Je crois que tout le monde en a marre du même scénario de Nintendo de ''Oh non Bowser a capturer la princesse''.
Appart quelque éxeptions (Super paper Mario)
Ce topic sert a faire parler votre imagination et crée votre scénario de vos rêve.
Et aussi de parler des scénarios de Nintendo.
Dernière modification par Luigi 309 le 19 oct. 2009, 08:56, modifié 2 fois.
Un scénario que j'attends depuis longtemps dans la monde de Mario, c'est celui où il faut contrôler Bowser pour se venger de Peach et Mario. Premièrement car ça serait déjà beaucoup plus original que le traditionnel "Bowser capture Peaché", deuxièmement parce que ça nous donnerai l'occasion de contrôler ces personnages mythiques que l'on a toujours affronté ce qui serait assez sympa.
Depuis le 6 mai 2011, ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Le truc, c'est que soit le jeu est infinissable (Mario ne perd JAMAIS pour des raisons de marketing évidentes ), soit tu perds à la fin du jeu Mais en dehors du thème de la vengeance (je sais pas, la conquête de nouvelles terres), ça serait assez sympa comme spin-off.
Ouais bon, c'est vrai que ça pourrait choquer certains fans mais moi j'adorerais un jeu dans le genre. Et ça serait encore mieux avec un mode multijoueurs qui permettrait de contrôler Mario pendant que l'autre joueur contrôle tous les ennemis.
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Une suite à Super Princess Peach ? Le scénario était original.
Sinon, j'ai pensé à un Mario & Luigi 4. Vu que le second opus proposait une jouabilité avec les bébés plombiers, le troisième permet de jouer avec Bowser, pourquoi le quatrième ne proposerait-il pas de contrôler Wario et Waluigi ? Cela donnerait enfin un rôle concret à Waluigi et cela permettrait une fois de plus un jeu au concept inédit. La pitrerie des Wario Bros. pourrait être exploitée pour maintenir l'humour. Niveau scénario, Nintendo a l'habitude de créer sans arrêt des nouveaux persos, ils arriveront bien à trouver quelque chose.
DS_Mario a écrit :Une suite à Super Princess Peach ? Le scénario était original.
Sinon, j'ai pensé à un Mario & Luigi 4. Vu que le second opus proposait une jouabilité avec les bébés plombiers, le troisième permet de jouer avec Bowser, pourquoi le quatrième ne proposerait-il pas de contrôler Wario et Waluigi ? Cela donnerait enfin un rôle concret à Waluigi et cela permettrait une fois de plus un jeu au concept inédit. La pitrerie des Wario Bros. pourrait être exploitée pour maintenir l'humour. Niveau scénario, Nintendo a l'habitude de créer sans arrêt des nouveaux persos, ils arriveront bien à trouver quelque chose.
Perso je trouve ça original, d'ailleur ça me fait penser a wario et waluigi supernul saga XD
Une jolie sign fait par full.
Spoiler :
et pour ceux que cela intérrese, voiçi mes sprites
BlueDiddy a écrit :Sinon, un jeu Mario en ligne du style World of Warcraft
Ou le joueur choisis sa race et son rang.
Si il est payant comme les autre je me le procurer pas(oui je sais, je suis un avariste :0 ).
Sinon j'ai penser a un jeu de plate-forme ou on doit sauver la barrière de corail, car bowser se sert du corail pour fabriquer une arme pour détruire mario et cie. Mais bon c'est juste une idée hein...
Je vais ressortir la connerie que j'avais marquée sur le topo de SMG 2 hein. x)
Mais non c'est évident, Bowser ne veut pas jouer à M&S Aux JO Hiver donc il part avec son armée faire des batailles de boules de neige, et Mario veut venir jouer aussi, sauf que Bowser veut pas, alors il va prendre Yoshi et il va s'envoler vers Super Mario World 3 ...
écoute si google le dit hein
merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Agent BOO a écrit :Un scénario que j'attends depuis longtemps dans la monde de Mario, c'est celui où il faut contrôler Bowser pour se venger de Peach et Mario. Premièrement car ça serait déjà beaucoup plus original que le traditionnel "Bowser capture Peaché", deuxièmement parce que ça nous donnerai l'occasion de contrôler ces personnages mythiques que l'on a toujours affronté ce qui serait assez sympa.
On a déjà parodié le scénario général de Mario avec Super Princess Peach, et puis les rôles perdent leur valeur avec Bowser et machin, un inversement okay, mais pas autant. C'est un foutage de gueule de foutre les méchants en héros. Wario et Waluigi ne font pas partis spécialement de la série de Mario, partiellement oui, mais pas à aller jusqu'à les introduire dans un RPG.
