Le casualisme : bonne ou mauvaise chose ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...

Que pensez-vous du casualisme ?

C'est super, c'est mon style de jeux préférés !
0
Aucun vote
C'est nul, ça sert à rien et c'est que pour les kevins.
8
18%
Ce sont des bons jeux mais ils ne sont pas dans mes préférés.
4
9%
Ce sont des mauvais jeux mais tant qu'il n'y a pas que des jeux casual c'est pas un problème.
19
42%
Ça dépend. Certains sont bien et d'autres non.
14
31%
 
Nombre total de votes : 45

LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Le casualisme : bonne ou mauvaise chose ?

Message par LilCarbon »

Bah si ils veulent s'appuyer sur le dos des casuals plutôt que sur nous c'est super.
Comme ça les gamers abandonnés par Mario se rueront sur Crash Bandicoot :0
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Le casualisme : bonne ou mauvaise chose ?

Message par KitKat »

Ce sont des images sur le net, ça l'air d'être faux. Et je n'aime pas Crash Bandicoot, je préfère largement Mario qui adopte un gameplay simple et efficace, au lieu de Crash dont son gameplay est bordélique.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Le casualisme : bonne ou mauvaise chose ?

Message par LilCarbon »

Urkei a écrit :Ce sont des images sur le net, ça l'air d'être faux. Et je n'aime pas Crash Bandicoot, je préfère largement Mario qui adopte un gameplay simple et efficace, au lieu de Crash dont son gameplay est bordélique.
Je rêve x)
Le Gameplay de Crash est beaucoup plus simple que celui de Mario..
(dans les premiers jeux, ce n'est plus le cas malheureusement...)
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Le casualisme : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Ninban »

Encore plus ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Mario_Teac ... hes_Typing

*sors du champagne pour ceux qui ne sont pas suicidés*
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Le casualisme : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Agent »

Lil'Carbon a écrit :Bah si ils veulent s'appuyer sur le dos des casuals plutôt que sur nous c'est super.
Comme ça les gamers abandonnés par Mario se rueront sur Crash Bandicoot :0
Les jeux Mario ne sont pas des jeux casual. Ce sont des jeux tous-publics, nuance. Et c'est ça le but de Nintendo avec ses jeux Mario de convenir à tous les publics, et je crois que c'est qu'ils vont faire jusqu'à sa mort. C'est sûr qu'on est loin de Super Mario Sunshine, mais ce sont quand même des jeux pas si mal.

Et je vais te dire la même chose à propos de Crash Bandicoot : s'ils veulent rester avec leurs gamers et ignorer les casual c'est leur problème, comme ça les jeux seront vendus et seulement la moitié du public les apprécieront.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Bluup
Peach
Peach
Messages : 355
Inscription : 02 févr. 2008, 19:12

Re: Le casualisme : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Bluup »

Hey, faut arrêter de dire n'importe quoi hein. Les jeux que vous appelez "casual" sont des jeux créés au départ pour les occasionnels, donc arrêtez de dire Tetris est Casual, Pac-man est casual, etc ...
Est-ce que certains jeux, au départ des jeux-videos, sont créés pour des personnes qui ne jouent pas au jeux-vidéos ? Non, c'était aux personnes de s'adapter.
Un jeu pour occasionnels est conçu dès le départ pour plaire aux occasionnels, pas conçu pour que dix ans plus tard les gens y jouent en disant "Waw, c'est un jeu casual ça, il est trop simple, tout comme son gameplay !".
Les jeux d'aujourd'hui sont surement plus orienté vers les personnes qui ne jouent pas souvent, mais on ne peut pas dire que certains jeux comme Tetris ou Pac-man ont été fait avec le seul but de se faire de l'argent parce que les occasionnels pourront y jouer. Non, ces jeux sont un peu comme les Patapons et Loccorocco de nos jours.

Après, les jeux pour occasionnels sont pas "le màààl", c'est pas mal comme idée, seulement, faut penser à tous les types de joueurs.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Éboorifée pour le kit Patapon :-] !
Spoiler :
Image Image
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Le casualisme : bonne ou mauvaise chose ?

