Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Noob Man »

DS_Mario a écrit :
Noob Man a écrit :La spé maths c'est franchement génial. Perso, j'aime beaucoup, c'est clair, intéressant et pas facile. Et puis j'ai un très bon prof.
Ah, j'ai entendu dire que faire cette spé était suicidaire. Par ailleurs, je sais toujours pas si je prendrai celle-ci ou Physique.
Ben, ça dépend de ta capacité à intégrer des théorèmes assez... étranges, et à les appliquer. Calculer le PGCD de 3n+5 et de 5n-2 par exemple. :pac2
Mais c'est franchement intéressant. (Y)
Paravaati a écrit :A quoi sert le paragraphe argumenté?
Au lycée, tu n'auras plus aucune question de cours, seulement des compositions pendant lesquelles tu devras répondre de manière argumentée à une question en te servant de tes connaissances.
Sois heureux de t'y préparer. (^^)
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Yoshi80 »

En ce qui concerne l'histoire de l'art au brevet, ceux qui sont en 3ème cette année peuvent être très heureux. Les autres, non.

En fait, cette année, c'est un "test", l'histoire de l'art au brevet ne comptera que si la note est supérieure a la moyenne. Autrement, bah on fait comme si t'avais pas passé l'épreuve. Après, tu peux aussi choisir Latin pour remplacer ça, mais tout le monde n'a pas de cours de latin (moi, j'en ai jamais eu, et ça m'intéresse pas).
Normalement, le professeur d'art plastique est censé te former a l'histoire de l'art, sauf si tu as un mauvais prof (ce qui est mon cas...).
Officiellement, l'histoire de l'art sera gardée si les résultats sont bons, mais faut pas se leurrer, ce sera gardé de toute façon.

Ce qui m'inquiète surtout, c'est qu'il faut le niveau A2 en langues vivantes (LV1 ou LV2, LV2 pour moi) et le B2i en technologie. Pour le niveau A2, tu choisis la langue dans laquelle tu as le moins de difficulté, ça, c'est simple. Mais, perso, aucun prof ne m'a jamais parlé du B2i, on a juste dit a ma classe qu'il le fallait, que c'est le prof de techno qui le donnait mais quand on en parle au prof de techno, il a pas l'air au courant lol

Je pense surtout qu'avec toutes ces nouvelles réformes, le brevet va devenir catastrophique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Noob Man »

Moi qui suis une tâche absolue en informatique, j'ai réussi à avoir le B2i, j'étais même le deuxième de ma classe à l'avoir fini. T'as aucun souci à te faire, Y80. ^^
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Sheika »

J'ai toujours aimé le concept du B2i il te juge sur quelque chose qu'ils t'ont pas appris, fou.

Pour les croquis > Il y'a ça en France, et on peut même en avoir un au brevet alors bon

Pour le paragraphe argumenté > C'est super facile ma pire note en troisième a été 15 et la meilleure 22 donc bon.

Pour l'histoire de l'art > Je n'ai qu'une chose à dire "Art plastique au collège = LOL"
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Full_Korbe »

Le B2i, mon professeur de techno a fait simple. A la fin de l'année, il a accordé à tout le monde les items (mais il fallait les demander hein nerdz)
Le niveau A2, c'est pareil. C'est du début de 4ème, les questions posées à l'oral sont simples etc... Non, sérieux, il n'y a pas à stresser pour le Brevet. Perso, je n'ai fait de révisions pures & dures qu'au dernier week-end (quelques exo de maths, un sujet blanc d'histoire, et les notions importantes en français, histoire et géo). Si tu as bien bossé et écouté les cours tout le long de l'année, sois tranquille, le brevet, c'est FACILE.
Sheika915 a écrit :Pour le paragraphe argumenté > C'est super facile ma pire note en troisième a été 15 et la meilleure 22 donc bon.
J'en ai fait en SVT moi :-D
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Agent »

