Wario World

Il n'y a pas que Mario dans la vie et certains autres jeux méritent aussi le détour, que ce soit par leur qualité exceptionnelle ou leur incroyable médiocrité !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Wario World

Message par ARC8games »

Wario World

Après tant d'année, Wario débarque enfin dans son premier jeu sur console de salon où il est le héros. Je m'étais procuré le jeu à sa sortie, et je me rappelle l'avoir fini en une après-midi, quasiment à 100% (je m'étais dit que le jeu paraissait tellement court qu'il valait mieux éviter de finir les niveaux à 100% directement, sinon j'y reviendrais plus :ahdé: ).

Image

Le monde qui sauve le tout.

Quand j'évoque Wario World je pense directement à son univers et à ses niveaux. Ce jeu est composé de 4 mondes contenant chacun 2 niveaux et un big boss, autant vous dire qu'on en fait vite le tour. Pourtant, il faut bien avouer que ces quelques niveaux sont totalement géniaux. Tout d'abord, chacun possède ses propres graphismes et son propre environnement, ainsi on est totalement dépaysé quand on passe de l'un à l'autre tout comme dans Wario Land 4. Wario traversera une forêt, des ruines, une maison hanté et son cimetière, une ville clownesque, un village enneigé, un jardin géant, un fort rempli de miroirs et une pyramide. Les environnements sont variés et très plaisant. Les graphismes à la fois simples et beaux donnent à ces lieux une personnalité qui ne laisse pas indifférent. En plus de cela, chaque ennemi a un design totalement différent dans les niveaux; vous vous battrez contre des dinosaurs dans la forêt mais contre des crocodiles revêtus d'un costume de clown minable dans le cirque. Le design du bestiaire est varié et marrant. Les niveaux se déroulent en scrolling horizontal mais possèdent tout de même une certaine profondeur, ainsi les niveaux sont variés et nous laissent une plus grande liberté. C'est bizarre de sentir les même sensations que Mario 64 alors que les niveaux sont en scrolling horizontal. Le level design est lui aussi bien maitrisé, les niveaux sont vastes, remplis de secrets et totalement différents dans leurs architecture. Les finir à 100% n'est pas vraiment difficile, mais reste tout de même long (30 à 40 minutes). Huit trappes sont dissimulées, dans chaque stage, dans lesquelles vous devrez,pour obtenir un trésor, soit résoudre une énigme, soit réussir une phase de plate-forme pure et dure (à la Mario Sunshine). Malheureusement ces phases sont bien trop courtes et bien trop faciles.

Image
It's too easy !

La machine à baffe.

Wario World n'est pas seulement un jeu de plate-forme, c'est aussi un beat'em all bien naze. Ces phases sont ennuyantes à mourir quand on a déjà joué à Mad World ou Viewtiful Joe D:. Le moveset de Wario n'est pas très original et ne comporte qu'une faible variété de coup. Pour les attaques de base vous aurez la possibilité d'enchainer 3 coups de poing ou d'attaquer avec le coude (le coup classique de Wario) ou de faire une attaque rodéo. Vous pourrez seulement venir à terme des petits ennemis avec ces attaques et pourrez qu'assomer les autres. Si vous souhaitez tuer les ennemis moyens et les plus gros, vous devrez les tuer avec un finish it. Vous aurez à nouveau le droit entre trois possibilités. Soit vous les jeter, soit vous les faites tournoyer à la Mario, soit vous les exploser au sol à la dragon ball. L'ennui s'installe rapidement après avoir savater tout ce qui bougeait dans le premier niveau, mais ne vous en faites pas, vous n'êtes pas obligé de toujours vous battre =).
En plus de cette faible panoplie de coups, le nombre d'ennemis différents ne relève pas la barre, bien au contraire il l'abaisse. Il existe donc :
-Les petits (qui se tuent avec des coups basiques ou avec un finish it d'un ennemi plus gros).
-Les moyens (qui se tuent avec un finish it ou celui d'un autre)
-Les volatiles (qui se tuent avec un finish it ou celui d'un autre)
-Les grands (qui se tuent avec un finish it ou celui d'un autre)
-Les autres (qu'il faut assomer d'une façon différente des autres mais qu'il faut toujours tuer avec un finish it, ou celui d'un autre).
Malheureusement les ennemis de la dernière section n'apparaissent que dans les derniers mondes.
Vous serez aussi amené à combattre des mini boss plus ou moins gonflant. Le rituel sera le même pour tous, esquivez, assomez un ennemi, lancez le sur lui, esquivez, assomez un ennemi, lancez le sur lui et ainsi de suite...
Il existe aussi des phases de combat pures où vous devrez survivre aux vagues ennemis.
Passons maintenant au "scénario" et aux boss !

Image
Coup de poing ! Coup de poing ! Coup de poing ! Bon maintenant je vais changer un peu! Coup de poing ! Coup de poing ! Coup de poing !

Oh mon Dieu quel charisme.

L'histoire n'est qu'un alibi pour donner un but à l'histoire. En gros Wario possède tous les trésors du monde, il a même réussi à mettre la main sur un joyau violet mysitque. Un jour, le joyau se rebella et vola tous les trésors de Wario et les éparpilla dans des niveaux. Wow ! Génial !
A la fin des niveaux vous attend un boss, au design tellement bizarre et torturé que l'on fini par se demander si ils ne voulaient pas faire de la concurence à Silent Hill. A la base le design des boss est vraiment sympa, mais quand on y regarde à deux fois, il y a un toujours un point qui vient tout foutre en l'air (un magicien/danseur qui pue le style mais qui a une gueule de clodo malade ...). Les affrontements sont différents les uns des autres même s'ils suivrent le même déroulement. Après ce grand nombre de combats sympatoches on pouvait s'attendre à un big fucking final boss qui pue la classe... Et bien non ... non ... non ...
Worst.final.boss.design.ever + Worst.music.battle.ever = Worst.final.battle.ever. Minable, minable de chez minable. Des tentacules jaillissent du joyau, ainsi qu'un oeil qui envoie des boules de feu et des lasers qui font apparaître des films. Non, je ne rigole pas, c'est bien vrai. Ennuyant, inintéressant, ce combat est tellement naze que je l'avais oublié ...

