La No-Life Attitude !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !

Combien d'heures d'ordi par jour ?

- Une fois par mois
0
Aucun vote
- Une fois par semaine
1
1%
- Seulement le mercredi et le week-end
5
5%
- Une demie-heure par jour
2
2%
- Une heure à deux heures
22
20%
- Entre deux à trois heures
21
19%
- Entre trois à cinq heures
22
20%
- 5 heures et +
38
34%
 
Nombre total de votes : 111

Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: La No-Life Attitude !

Message par Yoshi80 »

Je me suis beaucoup identifier dans les messages au dessus.
Ninban a écrit :J'ai des amis au cégep mais je sors jamais. Je m'éclate qu'à l'école et le reste du temps c'est PC/jeux/lecture. Je ne veux juste pas sortir, je trouve que faire la fête, ça sert à rien, c'est nul quoi. Souvent on me voit comme un ennuyant (quand je suis seul) mais j'ai quand même réussi à m'intégrer, voire à me faire inviter, sauf que je refuse simplement. Pour mes études ça va très bien, mais comme je suis un geek profond y'a trop de champs qui m'intéressent, alors que je devrai bientôt choisir. Dans ton pavé Desmu j'ai l'impression de m'identifier aux deux groupes en même temps, c'est drôle. Alors j'agît en no-life par choix mais j'suis geek.
Ça, c'est tout moi, sauf qu'on m'invite jamais. En fait, ce que j'ai trouvé c'est un groupe de personne qui n'arrive pas a s'intégrer (et j'me demande pourquoi d'ailleurs...). Parce que si on s'arrête a ma classe, j'vous raconte pas les horreurs. Ils nous sortent des trucs genre "Une fête sans alcool, c'est nul", "2 paquets de cigarettes par jour, c'est pas beaucoup" ou même des fois, on entends quelqu'un en classe qui dit "j'ai envie de baiser". Je sais que ça peut paraitre ridicule, mais je parle bien de personnes de 15-16 ans... Si c'est pas abominable. Et moi, dans tout ça, je passe pour un ringard qui fume pas, qui supporte pas l'alcool etc...
Aussi, il y a quelqu'un de sympa que je connais même s'il n'a que 3 sujets de conversation : CoD, sexe et Pokémon (ça va pas ensemble, je sais)
Agent a écrit :Les seules personnes qui me parlent c'est une dizaine de gars, mais parfois je me demande si c'est pas ironique ou si c'est juste parce qu'ils veulent de l'aide pour leurs travaux scolaires.
En ce qui me concerne, il n'y a plus de doute, c'est ça.



Après, y'a des fois où je me demande si c'est ma classe qui est pas normale ou si c'est moi car tout le monde les trouve normal. Quand on est encore assez idiot pour dire "Mario c'est pour les gamins" un jour et "Zelda c'est trop cool" le lendemain, faut vraiment s'interroger. Après, je passe pour bizarre car je ne bois pas, je ne fume pas et je sais faire fonctionner un ordinateur, omondieu, c tro bizar !!!!!
Y'a des fois j'me dit qu'être comme moi, c'est pas normal, mais au fond, j'en ai rien a cirer. Je suis comme je suis et j'en suis fier. A mon avis, c'est ce qu'il y a de mieux pour se sentir bien dans sa peau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La No-Life Attitude !

Message par Agent »

Seud : Même sur OA j'avais vraiment du mal. J'ai fait quelques parties contre les membres du forum, c'était en 20 points et j'arrivais à tuer 5 personnes gros maximum. Je visais n'importe comment et j'étais toujours le premier à me faire choper. Les FPS vont trop vite pour moi, même les plus simples.

Yoshi80 : Les gens de ma classe préfèrent les jeux Zelda pour une raison que j'ignore. Ils disent que Mario c'est plus de leur âge et que c'est encore pire pour Pokémon. Par contre je ne suis pas encore considéré anormal car je ne bois pas, il y a certes une bonne partie de ma classe qui prend de la drogue et de l'alcool, mais ce n'est sûrement pas plus que la moitié. Je pense que la plupart des gens de mon école me trouvent à peu normal, mais ils doivent aussi me trouver un peu ennuyeux vu que je ne parle presque jamais.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: La No-Life Attitude !

