Cave Story [Jeu a télécharger]

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Cave Story [Jeu a télécharger]

Message par Machin »

Cave Story, aussi connu sous le nom de Doukutsu Monogatari, est un jeu de plate-formes/action/aventure en 16-bit, un peu comme Castlevania et Metroid.

Le héros, Quote, se réveille dans un endroit souterrain inconnu, et ne se souvient plus de qui il est, ni comment il est arrivé ici.
Un peu plus tard il apprends qu'un homme mystérieux, le Docteur, essaie de capturer, voir de tuer, dans un but inconnu, des habitants de ces profondeurs nommés Mimigas, qui ressemblent a des lapins humanoïdes.
C'est donc a vous de le guider a travers ces souterrains, de libérer les Mimigas et de stopper le Docteur, et de s'enfuir de cet endroit... qui se révèle être une île qui vole dans les airs. YADUBOULOT.

Je vous invite a jeter un coup d'œil sur l'article de Wikipédia, qui est beaucoup plus complet que mon résumé pourri.

La version Française, traduite par Max le Fou, est disponible ici.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Cave Story [Jeu a télécharger]

Message par ARC8games »

Cave Story est un excellent jeu, que j'ai adoré du début à la fin. Fun, old school, intéressant, prenant, il a vraiment tous les arguments pour plaire à tout le monde.
Par contre je suis pas d'accord pour le coup de Castlevania like(même si tu voulais parler du monde labyrinthique), il se rapporche plus du Metroid like avec un gameplay à la Metal Slug. Je me rappelle d'une excellente bande son mais surtout d'un gameplay nerveux et prenant. Les combats contre les boss étaient géniaux et leurs apparitions étaient surprenantes. Bah oui, contrairement à un bon nombre de jeux les boss n'apparaissent pas obligatoirement après une sauvegarde ou un check point.
Les graphismes sont superbes, l'histoire est de qualité, le level design est excellent, le jeu est cohérent et possède une fin secrette (que je n'ai jamais faite).

Je compte m'y remettre pour la débloquer justement, mais je ne sais pas quand je vais le faire.

Un très bon jeu que je conseille à tous. Ah aussi, c'est un jeu amateur fait par un seul type, comme Touhou (sauf que là c'est en abondware, donc gratuit).
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Cave Story [Jeu a télécharger]

Message par KitKat »

J'ai fini Cave Story aujourd'hui, enfin, avec la fin normal. Je ferai la fin secrète beaucoup plus tard, pas envie de tout me retaper alors que je viens de le finir.

J'aime bien l'univers quand même et le scénario assez dramatique, avec beaucoup de rebondissements. Dommage que certains personnages ne soit pas plus exploiter que ça... Mais peut-être que c'est mieux ainsi.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Kooparakarry
Bowser
Bowser
Messages : 939
Inscription : 07 déc. 2008, 21:08
Sexe : Masculin

Re: Cave Story [Jeu a télécharger]

Message par Kooparakarry »

Comment configurer les commande ? Parce que j'arrive même pas à commencer à jouer ! xD
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Cave Story [Jeu a télécharger]

Message par KitKat »

Il me semble qu'on ne peut pas configurer les commandes... Mais no problem', les commandes sont très faciles à prendre en main :

X : tirer
Z : saut
Flèche bas : Action, intervention
S : Changement d'arme
Q : Menu
Autre flèches : Bouger

Après je pense que c'est tout.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Cave Story [Jeu a télécharger]

Message par Machin »

Merci de toute ces réponses =D.

En fait, les commandes sont configurable via DoConfFR.exe .
Aussi Urkei, tu veux dire [SPOILS MAJEURS] :
Spoiler :
La fuite a dos de Dragon
Spoiler :
La chute de l'île
?
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Kooparakarry
Bowser
Bowser
Messages : 939
Inscription : 07 déc. 2008, 21:08
Sexe : Masculin

Re: Cave Story [Jeu a télécharger]

Message par Kooparakarry »

Et j'ai une dernière question : dans le jeu, il y a des disquettes qui sont entouré d'un carré blanc et sont en l'air, à quoi servent-elles ? Si elles servent à sauvegarder, comment les activer ?
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Cave Story [Jeu a télécharger]

Message par Machin »

Ca signifie que la salle est une salle de sauvegarde. Tu peux entrer avec BAS, qui sert aussi pour toutes les actions, comme parler ou inspecter, et pour sauvegarder c'est aussi BAS devant la disquette rotative. =D
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Cave Story [Jeu a télécharger]

Message par KitKat »

Machin a écrit :Merci de toute ces réponses =D.

En fait, les commandes sont configurable via DoConfFR.exe .
Aussi Urkei, tu veux dire [SPOILS MAJEURS] :
Spoiler :
La fuite a dos de Dragon
Spoiler :
La chute de l'île
?
Spoiler :
Erf, c'est la fuite à dos du dragon. La fin secrète est bien plus compliquer que ça, d'après ce que j'ai vu, donc c'est logique que ça soit la fin "normal", même si c'est la fausse. nerdz
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Cave Story [Jeu a télécharger]

Message par ARC8games »

Spoiler :
Euh Urkei, y a trois fins >>. La fin au dos de dragon est la toute première et se finit super nazemenent. La seconde est déjà plus concrette et propose un boss final, tu peux la faire sur la même partie que celle sur le dos de dragon étant donné qu'il ne faut rien faire pour la débloquer. Donc en gros t'es passé à côté d'une fin -_- et tu t'es tapé une fin toute naze. gg ! Tu vas devoir refinir le jeu deux fois pour te taper les deux fins que tu n'as pas :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Cave Story [Jeu a télécharger]

Message par KitKat »

Spoiler :
Comment ça il faut rien faire pour la débloquer ?! Rolf, ce jeu me dégoute de plus en plus... Snif... Mais il reste bon, hein!

