idées astuces soluces

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
aure36
Mario
Mario
Messages : 1409
Inscription : 13 oct. 2007, 07:53
Sexe : Masculin
Localisation : (y)

Message par aure36 »

Voilà, c'est très bien ça!
Ca serait même super cool que tu puisses arriver à faire une de ces 2 soluces :D (mais je sais pas si DS_mario fait celui de wario:MOD).

EDIT: Oh non, une nouvelle page --'''!
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

Pour Wario, je sais pas trop... Les images seront galères à faire...

Pour Super Mario Advance, why not. Mais bon, je sais pas si c'est vraiment utile : ya pas grand secrets...
Avatar de l’utilisateur
spadje13
Boo
Boo
Messages : 28
Inscription : 27 nov. 2007, 11:50
Localisation : je crois que tu en sais plus que moi.

Message par spadje13 »

ben je peut faire aussi le "yoshi challenge".
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Message par Yoshi80 »

Moi je pourrait faire la soluce de super mario 64 DS.
Mais par conbtre j'ai pas d'images et je suis pas doué pour en prendre sur ma DS
Avatar de l’utilisateur
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone
Messages : 2174
Inscription : 25 févr. 2008, 21:05
Sexe : Masculin
Localisation : Ici, avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: idées astuces soluces

Message par Carby »

Est-ce une bonne idée pour faire des solutions du jeu Paper Mario sur ce sujet? C'est que j'ai envie de le faire... ;)
Image Image

L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!

Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: idées astuces soluces

Message par KorHosik »

Fais-le si tu veux, on verra ce que ça peut donner ^^
Avatar de l’utilisateur
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone
Messages : 2174
Inscription : 25 févr. 2008, 21:05
Sexe : Masculin
Localisation : Ici, avec mon Mysdibule.
Contact :

Paper Mario, la solution!

Message par Carby »

Je vais vous donner comment on peut sortir dans le jeu "Paper Mario".

L'histoire

Aujourd'hui... Je vais vous conter l'histoire des "Esprits Etoile". Là-haut, au-délà du ciel, bien au-dessus des nuages, il paraît qu'il existe un havre où vivent les Etoiles. Dans Havre Etoile, repose un trésor légendaire appelé Baguette Etoile. Elle a le pouvoir d'exaucer tous les voeux. Avec cette fantastique Baguette, les Esprits Etoile veillaient à notre paix et à notre bien-être. Mais, un jour, Bowser et Kammy Koopa dérobent la Baguette Etoile et capturent les 7 grands Esprits Etoile. Même si les jeunes Etoiles viennent ici apporter les voeux, plus personne ne pourra les exaucer! Que peut-on faire???

Le titre

Image

D'abord, entrez dans le mode "Langue" si ce n'est pas en français (ça met toujours en anglais^^). Une fois en français, entrez dans le mode "Commencer partie" et fait une nouvelle partie. Marque ton nom et c'est parti, mon kiki! Ah! J'ai oublié... N'oubliez pas de mettre le réglage si tu veux mettre en Stéréo ou en Mono!

Avant la prologue...

Image

Vous êtes d'abord dans la maison de Mario et Luigi. Quand une lettre est dans une boîte aux lettres, Luigi sort, la prend et entre dans sa maison pour appeler Mario de venir ici. C'était la princesse Peach qui a écrit! Elle veulle que Mario et Luigi doivent aller dans le château de Peach poue rencontrer les invités. Mario et Luigi sortent dans leur propre maison poue aller au château. Une fois entrer, Vous ne contrôlez que Mario et pas Luigi! Pour aller voir Peach, prenez les escaliers et ouvrez la porte. Une fois re-entrer, vous verrez un ministre. Vous avez peut-être le temps de lui parler et aux autres. Si vous ne avez pas le temps de les parler et aller voire Peach, prenez les escaliers, puis, entrez. Continuez jusqu'à où verrez Peach!