Message par Ninban »

Tiens c'est drôle, dans ma classe personne ne dit que Pokémon c'est pour les gamins, et y'en a plein qui se vantent de savoir les noms de tous les Pokémons. On a tous 17-18 ans nerdz
Sérieusement, de rejeter les jeux à l'aspect "trop gamin", c'est juste un acte de rebellage de l'ado qui veut s'identifier en adulte. En général ils reviennent sur un jugement plus critique vers 17 ans et ils sont moins cons.
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: La No-Life Attitude !

Message par Seud »

Yoshi-80 : Entièrement d'accord. J'en ai marre des gens qui disent "non" ou "c'est pour les bébés" par autocensure : Il y a écrit 3+ sur les boîtes alors dans le cerveau, ça veut dire "mouais donc l'âge maximal c'est 5-6 ans allez 7 grand maximum". Perso, j'ai une quinzaine de flingues en plastique à la maison, et ça m'amuse beaucoup de jouer avec, mais je me limite à ma chambre et à la terrasse parce que pour mes parents c'est pour les bébés. OK, quelqu'un pourrait me dire pourquoi l'Airsoft, qui consiste à se tirer dessus avec des fusils à bille, est interdit aux mineurs? Pas de réponse. De toute façon, les gens sont capables de critiquer tout ce dont ils ne se servent pas. Pareil pour Yoshi, c'est pour les bébés? OK, voilà une GBA, Yoshi's island 2 et 2 piles rechargeables. Vas y, finis moi le jeu puisque c'est si facile. Oh, et en passant, quand je parle de finir, je veux dire 100 points PARTOUT. Incluant ses fils de leurs parents de secret 6, extra 3 et extra 5! APRES, on discute.

Ninban : Pas toujours. C'est aussi le phénomène "mouton" : Parce que mes copains pensent que pokémon c'est pour les petits, je vais faire comme si, pour ne pas passer pour un débile. Puis, à mesure que le temps passe, je vais me mettre à le penser aussi. Et quand je serai dans un autre groupe, je ferai pression. C'est un cercle vicieux. Bien sûr, il y a ceux qui résistent, qui s'en vont ou qui gardent leur idée. Mais c'est une minorité...
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: La No-Life Attitude !

Message par Nécrospectrus »

Mais les minorités peuvent grandir.
C'est pour ça qu'il faut pas se laisser influencer. Il faut montrer aux gens qu'ils ne sont pas seuls dans leurs avis (enfin après ça dépend dudit avis).


Perso je suis souvent considéré comme bizarre, en partie parce que je suis un fan de jeux vidéos (un peu tendance nolife je l'avoue) mais un peu plus à cause de mes pensées. Et concrètement, on me considère comme chiant parce que je parle peu et que je connais pas les centres d'intérêts répandus dans mon lycée (du style l'actualité people).
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La No-Life Attitude !

Message par Agent »

Ninban : Oui, en fait je ne serais même pas surpris qu'il y ait quelques fans de Pokémon dans ma classe mais ils veulent tous avoir l'air cool alors il n'en parlent à personne et ils se contentent de dire ce que la plupart des gens pensent. Mais au bout d'un moment, c'est sûr qu'ils peuvent prendre de la maturité et forger leur propre opinion.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Lgxspy
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 179
Inscription : 01 juil. 2010, 17:59
Sexe : Masculin

Re: La No-Life Attitude !

Message par Lgxspy »

supermario58 a écrit :Moi, je suis un pur geek et je veux faire de l'informatique ma profession, puis c'est tout !
En fait, je passe la plupart de mon temps libre à aller sur l'ordi, coder mon site ...
Pur geek ?!! Dit plutôt que tu est geek quand tes parent le veulent bien...parce que un geek vas pas faire dodo à 20H30 !
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: La No-Life Attitude !

