[Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Limaperou »

Perso le cinéma Français m'amuse aussi beaucoup, et la plupart de mes films préférés sont français (La Cité de la Peur ou OSS117 par exemple).

Pokémon c'est rigolo au début mais ça commence tellement vite à suivre un schéma tracé que ça en devient lourd et plus intéressant à regarder. J'aimais juste bien regarder quelques épisodes qui passaient sur Gulli, sans vraiment suivre (genre 4/5 épisodes par saison quoi) parce que c'est toujours sympa de voir les Pokémon autrement que par des sprites inanimés et pauvres en couleurs.
Donc franchement, je pense qu'après 13 saisons (ou 14 je sais pas) il peuvent commencer à s'arrêter là.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Champoad
Boo
Boo
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2011, 12:55
Sexe : Masculin
Contact :

Topic de Robotboy

Message par Champoad »

Bonsoir, même si ce n'est pas jeux-vidéo, j'en fais quand même un topic de saga. Venez parlez ici tranquillement de Robotboy & ses amis. Pour ceux qui ne le connaissent pas, voici une mini-biographie :

Catégorie: Dessin Animé
Chaînes: Gulli, France 4, Boing, CN (chaîne anglaise)
Description: Robotboy est un super robot de combat crée par le professeur Mochimo. Quand le professeur Kamikazi apprend son existance, il va chercher tous les moyens pour capturer ce robot
Photo: [attachement=0]HNI_0074_JPG.JPG[/attachement]
Pièces jointes
Sa photo.
Sa photo.
HNI_0074_JPG.JPG (13.52 Kio) Consulté 1135 fois
Dernière modification par Champoad le 21 août 2012, 20:23, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de saga : Robotboy

Message par Limaperou »

C'est quel type de DA ?
Ca raconte quoi ?
C'est une série animée ou c'est une suite de films ?
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Topic de saga : Robotboy

Message par PixelReckon »

Pourquoi en faire un topic de saga si c'est juste un animé?
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic de saga : Robotboy

Message par LastMoun »

Je crois que ce truc existe, et pas pour rien.

Si tu veux nous parler de ton DA, poste plutôt dedans, je crois pas que ceci mérite un topic.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Champoad
Boo
Boo
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2011, 12:55
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Robotboy

Message par Champoad »

Limaperou a écrit :C'est quel type de DA ?
Ca raconte quoi ?
C'est une série animée ou c'est une suite de films ?
-1: 7ans et +
-2: Il suffit de regarder la description
-3: Série animée !




PixelReckon: Très bien, j'enlève "saga"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de saga : Robotboy

Message par Limaperou »

"-2: Il suffit de regarder la description"
ok mais avec le peu que tu as mis ça fait "ohlala je suis un méchant je veux capturer le gentil parce qu'il est puissant", autrement dit la même chose que la Team Rocket.
Alors un DA centré sur la Team Rocket sans le charisme des Pokémon pour un peu sauver la mise, je suis désolé mais ça m'intéresse pas trop.
Si tu disais ce que tu aimais dans ce DA par exemple, ça pourrait être bénéfique ;)

"-1: 7ans et +"
je voulais dire un DA d'action, humoristique, les deux, style manga, style papier, enfin je sais pas un peu de détails sur le sujet du topic quoi ^^
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par KorHosik »

Topic fusionné avec celui des films/séries/télé ;)
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Joey Wheeler »

Le méchant de robotboy n'est pas chinois?
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Ninban »

J'ai fini de regardé « Sakura chasseuse de cartes » (Cardcaptor Sakura), en VOSTEN, surtout que la VO contient genre le double d'épisodes que les versions traduites ultra-censurées. Enfin je l'ai surtout regardé par nostalgie vu que ça passait à la télé il y a une dizaine d'année et que j'ai jamais pu voir la fin de la première saison, puis je suis tombé en amour avec la série.