Image

Elle voulait bien d'aller dans son jardin de Mario car elle est très fatiguée d'avoir rencontrer les invités. C'est ainsi que Mario et Peach sortent ensemble. Mais, un tremblement de terre cravache dans le jardin. Le château est dans les cieux. C’était le coup de Bowser! Peach voit dans sa fenêtre. "Mais il fait jour... Et il y a des étoiles!" dit-elle. Quelqu'un casse la fenêtre et il se dépose. Bowser et Kammy Koopa! Mais Mario est toujours là et il ne veut pas que Bowser touchera la princesse Peach.

Image

Bowser :
-Vie : ??
-Attaque : 1
-Défense : 0

Attaquez-le sans relache, mais, au bout 3 d'attaques de Mario, Bowser utilisera la Baguette Etoile où il a piqué dans l'Havre Etoile.

Image

Tu ne peux rien y faire. Attquez-le pour le plaisir! Bowser utilisera sa flamme pour mettre Mario au tapis...
Assurez-vous! Il n'y a pas de Game Over! Bowser utilisera ensuite la Baguette Etoile pour mettre Mario en dehors du château. Peach fût capturé. Quant à Mario, il tomba...

Image

A suivre...
Dernière modification par Carby le 24 mai 2008, 22:45, modifié 2 fois.
Image Image

L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!

Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: idées astuces soluces

Message par KorHosik »

Marrant, j'avais commencé moi-même la soluce de ce jeu, mais suite à la mise à zéro du disque dur du PC, j'ai tout perdu... Et ce que j'avais déjà fais ressemblait beaucoup à ce que tu as fais ^^
Avatar de l’utilisateur
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone
Messages : 2174
Inscription : 25 févr. 2008, 21:05
Sexe : Masculin
Localisation : Ici, avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: idées astuces soluces

Message par Carby »

Hé, les gars! Je voudrais bien si c'est bien ou pas... La suite, c'est pour demain! (Enfin, j'espère.)
Image Image

L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!

Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: idées astuces soluces

Message par Xavclaire »

Carby a écrit :Hé, les gars! Je voudrais bien si c'est bien ou pas... La suite, c'est pour demain! (Enfin, j'espère.)
C'est excellent, mais d'après ce que j'ai entendu dire le jeu est long, donc bon courage! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Linkaro
Yoshi
Yoshi
Messages : 293
Inscription : 12 mai 2008, 15:31
Localisation : Royaume champignon

Re: idées astuces soluces

Message par Linkaro »

°° Si tu fais pour chaque esprit étoile t'en a du boulot par contre les boss sont des tapettes
je peux t'aider si tu veux j'ai le jeu qui marche encore chez moi :D
Avatar de l’utilisateur
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone
Messages : 2174
Inscription : 25 févr. 2008, 21:05
Sexe : Masculin
Localisation : Ici, avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: idées astuces soluces

Message par Carby »

Prologue : L'appel des Etoiles

1er partie : Dans le village Goomba

Image

Mario se trouve dans une forêt. Vous rencontrez les 7 Esprits Etoile. Deux Etoiles s'approchent de Mario. L'une dit que Mario est blessé mais il s'en sorte et l'autre dit que Bowser est plus fort que Mario à cause la Baguette de Bowser (ce n'est pas à lui!). Le moustachu garde l'espoir de Mario. Les 7 renforcent à Mario. Puis, ils disparais... Quelqu'un vienne de voir Mario, blessé. C'était Goombaria! Elle cria aux villageois pour d'aider Mario. Quelques jours plus tard, l'Etoile moustachu vient d'apparaitre dans une petite maison, Il s'appeille Sagétoile, un des Esprits Etoile. Il veut parler un truc très important, mais il n'a pas la force pour parler.
Il dira : "Mario... Tu dois venir sur la Colline aux Etoiles Filantes."
Sagétoile disparait et Mario se levait dans un endroit pareil. Un Toad vient d'entrer et il était si inquiète pour Mario. Il dira ensuite que, ici, c'est le Village Goomba, à l'Est de Toadville. Puis, il dira qu'il y a un message des Esprits Etoile qui habitent dans Havre Etoile. Tu dois aller la Colline aux Etoiles Filantes!
Mais un Goomba moustachu bloque le passage car il doit d'abord réparer cette porte. Allez dans la grande maison et parle à Goompa qui se trouve dans la véranda. Reparle à nouveau à Goomba moustachu! La porte est réparé mais...