Moi des paragraphes argumentés j'ai commencé à en faire cette année au secondaire. Même que dans un exam d'histoire par exemple c'est pas 8 pages avec 80 questions à répondre mais une question sur laquelle il faut écrire genre 200 mots. Ça fait un géant changement du coup. Oo
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Yoshi80 »

Tiens, tu commences déja le paragraphe argumenté, toi ? (Pour ceux a qui mon étonnement étonnerais, la première année du secondaire Québécois est égal a notre cinquième. Ouais, je me suis documenté)

Nous, on en a commencé que en 4ème (donc, a la seconde année du secondaire Québécois, pour les deux du fond qui suivraient pas), mais même, c'est pas facile. On nous demande pas 200 mots, mais 20 lignes, c'est pire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Agent »

Bah moi je devrais écrire 400-500 mots alors. :-D (oui j'écris très petit IRL)

Sinon oui, j'ai commencé les paragraphes argumentés. Même que j'en faisais déjà un peu en 6ème (qui équivaut à la 6ème en France comme de par hasard nerdz ) avec des questions-réponses parfosi de 5-6 lignes à remplir. Mais c'est juste pour qu'on soit plus prêt en secondaire 5 (qui équivaut à la première en France) quand on aura à se taper des argumentations de 5 pages.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Yoshi80 »

Agent BOO a écrit :secondaire 5 (qui équivaut à la première en France)
Ah, désolé, mais c'est faux. Ton secondaire 5, c'est la 5ème en France. Ensuite, je ne sais plus ce qu'il y a pour le Québec, mais pour nous, il y a la 4ème, suivi de la 3ème. Puis on entre au lycée pour la seconde, la première et la terminale. Ensuite, je crois que c'est les études supérieures.

Tiens, si t'arrive a m'expliquer le système scolaire Québécois, je ban qui tu veux (^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
YLZ
Yoshi
Yoshi
Messages : 296
Inscription : 05 déc. 2009, 15:19
Sexe : Féminin
Localisation : Error 404 : Not found...

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par YLZ »

quand on aura à se taper des argumentations de 5 pages
Voilà. C'est pour ça, ne vous plaigniez pas trop des paragraphes argumentés de 15 minables lignes en 3e, les petits amis, parce que, arrivés au lycée, ça n'aura plus le même goût. Profitez, nous en Seconde, on commence déjà à s'entraîner pour le bac, et bac = dissertations, réponses "type BAC" (rédigées et argumentées à fond), commentaires littéraires en français et commentaires de documents en histoire-géo.
Enfin, je ne sais pas si tous les lycéens de ce forum ont commencé en 2nde, mais c'est mon cas.
2 oeufs discutent dans un frigo, l'un demande à l'autre :
- Pourquoi t'est tout vert avec des poils ??
L'autre répond:
- Parce que je suis un kiwi connard !!

--> 1 an et demi sur MU.

Nouveaux sprites par Ryuji Yamazaki, MERCI A LUI !!
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Ninban »

En secondaire 5 on commence à faire des dissertations pour nous préparer aux études supérieures, alors ça me surprendrait que ça corresponde à la 5ième française.
Sinon en gros le système québécois il va en ordre croissant au lieu de décroissant, c'est simple non ? Nous passons les 6 premières années à l'école "primaire", puis nous allons faire 5 ans à l'école "secondaire". Ça, c'est pour les études obligatoires. Cependant, je crois qu'on a pas la même définition du BAC, que vous obtenez après la Terminale, si je me souviens bien. Pour nous, le BAC ne s'obtient qu'après avoir terminé un programme universitaire (études supérieures quoi). À la fin du secondaire 5, nous avons un simple "Diplôme d'études secondaires" - originalité au maximum - qui sert juste de laissez-passer vers les études supérieures et certaines formations professionnelles.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Agent »

Yoshi80 a écrit :Ah, désolé, mais c'est faux. Ton secondaire 5, c'est la 5ème en France. Ensuite, je ne sais plus ce qu'il y a pour le Québec, mais pour nous, il y a la 4ème, suivi de la 3ème. Puis on entre au lycée pour la seconde, la première et la terminale. Ensuite, je crois que c'est les études supérieures.