Alors en bref c'est un shōjo bien sympa en trois saisons (70 épisodes total) où Kinomoto Sakura, 11 ans, doit retrouver toutes les Cartes de Clow qui se sont échappées lorsqu'elle a ouvert le livre magique, ce qui a aussi réveillé le gardien du sceau, un ours en peluche volant nommé Kerberos (Kero-chan pour les intimes). Si elle ne retrouve pas les cartes, il y a une catastrophe qui va arriver, mais ce n'est pas du genre la Terre explose comme l'explique Kero-chan, en fait c'est wtf un peu vu que ça arrive seulement après que Sakura ait capturé toutes les cartes. Donc c'est ça le scénario pour les deux premières saisons, je ne dirai rien sur la dernière saison. Les personnages secondaires sont aussi très important, comme le frère de Sakura, Toya, qui va à l'école voisine et qui travaille vraiment partout. Sakura est amoureuse du meilleur ami de son frère, Yukito. Tomoyo est la meilleure amie de Sakura et, avec Li Syaoran, la seule à connaître l'existence des cartes et de Kero-chan. Elle filme toujours Sakura en action et lui fait des costumes différentes pour chaque carte. On découvre assez vite que Tomoyo est en fait amoureuse de Sakura mais celle-ci n'en voit rien. Finalement, il y a Li Syaoran (prononcer Shaoran) qui commence comme un rival à Sakura pour la capture des cartes, mais il s'adoucit et les deux travaillent souvent en coopération. Il est aussi amoureux de Yukito.

Ce qui est intéressant, et ce qui lui a valu une grande censure dans les traductions, c'est que l'anime (et encore plus le manga) développe le thème de l'amour (ok c'est culcul mais bon) sur plein de facettes sans aucune « moralité » ou d'insistance sur l’hétéro-normativité. Ainsi on a des personnages amoureux avec une grande différence d'âge et de statut (genre le prof et son élève), des gens du même sexe... et c'est vu de manière complètement normale. Oh et la plupart des relations évoluent, donc c'est cool.

Sinon ben en fait les Cartes de Clow se matérialisent dans le monde réel, selon leur nom. Par exemple Windy fait venter, Fly permet de voler, Sweet fait du sucre, Sword donne une épée et des talents d'escrimeurs, Time peut arrêter le temps, etc. Donc les cartes donnent de l'action à la série et permettent aussi souvent de développer les intrigues, donc c'est vraiment cool.

Pis j'ai versé des larmes à la fin de l'épisode 54 oki.
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par KorHosik »

Je ne savais pas qu'il y avait autant d'épisodes de Sakura, et j'étais encore moins au courant de la censure !

J'aimais beaucoup quand ça passait à la télé en tout cas, et ton post m'a donné envie de redécouvrir cette série ^^
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Light the Fab'Dragon »

Ninban a écrit :Time peut arrêter le temps,
Non, c'est pas Time, c'est The World.
Image
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par FdRstar »

Euh... Non, la version française contient autant d'épisodes que la version originale. Certes il y a de la censure au niveau des paroles mais on a bel et bien tous les épisodes (tout du moins en France^^)
Et puis la catastrophe annoncé par Kero au début n'a rien à voir avec ce qui se passe à la fin. Enfin, dans tous les cas je suis d'accord avec toi, j'adore Sakura.^^ (même si je regarde la VF, trop habitué pour oser changer)
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Eboorifée
Wario
Wario
Messages : 708
Inscription : 19 avr. 2008, 16:18

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Eboorifée »

Personnellement, je connais peu l'anime, quand j'étais plus jeune, la soeur de ma beau-frère m'avait filé les mangas qu'elle avait ! J'avais juste adoré, même si j'en ai peu de souvenirs.
L'amour de Tomoyo se voit bien dans l'anime aussi ? J'avais toujours cru que c'était surtout présent dans le manga... enfin remarque c'était peut-être juste la VF qui avait un peu censuré ça...
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Avatar de l’utilisateur
Champoad
Boo
Boo
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2011, 12:55
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Champoad »

Raptor a écrit :Le méchant de robotboy n'est pas chinois?