Message par LilCarbon »

Je soutiens pas ce que tu dis Agent BOO, tu dis que Nintendo s'occupe de tout le public, mais j'en ai assez car il s'occupe surtout de son public non-Gamer. Il délaisse de plus en plus les Gamers.
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Le casualisme : bonne ou mauvaise chose ?

Message par KitKat »

Nouh, justement, il essaye de plus en plus de se rapprocher des gamers.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Le casualisme : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Agent »

Lil'Carbon a écrit :Je soutiens pas ce que tu dis Agent BOO, tu dis que Nintendo s'occupe de tout le public, mais j'en ai assez car il s'occupe surtout de son public non-Gamer. Il délaisse de plus en plus les Gamers.
Bah c'est tout à fait normal ça, le public casual est de plus en plus répandu alors Nintendo se doit de le satisfaire équitablement. Mais il y a toujours pas mal de jeux pour gamers, et même des jeux tous-publics ce qui est en mieux. Nintendo délaisse certes de plus en plus les gamers, mais il y aura toujours suffisamment de jeux gamer pour se ruiner en les achetant nerdz .
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Le casualisme : bonne ou mauvaise chose ?

Message par LilCarbon »

Agent BOO a écrit :
Lil'Carbon a écrit :Je soutiens pas ce que tu dis Agent BOO, tu dis que Nintendo s'occupe de tout le public, mais j'en ai assez car il s'occupe surtout de son public non-Gamer. Il délaisse de plus en plus les Gamers.
Bah c'est tout à fait normal ça, le public casual est de plus en plus répandu alors Nintendo se doit de le satisfaire équitablement. Mais il y a toujours pas mal de jeux pour gamers, et même des jeux tous-publics ce qui est en mieux. Nintendo délaisse certes de plus en plus les gamers, mais il y aura toujours suffisamment de jeux gamer pour se ruiner en les achetant nerdz .
C'est vrai que sur SMG2, NSMBWii et M&L3 ils m'ont bien surpris et ça m'étonnerai qu'ils me déçoivent.
Encore faut-il que je trouve l'argent pour m'acheter les 3 nerdz

Message n°800 nerdz
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Le casualisme : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Agent »

Super Mario Galaxy 2 risque de te décevoir, la difficulté n'a pas l'air d'avoir beaucoup augmenté et les seules différences importantes c'est les galaxies et l'apparition de Yoshi. S'il y a un jeu des trois que je te conseille de ne pas acheter c'est bien lui.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Le casualisme : bonne ou mauvaise chose ?

Message par SLBros. »

Machin a écrit :SI ILS EXPLOITENT LA LICENCE MARIO POUR FAIRE UN TRUC PAREIL JE ME SCUICIDE
OMAGAD, ON A BESOIN DE DEUX CORDES
Nintendo se plaint qu'on hack ses jeux, mais si on les hack, c'est déjà parce qu'ils sont géniaux (SMW, SMB3), mais parce qu'on trouve plus leur équivalent dans le commerce.
Donc oui, Nintendo gère mal les deux parties.
Dernière modification par SLBros. le 27 août 2009, 02:42, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Le casualisme : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Ninban »

NinBan a écrit :Encore plus ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Educationa ... rio_series

*sors du champagne pour ceux qui ne ce sont pas suicidés*
Va falloir le mettre en taille 50 ou quoi ? Alors oui ça existe et depuis même avant que tu ne sois probablement né et tu sais quoi ? On en faisait aucun drame, ils sont là c'est tout. C'est sympa pour les parents qui veulent acheter un jeu éducatif à leur enfant qui adore Mario et également sympa pour les-dits enfants, car ils peuvent apprendre en s'amusant. Et ça n'a tout de même pas empêché des jeux comme SMW ou SM64 de sortir. Alors purée de banane, descendez de votre tabouret et arrêter de faire comme si la licence Mario devait toujours graviter autour de ce que vous aimer.
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Le casualisme : bonne ou mauvaise chose ?

