Super Maskass World

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Super Maskass World

Message par Seriugh »

Ah oui, c'est un niveau qui m'a longtemps bloqué moi aussi, je ne sais pas si j'y serais arrivé sans l'aide de Yue. Enfin le terminer, si ça va à peu près, mais avec toutes les fleurs, c'est un de ceux que j'ai terminés en dernier. Donc bon courage, à force de le faire, tu réussiras à te trouver un timing, et tu finiras par y arriver :] Et sois content, le niveau d'après est très facile à terminer (enfin tout court, avec les fleurs c'est plus dur) : c'est le seul niveau que j'ai terminé dès la première fois que je l'ai essayé, et j'ai perdu que deux vies (mais par contre j'ai récolté 0 fleurs, parce que j'avais pas encore le troisième pouvoir)
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Y2P
Wario
Wario
Messages : 561
Inscription : 16 juil. 2011, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : En général, sur Terre. Parfois dans la lune.

Re: Super Maskass World

Message par Y2P »

Ah bon, pourtant je l'ai trouvé facile ce niveau. Mais bon, chacun ses difficultés. Sinon Lucky, un conseil, si tu veux vraiment finir ce jeu, accroche toi parce que je peux t'assurer que tu va mourir un bon nombre de fois. Qui c'est, tu seras peut-être le prochain à le finir entièrement.
Et je constate que le Joueur du grenier est connu ici aussi.
Believe in the shield ! Image personnes ont vu ma sign'. Pas mal, hein ?
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Super Maskass World

Message par Limaperou »

Bon, j'ai déjà posté ça autre part mais je n'ai pas reçu réponse puisqu'étant dans un mauvais topic.
Je le reposte donc ici.

J'ai donc un bug.
Pas un bug classique, non. J'étais en quête de fleurs pour débloquer le parasol, donc je refais le lvl 4, l'Antre d'Iggy. Au milieu du niveau, ça me fait "NOUVEAU SUPER POUVOIR DEBLOQUE !" (le parasol). Ok, très bien, j'attrape les fleurs restantes, j'ai donc les 50. J'arrive donc devant le boss, je le bats, et là, ça me refait encore une fois "NOUVEAU SUPER POUVOIR DEBLOQUE !". Bon, je me dis que c'est pour faire une sorte de compte-rendu du niveau, je fais ok, puis là l'écran devient noir et la musique des crédits de SM64 se lance. (J'ai attendu la fin de la musique je précise, mais elle recommence en boucle)
Je pense que c'est un bug quelconque, je quitte le jeu, je le relance (évidemment le niveau n'a pas été sauvegardé). Je recommence donc en reprenant les 50 fleurs, et le bug recommence. J'ai essayé une troisième fois et ça ne marche toujours pas.
Je précise que :
1) Si je termine le niveau sans avoir les 50 fleurs mais en ayant assez pour débloquer le 2e pouvoir, le bug se lance aussi.
2) Si je termine le niveau sans avoir assez de fleurs pour développer le 2e pouvoir, le bug ne se lance pas, je peux sauvegarder etc.
3) Je n'ai pas touché au dossier du jeu à part pour remplacer certaines musiques qui m'insupportaient. Je ne pense cependant pas que ce soit la cause du problème.

J'ai vraiment besoin de ces 50 fleurs pour débloquer le 2e pouvoir et continuer le jeu (et j'en ai aussi besoin pour terminer le jeu à 100% par ailleurs), j'ai bien essayé d'avoir les fleurs restantes dans d'autres niveaux, mais je n'y arrive pas, j'ai le max partout.

Une solution, par pitié ?
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Y2P
Wario
Wario
Messages : 561
Inscription : 16 juil. 2011, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : En général, sur Terre. Parfois dans la lune.

Re: Super Maskass World

Message par Y2P »

La réponse est toute simple. Tu fais le niveau en ayant assez de fleurs pour ne pas avoir le pouvoir, puis tu le débloque dans le niveau suivant. Et puis, c'est pas comme si tu pouvais avoir toutes les fleurs d'un niveau en 1 seul coup. Pour certain, c'est impossible.
Believe in the shield ! Image personnes ont vu ma sign'. Pas mal, hein ?
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Super Maskass World

Message par Limaperou »

Oui, quand je dis "J'ai le max partout", je veux dire "Le max possible sans avoir les pouvoirs 2 et 3".
Et je ne peux pas avoir pas assez de fleurs, vu qu'il me manque 4 fleurs pour avoir le pouvoir 2 et que les seules fleurs que j'ai pas prises la première fois (donc celles qui seront comptabilisées dans le total) sont des fleurs de 5.