Tiens, si t'arrive a m'expliquer le système scolaire Québécois, je ban qui tu veux (^^)
Bah nous on a d'abord le primaire et on fait la sixième année du primaire en même temps que la sixième par chez vous. Donc 5ème = sec. 1, 4ème = sec. 2, 3ème = sec. 3, 2ème =sec. 4, 1ère = sec. 5. Ensuite on a deux années de CÉGEP puis on entre à l'université pour les études plus "professionnelles".
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Q-rieux
Boo
Boo
Messages : 34
Inscription : 01 nov. 2009, 13:22
Sexe : Masculin
Localisation : au québec et dans ton ordi! Hoooouuuuu!! ^^

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Q-rieux »

plus précisement au quebec, à 6ans on comence l'école en 1er année puis on finit le primaire en 6ème année. ensuite on commence le secondaire 1 jusqu'au secondaire 5. ceci sont les étude obligatoire. ensuite il y a tel duré de segep et d'univercité pour le BAC désiré :]
Koubraüssement ZXZ de Q-rieux
⚜ Député de Laviolette
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Yoshi80 »

Ah ouais, donc, par déduction, votre secondaire 5 est égale a notre 1ère.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yooshii
Boo
Boo
Messages : 21
Inscription : 30 déc. 2009, 21:00
Sexe : Masculin
Localisation : En train de manger des chips, MP4 sur moi, sur l'ordi =)

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Yooshii »

Ha nous le B2I on devait le commencer en 6ème en Heure CDI mais on avez une classe tellement bordélique qu'on a pas eu le temps.
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Full_Korbe »

RumbleDiµensio-253 a écrit :Il paraît qu'en Allemagne, il y a des notes qui vont de 6(la moins bonne) a 1(la meilleure). OMG
C'est comme aux Etats-Unis, où les notes vont, traditionnellement de F à A.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Sheika »

D'ailleurs ce système de lettre est utilisé dans les écoles primaires, What the hell ?

D'ailleurs je n'aime pas vraiment le concept de note, c'est si subjectif et ce n'est pas du tout représentatif du travail ou des connaissances.

Enfin je pense que le pire ça doit être pour les matière littéraires, je pense que pour un même travail le prof ne te notera pas pareil en fonction de son humeur, de la météo, de son cycle menstruel ou si c'est la nouvelle Lune.
Sans considéré que le prof littéraires sont chiant pour un même travail des profs metteront des notes de 11 à 15 deuh.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Yooshii
Boo
Boo
Messages : 21
Inscription : 30 déc. 2009, 21:00
Sexe : Masculin
Localisation : En train de manger des chips, MP4 sur moi, sur l'ordi =)

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Yooshii »

Ha ouais les trucs qu'on voit dans les dessins-animés ricains ^^
C'est assez nul en effet.

Rumble : Ouais c'est comme 0 à 20, sauf que c'est inversé. 20 c'est comme 0 ici et 0, c'est 20. Assez nul aussi x)
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Agent »

Bah nous pour les bilans ça va de 5 à 1+ hein. nerdz Et les notes normales c'est de E à A+.
C'est vous qui êtes bizarres avec vos années qui descendent et vos notes qui montent. :-D
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Noob Man »

Ben non, c'est logique (enfin, un minimum). La sixième est la sixième année avant l'année du bac. [...] La seconde est la deuxième année avant l'année du bac. La première est la dernière année avant l'année du bac. La terminale est la dernière année du lycée.
Et les notes, c'est bien plus intelligent que les lettres. C'est plus précis et plus efficace. =D
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Répondre