Topic de Saga : Spyro

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Spyro, un nom pour deux dragons

Message par Agent »

Chapmic a écrit :1.Dans "La naissance d'un dragon", Ignitus dit qu'il n'y a eu que deux dragons violets.
2.Anakin Skywalker est bien devenu Dark Vador.
3.T'as compté tous les Links différents dans la série Zelda ?
1. Oui bah Spyro et Malefor ça fait 2.
2. Dark Vador c'est son surnom.
3. Comment ça des Links différents O_o ? Peux-tu me donner un exemple ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Alucard-14
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 24 févr. 2009, 21:50
Sexe : Masculin
Localisation : Manoir hanté

Re: Spyro, un nom pour deux dragons

Message par Alucard-14 »

Agent BOO a écrit :3. Comment ça des Links différents O_o ? Peux-tu me donner un exemple ?
Il y a en effet plusieur link mais de différente époque comme par exemple les évènement qui se sont passer entre OOT et TWW: le link de OOT étais déja mort avant que l'histoire de TWW commence.
Image
Merci à Anand pour le kit ;)

Mes sprites made by Mad Luigi:
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Cliquer sur la carte pour la faire monter. :)

Image
Ici aussi :D
Image

Attaques pour Super mario mythology
Spoiler :
Image
Image: Un an sur le forum.
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Spyro, un nom pour deux dragons

Message par LilCarbon »

Dark king boo a écrit :
Agent BOO a écrit :3. Comment ça des Links différents O_o ? Peux-tu me donner un exemple ?
Il y a en effet plusieur link mais de différente époque comme par exemple les évènement qui se sont passer entre OOT et TWW: le link de OOT étais déja mort avant que l'histoire de TWW commence.
Rien d'officiel, ce sont des hypothèses probablement exactes.
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Spyro, un nom pour deux dragons

Message par Agent »

Dark king boo a écrit :Il y a en effet plusieur link mais de différente époque comme par exemple les évènement qui se sont passer entre OOT et TWW: le link de OOT étais déja mort avant que l'histoire de TWW commence.
Oui bah depuis quand ces deux jeux sont des suites ? Le personnage, même mort dans un certain jeu, reste le même.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Alucard-14
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 24 févr. 2009, 21:50
Sexe : Masculin
Localisation : Manoir hanté

Re: Spyro, un nom pour deux dragons

Message par Alucard-14 »

Agent BOO a écrit :Oui bah depuis quand ces deux jeux sont des suites ?
J'ai vu dans un site(je me souvien plus du nom :fou: )que TWW étais la suite de OOT.
Agent BOO a écrit :Le personnage, même mort dans un certain jeu, reste le même.
Oui je sais mais le link de OOT doit être l'arrière-arrière-grand-père du link(voir plus que ça) de TWW(étant donner que le link de TWW est née après qu'hyrule a été englouti par l'océan, alors que le link de OOT est née avant qu'hyrule soit englouti).
Image
Merci à Anand pour le kit ;)

Mes sprites made by Mad Luigi:
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Cliquer sur la carte pour la faire monter. :)

Image
Ici aussi :D
Image

Attaques pour Super mario mythology
Spoiler :
Image
Image: Un an sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Spyro, un nom pour deux dragons

Message par SLBros. »

L'histoire de Link est trop compliquée de toutes façons, et puis c'est pas le bon endroit pour en discuter nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Spyro, un nom pour deux dragons

Message par Agent »

Dark king boo a écrit :Oui je sais mais le link de OOT doit être l'arrière-arrière-grand-père du link(voir plus que ça) de TWW(étant donner que le link de TWW est née après qu'hyrule a été englouti par l'océan, alors que le link de OOT est née avant qu'hyrule soit englouti).
Ah oui en effet faut dire que ça manque de logique là... Mais bon les jeux vidéo et la logique ça va pas trop ensemble, alors c'est tout de même le même personnage.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser
Messages : 957
Inscription : 22 mai 2009, 20:30
Sexe : Masculin
Localisation : slt.
Contact :

Re: Spyro, un nom pour deux dragons

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

Oh, on est dans le topic sur SPyro là nerdz

Chapmic : tant qua faire on peux transformer ce topic en topic de saga.
Image
Saÿ
Yoshi
Yoshi
Messages : 219
Inscription : 28 juil. 2009, 09:24
Sexe : Féminin
Localisation : Devant mon écran. Où voulez-vous que je sois d'autre ?
Contact :

Re: Spyro, un nom pour deux dragons

Message par Saÿ »

Oui, comme ça, on pourrait parler de plus de choses.
De plus, je connais bien Spyro, pour une fois que je suis incollable sur un jeu video :awesome:
" Chacun de tes effort finit pas être récompensé. "
" Termines toujours ce que tu commences. "
" Vis chaque jour comme si c'était le dernier, mais aussi le premier. "
" Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité. "
Spoiler :
Hum ! La curiosité est, contrairement à ce que l'on dit, une admirable qualité. Mais seulement à partir du moment où l'on en use à bon escient!
Avatar de l’utilisateur
Chapmic
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 31 mars 2009, 22:50
Sexe : Masculin

Re: Spyro, un nom pour deux dragons

Message par Chapmic »

Vous savez, je me base sur la VO, donc pour la version française, il y a peut-être des différences.
Je vais acheter les deux jeux qui me manque pour bien comprendre.