Message par SLBros. »

Si ces jeux éducatifs ont fait un bide, c'est pas pour rien...Reste à voir l'exploitation, enfin moi je trouve ça totalement inutile que Mario nous apprenne à faire son lit ce que nos parents font mieux. Un cahier éducatif c'est pareil et c'est moins cher.
La série Mario doit graviter autour de ce quoi elle gravitait dans les années 80, du moins la partie plate-forme de la série. Les réeditions de jeux de tennis, des jeux de plate-formes se bouclant complet en un quart d'heure, et la surexploitation de la licence en logiciels DSiWare idiots (qu'on peut trouver gratuit), moi, j'appelle pas ça des bons jeux. Recommencer la production d'un CD GC (qui fonctionne sur Wii) au lieu de le réediter, ça revient moins cher et c'est du pareil au même. Pendant ce temps on aurait pu pousser un peu plus ces jeux et logiciels qui ne le sont pas assez. Regardez la GBA et ses réeditions...
Oui, c'est bien pour redécouvrir les jeux que d'autres n'ont pas pu. Mais nous? Le jeu, on le connait par coeur, et mis à part les deux-trois nouveautés, on a rien de plus. (les plus innovantes jamais sorties en Europe parce que ça allait faire un bide...soi-disant) Mario & Luigi RPG est pour moi la seule nouveauté Mario valable sur GBA.(ainsi qu'un jeu Yoshi, mais bref.)
Cependant, je suis d'accord avec Urkei, il y a un effort depuis un certain moment, depuis Super Mario Galaxy dirais-je. Il est vrai que les jeux sortis sur DS et Wii ne sont pas vraiment mauvais...sur ce point j'attends de voir. Je suis juste dégouté ce ces logiciels DSiWare et d'une probable réedition d'un ancien bide, qui selon-moi n'ont pas lieu d'exister si ils sont comparables aux jeux Mario PC.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Le casualisme : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Agent »

SLBros. a écrit :Si ces jeux éducatifs ont fait un bide, c'est pas pour rien...Reste à voir l'exploitation, enfin moi je trouve ça totalement inutile que Mario nous apprenne à faire son lit ce que nos parents font mieux. Un cahier éducatif c'est pareil et c'est moins cher.
La série Mario doit graviter autour de ce quoi elle gravitait dans les années 80, du moins la partie plate-forme de la série. Les réeditions de jeux de tennis, des jeux de plate-formes se bouclant complet en un quart d'heure, et la surexploitation de la licence en logiciels DSiWare idiots (qu'on peut trouver gratuit), moi, j'appelle pas ça des bons jeux. Recommencer la production d'un CD GC (qui fonctionne sur Wii) au lieu de le réediter, ça revient moins cher et c'est du pareil au même. Pendant ce temps on aurait pu pousser un peu plus ces jeux et logiciels qui ne le sont pas assez. Regardez la GBA et ses réeditions...
Oui, c'est bien pour redécouvrir les jeux que d'autres n'ont pas pu. Mais nous? Le jeu, on le connait par coeur, et mis à part les deux-trois nouveautés, on a rien de plus. (les plus innovantes jamais sorties en Europe parce que ça allait faire un bide...soi-disant) Mario & Luigi RPG est pour moi la seule nouveauté Mario valable sur GBA.(ainsi qu'un jeu Yoshi, mais bref.)
Cependant, je suis d'accord avec Urkei, il y a un effort depuis un certain moment, depuis Super Mario Galaxy dirais-je. Il est vrai que les jeux sortis sur DS et Wii ne sont pas vraiment mauvais...sur ce point j'attends de voir. Je suis juste dégouté ce ces logiciels DSiWare et d'une probable réedition d'un ancien bide, qui selon-moi n'ont pas lieu d'exister si ils sont comparables aux jeux Mario PC.
En espérant t'avoir répondu assez clairement ;) . Tu penses ça, mais ces jeux peuvent plaire à pas mal d'autres personnes qui ont peut-être toujours voulu un jeu vidéo éducatif aux couleurs de Mario. Et de toute façon je l'ai dit et je le dirai toujours, il y a encore et il y aura toujours suffisamment de jeux qui te conviennent pour te ruiner malgré quelques jeux quw tu trouves nuls.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Le casualisme : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Xavclaire »

Agent BOO a écrit :Super Mario Galaxy 2 risque de te décevoir, la difficulté n'a pas l'air d'avoir beaucoup augmenté et les seules différences importantes c'est les galaxies et l'apparition de Yoshi. S'il y a un jeu des trois que je te conseille de ne pas acheter c'est bien lui.
Je, sais pas tu y as joué avant de dire sa ?
Image
Tu penses ça, mais ces jeux peuvent plaire à pas mal d'autres personnes qui ont peut-être toujours voulu un jeu vidéo éducatif aux couleurs de Mario.
Oui, lui
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Le casualisme : bonne ou mauvaise chose ?

