Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par KitKat »

Le mode extrême? Zomg, je me disais aussi, il y a que 4 modes dans Touhou si je sais bien compter. *je sais pas compter* J'avais tenté Lunatic sur Touhou 6 et 7, et je pense que je n'ai pas l'expérience suffisante pour finir le jeu avec cette difficulté là... nerdz *dégouté*
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Ninban »

C'est vrai, y'a pas extrême nerdz
Sinon y'a aussi un stage extra dans chaque jeu, qu'on accède par le menu en remplissant certaines conditions comme finir le jeu en normal sans continues. Mais attention, ce stage est boosté aux stéroïdes et je crois que c'est pire que Lunatic :-D
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Xavclaire »

Oui, désolé je me suis planté nerdz Sinon si vous êtes sages je vous posterais une review du 7 ;)
Ah, je suis déçu Resein m'as buté dans le 8 <_< Machin je pense savoir pourquoi tu dis c'est pas assez bordélique, oui au début mais à partir du stage 4 bon courage <_< J'ai aussi testé les 10,11 et 12 (Version Jap pour lui) Mais y a des choses nouvelles que j'ai pu constatés:
Lorsque que vous lancé une bombe vous utilisez votre énergie et les Nombres de bombes on étés supprimés (Bah oui forcément puisque pour les faire il faut utiliser de l'énergie nerdz ) mais je trouve ce système très handicapant /:
Y aussi une autres système bien chiant lorsque qu'on à un "Continue" on ne recommence plus là on on été on recommence depuis le début du stage, ce qui rend le jeu encore plus hardu Ôo
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Noob Man »

J'ai le 07 et le 08 et j'ai joué au 06.
Le 06 j'avais atteint Rémilia sans Continue en Normal mais j'ai eu du bol (à noter qu'on ne peut affronter Rémilia que si on finit le stage 5 sans utiliser de Continue en Normal au moins, et qu'il faut la battre sans perdre toutes ses vies pour avoir l'extra stage de Flandre).
Le 07 j'arrive à le finir avec 1 ou 2 Continue, ça dépend des jours (je perds en général plein de vies au stage 4 et au boss, les soeurs Prismriver...).
Le 08 j'arrive à Reisen en perdant mes vies et j'utilise 1 continue pour la battre (inhumain x_x). Donc j'ai toujours pas battu Eirin et Kaguya.

Xav : t'as fait une erreur, Rémilia prétend descendre de Dracula mais c'est faux (c'est ZUN qui l'a dit).

A noter que ZUN, le créateur de Touhou, qui bosse en solo, boit beaucoup d'alcool, et qu'il affirme ne peser que 50kg... Un taré, mais un génie.

Pour les fans des images, quelques sites avec ImageBoard :
L'imageboard du plus gros site francophone consacré à Touhou.
Poolshmer, un site anglophone qui accueille un ImageBoard, mais surtout un Wikia très complet. Vraiment génial.
Danbooru, que je déconseille aux jeunes parce qu'il ne filtre pas les images et qu'il y en a énormément de... malsaines.

Mon coup de coeur perso : une série de comic strips sympas sur les habitants du Scarlet Devil Mansion : Life of a maid

Voili-voilou, j'vais me mettre un avatar Touhou moi. (^^)
EDIT : Fait, voilà l'image d'origine :
Spoiler :
Image
Dernière modification par Noob Man le 31 août 2009, 18:33, modifié 2 fois.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Mariomust
Wario
Wario
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2009, 10:05
Sexe : Masculin
Localisation : A 99 % chez moi.

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Mariomust »

Noob Man a écrit :J'ai le 07 et le 08 et j'ai joué au 06.
Le 06 j'avais atteint Rémilia sans Continue en Normal mais j'ai eu du bol (à noter qu'on ne peut affronter Rémilia que si on finit le stage 5 sans utiliser de Continue en Normal au moins, et qu'il faut la battre sans perdre toutes ses vies pour avoir l'extra stage de Flandre).
Le 07 j'arrive à le finir avec 1 ou 2 Continue, ça dépend des jours (je perds en général plein de vies au stage 4 et au boss, les soeurs Prismriver...).
Le 08 j'arrive à Reisen en perdant mes vies et j'utilise 1 continue pour la battre (inhumain x_x). Donc j'ai toujours pas battu Eirin et Kaguya.

Xav : t'as fait une erreur, Rémilia prétend descendre de Dracula mais c'est faux (c'est ZUN qui l'a dit).