Mario est une série basé sur la plate-forme (on retrouve cela dans les RPG), donc les MMORPG, c'est totalement absurde.
Urkei a écrit :On a déjà parodié le scénario général de Mario avec Super Princess Peach, et puis les rôles perdent leur valeur avec Bowser et machin, un inversement okay, mais pas autant. C'est un foutage de gueule de foutre les méchants en héros.
Moi j'ai jamais compris ce que vous aviez avec vos "mé nn mario c leu éro y fo pa kil meure ". Bordel mais c'est un perso comme les autres, c'est pas parce que c'est le héros qu'il ne doit absolument pas se faire tuer hein. En plus avant c'était lui le méchant et Nintendo a bien inversé son rôle avec celui de Donkey Kong, je vois pas pourquoi ce serait du foutage de queule de faire la même chose avec Bowser. Et puis tu préfères quoi, un scénario de Bowser capture Peach pas original du tout ou un scénario 100 fois plus original qui permet de contrôler un autre personnage ?
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Agent BOO a écrit :Un scénario que j'attends depuis longtemps dans la monde de Mario, c'est celui où il faut contrôler Bowser pour se venger de Peach et Mario. Premièrement car ça serait déjà beaucoup plus original que le traditionnel "Bowser capture Peaché", deuxièmement parce que ça nous donnerai l'occasion de contrôler ces personnages mythiques que l'on a toujours affronté ce qui serait assez sympa.
On a déjà parodié le scénario général de Mario avec Super Princess Peach, et puis les rôles perdent leur valeur avec Bowser et machin, un inversement okay, mais pas autant. C'est un foutage de gueule de foutre les méchants en héros. Wario et Waluigi ne font pas partis spécialement de la série de Mario, partiellement oui, mais pas à aller jusqu'à les introduire dans un RPG.
Mario est une série basé sur la plate-forme (on retrouve cela dans les RPG), donc les MMORPG, c'est totalement absurde.
(Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.) Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
De 1, Jumpman et Mario sont deux personnages différents ainsi que le Donkey Kong de maintenant et d'avant, ils n'ont pas du tout la personnalité, et le même univers que dans les deux temps comparés, à présent les deux univers ont été bien respectés jusqu'à aujourd'hui, et c'est pas maintenant que ça va commencer. Mario n'est pas un personnage comme les autres, au contraire, c'est le noyau de la série, c'est autour de lui que s'est construit son univers qu'on nous présente tant, si Mario meurt, toute cette univers n'a plus aucune valeur. Bowser est soit le pire ennemi de Mario, et ce rôle doit être respecté, même si ce dangereux rival donne des coups de mains, cela n'influence en aucun cas son rôle propre à lui même.
Bowser capture Princesse Peach... C'est le but du héros, la fin du scénario quoi! Paper Mario a adopté un scénario riche et en même temps ce but que vous trouvez "pourri", il suffit tout simplement de le développer, ou de le parodier comme pour Super Princess Peach, qui ne faisait que mettre en valeur un seul changement. Les nouveaux personnages sont les bien venus, évidemment, la construction évolue autour du noyau, soit l'évolution progresse. On a eu le choix de contrôler dix mille fois un autre personnage tel que Luigi, mais sans pour être originaux. En général les jeux de plate-forme aventure comme B&K ou SPM ont un scénario bien fixé, les RPG ont un scénario bien développé, sinon sans ça, le jeu ne se déroulerait pas, par contre pour les jeux de plate-forme classiques, ils adoptent un scénario banal, mais qui colle bien à l'univers.
Bref, les scénarios sont bien comme ils sont dans la généralité, peut-être qu'on peut faire mieux, mais là jusqu'à aller sur un scénario digne d'un RPG, c'est très difficile de l'instaurer, surtout pour des jeux qui ne posent que leur pied sur des niveaux.
Urkei a écrit :De 1, Jumpman et Mario sont deux personnages différents ainsi que le Donkey Kong de maintenant et d'avant, ils n'ont pas du tout la personnalité, et le même univers que dans les deux temps comparés, à présent les deux univers ont été bien respectés jusqu'à aujourd'hui, et c'est pas maintenant que ça va commencer. Mario n'est pas un personnage comme les autres, au contraire, c'est le noyau de la série, c'est autour de lui que s'est construit son univers qu'on nous présente tant, si Mario meurt, toute cette univers n'a plus aucune valeur. Bowser est soit le pire ennemi de Mario, et ce rôle doit être respecté, même si ce dangereux rival donne des coups de mains, cela n'influence en aucun cas son rôle propre à lui même.