Message par KitKat »

Agent BOO a écrit :
SLBros. a écrit :Si ces jeux éducatifs ont fait un bide, c'est pas pour rien...Reste à voir l'exploitation, enfin moi je trouve ça totalement inutile que Mario nous apprenne à faire son lit ce que nos parents font mieux. Un cahier éducatif c'est pareil et c'est moins cher.
La série Mario doit graviter autour de ce quoi elle gravitait dans les années 80, du moins la partie plate-forme de la série. Les réeditions de jeux de tennis, des jeux de plate-formes se bouclant complet en un quart d'heure, et la surexploitation de la licence en logiciels DSiWare idiots (qu'on peut trouver gratuit), moi, j'appelle pas ça des bons jeux. Recommencer la production d'un CD GC (qui fonctionne sur Wii) au lieu de le réediter, ça revient moins cher et c'est du pareil au même. Pendant ce temps on aurait pu pousser un peu plus ces jeux et logiciels qui ne le sont pas assez. Regardez la GBA et ses réeditions...
Oui, c'est bien pour redécouvrir les jeux que d'autres n'ont pas pu. Mais nous? Le jeu, on le connait par coeur, et mis à part les deux-trois nouveautés, on a rien de plus. (les plus innovantes jamais sorties en Europe parce que ça allait faire un bide...soi-disant) Mario & Luigi RPG est pour moi la seule nouveauté Mario valable sur GBA.(ainsi qu'un jeu Yoshi, mais bref.)
Cependant, je suis d'accord avec Urkei, il y a un effort depuis un certain moment, depuis Super Mario Galaxy dirais-je. Il est vrai que les jeux sortis sur DS et Wii ne sont pas vraiment mauvais...sur ce point j'attends de voir. Je suis juste dégouté ce ces logiciels DSiWare et d'une probable réedition d'un ancien bide, qui selon-moi n'ont pas lieu d'exister si ils sont comparables aux jeux Mario PC.
En espérant t'avoir répondu assez clairement ;) . Tu penses ça, mais ces jeux peuvent plaire à pas mal d'autres personnes qui ont peut-être toujours voulu un jeu vidéo éducatif aux couleurs de Mario. Et de toute façon je l'ai dit et je le dirai toujours, il y a encore et il y aura toujours suffisamment de jeux qui te conviennent pour te ruiner malgré quelques jeux quw tu trouves nuls.
C'est son avis, il le compare à quelque chose, mon cher EssailleBrosse a son propre avis, et est sincère, il ne va pas fouiner dans les avis des autres pour en sortir quelque chose de remarquable, ça s'appelle la sincérité Ajan.

M'enfin, question jeu éducatif, c'est pas un jeu casual, ni gamer, c'est un truc nul qui sert à rien, surtout sur le fait que le nom "jeu éducatif" est illogique en son propre titre, je vais vous expliquer... Le JEU sert à distraire la personne dans les temps morts, et de se libérer de ses préoccupations. Par contre l'éducation, ça sert à apprendre les bonnes manières, et comment? En se concentrant, certes, on ne peut pas apprendre en étant distrait, c'est complètement ABSURDE, c'est de l'ARNAQUE.

Les remakes, ce sont des réeditions pour faire acheter au nouveau public venu, ce qui explique pourquoi on a temps de réedition sur Wii : un nouveau public, on est pas forcément obliger de les acheter mais bon... On veut toujours voir les nouveautés, et on en est déçu, mais on ne va pas rester là, car ça fait parti de la stratégie de Nintendo pour ramasser un maximum d'argent, cela n'a rien à voir avec un "jeu", sur le fait que c'est une copie, et non la version original.

Concernant les DSiWare, c'est vrai, c'est du gros foutage de gueule, idiot, absurde? Pourquoi? Je vais vous expliquer. nerdz Pour aller sur Internet avec la DSi il faut non seulement une clé USB spécial (ou pas, ça marche chez certain nickel) et pour la brancher il faut un ordinateur, et cette ordinateur est composé de tout les logiciels qui est sur la boutique de DSi, soit ça sert à rien d'acheter ses articles, seul l'animation est la chose qui fait acheter. Bref, acheter les jeux DSi bon sang, surtout les ArtStyle!