Message par MU_Officiel »

Geek =/= No life kthxbai
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Lgxspy
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 179
Inscription : 01 juil. 2010, 17:59
Sexe : Masculin

Re: La No-Life Attitude !

Message par Lgxspy »

Ok mais ça a tout de même un lien ! Et si tu veux faire de l'informatique ta profession SM58, il vas falloir choisir car il y a plein de truc qu'on peut faire dans l'informatique !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La No-Life Attitude !

Message par Agent »

C'est peut-être deux concepts qui sont assez proches, mais on peut-être nolife sans être geek et on peut être geek sans être no-life.

Un geek c'est quelqu'un qui a une passion et qui la connait très bien. C'est généralement les geeks, par exemple, qui savent programmer dans divers langages informatiques. Un nolife c'est quelqu'un qui passe beaucoup temps sur une même passion, sans nécessairement en connaître autant que le geek. De plus, un geek a généralement plus de facilité à avoir une bonne vie sociale.

Bien sûr, je ne dis pas qu'on ne peut pas être geek et nolife en même temps, mais ce ne sont pas des synonymes.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: La No-Life Attitude !

Message par Noob Man »

La culture geek mélange SF, heroic-fantasy, jeu de rôles, culture particulière, passion des sciences et/ou de l'informatique et des JV, plus éventuellement une certaine propension à noter chaque fois que 42 apparaît quelque part (d'ailleurs, on est 42 dans ma classe d'info, c'est pas un hasard... :-D ). Avec le temps, cette définition évolue et se tourne vers une signification plus liée à l'Internet, aux memes et aux animes, mais, au fond, quelqu'un qui ne pense pas à des orang-outangs dès qu'il entre dans une bibliothèque ne peut pas être un vrai geek. (^^)
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
brandlink
Yoshi
Yoshi
Messages : 226
Inscription : 05 oct. 2008, 14:41
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le monde de Mario

Re: La No-Life Attitude !

Message par brandlink »

Pourquoi c'est pas un hasard ton prof d'informatique est un geek ?
Kinect pour Xbox 360
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: La No-Life Attitude !

Message par Desmu »

Ça, c'est tout moi, sauf qu'on m'invite jamais. En fait, ce que j'ai trouvé c'est un groupe de personne qui n'arrive pas a s'intégrer (et j'me demande pourquoi d'ailleurs...).
Pareil de mon côté, j'ai malgré tout réussi à me faire trois amis à tendance nerd, traînant chacun de leur côté jusqu'en Première. Aujourd'hui, on bouffe ensemble le Lundi midi. nerdz
Ils nous sortent des trucs genre "Une fête sans alcool, c'est nul", "2 paquets de cigarettes par jour, c'est pas beaucoup" ou même des fois, on entends quelqu'un en classe qui dit "j'ai envie de baiser". Je sais que ça peut paraitre ridicule, mais je parle bien de personnes de 15-16 ans... Si c'est pas abominable. Et moi, dans tout ça, je passe pour un ringard qui fume pas, qui supporte pas l'alcool etc...
En effet, j'ai parfois l'impression que l'alcool est un code social. Ne pas boire est un signe de rejet. J'ai jamais bu, jamais pris d'autre drogue que la musique.
CoD, sexe et Pokémon (ça va pas ensemble, je sais)
À moins de programmer une appli pour violer Pikachu avant de le buter.