Qui te dit que Bowser et Mario doivent garder leur personalité pour toujours ? Ils peuvent très bien changer eux aussi hein, pour l'instant on est habitué au Mario = héros et Bowser = méchant mais ça ne va pas forcément toujours rester comme ça. Pareil pour l'univers, le Royaume Champignon moisit de plus en plus à force et il serait temps de changer cela. Et Mario pourrait se séparer de Bowser tout comme il l'a fait avec Donkey Kong, il pourrait y avoir des jeux Mario et des jeux Bowser. Et Mario est certes le noyau de la série, mais on ne l'a jamais vu en boss et ça c'est extrêmement dommage. Je suis d'accord que c'est lui le personnage principal, mais ça ne l'epêche pas d'être un boss. Bowser est le pire ennemi de Mario et ce rôle peut tout de même très bien être respecté si c'est lui qui extermine Mario.
Urkei a écrit :Bowser capture Princesse Peach... C'est le but du héros, la fin du scénario quoi! Paper Mario a adopté un scénario riche et en même temps ce but que vous trouvez "pourri", il suffit tout simplement de le développer, ou de le parodier comme pour Super Princess Peach, qui ne faisait que mettre en valeur un seul changement. Les nouveaux personnages sont les bien venus, évidemment, la construction évolue autour du noyau, soit l'évolution progresse. On a eu le choix de contrôler dix mille fois un autre personnage tel que Luigi, mais sans pour être originaux. En général les jeux de plate-forme aventure comme B&K ou SPM ont un scénario bien fixé, les RPG ont un scénario bien développé, sinon sans ça, le jeu ne se déroulerait pas, par contre pour les jeux de plate-forme classiques, ils adoptent un scénario banal, mais qui colle bien à l'univers.
Bref, les scénarios sont bien comme ils sont dans la généralité, peut-être qu'on peut faire mieux, mais là jusqu'à aller sur un scénario digne d'un RPG, c'est très difficile de l'instaurer, surtout pour des jeux qui ne posent que leur pied sur des niveaux.
Le but du héros eh bien il devient trop répétitif, y'en a marre que ce soit toujours la même chose. Même si ce scénario est parfois beaucoup plus abouti, il est répétitif et il serait grand temps de le changer.
Depuis le 6 mai 2011, ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Bowser et Mario doivent garder leur rôle, leur personnalité peut changer sans influencer leur rôle, par exemple, Bowser a une complicité avec son pire ennemie dans SPM, mais on voit d'un autre côté qu'il est pas prêt de lui faire la paix. Nous sommes habitué à cette univers, soit Mario est le héros, et Bowser est le méchant, les personnages font vivres cette univers, sur ceux, les rôles doivent être respectés dans la fiction. pour que Mario se sépare de Bowser, il faudrait créer un nouveau univers, car l'absence de ce méchant sera un vide et les scénarios ne prendront plus aucun sens s'ils se déroulent dans le même univers.
Mario est le noyau de la série, soit c'est lui qui crée les personnages à son effigie, donc lui en tant que boss serait complètement erroné. Si c'est lui le personnage principal, il doit être le héros, et doit obligatoirement accomplir son but, sinon le scénario n'aurait plus aucun sens à suivre.
Le but du héros a été changé au fur et à mesure, même si le but général est de libérer la princesse, il parcourt des aventures qui en demandent d'autre pour en venir à bout, et c'est pour ça qu'en généralité ça ne dérange personne, ainsi Nintendo a innové dans plusieurs de ces jeux, un but différent avec des nouveaux personnages, mais trop de scénarios généraux peut être contradictoire avec l'univers.
De 1, Jumpman et Mario sont deux personnages différents ainsi que le Donkey Kong de maintenant et d'avant, ils n'ont pas du tout la personnalité,
Ha si, Jumpman et Mario sont le même personnage
Par contre, il est vrai que le Donkey Kong de l'époque de Jumpman n'est pas celui qu'on connait aujourd'hui. Non, le Donkey Kong de l'époque c'est le Cranky d'aujourd'hui ^^
D'ailleurs, ça laisse supposer que Mario est super vieux en fait...
M'enfin, je m'éloigne du sujet là ^^
Un bon scénario dans Mario serait n'importe lequel du moment que Peach ne se fait pas capturée
De 1, Jumpman et Mario sont deux personnages différents ainsi que le Donkey Kong de maintenant et d'avant, ils n'ont pas du tout la personnalité,
Ha si, Jumpman et Mario sont le même personnage
Par contre, il est vrai que le Donkey Kong de l'époque de Jumpman n'est pas celui qu'on connait aujourd'hui. Non, le Donkey Kong de l'époque c'est le Cranky d'aujourd'hui ^^
D'ailleurs, ça laisse supposer que Mario est super vieux en fait...
M'enfin, je m'éloigne du sujet là ^^
Un bon scénario dans Mario serait n'importe lequel du moment que Peach ne se fait pas capturée