGH MAUDITE VIE DE MERDE !". Donc bon, personnellement je préfère les lettres moi. nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Ninban »

Je préfère les chiffres de 1 à 100 moi, ça au moins c'est précis. Pour répondre à notre demande d'avoir des chiffres au lieu des lettres, l'école nous a mis des chiffres, mais ce ne sont en fait que des lettres transformées et nos notes (sur 100) ne vont qu'en incréments de 8, vous parlez d'un système pourri non :nerdz:
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Agent »

Moi je me demande sérieusement à quoi la précision sert quand on parle de notes scolaires.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Noob Man »

J'ai rien compris à ton "explication", Agent.
Les notes servent pour être plus précis et savoir où on a fat des erreurs. Exemple, dans un contrôle de maths, si on a 4/5, 3/5, 2.5/5 et 5/5 à chacun des quatre exercices sur 5 (ce sont des exemples hein), on sait qu'il faut retravailler les deuxième et troisième points abordés par le contrôle, et en plus, chaque question ayant une note, on sait exactement où on s'est trompé. Les notes sont donc indispensables dans les matières scientifiques.
Par contre, pour les matières littéraires, c'est plus discutable, vu qu'avoir 20 sera (quasi) impossible alors que les profs n'hésiteraient pas à mettre un A.
Mais même comme ça, je préfère les notes, qui permettent une évaluation "fragmentée" plutôt qu'une impression générale sur la copie.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Agent »

En fait je voulais juste dire que je préfère une note d'ensemble à une note toute calculée d'avance qui est tout compte fait pas si précise que ça. Les notes d'ensemble ça te permet quand même d'avoir un aperçu général, pour savoir dans quelles matières tu as à t'améliorer.

Et puis nous aussi on a des vraies notes sur nos contrôles de maths hein. Sauf que c'est sur 50 voire même sur 100, donc c'est bwaucoup plus précis pour savoir si on a bien réussi ou pas. Et puis de toute façon même si y'avait absolument aucune note on fait toujours un retour d'évaluation pour voir nos points à améliorer, donc pour moi les notes sont pas si indispensables que ça. Même si c'est quand même un peu mieux d'en avoir.
Et pour les matières littéraires tu te trompes là. Les profs mettent très rarement des A, même que je dirais qu'en général c'est jamais au-dessus de B. Des A c'est vraiment quand tu es nettement au-dessus des attentes du prof, et ça c'est très rare. Les A+, ben c'est presque impossible.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Desmu »

N'empêche qu'habiter dans la montagne est un avantage au niveau scolaire : le bus ne passe pas quand il y a trop de neige et on loupe quatre heures de cours. :-D
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Noob Man »

Et comme ça tu prends du retard sur le programme, or comme les sujets de bac sont nationaux, tu te fais entuber.
:pac2
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par YΩshi »

Noob Man a écrit :La spé maths c'est franchement génial. Perso, j'aime beaucoup, c'est clair, intéressant et pas facile. Et puis j'ai un très bon prof.
Le problème avec les spé, c'est que c'est quitte ou double. L'année dernière j'avais un prof de physique nul et une excellente prof de maths. J'ai donc pris spé maths cette année, le problème c'est que pour ce qui est de la qualité des profs, cette année, c'est l'inverse. nerdz
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Noob Man »

Moui enfin de manière générale, ils mettent les meilleurs profs en terminale (enfin moi les profs que j'ai eu au lycée ils winnaient tous en maths donc bon ^^).
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par YΩshi »

A ça, c'est sûr, plus pointu que mon prof en maths, c'est pas facile. Il prépare aucun de ces cours. Il fait les exercices (enfin il corrige ceux qu'on avait à faire) en direct. Depuis le début de l'année, il les a tous réussi sans trop de mal, seul un lui a posé un problème pendant 30 secondes. Le seul problème c'est qu'il part du principe que ce qu'il dit est évident et acquis et quand il se trompe, il a raison quand même. On a dû lui répéter au moins 10 fois qu'il s'était trompé de signe avant qu'il ne le change une fois. Alors j'ai eu le même prof en seconde, j'avais pas trop de problèmes parce que j'y arrivais bien. Mais cette année je rame pas mal alors c'est pas évident de suivre en maths.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Noob Man »

Si t'as des difficultés, tu peux aussi demander à un autre prof, à ton prof à la fin du cours, prendre des cours de soutien...
Voir les profs résoudre leurs exos "en direct", c'est quand même la classe (mon prof de spé est pareil). Mais si t'as des difficultés, tu dois en parler avec lui. Les maths c'est coeff 9, t'as intérêt à cartonner.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par YΩshi »

Ah t'as pas le même prof en cours normal et en spé toi ? parce qu'en plus moi c'est le même mais c'est vrai que le programme me plaît bien par contre. Et c'est sûr que j'ai intérêt à cartonner, c'est l'épreuve à ne pas rater. Et merci pour les conseils aussi. ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Noob Man »

J'ai pas le même prof en obligatoire et en spé, parce qu'ils ont séparé les spé maths dans deux classes différentes (une bande de cons, mon administration...).
Mais le programme de spé est super-intéressant, franchement (l'arithmétique, c'est epic).
Remarque, celui d'obligatoire aussi (exponentielle, complexes, logarithmes... <3 ).