A noter que ZUN, le créateur de Touhou, qui bosse en solo, boit beaucoup d'alcool, et qu'il affirme ne peser que 50kg... Un taré, mais un génie.

Pour les fans des images, quelques sites avec ImageBoard :
L'imageboard du plus gros site francophone consacré à Touhou.
Poolshmer, un site anglophone qui accueille un ImageBoard, mais surtout un Wikia très complet. Vraiment génial.
Danbooru, que je déconseille aux jeunes parce qu'il ne filtre pas les images et qu'il y en a énormément de... malsaines.

Mon coup de coeur perso : une série de comic strips sympas sur les habitants du Scarlet Devil Mansion : Lif of a maid

Voili-voilou, j'vais me mettre un avatar Touhou moi. (^^)
Dis moi, tu sais à quoi ressemble le stage spécial dans touhou 6 Noobie ?
Une jolie sign fait par full.
Image
Spoiler :
Image

Image
et pour ceux que cela intérrese, voiçi mes sprites
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Noob Man »

mariomust a écrit :Dis moi, tu sais à quoi ressemble le stage spécial dans touhou 6 Noobie ?
Oui,j'y ai joué sur le PC d'un pote qui l'avait débloqué, mais ne l'a jamais fini.
C'est un cauchemar. J'ai regardé des vidéos pour le voir en entier quand même. Voilà les liens : Partie 1 Partie 2 Partie 3
J'en suis pas à ce niveau moi. :awesome:
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Xavclaire »

J'ai essayé l'Extra Mode et euh.... voilà nerdz Moi je bloque toujours à Patchoulli :/
Xav : t'as fait une erreur, Rémilia prétend descendre de Dracula mais c'est faux (c'est ZUN qui l'a dit).
J'édite sa ^^
Le 06 j'avais atteint Rémilia sans Continue en Normal mais j'ai eu du bol (à noter qu'on ne peut affronter Rémilia que si on finit le stage 5 sans utiliser de Continue en Normal au moins, et qu'il faut la battre sans perdre toutes ses vies pour avoir l'extra stage de Flandre).
Ok, je suis loin de la voir nerdz
Le 07 j'arrive à le finir avec 1 ou 2 Continue, ça dépend des jours (je perds en général plein de vies au stage 4 et au boss, les soeurs Prismriver...).
Ah, elles sont pénibles elles X_X Mais Nin à réussi à les battre De toute façon c'est qu'un No-Life nerdz
Le 08 j'arrive à Reisen en perdant mes vies et j'utilise 1 continue pour la battre (inhumain x_x). Donc j'ai toujours pas battu Eirin et Kaguya.
J'ai essayé Reisein aujourd'hui et elle m'as littéralement laminé nerdz
Danbooru, que je déconseille aux jeunes parce qu'il ne filtre pas les images et qu'il y en a énormément de... malsaines.
Le site marche plus noesss =O
Merci pour toutes ses infos Noob ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Noob Man »

xav56 a écrit :J'ai essayé l'Extra Mode et euh.... voilà nerdz Moi je bloque toujours à Patchoulli :/
Ouais c'est un truc de sadique. X_x
xav56 a écrit :Ok, je suis loin de la voir nerdz
Qui ? Rémilia ou Flandre ? Je peux t'envoyer des vidéos d'un type qui aide à jouer mieux, MPise-moi.
xav56 a écrit :Ah, elles sont pénibles elles X_X Mais Nin à réussi à les battre De toute façon c'est qu'un No-Life nerdz
Je les bats hein, mais je perds 2 ou 3 vies, du coup je pars mal pour les deux derniers stages... D:
xav56 a écrit :J'ai essayé Reisein aujourd'hui et elle m'as littéralement laminé nerdz
Ouais, elle fait trop mal. Mais pour elle il faut avoir une technique que je testerais quand j'aurais moins de trucs à faire. nerdz
xav56 a écrit :Le site marche plus noesss =O
Il est souvent en maintenance (on l'a surnommé "Downbooru" à cause de ça :awesome: ), mais il winne. Par exemple, y a 4200 images de Flandre. ^^'
xav56 a écrit :Merci pour toutes ses infos Noob ^^
De rien, je te les aurais donné plus tôt si j'avais vu ce topic avant. XD
Pour les fans inconditionnels, y a Touhou.net, un portail avec Wiki français (pas complet hélas), imageboard, forum... Et un forum communautaire, Touhou-France. Je suis sur aucun des deux mais je les suis de près. :-D
Pour les anglophones, j'ai aussi des liens pour les scans de mangas Touhou. Et y a "Touhou Anime Project" sub en français sur Dailymotion.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Xavclaire »