EDIT : Ah! Il y a un autre passage qui mène vers le haut dans l'Exterieur.

EDIT : C'est bon, j'ai débloqué la deuxième fin, il faut dire qu'elle est mieux que la première, mais beaucoup plus difficile à atteindre. Le boss final (ou les) n'était pas bien dur, faut juste avoir un petit peu d'agileté, et des astuces pour éviter les attaques. Pour la 3ème, je verrai plus tard... Elle a l'air dur à faire en tout cas.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Cave Story [Jeu a télécharger]

Message par Ninban »

J'ai vu les deux premières fins, il ne me reste qu'à faire la troisième comme vous tous. J'ai quand même essayé, et je peux dire que les sacred grounds (le "niveau bonus"), sont très difficile, surtout au B2, qui repose plus sur la chance qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 17:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: Cave Story [Jeu a télécharger]

Message par shahra »

J'ai un problème, je démarre le raccourci Cave Story, je sélectionne NEW, je clique sur X, S, rien ne marche, je clique sur Z, ça redémarre l'ordi O.O pareil avec le fichier Doukutsu.
Image
Avatar de orpheew !
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Cave Story [Jeu a télécharger]

Message par SLBros. »

Ce serait possible d'avoir des screens? J'en ai pas trouvé un seul...
D'après ce que je vois ça m'a l'air d'un jeu difficile. Mais moi je peux pas jouer à un jeu moche, même si il est bon, alors je veux un screen :jv61:
Par contre le truc des fins multiples, c'est l'un des plus pourri que je connaisse. Comme si on allait avoir envie de se retaper le jeu pour avoir un truc de 5 minutes...
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Cave Story [Jeu a télécharger]

Message par ARC8games »

Ce serait possible d'avoir des screens? J'en ai pas trouvé un seul...
Image
Te fout pas de la gueule du monde. J'ai passé 1 seconde sur google et j'ai déjà trouvé plusieurs screens. C'est si difficile que ça de chercher un peu plus loin que le bout de son nez ?
D'après ce que je vois ça m'a l'air d'un jeu difficile. Mais moi je peux pas jouer à un jeu moche, même si il est bon, alors je veux un screen
Je vois pas pourquoi tu peux pas jouer à un jeu moche >>. De toute façon Cave Story est loin d'être moche. Et oui, le jeu est plutôt difficile (enfin disant plutôt qu'il n'est pas facile). Et cherche bon Dieu, on est pas tes chiens.
Par contre le truc des fins multiples, c'est l'un des plus pourri que je connaisse. Comme si on allait avoir envie de se retaper le jeu pour avoir un truc de 5 minutes...
Les systèmes de fins multiples sont biens, quand on sait les apprécier. Ca sert aussi à motiver les gens pour un deuxième walkthrough >> enfin bon, t'as rien compris.
Cave Story propose 3 fins, deux par défauts et une débloquable. Par contre pour la débloquer il va faloir réussir certains mécanismes qui changeront radicalement le scénario et certaines phases. Ensuite on se tappe d'autres boss et un niveau vraiment hardcore, donc bon, c'est loin d'être naze.

Commence par chercher et à arrêter de critiquer tout va alors que tu connais rien. Ca prend 5 secondes de faire un copier coller du nom du jeu pour ensuite le copier dans la barre de google pour ensuite cliquer sur la première screen venu, tu ferais bien de te bouger au lieu d'attendre que tout tombe dans ta bouche, on est pas tes chiens tu sais. Sur ce bon jeu :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Wouaf
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 20 avr. 2009, 17:50
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la niche au fond du jardin

Re: Cave Story [Jeu a télécharger]

Message par Wouaf »

Je viens de commencer le jeu, je viens de battre Balrog. Pour l'instant j'aime bien, le scénario commence a se formé, les musiques sont bonnes.J'aime le mélange entre combat et enquete. Un bon jeu pour l'instant.
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Cave Story [Jeu a télécharger]

Message par Machin »

C'est sympa de voir que d'autres personnes découvrent et apprécient Cave Story.
Enfin, pour compléter le message d'ARC8Games, il y a une sauvegarde avant chaque fin, donc pour perdre le moins de temps, remplit les critères (haha Critters ) pour la 3ème fin et teste chaque fin en sauvegardant avant.

D'ailleurs, pour ceux qui ont fini le jeu, quel est votre temps de speedrun dans Sacred Grounds ? Perso, 5:10:7 avec cheats, 7:23:02 sans cheats, et rien du tout (mort) sans Life Pot. =)
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Cave Story [Jeu a télécharger]

Message par Ian »

Je vois que personne n'en a parlé, mais une réédition de Cave Story(Qui devrait aussi avoir du contenu supplémentaire à la version téléchargeable) va sortir pendant le premier trimestre 2010 sur WiiWare.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Cave Story [Jeu a télécharger]

Message par KitKat »

J'ai entendu parler de cette réédition, et j'ai du mal à croire que Cave Story va faire son entrée sur une console de salon, or qu'il me semble que c'est un fan-game. Mais les informations ont l'air sérieuses à ce propos.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Cave Story [Jeu a télécharger]

Message par Ian »

Ben oui c'est sérieux. Il est annoncé depuis un bon moment et on a des images, et des vidéos.



http://www.nicalis.com/blog/ ««« Mais bon, ils parlent surtout de la réédition de La-Mulana
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 93183.html

Aussi si tu vas sur http://www.cavestory.com(Le lien vers le blog Nicalis est sur ce site), tu trouveras juste des images du Cave Story original, mais le titre de la page est bien "Cave Story for WiiWare"
Répondre