C'est assez énervant. Surtout quand on a fini le même niveau à 100% 4 fois de suite --'. Mais bon, j'imagine qu'il doit me rester des fleurs accessibles dans le lvl 3.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Y2P
Wario
Wario
Messages : 561
Inscription : 16 juil. 2011, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : En général, sur Terre. Parfois dans la lune.

Re: Super Maskass World

Message par Y2P »

Effectivement, je n'avais pas eu ce problème puisque j'avais un petit retard sur les fleurs à ce stade du jeu. J'avais trouvé 28 fleurs au lvl 3, c'était suffisant pour pas avoir le pouvoir 2 au chateau. Je me suis bien ratrapé depuis. Tu as combien de fleurs au niveau 3?
Believe in the shield ! Image personnes ont vu ma sign'. Pas mal, hein ?
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Super Maskass World

Message par Limaperou »

En fait je suis déjà au lvl 5 ("les fleurs du mal", le nom est bien trouvé d'ailleurs) mais pour faire le lvl 7, il faut absolument le parasol, etc.
Mais finalement j'ai eu les 50 fleurs du lvl 3 donc j'ai débloqué le 2e pouvoir dans ce niveau-là et j'ai refait l'antre d'Iggy après, en prenant les 50 fleurs, et ça ne buggait plus. Alléluia ! Problème résolu !

N'empêche que c'est étrange quand même.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Super Maskass World

Message par KorHosik »

Cela vient d'un problème vraiment stupide auquel je n'avais pas pensé en développant le jeu : en fait, le Boss d'un château se trouve dans une autre Room que le niveau qui lui est lié. Hors, quand on change de Room, le jeu fait une récap des fleurs obtenues et valide définitivement le score atteint, et donc les nouveaux pouvoirs le cas échéant.
Sauf qu'il n'y a pas de fleurs dans les Rooms des Boss, donc forcément il n'aime pas...

Je n'y avais pas pensé du tout, et lors de mes tests cette situation n'est jamais arrivée, désolé... C'est là qu'on voit l'importance d'une équipe de bêta-testeurs ^^'

Malheureusement, je n'ai plus accès aux sources du jeu (changement de PC sans transfert des données \o/), donc ça restera comme ça, désolé :/
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Super Maskass World

Message par Machin »

Après, heu, il y a toujours les décompileurs. Mais bon c'est pas le genre de truc à faire j'admets.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Super Maskass World

Message par KorHosik »

Je me vois mal corriger un bug en décompilant le jeu : je ne suis pas assez bon en assembleur nerdz
Puis décompiler un jeu fait avec Game Maker donne un joyeux bazar en plus...
Avatar de l’utilisateur
ludoyoshi
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 75
Inscription : 27 juin 2011, 14:40
Sexe : Masculin
Localisation : chez luigi

Re: Super Maskass World

Message par ludoyoshi »

C'est bon, je me suis mis à SMW. Il me faut encore un peu d'entraînement... nerdz
Moi je n'ai pas encore débloqué le parasol, c'est ce que je suis en train de faire justement. Mais je vais me battre jusqu'au bout, je vais essayé de finir le jeu à 100% ! Mais c'est pas gagné... nerdz
Image

Un Yoshi est vert
Un Yoshi est violet
Un Yoshi est jaune
Un Yoshi est bleu
Un Yoshi est rouge
Un Yoshi est blanc
Un Yoshi est intelligent
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Super Maskass World

Message par Limaperou »

Et puis, c'est pas comme si c'était un bug qui empêchait totalement de jouer, il y a bien d'autres solutions pour arriver à ses fins. Merci d'avoir répondu en tous cas ;).

Sinon, je suis au lvl 17, j'ai eu toutes les fleurs dans les niveaux précédents, mais celui-ci, j'y arrive pas. Il y a tellement de pièges vicelards, de flammes et de météorites qui arrivent juste au mauvais moment, de sauts sur des plateformes de 1 de longueur au dessus de la lave... Franchement c'est chaud (normal, c'est de lave OLOOOOOOOL).
Et bien sûr, je m'interdis de regarder la soluce de Yue, sinon on perd tout le coté fun/découverte du jeu (même si j'ai regardé le troisième niveau une fois que j'avais toutes les fleurs, et je trouve que la soluce est très bien faite, surtout les petits trucs dans la description. Et bravo pour n'avoir jamais perdu de vie !)