De toute façon tout le monde s'en fout de ce topic, enfin bref nerdz Sinon c'est normal que dans le 8 à un moment on affronte, Reimu ou Marisa ? Ôo
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par KitKat »

Avec l'équipe de Reimu, je crois qu'on combat avec Marisa, et avec l'équipe de Marisa on bat Reimu, en tout cas je n'ai fait que l'équipe de Reimu, pour Marisa j'ai pas de confirmation. Marisa est le boss le plus dur du jeu pour moi sans compter le mode extra (qui est plus simple que les autres).
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Xavclaire »

Oui, mais en faite je me demandais pourquoi on devais les affronter =O Et oui elles sont dures X_X
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Noob Man »

Oui c'est normal, normalement dan le scénar' l'équipe que tu choisis est la seule à enquêter, donc elle croise une des deux héroïnes qui enquête à part et prend le joueur pour le responsable.

Si tu prends Reimu ou Youmu (et leurs coéquipières) tu affronteras Marisa.
Si tu prends Marisa ou Sakuya (et leurs coéquipières) tu affronteras Reimu.

Je préfère Marisa même si le Master Spank est trop chaud à gérer. o_o
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Xavclaire »

Bah, dans le jeu j'aimais bien prendre la Scarlet Team, mais euh.. Reimu m'as vite calmé nerdz Sinon j'ai appris sur Touhou-wiki que reisen est l'animal de compagnie du boss final Ôo
Sinon avant que l'on commence à combatte elle que j'ai cité plus haut il y elle:
Image
Je l'aime déjà :0
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Noob Man »

Eirin, c'est celle qui a mis au point l'elixir d'immortalité. Elle est la "mentor" de la princesse exilée de la Lune, Kaguya.

En gros, la boss du stage 5, Reisen U Inaba, est l'animal de compagnie de Kaguya et l'élève de Eirin. D'ailleurs c'est Eirin qui met au point le plan pour substituer à la vraie lune une fausse qui ne sera jamais pleine.

C'est chaud, parce que Eirin est la mid-boss du stage 6, mais elle est aussi populaire que Kaguya. :awesome: Moi j'aime tous les boss de Touhou 06, 07 et 08 de toute façon. :-D

Ah et je te conseille Reimu/Yukari, ils focus les boss. C'est plus simple quand même. ^^'
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Xavclaire »

Bon, je viens de refaire un tour sur Touhou wiki et c'est putain de compliqué les relations entre eux ôO
Je vais prendre Reimu qui est ami avec Yukari (Phantasm Boss) et qui elle est ami avec le boss final du 7, or dans le 8 certains anciens boss deviennent votre allié... Donc, ma question c'est pourquoi se battent t'ils ? nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Noob Man »

Ben disons que, une fois qu'elles sont battus, elles arrêtent de s'opposer aux héroïnes, et elles s'allient même à elles lorsque leurs propres intérêts sont menacés (par exemple, Rémilia a besoin de la pleine lune pour voir ses pouvoirs augmenter).
Disons que, si tu comprends l'anglais, tu vois que chaque perso a une bonne raison de faire ce qu'elle fait, mais c'est souvent tordu et/ou compliqué. Sans oublier tous les trucs que les fans rajoutent (genre le duo Alice/Marisa :-D ).

Touhou est un des jeux qui a l'univers le plus fouillé, c'est étrange, mais c'est super.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Paravaati »

J'essaye le 6.
Je viens de me faire latté en facile à la bibliothèque en ayant utilisé tout mes continue.
Avant c'était Cirno qui me battait.(Pas forcément en utilisant mes continue)
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Xavclaire »

Je suis content que sa commence à intéressé du monde ^^ Y a que Agent et Paraa qui ont essayés ? xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Noob Man »

paravaati ==> Le 06 est chaud, mais je te conseille d'essayer direct en Normal pour t'"acclimater" et progresser mieux. Moi je sais que ça me handicape trop de m'être habitué au mode Easy.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Touhou, Venez découvrir ceux qui conaissent pas =D

Message par Paravaati »

Pouf, problème de lancement.
Aujourd'hui, d'un coup, ça lui à pété, le jeu refuse d'aller plus loin que l'écran de chargement au début. La musique de menu démarre mais rien ne se passe.
(Note: Je suis sous vista D:)
Image
Spoiler :
ImageImage
Répondre