Pour moi, ces points là n'ont aucun rapport avec un public casual ou gamer.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Le casualisme : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Ian »

Urkei a écrit :
Agent BOO a écrit :
SLBros. a écrit :Si ces jeux éducatifs ont fait un bide, c'est pas pour rien...Reste à voir l'exploitation, enfin moi je trouve ça totalement inutile que Mario nous apprenne à faire son lit ce que nos parents font mieux. Un cahier éducatif c'est pareil et c'est moins cher.
La série Mario doit graviter autour de ce quoi elle gravitait dans les années 80, du moins la partie plate-forme de la série. Les réeditions de jeux de tennis, des jeux de plate-formes se bouclant complet en un quart d'heure, et la surexploitation de la licence en logiciels DSiWare idiots (qu'on peut trouver gratuit), moi, j'appelle pas ça des bons jeux. Recommencer la production d'un CD GC (qui fonctionne sur Wii) au lieu de le réediter, ça revient moins cher et c'est du pareil au même. Pendant ce temps on aurait pu pousser un peu plus ces jeux et logiciels qui ne le sont pas assez. Regardez la GBA et ses réeditions...
Oui, c'est bien pour redécouvrir les jeux que d'autres n'ont pas pu. Mais nous? Le jeu, on le connait par coeur, et mis à part les deux-trois nouveautés, on a rien de plus. (les plus innovantes jamais sorties en Europe parce que ça allait faire un bide...soi-disant) Mario & Luigi RPG est pour moi la seule nouveauté Mario valable sur GBA.(ainsi qu'un jeu Yoshi, mais bref.)
Cependant, je suis d'accord avec Urkei, il y a un effort depuis un certain moment, depuis Super Mario Galaxy dirais-je. Il est vrai que les jeux sortis sur DS et Wii ne sont pas vraiment mauvais...sur ce point j'attends de voir. Je suis juste dégouté ce ces logiciels DSiWare et d'une probable réedition d'un ancien bide, qui selon-moi n'ont pas lieu d'exister si ils sont comparables aux jeux Mario PC.
En espérant t'avoir répondu assez clairement ;) . Tu penses ça, mais ces jeux peuvent plaire à pas mal d'autres personnes qui ont peut-être toujours voulu un jeu vidéo éducatif aux couleurs de Mario. Et de toute façon je l'ai dit et je le dirai toujours, il y a encore et il y aura toujours suffisamment de jeux qui te conviennent pour te ruiner malgré quelques jeux quw tu trouves nuls.
C'est son avis, il le compare à quelque chose, mon cher EssailleBrosse a son propre avis, et est sincère, il ne va pas fouiner dans les avis des autres pour en sortir quelque chose de remarquable, ça s'appelle la sincérité Ajan.

M'enfin, question jeu éducatif, c'est pas un jeu casual, ni gamer, c'est un truc nul qui sert à rien, surtout sur le fait que le nom "jeu éducatif" est illogique en son propre titre, je vais vous expliquer... Le JEU sert à distraire la personne dans les temps morts, et de se libérer de ses préoccupations. Par contre l'éducation, ça sert à apprendre les bonnes manières, et comment? En se concentrant, certes, on ne peut pas apprendre en étant distrait, c'est complètement ABSURDE, c'est de l'ARNAQUE.

Les remakes, ce sont des réeditions pour faire acheter au nouveau public venu, ce qui explique pourquoi on a temps de réedition sur Wii : un nouveau public, on est pas forcément obliger de les acheter mais bon... On veut toujours voir les nouveautés, et on en est déçu, mais on ne va pas rester là, car ça fait parti de la stratégie de Nintendo pour ramasser un maximum d'argent, cela n'a rien à voir avec un "jeu", sur le fait que c'est une copie, et non la version original.

