Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de l'École

Message par War' »

Merci de nous enfoncer davantage. :jv48:

Chais pas, déjà effectivement t'as fait ta prépa, et puis y'a "l'amour des maths" qui peut être pris en compte aussi. Si c'est une matière que t'apprécies vraiment, forcément...
Le stress du bac, aussi, un peu.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Goupi »

Mais non War' c'est pour nous aider évidemment, pour qui prends-tu Seud ? :luigi:
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic de l'École

Message par Luigi 2 »

Je suis d'accord avec ce que disait MaxDoc sur le sujet d'anglais. C'était vraiment n'importe quoi les questions. Et leur sujet était bien mal foutu (j'ai même réussi à louper une question à cause de leur LVA machin ^^').

Ce matin les maths, j'ai trouvé ça normal, un poil plus dur que d'habitude. J'ai trouvé le 1er exo assez simple, le 2ème aussi même si je n'ai pas réussi une question. Le 3 était un peu plus complexe (ce jeu de mot) mais j'ai réussi à démontrer ces deux R.O.C qui n'en étaient pas vraiment.
Par contre, le sujet de spé était assez difficile par rapport à ce qu'on a pu faire au cours de l'année. Mais c'était déjà plus simple que la géométrie à ce que je vois (apparemment, les gens savent pas c'est quoi un tétraèdre. Moi j'ai retenu grâce à la Triforce).

Enfin bref, je pense avoir dans les environs de 14 en maths. J'ai quand même fait 19 pages xD
Mais franchement, on a vraiment des sujets de merde. Entre la physique-chimie dont tout le monde se plaint, l'anglais chelou et les maths plus coriaces que d'habitude.

D'ailleurs, à entendre les profs de physique, le sujet qu'on a eu n'aurait pas dû être donné. Enfin bref, vive le bac x)
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Goupi »

19 pages ? Oo
... j'ai du louper des trucs. *pleure*
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de l'École

Message par War' »

Je suis le seul qui a trouvé le sujet de physique-chimie tout à fait convenable ? Oo D'accord, l'exo 1 était une pute qui faisait plus maths que physique, mais dans l'ensemble, c'était très abordable. Et je suis un spé.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de l'École

Message par Paravaati »

Perso j'ai pas eu trop de problemes en physique.
Par contre y'a du monde qui se plaint de la roc en maths mais perso c'est la seule partie de l'exo 3 que j'ai réussi correctement. Je voit pas trop ou était le problème, la première c'est juste du calcul, la deuxième il faut appliquer la première.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Goupi »

Lol, la roc était bidon par rapport au reste... *se souvient avec effroi de l'intégrale*
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic de l'École

Message par Luigi 2 »

Sarthy a écrit :19 pages ? Oo
... j'ai du louper des trucs. *pleure*
Non, ne pleure pas. :'(
Je fais beaucoup d'espace pour aérer tous mes calculs, et j'ai dû passer au total au moins une page avec les questions laissées en suspens. nerdz
Pis mes amis ont fait entre 6 et 10 pages donc c'est moi qui écrit trop x)

War'--> L'exo 3 que vous n'avez pas eu n'était pas très évident non plus. J'ai passé 1 ou 2 questions, et il n'y en avait pas beaucoup de questions x)
Mais sinon, l'exo 2 de chimie était tout à fait convenable.
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de l'École

Message par War' »

Et c'est là que je commence à me sentir mal pour avoir réussi à foirer ce foutu ROC hyper simple. -__-
Je sais franchement pas pourquoi, en plus. Légère panique, peut-être ? C'était juste le méga trou noir.

Perso, je suis arrivé à 9 pages de maths en laissant de la place pour des questions inachevées/non faites.

Luigi 2 : Oui, on m'a dit que l'exo non-spé était pas simple (un truc sur les orbites et les lois de Kepler, je crois ?) En tout cas, en spé, on avait un truc plus simple : intensité du son. La difficulté venait du fait qu'il s'agissait d'une résolution de problème : on te foutait une bonne douzaine de données dans la gueule, et fallait tout utiliser et trier dans l'ordre pour au final répondre à une question-problématique. Et on rajoute à ça une analyse critique du résultat et des hypothèses de travail imposées. (Ai-je déjà dit ça ici ? J'ai une impression de me répéter...)
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Goupi »

War' : en fait pour la roc il fallait développer les z (avec z=x+iy) de chaque côté, et tu voyais que ça donnait la même chose. On l'avait déjà fait en classe donc je savais.
La seconde roc était une récurrence.

D'ailleurs j'y pense mais en relisant certaines questions où j'ai du réfléchir je me rends compte qu'elles sont pas si dures que ça... je devais être mal réveillé ce matin =/
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de l'École

Message par War' »

Le z=x+iy je le savais, je l'ai fait pour les deux. Mais après, pareil, je devais pas avoir les neurones en place, parce que j'étais genre "...Merde, qu'est-ce que ça donne, ça, déjà...?"
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic de l'École

Message par Luigi 2 »

War' a écrit : Luigi 2 : Oui, on m'a dit que l'exo non-spé était pas simple (un truc sur les orbites et les lois de Kepler, je crois ?) En tout cas, en spé, on avait un truc plus simple : intensité du son. La difficulté venait du fait qu'il s'agissait d'une résolution de problème : on te foutait une bonne douzaine de données dans la gueule, et fallait tout utiliser et trier dans l'ordre pour au final répondre à une question-problématique. Et on rajoute à ça une analyse critique du résultat et des hypothèses de travail imposées. (Ai-je déjà dit ça ici ? J'ai une impression de me répéter...)
En tout cas, c'est bien si tu as trouvé ton exo simple, car mes amis en spé physique apparemment se sont tous plantés, mais je ne sais pas pour quelles raisons. ^^'