Question : est-ce que le boss final (lvl 18 donc) donne aussi une vie supplémentaire ? Parce que si oui, je vais peut être le battre avant de m'attaquer aux fleurs des niveaux les plus durs...
Dernière modification par Limaperou le 13 oct. 2011, 18:47, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Super Maskass World

Message par MaxDoc »

Oui, tu gagnes une sixième et dernière vie en combattant le boss final.
(d'ailleurs tu verras qui est ce fameux boss final, c'est très... original :pac).
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Super Maskass World

Message par Yue »

Limaperou a écrit : Franchement c'est chaud (normal, c'est de lave OLOOOOOOOL).
XP, celle là tu l'as cherchés loin :p .
Sinon c'est cool, il semble que tu sois le prochain à rentrer dans LA liste.
Bon courage pour les 2 derniers niveaux, c'est les plus difficiles.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Super Maskass World

Message par Limaperou »

Bienvenue dans votre espace membre, Limaperou !
Votre total de pièces s'élève à 207 .
Devinez comment j'ai fait !
Ah bah je suis heureux d'en avoir enfin terminé. C'est fou ce que c'est oppressant ce jeu.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais utilisé de soluce (et tout le monde s'en fout)

Bon, et maintenant, mon avis !

[Attention, spoil réel !]
Spoiler :
Alors, tout d'abord, étant un énorme fan de jeux de plate-formes (mon genre préféré), j'ai été ravi de trouver enfin de la difficulté dans un jeu de ce type. En effet, malheureusement, les jeux actuels (genre SMG ou NSMB) sont, à mon goût, bien trop faciles. Après tout, c'est normal, si des jeux n'étaient que pour nous, les gamers, ils ne se vendraient jamais.
Donc sur ce point là, j'ai été émerveillé et émoustillé, rien que dans le premier niveau, on voit déjà la vicissitude du jeu avec le Goomba qui tombe pile sur le premier poteau et que, j'en suis sûr, tout le monde s'est pris au moins une fois. Donc, la durée de vie était vraiment exceptionnelle, surtout pour un fangame. Cette difficulté était vraiment bienvenue.
Par contre, sur certains points, ça l'était presque trop. Je retiens notamment la toute fin du dernier level, au moment où il faut sauter sur des bûches de 1 de largeur, avec des monstres de laves, des boules de feu qui sortent du sol et des tourniquets de flammes pour nous compliquer la tâche et où on a en quelque sorte une seule vie (il faut le masque pour continuer, et si on se fait toucher, on le perd, donc si on perd une vie, on perd toutes nos vies).
Les pires expériences étaient le lvl 9 (Sinistre chemin), le lvl 12 (Ponts Suspendus), le lvl 18 (Maison de Kor) et le Manoir Hanté n°2 qui, bien qu'il ne soit pas foncièrement compliqué, m'a bien fait tourner en rond.
J'ai aussi trouvé ça assez dommage qu'on aie une barre de vie prédéfinie qu'il est impossible de remonter en cours de jeu, pour souffler après un passage chaud par exemple. Par contre, c'est bien qu'elle augmente après chaque boss battu.


Pour le gameplay, rien à dire, il est excellent. Une très bonne maniabilité (sauf parfois quand on fait des sauts vers la gauche et qu'on revient vers la droite, ou l'inverse, comme on est obligé de faire dans le lvl 18), le concept des 3 pouvoirs super sympa, qui en plus ont plein d'utilités différentes, aucun bug "dérangeant" (à part bien sûr celui de la boss room considéré comme un autre level). Franchement, sur ce point j'ai adoré.

Le level design est en général très bon, sauf quelques endroits où on a l'impression que tu as mis plein d'ennemis pour boucher les trous, dans le sinistre chemin, avec toutes les chauve-souris, ou le lvl 8 (AU bord de la mer) avec tous les cheeps cheeps partout, par exemple. Mais à part sinon, j'adore, surtout les "énigmes", notamment les fleurs à atteindre avec les mouettes ou des pouvoirs.

Les graphismes, bah, ça tu les as rippés de... j'ai cru reconnaître du Super Princess Peach et du Yoshi's Island. Eh ben, c'est marrant mais un mélange de ces 2 jeux ne donne pas du tout mal, et on a parfois du mal à différencier les uns des autres. J'ai aussi bien aimé la tête du Kor quand il se ramasse un seau, j'imagine que tu as du faire le sprite toi-même vu que je n'ai vu ça nulle part ailleurs. Par contre les seaux mettaient trop de temps à revenir mais ça n'a rien à voir avec les graphismes nerdz.