Image

C'est Kammy Koopa qui arrive à côté de la porte! Elle apporte un cadeau de la part de Bowser. C'est un bloc jaune qui pose bruquement au sol et la porte est cassé. Puis elle part... Le moustachu est devenu furieur. Pour détruire ce bloc, il faut la briser avec un marteau. Pour celà, il faut parlais à Goompa. Une fois dans la véranda... Elle a disparu avec Goompa! Puis, vous tombez...

Image

A suivre...
Dernière modification par Carby le 24 mai 2008, 13:07, modifié 3 fois.
Image Image

L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!

Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: idées astuces soluces

Message par Xavclaire »

Pas mal mais quelque faute d'orthographe
C'est un bloc jaune qui casse la porte.
. C'est un exemple parmi d'autres, j'ai du relire à plusieurs reprises pour pouvoir lire ce passage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alcalime
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 23 mars 2008, 23:53

Re: idées astuces soluces

Message par Alcalime »

Cool enfin une soluce de ce jeu !! :jv12:
Avatar de l’utilisateur
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone
Messages : 2174
Inscription : 25 févr. 2008, 21:05
Sexe : Masculin
Localisation : Ici, avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: idées astuces soluces

Message par Carby »

2ème partie : Troopa Junoir entre en scène!

Mario s'en sorte par chance. Vous retrouvez Goompa qui a mal au dos. Quant à la véranda, il dit que la véranda s'est effondrée. Le problème, pour retourner au village, Il y a le bloc jaune qui vous empêche de passer. Il faut trouver le marteau. Il est dans les environs. Allez à gauche et Goompa va te dire quelque chose : "Si "!" apparait, appuie sur A pour fouiller." Une fois le trouver, il ne reste plus qu'à casser le bloc jaune. Mais n'allez pas trop loin! Appuiez sur B et frappez sur les blocs de briques pour avoir des pièces et sur les arbres pour avoir la poupée de Goombaria. N'oubliez pas la sauvegarde! Sautez sur le bloc S pour te sauvegarder. Allez à droite et, surprise! Troopa Junoir approche de vous.

Image

Troopa Junoir :
- Vie : 5
- Attaque : 1
- Défense : 0

Il l'est facile à battre. Attaquez sans relâche! Quand il ne reste plus qu'un vie, il utilisera "Pleine Puissance". Une fois battu, vous gagnez des Points Etoile. 20 Points Etoile! Une fois à 100 au total, vous gagnerez un niveau (5 PV ou 5 PF ou 3 Points de bagde^^). Continuez et frappez le bloc jaune. N'oubliez pas le Champignon qui se trouve dans l'arbre, le Fleur de feu qui se trouve en haut où il y a un trompoline et le bloc de coeur pour guérir vos points de vie^^! Continuez à droite et Goompa vous dira que vous pouvez faire une initiative en faisant de tapper un ennemi avec un marteau ou un saut.
Voici les stats des ennemis :

Goomba :
- Vie : 2
- Attaque : 1
- Défense : 0
- Astuce : C'est le plus faible de plus les ennemis! Rien n'est compliqué!^^

Goombapic :
- Vie : 2
- Attaque : 2
- Défense : 0
- Astuce : "Ne saute pas dessus, tu pourrais le regretter" dit Goompa. En effet, ça peut faire mal. Si vous le sautez, vous perdez un point de vie. Son attaque est plus puissant que les Goombas. Pour l'éliminer, attaquez-le avec le marteau!

Paragoomba :
- Vie : 2
- Attaque : 1
- Défense : 0
- Astuce : Il vole, donc vous ne pouvez pas attaquer avec votre marteau. Attaquez-le en sautant! N'oubliez que vous pouvez aussi attaquer les ennemis de derrière en sautant. Une fois que vous avez sauté, Paragoomba perdra ses ailes et il deviendra alors un Goomba...

Attention : N'oubliez pas qu'il y a un morceau d'étoile dans ce coin! Pour le trouver, allez en haut où vous rencontrez un Goomba. Continuez et voilà! Il reste plus qu'à rentrer.