Concernant les DSiWare, c'est vrai, c'est du gros foutage de gueule, idiot, absurde? Pourquoi? Je vais vous expliquer. nerdz Pour aller sur Internet avec la DSi il faut non seulement une clé USB spécial (ou pas, ça marche chez certain nickel) et pour la brancher il faut un ordinateur, et cette ordinateur est composé de tout les logiciels qui est sur la boutique de DSi, soit ça sert à rien d'acheter ses articles, seul l'animation est la chose qui fait acheter. Bref, acheter les jeux DSi bon sang, surtout les ArtStyle!

Pour moi, ces points là n'ont aucun rapport avec un public casual ou gamer.
Tu te serais pas trompé dans ta phrase ? nerdz
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Le casualisme : bonne ou mauvaise chose ?

Message par KitKat »

Je me suis trompé dans ma phrase, elle était mal formulé. Je la reformule nerdz : Certes n'acheter, pas las jeux DSi, ou si vous voulez impérativement essayer quelque chose sur cette plate-forme, commencer par les "meilleurs" soit les ArtStyle (ce sont des puzzles assez sympa je trouve). nerdz
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Le casualisme : bonne ou mauvaise chose ?

Message par SLBros. »

Agent BOO a écrit :En espérant t'avoir répondu assez clairement ;) . Tu penses ça, mais ces jeux peuvent plaire à pas mal d'autres personnes qui ont peut-être toujours voulu un jeu vidéo éducatif aux couleurs de Mario. Et de toute façon je l'ai dit et je le dirai toujours, il y a encore et il y aura toujours suffisamment de jeux qui te conviennent pour te ruiner malgré quelques jeux que tu trouves nuls.
Oula, je n'ai JAMAIS vu personne vouloir un jeu éducatif Mario. nerdz
Justement, à l'époque de la GC ou de la N64, je ne m'en serait pas plaint grâce aux bons jeux sortis dessus. Mais sur la Wii, ils sont beaucoup moins nombreux, ces jeux. Alors forcément, quand un jeu de ce type vient à être annoncé, on est un peu dégouté de la marque.
Urkei a écrit :C'est son avis, il le compare à quelque chose, mon cher EssailleBrosse a son propre avis, et est sincère, il ne va pas fouiner dans les avis des autres pour en sortir quelque chose de remarquable, ça s'appelle la sincérité Ajan.
Mersi mé c louigi ka tt di lol :yoshi:
:jv57:
Urkei a écrit :Concernant les DSiWare, c'est vrai, c'est du gros foutage de gueule, idiot, absurde. Pourquoi? Je vais vous expliquer. nerdz Pour aller sur Internet avec la DSi il faut non seulement une clé USB spécial (ou pas, ça marche chez certain nickel) et pour la brancher il faut un ordinateur, et cette ordinateur est composé de tout les logiciels qui est sur la boutique de DSi, soit ça sert à rien d'acheter ses articles, seul l'animation est la chose qui fait acheter. Bref, acheter les jeux DSi bon sang, surtout les ArtStyle!
Je crois que tu t'es un peu gouré nerdz Je dirais rien sur le Navigateur Internet car il fonctionne très bien, mieux que celui de la Wii. (et en plus il est gratuit nerdz )
Je parlais surtout des DSiWare Mario, dont le seul passable est MVSDK3 (pour les avoir testé, je peux vous le dire.) Nous sortir un réveil Mario alors que la console elle-même fait réveil, c'est pas du foutage de gueule? Le seul bonus relevable, c'est que 4 types de sonneries sont différentes. Moi perso je m'en fout du moment que je me réveille. Puis la calculatrice Mario (dont le slogan est complètement débile(bonus en fin de post)), elle est inutile, du fait que le PC fait calculatrice, et que si on a Internet on a surement un PC, inutile aussi parce qu'une calculatrice Animal Crossing est sortie avant. Ca prouve que Nintendo n'a pas été intelligent sur ce coup, car au lieu de sortir trente-douze ( nerdz ) calculatrices dont la seule différence est le skin, ils auraient pu sortir une calculatrice avec des skins en option. Alors oui, les DSiWare Mario sont pour la plupart du foutage de gueule.
EDIT: +1 pour les ArtStyle. nerdz

(Ah, et comme promis, le slogan:
Faire des maths avec Mario, c'est trop drôle!
*va gerber* *revient*
Mario's Mythology a écrit :Se faire arnaquer par Mario, c'est trop drôle!
C'est mieux nerdz )
Image
Répondre