Image
Mon Dieu, que c'est nul !

La réponse à la question "Qu'est ce qui se trouve dans ce puit ou dans ce trou sans fin ?"

Wario World va répondre à cette question. Dans les puits et les trous sans fin il y a des rhinocéros fantômes violets qui en veulent à votre argent. Alors faites attention à vous !

Image
Facepalm

Enfin bon, Wario World est un jeu sympa qui se laisse apprécier. Il bénéficie d'une bande son moyenne, d'une durée de vie à faire pleurer un taureau bodybuldié, d'une grande répétitivité et d'une linéarité jamais égalé. Pourtant, on prend un malin plaisir à arpenter les différents niveaux, à la fois beaux et bien structurés, ou a casser du boss (tant que ce n'est pas le boss final). Wario World est donc un jeu moyen qui proposait de bonnes idées qui n'ont malheureusement pas été pleinement exploitées, ni développées.

Image
C'est quoi ce foutage de gueule ? Je pensais que se battre contre un plombier niais étaient la pire des humiliations, j'avais tort...
Image
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Wario World

Message par LilCarbon »

Pourquoi tu ne le mets pas dans tes reviews ? ...
Ou encore dans le topic Wario ?
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Wario World

Message par ARC8games »

Pour que tu me poses cette question débile imbécile.
Image
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Wario World

Message par LilCarbon »

ARC8games a écrit :Pour que tu me poses cette question débile imbécile.
Pas obligé d'être agressif comme ça, je te poses une question simple, tu peux répondre simplement, on est pas là pour se cracher à la geule.
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Wario World

Message par MU_Officiel »

C'est Arc, il est toujours très direct, voir trop. en tout cas oui il faudrait vraiment que tu te fasse un topo et que tu case tout dedans, quitte a faire des DP.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Wario World

Message par Ninban »

Il en a déjà un : http://mariouniversalis.no-ip.org/Forum ... ?f=2&t=712
Mais il demande de laisser le topic du jeu un certain temps séparé avant qu'il ne soit transféré dans son topic de reviews.
Avatar de l’utilisateur
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Messages : 1610
Inscription : 28 déc. 2008, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !
Contact :

Re: Wario World

Message par Nono700 »

Maruhai a écrit :C'est Arc, il est toujours très direct, voir trop.
Y'a pire (Toadmusic lol) et moi je préfère Wario Land y'a plein de transformation.

EDIT DE DS_MARIO : On sait que tu as pris Toadmusic en grippe, maintenant, ce serait bien gentil de ne pas le référencer à chaque fois.
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Wario World

Message par LilCarbon »

Nono a écrit :
Maruhai a écrit :C'est Arc, il est toujours très direct, voir trop.
Y'a pire (Toadmusic lol) et moi je préfère Wario Land y'a plein de transformation.
Ouais mais toi tu l'as agacé, moi tout ce que j'ai fais c'est posé une question xD
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Wario World

Message par Agent »

Wario World m'a tout l'air d'un assez bon jeu, à un moment j'ai voulu l'acheter mais ce n'est pas le cas finalement. Je trouve que le jeu a l'air très bien, pas trop dur et assez original avec un moveset que moi je trouve assez complet. Mais j'ai jamais été bon dans les trop gros niveaux, je trouve que ça ressemble à des labyrinthes moi xD. Alros bon, j'espère que ce jeu aura un successeur, comme ça je pourrai retenter ma chance.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Waluitaker
Wario
Wario
Messages : 672
Inscription : 09 juil. 2009, 21:32
Sexe : Masculin
Localisation : Avec Mario dans les étoiles !

Re: Wario World

Message par Waluitaker »

Moi 'ai le jeu mais je ne l'ai jamais terminé ! Je pense m'y remettre dans pas longtemps ! Sinon il est vraiment beau graphiquement parlant... :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
sangobibix
Yoshi
Yoshi
Messages : 209
Inscription : 09 août 2009, 21:40
Sexe : Masculin

Re: Wario World

Message par sangobibix »

BlueDiddy a écrit :
Nono a écrit :
Maruhai a écrit :C'est Arc, il est toujours très direct, voir trop.
Y'a pire (Toadmusic lol) et moi je préfère Wario Land y'a plein de transformation.
Ouais mais toi tu l'as agacé, moi tout ce que j'ai fais c'est posé une question xD
Toadmusic non il est sympa faut juste le connaitre ^^ ce qui me fait peur chez arc si qu'il a toujours réponse a tout :D

Pour en revenir au sujet :
Ou poster ce topic ???(normalement )
Image
Merci à Anand pour la signature
Image

Vous aimer crash aller sur ce forum vous allez vous éclater ! http://crash--unleashed.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Wario World

Message par Ninban »

Tiens, parfois moi aussi j'ai l'impression de pas être lu :fou:
NinBan a écrit :Il en a déjà un : http://mariouniversalis.no-ip.org/Forum ... ?f=2&t=712
Mais il demande de laisser le topic du jeu un certain temps séparé avant qu'il ne soit transféré dans son topic de reviews.
Parlant de Wario World j'ai jamais essayé quoi que j'aimerais bien un jour mais sa faible durée de vie m'a vite découragé de dépenser ma monnaie dessus.
Répondre