La bande son par contre, désolé, mais je n'ai franchement pas apprécié. J'ai remplacé toutes les musiques à part celles de la map, du désert et des niveaux classiques. Celle de Fleurs du Mal/Au dessus des nuages (lvl 5-6) était la pire, ajouté aux couinements des mouettes ou aux machouillements systématiques des PP, c'était le cocktail parfait pour devenir dingue si on enlève pas le son.
Sincèrement, tout vient de Wario Land/Yoshi's Land je crois et c'est vraiment pas les meilleurs jeux niveau musiques. Tout en restant dans le Mario, il y avait moyen de faire bien mieux je trouve (Paper Mario/NSMB par exemple). D'ailleurs j'ai uploadé mon dossier sons de SMW pour vous. Non, non ne me remerciez pas, c'est tout naturel (et ça vous sert à rien de toute façon nerdz) http://www.megaupload.com/?d=YVFXAROX
Les sons de Maskass étaient très bien par contre ^^.

Conclusion : ce jeu est un des meilleurs fangames sur Mario trouvables sur le net (du même niveau que Pearls of Wisdom pour moi). En plus le bonus de fin est très sympa nerdz.
Dernière modification par Limaperou le 20 oct. 2011, 16:10, modifié 2 fois.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Super Maskass World

Message par Seriugh »

Bravo Limaperou, enfin quelqu'un d'autre qui a compris que, contrairement à ce que certains insinuent (je ne vise absolument pas les modos rassurez-vous) les dons ne sont pas le meilleur moyen de gagner des pièces, vu que tout le monde devrait se faire 200 pièces fastoche comme ça.
Bon sinon le principe du spoiler c'est de mettre ce qui peut gâcher le jeu dedans, donc c'est ce que je te conseille (et ça allègerait ton post en plus).
Sinon je plussoie pour les musiques, le niveau au dessus des nuages est tout bonnement abominable avec le son. Par contre j'adore le bruit que fait le Maskass quand il saute.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Super Maskass World

Message par KorHosik »

Héhé, content que quelqu'un d'autre ait réussi =)
Concernant les musiques, je suis désolé xD Etant fan des musiques de Yoshi's Island, je ne m'en rends pas bien compte nerdz
Le level design est en général très bon, sauf quelques endroits où on a l'impression que tu as mis plein d'ennemis pour boucher les trous
C'est un peu ça, je l'avoue... (^^)
Il faut savoir que c'est terriblement chiant de faire des obstacles "naturels" : car il faut gérer le physique (les collisions) et le visuel (le décor posé avec des tiles, qui sont des carrés de 16px*16px qu'on pose un par un !). Le plus éprouvant pour les nerfs était la grotte... Pour ça qu'il n'y en a qu'une d'ailleurs.
Des fois, y'a un petit ras le bol alors j'ai voulu me faciliter la vie (^^)
Spoiler :
J'ai aussi bien aimé la tête du Kor quand il se ramasse un seau, j'imagine que tu as du faire le sprite toi-même vu que je n'ai vu ça nulle part ailleurs
Nope, juste une recolo de ces sprites : http://www.spriters-resource.com/ds/yos ... /yoshi.gif ^^
Bravo en tout cas, et merci pour tes compliments. :D
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Super Maskass World

Message par MaxDoc »

Bravo Lima, enfin tu vas pouvoir t'acheter des cartes :D ! bon, sinon, on n'en a déjà parlé, mais je suis d'accord avec la majeure partie des choses que tu as mises en spoiler, sauf pour les musiques, je sais pas ce que vous avez, mais elles m'ont pas dérangés moi, au contraire nerdz.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Y2P
Wario
Wario
Messages : 561
Inscription : 16 juil. 2011, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : En général, sur Terre. Parfois dans la lune.

Re: Super Maskass World

Message par Y2P »

Eh bien, félicitations pour toi, Limaperou. Comme quoi, ce jeu n'est pas impossible.
Et bien, moi aussi j'aimerais bien avoir à nouveau 200 pièces, je commence à être à sec.
Believe in the shield ! Image personnes ont vu ma sign'. Pas mal, hein ?
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Super Maskass World

Message par Yue »

Félicitation Lima, et je crois que tu es l'un des seuls à ne pas mentionner le niveau 17 comme le plus difficile avec le dernier, donc chapeau si tu t'es pas fait avoir là dessus :D
Ton avis est vraiment pertinent en plus et pourrait aider s'il y a un SMW2 (ha que j'espère qu'il fasse parti des 2 projets restant :o ), oui il m'est arrivé de baisser le son voir le supprimer dans le niveau avec toutes ses mouettes qui couinent ensemble XP.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Répondre