Et de rien pour les conseils, c'est important quand même. ^^'
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Desmu »

YΩshi a écrit :A ça, c'est sûr, plus pointu que mon prof en maths, c'est pas facile. Il prépare aucun de ces cours. Il fait les exercices (enfin il corrige ceux qu'on avait à faire) en direct.
Tiens, la mienne a exactement la même manie, on se retrouve avec des titres bizarres dans le cahier de leçons (du style "Qui est plus grande ?" en parlant de fonctions sous prétexte qu'elle trouvait pas de meilleur titre au moment même). nerdz

Elle a également un défaut très pénible, c'est qu'elle nous gueule en permanence dessus. Elle a réussi à imposer le silence total dans la classe en début d'année à cause de ses fréquentes crises, et dès qu'une mouche vole, c'est reparti pour un tour. Normal pour un prof strict me direz-vous, mais le problème majeur, c'est qu'on reçoit une leçon de morale à chaque erreur de calcul. Du coup, personne n'ose participer de peur de recevoir une engueulade à cause d'une faute minime, et elle trouve dans cette situation un autre prétexte pour nous sermonner parce qu'on ne participe pas. Le pire, c'est les interrogations au tableau, après plus de deux secondes de réflexion devant un calcul, elle pousse à nouveau sa voix de manière à être entendue dans la salle voisine.

Et oui, au lieu de nous aider à progresser, elle préfère faire d'une simple erreur un prétexte pour nous rabaisser moralement.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Noob Man »

Tout n'est pas bien hein. Ma proviseur est unesale conne, les pions des crétins, mon lycée est mal foutu et rempli de cons, les crétins de l'administration ont mélangé les spés et du coup on a un emploi du temps bordélique, je hais la SVT et c'est coeff 6 (-_-), j'ai un CDI pourri, on peut pas aller sur Internet sans passer par IE au lycée...
Mais je relativise.

(et quand on a un rang "Abruti", on se tait :pac2 )
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Sheika »

DS_Mario a écrit :on se retrouve avec des titres bizarres dans le cahier de leçons (du style "Qui est plus grande ?" en parlant de fonctions sous prétexte qu'elle trouvait pas de meilleur titre au moment même).
DS_Mario je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmeuh :-D

Cette crise de rire.

J'ai l'impression de N00b fais partit du ministère de l'éducation, tout est propre chez lui, tout est bien, c'est louche.

Un rapport avec sa promotion ? Qui sais...
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Desmu »

C'est pour ça que j'ai précisé après que je parlais de fonctions. nerdz
Ma proviseur est unesale conne, les pions des crétins,
Ma proviseur, on en entend jamais parler, tandis que la CPE et le proviseur adjoint sont très proches des élèves (ce dernier monte au lycée avec de la musique électronique à fond dans sa voiture (^^) ). Les pions encore plus, y'a une réserve de bonbons dans leur bureau et ils laissent les élèves piocher.
on peut pas aller sur Internet sans passer par IE au lycée...
Chez nous, pareil. Mais il y a tout de même UNE salle avec une dizaine de PC avec Firefox installé dessus. La plupart des OS y étant installés sont estampillés Windows XP, mais y'en a toujours qui tournent sous Windows 2000. Mais le pire, c'est la lenteur. Comptez 10 minutes pour allumer un PC et le double si vous voulez faire fonctionner le logiciel Latis Pro/Bio.
M'enfin bon, heureusement que je change de bahut l'année prochaine, car sérieux, même l'Enfer est plus agréable à vivre à côté de ce collège...
Perso, je ne connais personne qui n'ait pas comparé son collège à l'enfer. L'ambiance y est grandement différente qu'au Lycée, car le nombre de personnes ne souhaitant pas bosser et étant juste là pour garantir le bordel en classe passe de dix à un par classe. Du coup, beaucoup de règles (parfois débiles) sont imposées et ne sont jamais respectées. Les profs et l'administration râlent en permanence et le tout est assez lourd à supporter.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Sheika »

DS_Mario a écrit :Les pions encore plus, y'a une réserve de bonbons dans leur bureau et ils laissent les élèves piocher.
Dis Johnatan j'ai un caramel mou dans ma poche, tu peux le prendre si tu veux, et fouille bien.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Desmu »

J'oubliais de préciser que la réserve est dans un pot posé sur une table. nerdz
(Et le premier qui fait une vanne dessus, et bah m*rde, voilà.)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Jerio »

Eh ben, hier, j'ai été voir le proviseur d'une école( je ne dirai pas le nom) et je suis pré-inscrit. Enfin c'est très imprétionnant une école sécondaire avec plus de 800 élèves! Avec les options, les casiers, plein de profs différents... ça va me faire bizarre :) .
Image
Répondre