Avec le stress et la fatigue on écrit n'importe quoi. :/
J'ai écrit que 1/2+0=0. Et hop, une limite fausse. nerdz
Ou en physique j'ai mis que la température est un catalyseur, au lieu de facteur cinétique.
Des erreurs très connes. xD
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic de l'École

Message par MaxDoc »

J'ai le bac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce sujet de SES aujourd'hui ! La dissert... TELLEMENT SIMPLE
Dissertation sur le chapitre 1, avec le sujet le plus classique qui puisse tomber en SES quoi : "Les facteurs Travail et Capital sont-ils les seuls sources de la croissance économique ?"
Sans déconner j'exagère pas, il n'y a pas de sujet plus bateau en SES là, déjà sachant que ce sujet de dissert est centré uniquement sur le premier chapitre, et que ce chapitre 1 est justement un chapitre très bateau en lui même (c'est limite un chapitre qui sert plus de grooooosse intro au reste du programme).
Je suis tellement content là, il y avait limite qu'à ressortir le plan du cours, ça collait pile dans ce sujet de dissert... Et ça coef 9 quoi, pour la plus grosse épreuve... C'est donné là franchement, ça compense tellement du sujet d'anglais à chier d'hier...

Enfin en fait pour être clair, en SES au bac, on a le choix entre une dissertation et une épreuve composé ( qui est composé de 3 parties : une partie avec deux grosses questions de cours, une autre avec une étude de doc, et pour finir, une synthèse sur un sujet (une sorte de "mini dissert" en fait) basé sur 2 ou 3 documents).

En général je prend plutôt l'épreuve composée, parce que contrairement à la dissert, ce n'est pas centré sur un seul chapitre (puisque question de l'épreuve composé porte en effet sur un chapitre différent). Mais là aujourd'hui, je l'ai trouvé tellement duuuuuuuur, l'épreuve composé du bac ! Les deux questions de cours était bien durs quand même, et portaient vraiment toutes les deux sur des points hyper précis du programme (surtout la première). L'étude de doc était classique, enfin bof quoi. Et la dernière partie, la "synthèse", était assez compliqué quand même, enfin sur un point du cours que je trouve assez embrouillant en tout cas perso...
Du coup ça m'a un peu désespéré sur le moment, mais après quand j'ai regardé la dissert ! Youhouuuuuu quoi !

Et sinon pour la spé (SSP pour moi, c'est à dire sciences po), qui rajoute donc 1h à l'épreuve, la faisant passer de 4h à 5h (et ça c'est dur franchement, t'es vraiment à bout à la fin, surtout avec toute la rédaction qu'il y a à faire), le premier sujet était à chier, donc j'ai pris le deuxième (sur le vote sur enjeu,la volatilité électoral et le comportement électoral des individus) : pas top-top non plus, mais dans l'ensemble assez classique, il suffisait de reprendre le plan du cours en inversant juste l'ordre des parties (pour coller avec l'intitulé du sujet).

Bref, je suis super content, sachant que comme c'est coef 9 (coef 7 + 2 avec la spé), réussir ça c'est vraiment tranquille pour la reste !!!!!!!!!
Du coup ça me désole un peu pour vous de vous voir tous aussi désespéré de votre épreuve par contre, et de voir que moi je me ramène tout content ^^ :/
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de l'École

Message par KitKat »

Sarthy a écrit :D'ailleurs j'y pense mais en relisant certaines questions où j'ai du réfléchir je me rends compte qu'elles sont pas si dures que ça... je devais être mal réveillé ce matin =/
Pareil. Sauf que tu essayes d'anticiper la bête et tu ne sais pas s'il faut répondre de façon élémentaire ou aller chercher plus loin (c'est à dire montrer que tu as le niveau de Terminale S).
J'ai répondu à côté à la moitié des questions, je suis allé chercher trop loin sur l'exo 1, ça m'énerve ces sujets comme ça (même pas vu que c'était I_n qu'on demandait à la fin, raaah). Beaucoup de questions qui n'avaient pas d'intérêt à mes yeux (sauf pour l'exercice 3 où on était amené véritablement à la résolution de l'équation). ><

Bon, je préfère me planter ici que sur mon dossier. Pour le coup, je suis déçu de moi-même car c'étaient des exercices pas difficiles.

Je perds le moral déjà pour la SI demain. Je vais me pendre afin d'étudier la tension de la corde ainsi que l'action support du plafond à partir du principe fondamental de la statique.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par LastMoun »

Ouais le dernier exercice de mathématiques était vraiment compliqué. Y a pas mal de trucs que j'ai pas pu faire, surtout qu'en plus je suis pas bon en mathématiques. Par contre, le 1er, le 2ème et le 3ème ont été bien faits je pense, donc j'ai plutôt limité la casse.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Goupi »

Ce bac de SI... :jv8:
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de l'École

Message par War' »

SVT pour moi.
C'était plutôt simple, malgré le fait que j'ai eu un mini trou de mémoire pour faire un schéma complet sur la méiose. ):
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de l'École

Message par KitKat »

Easy-SI. Il n'y avait même pas à écrire les torseurs ni à écrire le bilan. Cependant le sujet était pas mal et intéressant.
Oh, mes révisions sur les équations horaires ont fini par payer.

Lundi, l'épreuve la plus éprouvante du siècle qui a mis en défaut Chuck Norris. Oui, la LV2. Ça va être difficile de réapprendre une langue en deux jours.
Dernière modification par KitKat le 20 juin 2014, 19:24, modifié 1 fois.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Goupi »

La LV2 ? C'est quoi, la LV2 ? Ça se mange ? :luigi:
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de l'École

Message par KitKat »

Langue vivante 2. Le retour.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Répondre