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Super Mario Luniversalis [Abandonné?]
Publié : 08 nov. 2009, 20:01
par Machin
FDRStar a écrit :Aujourd'hui, en cette moche journée du 8 novembre 2009, j'ai une idée.
Ainsi, c'est avec la vive approbation de Maruhai (notamment) que j'ai décidé de créer ce topic.
En quoi cela consistera-t-il exactement ?
C'est simple, grâce au logiciel Lunar Magic (le meilleur côté simplicité/nombre de choses faisables) chaque membre intéressé fera quelques niveaux (autant qu'il le souhaite) et, une fois fait, tous les niveaux seront compilés sur la même rom et peaufinés.
Voici ce que c'est en gros.
Ce topic servira à discuter du projet et aux éventuelles questions.
Voici un lien vers un tutoriel en français sur Lunar Magic :
http://lunariville.xooit.fr/t6-Tutoriel ... -magic.htm
Je souhaiterais connaître assez rapidement le nombre de personnes intéressés, manifestez-vous !
Okay. Voila la liste :
Du Staff a écrit :
Leader : Machin
Co-Leaders : Maruhai, FDRStar
Des participants a écrit :
SLBros
YoshiDu62 ?
Mario Invincible ?
Lart
Agent Boo
Shahra
Moi-même (Machin)
Des custom sprites a écrit :
Tonerre (SLBros).
Des custom musics a écrit :
Beaucoup trop pour être listées. et j'ai la flemme
Des custom graphics a écrit :
Map16 : Muncher au plafond (page 3, carré 1)
Voila.
Pack du débutant.
Clic 
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 08 nov. 2009, 20:03
par Orbulon
J'ai vu sur le chat

! C'est une bonne idée, mais, n'ayant que quelques bases de Game Maker, il va falloir que je bosse ^^ !
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 08 nov. 2009, 20:09
par Madi
C'est pas du game maker, mais du Lunar Magic...
Sauf que moi, ça va me prendre des années, de créer un niveau O_O
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 08 nov. 2009, 20:10
par MU_Officiel
C'est avec Lunar Magic, un logiciel hyper simple et complet, pas avec Game Maker. >>
Donc, je précise que c'est moi qui fera la compilation, c'est donc à moi qu'il faut envoyer vos niveaux et les éléments complémentaires (si vous en utilisez).
Il n'y a pas de thème précis, faites un niveau sur n'importe quoi ! ^^
Ne faites pas trop dur, je compte rendre public ce hack donc bon >>
FAITES DE NIVEAUX LONG, le sais que c'est chiant mais sinon votre niveau ne sera pas accepté
Si vous avez des question Machin et moi pourrons vous répondre, ou la communauté de Lunariville si vous vous inscrivez là bas !
Mad > Bah non, on te demande un niveau tout simple, pas du hyper ultra beau et epic.
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 08 nov. 2009, 20:11
par Machin
Aloreuh je viens de créer un topic sur Munis pour ca (
ici), donc je m'occuperai de certains truc divers a la demande de Maruhai, et donc voici le staff :
Producteur :
FDRStar
Maruhai
Co-producteur :
Machin
Participants :
[Inscrivez-vous !]
Maddy ---> Moi je fais du vanilla de 0B screens en a peu près un jour, donc, ca devrait être prêt fin 2010.
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 08 nov. 2009, 20:17
par Madi
Euh, franchement, moi j'ai jamais fait un seul niveau avec Lunar en entier, alors bon...

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 08 nov. 2009, 20:38
par YD62
Euh ouais j'aimerai bien mais voilà :
- Est-ce de la pure construction ( on met les ennemis où on veut et les pièces ) ?
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 08 nov. 2009, 20:46
par FdRstar
Tu envoies ta ROM à Maruhai en indiquant sur un dossier texte le ou les niveau(x) que tu as modifié(s) (tu donnes leurs numéro d'identification, par exemple 105 ou encore 01C) et les autres choses que tu as éventuellement modifiés (sûrement rien vu ton niveau).
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 08 nov. 2009, 20:47
par SLBros.
ZOMG
JE VOUS INTERDIS DE COMMENCER SANS MOI

