Touhou 6 est selon moi plus dur que le 7, surtout parce que les spellcards sont bien plus random. Et les hitbox sont plus difficile à connaître dans le 6. (couteaux, flammes, grosses bulles)
Dans le 7 il suffit de comprendre le "truc" pour la majorité des spellcards et on s'en tire bien, mais dans le 6 c'est pas possible.
Par exemple, quand on sait comment s'y prendre pour la last spell de Yuyuko, on peut s'en tirer assez bien.
La last spell de Remilia par contre, c'est une horreur random qui peut te jeter des murs inévitables et te surprendre avec les hitbox des bulles mal faites, enlevant ainsi nos 4 belles vies ("LOL j'ai 4 vies je vais réussir ses sure" et bien non Remilia est là tu vas pas réussir) et notre arsenal de bombes et nous envoyant bien royalement promener, ce qui nous fait rager et nous donne envie de chier une maison. Bref.
Aussi, les boss du 6 se déplacent n'importe où, impossible de prédire leurs mouvements. Ainsi, tu peux te trouver à la last spell de Remilia en train de tirer dans le vide (surtout avec MarisaA) comme un con pendant qu'elle rit de ta gueule de l'autre côté de l'écran en t'envoyant se merde rouge. Dans le 7 et plus, on peut en quelque sorte contrôler le mouvement des boss : si tu te mets à droite de la boss, elle ira à droite. Si tu vas à gauche, elle ira à gauche aussi.
Il y a tant de trucs imprévus qui ont gâché mes tentatives de 1cc Lunatic de Touhou 6.
Donc en fait si vous dites que le 6 est plus simple, je pense que c'est simplement car vous y avez plus joué qu'au 7.
Touhou 10 est un jeu d'enfant quand on abuse des bombes. Quelqu'un a fait un 1cc Lunatic où il lâchait une bombe sur chaque spellcard et il a réussi. (je ne trouve plus le replay)
Par contre une chose est sûre : Touhou 11 et 12 sont les plus difficiles. Je me vois pas réussir le mode Lunatic de Touhou 12 avant de longues semaines de pratique... (le 11 je pourrais peut-être, il me reste le niveau 4 à pratiquer)
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Hm sinon, dernièrement j'ai fait quelques trucs. Et je ne joue maintenant qu'en Lunatic, fuck le mode Hard.
- Réussir le niveau 3 de Touhou 11 en Lunatic sans bombes et sans morts (Le niveau 2 aussi mais on s'en fout, il est ultrasimple. Plus simple que le niveau 1.)
http://www.youtube.com/watch?v=N-n85B_-8NA
- Capturer Virtue of Wind God en Lunatic (last spell de Kanako)
http://www.youtube.com/watch?v=DfxVYJfZSQ0
- Faire un Timeout de la spellcard "Vengeful Car Spirit's Erratic Step" en Lunatic
http://www.youtube.com/watch?v=eZJOqBmoqjg
- Faire un Timeout de l'attaque d'ouverture de Kanako en Lunatic *avec deux morts* (Ceci fut intense, je doute de pouvoir le faire sans morts. C'est probablement l'idée la plus folle que j'ai eu...
)
http://www.youtube.com/watch?v=1DyUQurhWTM
- Capturer Scarlet Gensokyo Lunatic (last spell de Remilia, je sais pas comment j'ai fait)
Sinon dans mes tentatives de 1cc de EoSD en Lunatic avec les deux vies par défaut, je me suis rendu à la last spell de Remilia deux fois. C'est frustrant de perdre son premier continue à cet endroit. Maintenant j'ai peur de réessayer, j'y verrai plus tard.
Les endroits les plus chiants d'EoSD Lunatic selon moi :
- Le shotgun de Cirno
- Tout le niveau 3, et Meiling qui adore chier sur mes belles performances
- Patchouli, selon le perso. Avec ReimuA c'est un combat assez facile. Avec MarisaA c'est infernal.
- Sakuya et ses terribles nonspells
- RemiPUTAINDElia Scarlet et son orage de danmaku random, combat qui repose presque juste sur la chance. Sa last spell est une atrocité inhumaine (je pense l'avoir déjà dit).
Je sais que j'ai la capactié de faire des Lunatic 1cc, mais j'en ai la phobie. J'ai peur de complètement me rater vers la fin, comme j'ai fait quelques fois pour EoSD... un jour je vais me décider.