Sinion, pour le topic saga, je suis d'accord, mais comment on fait ?
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Spyro, un nom pour deux dragons

Message par LilCarbon »

Tu édites le premier message que tu as écrit sur le topic.
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
Septy
Boo
Boo
Messages : 42
Inscription : 06 sept. 2009, 18:13
Sexe : Masculin

Re: Topic de Saga : Spyro

Message par Septy »

J'ai eu le premier et le deuxieme, celui avec les oeufs et celui avec les joyaux. J'ai aussi eu celui avec crash sur Gameboy et celui ou on cherche les bébés libellules sur gamecube et celui sur DS aussi, eternal night...Mais je bloque au rêve de la terre.

C'est plus la même chose depuis le souffle multi-element... Je sais pas ce qui s'est passé perso...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Topic de Saga : Spyro

Message par SLBros. »

La maison d'édition a changé vu que la license est passée multi-plateforme. Ubisoft a tout changé. x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: Topic de Saga : Spyro

Message par Luidi »

Aaaaah... Spyro. Une série superde. J'ai fini "A New Beginning". Mais j'ai pas pu finir "Enter The Dragonfly". Car ma carte mémoire devais être éronné enfin un truc du genre. Putain chiant j'étais au dernier niveau.

Noter : Les cornes de spyro ne sont pas les mêmes entre "A New Beginning" et "Enter The Dragonfly".
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Topic de Saga : Spyro

Message par LilCarbon »

luidi a écrit :Aaaaah... Spyro. Une série superde. J'ai fini "A New Beginning". Mais j'ai pas pu finir "Enter The Dragonfly". Car ma carte mémoire devais être éronné enfin un truc du genre. Putain chiant j'étais au dernier niveau.

Noter : Les cornes de spyro ne sont pas les mêmes entre "A New Beginning" et "Enter The Dragonfly".
C'est vrai, cette série est superde nerdz
Ou plutôt était superbe !
Les cornes de Spyro ont beaucoup changé, comme le physique du perso lui-même.
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser
Messages : 957
Inscription : 22 mai 2009, 20:30
Sexe : Masculin
Localisation : slt.
Contact :

Re: Topic de Saga : Spyro

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

Septy a écrit :avec crash sur Gameboy
Crash Fusion. Moi aussi je l'avais avant mais on peut pas trop considerer ça comme un jeu Spyro même s'il est dedans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chapmic
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 31 mars 2009, 22:50
Sexe : Masculin

Re: Topic de Saga : Spyro

Message par Chapmic »

Voici bientôt trois ans et demi, j'ai lancé ce topic en partageant avec vous ma théorie pour réunir les deux séries "Spyro". Puis Luxe-rails a eu l'idée de faire changer en topic saga, pour parler un peu plus des jeux en général, mais au final, pratiquement personne n'en a profité. Quel gâchis.
Pour en revenir à ma vieille théorie, en la voyant aujourd'hui, je la trouve tirée par les cheveux, trop inspirée par d'autre oeuvres, et laisse beaucoup de questions sans réponses. Et bien, cette fois, je vais partager avec vous une toute nouvelle théorie.
Pour commencer, il y a toujours deux dragons, mais l'ordre change. Je place donc "La Légende de Spyro" avant "Spyro the Dragon".
A la fin de "Naissance d'un Dragon",
Spoiler :
pendant la destruction du monde, Spyro et Cynder se sacrifient pour le sauver bien que les paroles du Chroniqueur dans l'après générique semblent indiquer qu'ils sont encore vivants. On remarque pourtant que le monde ne reprend pas sa forme initiale, ressemblant maintenant à des pays flottants, ce qui n'est pas sans rappeler une partie de la géographie des anciens "Spyro". Seuls quelques fragments se sont rassemblés. Cela conduirait donc à la construction des portails pour pouvoir se rendre dans les pays inaccessibles, comme Avalar. Pour les "Mondes Oubliés" de "Year of the Dragon", on peut imaginer qu'ils ne sont reliés au monde des dragons que par un bout de terre, d'où les tunnels dans la cinématique d'intro. Un autre point logique est que dans "La Légende de Spyro", tous les dragons marchent sur quatre pattes, alors que dans les "Spyro" classiques, ils peuvent marcher sur deux pattes, ce qui est une forme d'évolution.
Maintenant, pour ce qui est des personnages du même nom, il s'agit juste du fait que les développeurs ne pouvaient pas faire autrement. Mais on sait que Spyro et Sparx classiques (j'ai l'impression de parler de Sonic Generations) sont nés le même jour. On peut donc admettre que les dragons les ont appelés comme Spyro et Sparx de la légende, car ils sont eux aussi nés le même jour. Pour le cas de Chasseur, c'est plus compliqué, car l'un est courageux, tandis que l'autre est froussard, du moins au début. Peut être cela vient-il d'une marque de naissance ? Ou est-ce un surnom dû à leur capacité de tir à l'arc ? Ou bien tout simplement une ironie du destin ? C'est la seul chose que je ne peux pas expliquer.
Voilà. Alors, qu'en pensez-vous ? Laquelle des deux théories préférez-vous ? Peut-être que vous-même, vous en avez une ?
Et si vous avez juste envie de parler de Spyro, n'hésitez pas, c'est le seul "Topic de Saga". En tout cas, c'est le seul que la fonction recherche ait trouvé.
Pour ma part, je me suis remis à "Spyro the Dragon", que de bons souvenirs. Et je pense que les trois Spyro sur Playstation mériteraient une réédition HD.
Avatar de l’utilisateur
Quebecyoshi
Boo
Boo
Messages : 31
Inscription : 24 déc. 2012, 02:34

Re: Topic de Saga : Spyro

Message par Quebecyoshi »

Moi mon petit frère à des Skylanders et je trouve que le jeu ressemble énormément au Spyro de la PSone. Cependant le jeu est beaucoup trop facile à mon goût.
Image
Répondre