Seulement faudra programmer vos nouveaux objets avant de nous filer l'IPS.
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 08 nov. 2009, 20:52
par FdRstar
Quels nouveaux objets ?
Non, franchement, il n'y aura pas vraiment de nouveaux objets, à part si tu veux en mettre dans ton niveau.
D'ailleurs rien n'est nécessaire pour commencer, tu peux faire ton premier niveau maintenant.
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 08 nov. 2009, 21:10
par YD62
Je suis déjà paumé ( eh oui ), l'installation de l'émulateur et de SMW, on fait comment ?
EDIT : Ah non, c'est bon . Mais maintenant, Lunar Magic refuse d'être décompressé, en fait, j'ai qu'une feuille blanche qui n'a rien dessus, est-ce normal ?
EDIT2 : Non, ça y est, plus besoin de me répondre. =D
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 08 nov. 2009, 22:42
par Agent
Je participe. J'ai déjà commencé mon premier niveau (enfin, j'ai mis les premiers ennemis xD), j'espère qu'il vous plaira ! Par contre j'ai un petit problème, comment fait-on pour mettre un seul bloc de musique ?

Car moi j'arrive seulement à les mettre en paquet de 4...
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 08 nov. 2009, 22:46
par War'
Tu peux rétrécir le nombre en faisant comme pour réduire une fenêtre Internet: clique en bas à droite des blocs, et déplace de manière à ramener la souris vers le bloc du haut à gauche. Si t'as compris, il devrait te rester qu'un bloc.

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 08 nov. 2009, 23:12
par Agent
Ah ok, c'est bon j'ai compris. Mais par contre j'ai un autre problème : quand je veux mettre un truc tout en bas de la carte ben ça déborde en haut, et j'arrive pas à supprimer la partie qu'on voit en haut.

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 08 nov. 2009, 23:21
par SLBros.
Arrange toi pour pas que ça arrive, c'est tout. On peux pas corriger ça.
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 08 nov. 2009, 23:31
par Agent
Mais quand je fais une pente qui va jusque tout en bas je fais quoi alors ? C'est que ça fait un peu chier là, va falloir tout que je modifie... M'enfin.
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 09 nov. 2009, 09:16
par Machin
Agent BOO a écrit :Mais quand je fais une pente qui va jusque tout en bas je fais quoi alors ? C'est que ça fait un peu chier là, va falloir tout que je modifie... M'enfin.
Une pente-trou c'est le mal, c'est pas sympa, mets plutot des Corner Tiles. =P
...Ps : Mon niveau avance. =D
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 09 nov. 2009, 17:16
par Supermario4
Ah, ça tombe bien ! Je suis en train de faire une ROM de Super mario world avec lunar magic.
J'ai fait 9 niveaux dont 1 non testé pour cause de bug en overworld. Mais ils sont pas super longs quoi... Ils sont simples.
Je fais des niveaux régulièrement. J'essaierais de faire le prochain plus long.
Euh, mais comment envoyer le fichier par contre ?

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 09 nov. 2009, 17:18
par Machin
FdRstar a écrit :Tu envoies ta ROM à Maruhai en indiquant sur un dossier texte le ou les niveau(x) que tu as modifié(s) (tu donnes leurs numéro d'identification, par exemple 105 ou encore 01C) et les autres choses que tu as éventuellement modifiés (sûrement rien vu ton niveau).
._.
EDIT : J'ai une idée pour l'OW, faut voir ce que FDR et Maruh en pensent.
- World 1 (Normal) sur la map principale.
- World 2 (Forêt) en submap puis 1 niv. sur la map principale
- World 3 (Montagne) sur la map principale puis en submap.
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 09 nov. 2009, 17:30
par MU_Officiel
L'embrouille pas Machin, ne fait juste pas cette idée Ajan.
Supermario4 > Si tu n'y arrive vraiment aps, envoie moi ta rom, j'extrairai le level moi même.
je suis pas d'accord pour l'OW, je voudrais garder les submap pour plus loin. les 3 premiers world sur l'OW principal.