:arrow:
Noob Man a écrit :La culture geek mélange SF, heroic-fantasy, jeu de rôles, culture particulière, passion des sciences et/ou de l'informatique et des JV, plus éventuellement une certaine propension à noter chaque fois que 42 apparaît quelque part (d'ailleurs, on est 42 dans ma classe d'info, c'est pas un hasard... :-D ). Avec le temps, cette définition évolue et se tourne vers une signification plus liée à l'Internet, aux memes et aux animes, mais, au fond, quelqu'un qui ne pense pas à des orang-outangs dès qu'il entre dans une bibliothèque ne peut pas être un vrai geek. (^^)
Il vaut mieux éradiquer un caractère nerd, mais le caractère geek est en revanche plus un atout qu'un handicap. Personnellement, j'essaie de l'acquérir, mais je ne dépasse pas le stade du nerd. Côté culture, je débute aussi. J'ai bien acheté tous les Douglas Adams, mais j'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour les lire, et le peu que j'ai lu me donne envie de m'y replonger un jour. Il faut se plonger dans la saga H2G2 avec régularité, car le récit est assez difficile à suivre.

(Mais la vie donne aussi des signes : j'ai eu le numéro 42 le jour de ma JAPD, j'ai eu 42 heures d'entraînement au code avant de l'avoir, j'ai photographié un space invader dans les rues de Paris, ... nerdz )
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: La No-Life Attitude !

Message par Noob Man »

Desmu a écrit :En effet, j'ai parfois l'impression que l'alcool est un code social. Ne pas boire est un signe de rejet. J'ai jamais bu, jamais pris d'autre drogue que la musique.
Ceci dit, l'alcool, tant qu'on n'en boit pas au point de faire un coma éthylique, c'pas si mal hein... Aller au bar avec des amis et boire quelques verres, ça ne fait aucun mal et c'est même plutôt sympa. ^^
Même si je reconnais que dans les fêtes au lycée, l'alcool est en général consommée de façon absurde, juste pour le "plaisir" d'être bourré... :|
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: La No-Life Attitude !

Message par Yoshi80 »

Desmu a écrit :J'ai jamais bu, jamais pris d'autre drogue que la musique.
Ouf, je croyais être le seul.

Faut dire aussi que y'en a plein qui boivent déja de la Vodka et qui n'en sortent pas totalement bourrés.

(et je passe toujours 42 minutes à me faire chier pendant un DS parce que j'ai fini)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: La No-Life Attitude !

Message par Nécrospectrus »

C'est bon. Je suis pas le seul à avoir une classe de fan d'alcool. En fait le plus gros problème c'est les concours autour de ça comme celui qui picole le plus.

Y80 => Tu es loin d'être le seul =P
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: La No-Life Attitude !

Message par Seud »

Yoshi80 : T'es en quelle classe? A partir de la terminale, tu vas en baver (sauf en français philo) nerdz
Noob : C'est vrai que c'est complètement idiot. Enfin je fume pas, je bois pas, parce que j'ai pas envie de finir sans poumons et que le goût de l'alcool est détestable.
Puis tu nous avais pas dit que t'étais un alcoolo (quoique si, dans ta signature...)
Et dans ma classe, on a beau être en prépa, ils vont à toutes les fêtes. Pas moi.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: La No-Life Attitude !

Message par Yoshi80 »

seud a écrit :Yoshi80 : T'es en quelle classe? A partir de la terminale, tu vas en baver (sauf en français philo) nerdz
Seconde. Et je vois pas pourquoi tu dis ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La No-Life Attitude !

Message par Agent »

Bah perso je vois pas ce qu'il y a de mal avec l'alcool. Pour la cigarette et certains autres types de drogue, je peux comprendre que ce soit déconseillé car un peut devenir dépendant. Mais l'alcool, tant qu'on en consomme de façon raisonnable, je vois pas où est le problème. Même si il y a beaucoup de gens qui ont du mal à être raisonnable à ce niveau.

Enfin je bois pas et je ne fume pas, j'ai déjà goûté à de l'alcool une seule fois mais j'aimais pas le goût alors j'en ai plus jamais repris. Mais je vois pas où est le problème, tant qu'on se laisse pas influencer par ceux qui en consomment trop.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: La No-Life Attitude !

Message par Seud »

Yoshi80 : Par expérience. A partir de la Terminale, tu vas plus finir tes DS à l'avance, sauf en philo parce que moi aussi je finissais en avance tous mes DS jusqu'à la première.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Répondre