Image

3ème partie : le chemin au pont

Voilà de retour au village! Goompa va ouvrir le portalle et Goombaria et Goombario sont inquiètes de Goompa. Mais rien de grâve!
Au moment que Goompa rentre à la maison, dit "Oui." pour donner la poupée perdue de Goombaria, elle vous donnera ensuite un morceau d'étoile.

Image

Après la discution, Goompa sort et il vous donnera un badge "Super Saut". Tu peux aussi expliquer à Goompa pour le mettre. Et... Goombario accompagnera Mario!^^
Détruisez ensuite le bloc jaune et comtinuez! N'oubliez pas le Noix Goom dans l'arbre à côté de la Grande maison. Attention à ne pas lire le panneau qui se trouve à côté où vous êtes sorties du village de Goombas! N'oubliez pas aussi que vous pouvez changer de place qui va commencer en premier en appuyant le bouton Z! Plus loin, vous retrouvez un bloc ? rouge. Et surprise! C'est un badge "Chaud devant"! A côté, lirez le panneau et le Champignon est à vous. Vous retrouvez aussi le bloc qui gagne les PV et les PF. Continuez à droite! Une fois près de la trampoline, deux Goombas s'affrontent contre vous sur l'ordre du Roi Goomba.

Image

Goomba Bleu :
- Vie : 6
- Attaque : 1
- Défense : 0

Goombe Rouge :
- Vie : 7
- Attaque : 1
- Défense : 0

Eliminez d'abord le Goomba Bleu avec deux "Super Saut". Ensuite, attaquez sans relâche sur Goomba Rouge!
Une fois vaincu, ils partent en retraite. Un sauvegarde se trouve à droite sans que vous prenez le trampoline. Guérisez en prenant le bloc de coeur en arrière du chemin. Ne lisez pas ensuite le panneau, c'est un piège! Une fois arrivée, il y a un château qui bloque le passage. C'était le coup du Roi Goomba! Et il s'affronte contre vous avec ses deux Goombas.

Image

Roi Goomba :
- Vie : 10
- Attaque : 1
- Défense : 0

Les deux autres Goombas sont fatigués. Mais d'abord, frappez le Goomnoyer où il se trouve du pied de l'arbre avec votre marteau. Une grosse épine frappe le Roi Goomba et les deux Goombas. Ces derniers sont O.K.! Il ne vous reste plus qu'à battre le Roi Goomba. Quand il saute, les épines frappent sur vous et vous perdez 2 PV.
Une fois réussi, ils rentrent au château. Un interrupteur se trouve dans un bouison. Sautez et hop! Le pont est là. N'oubliez, avant de continuer, il y a un morceau d'étoile qui se trouve dans un arbre...

Image
Image

A suivre...

Alors? Des commentaires?
Image Image

L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!

Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
Avatar de l’utilisateur
Alcalime
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 23 mars 2008, 23:53

Re: idées astuces soluces

Message par Alcalime »

Bah que dire de plus que merci...
Avatar de l’utilisateur
Eboorifée
Wario
Wario
Messages : 708
Inscription : 19 avr. 2008, 16:18

Re: idées astuces soluces

Message par Eboorifée »

Carby, sache que Paper Mario fut un de mes jeux favoris et que voir sa soluce et des captures d'images fait plaisir, tu fais du bon boulot ;)
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: idées astuces soluces

Message par Yoshi80 »

J'en avais pas vraiment besoin mais c'est quand même génial.
Image
Avatar de l’utilisateur
Linkaro
Yoshi
Yoshi
Messages : 293
Inscription : 12 mai 2008, 15:31
Localisation : Royaume champignon

Re: idées astuces soluces

Message par Linkaro »

Et les badges y en a des tonnes a trouver , et je parie que tu vas mettres les réponses des 64 quizz du jeu alors je te souhaite bon courage
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: idées astuces soluces

Message par KorHosik »

C'est franchement excellent bravo. C'est tout à fait comme ça que j'imaginais la soluce de Paper Mario ^^

M'autorises-tu à la mettre sur le site une fois finie ?
Répondre