Je pense plutôt qu'il est Japonais. Mais comme japonais et chinois se ressemblent un peu, Kamikazi est plutôt japonais ! Donc, il est considéré comme un japonais !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sonata-P
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 182
Inscription : 25 juil. 2011, 12:38
Sexe : Féminin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Sonata-P »

Toad59 a écrit : Mais comme japonais et chinois se ressemblent un peu, Kamikazi est plutôt japonais !
O_ô
*gaaaarde ton calme Pichu, garde ton calme!*
Je suis sûre que tu fais parti des élèves de ma classe! >=0

Le chinois et le japonais ne se ressemblent PAS DU TOUT, enfin je suis désolée mais pas du tout! =0
C'est comme si on disait que l'anglais ressemble au français! ><
Mais en tout cas c'est vraiment très différent le japonais que le chinois, et moi je préfère le japonais. =3

Et Kamikazi je dirai que c'est japonais... A cause de ka? :awesome:

Mais le DA que je préfère c'est quand même Magical Doremi! =3
Quand j'étais petite je regardais ça sur Midi les Zouzous et j'adorais! =3
Là vous voyez que c'est bien Magical Doremi! ='(
salut
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Goupi »

Pichu Allstars a écrit :Et Kamikazi je dirai que c'est japonais... A cause de ka? :awesome:
Moi je dirais surtout que c'est japonais parce que Kamikaze ? :pac
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Ninban »

Eboorifée a écrit :L'amour de Tomoyo se voit bien dans l'anime aussi ? J'avais toujours cru que c'était surtout présent dans le manga... enfin remarque c'était peut-être juste la VF qui avait un peu censuré ça...
Ouais l'amour de Tomoyo se voit bien dans l'anime aussi, voir qu'à un moment elle se confie à Syaoran.
FdRstar a écrit :Euh... Non, la version française contient autant d'épisodes que la version originale. Certes il y a de la censure au niveau des paroles mais on a bel et bien tous les épisodes (tout du moins en France^^)
Et puis la catastrophe annoncé par Kero au début n'a rien à voir avec ce qui se passe à la fin. Enfin, dans tous les cas je suis d'accord avec toi, j'adore Sakura.^^ (même si je regarde la VF, trop habitué pour oser changer)
J'suis content alors, j'avais pris l'info sur Wikipédia. "All 70 episodes were dubbed; however, the version aired on American television was heavily edited into 39 episodes; other English-speaking territories received the full run. Cardcaptors aired on Kids' WB, Cartoon Network and Teletoon." Et ça s'adonnait aussi que comme j'avais Télétoon en français (Canada !), j'ai eu la version de 39 épisodes en français. Et oui c'est vraiment la catastrophe annoncée par Kero, puisqu'il dit que c'est différent pour chaque personne et dans l'histoire, il finit par relier la catastrophe au Jugement Dernier de Yue. D'ailleurs si je me rappelle bien, Yue parle de catastrophe quand il décrit ce qui arrivera si Sakura fail.

Et Light ta gueule nerdz
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Limaperou »

Quand tu parlais de Yue, je croyais que tu parlais du membre x)
Et sinon ça a l'air sympa et mature cette série, j'essaierai d'y jeter un coup d'œil.
Sartur a écrit :Moi je dirais surtout que c'est japonais parce que Kamikaze ?
Alors c'est plutôt arabe Image
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Agent »

Cardcaptor Sakura, je connaissais pas quand ça passait à la télé, mais en tant qu'otaku en voie d'apprentissage faudra que je regarde un jour. D'après ce que j'ai compris, c'est une sorte d'histoire d'aventure avec la quête des cartes combinée avec des situations d'amour abordées d'une manière peu orthodoxe. Bon, vu que c'est un shojo j'imagine que les histoires d'amour sont quand même assez importantes, normalement j'aime pas trop mais là ça a l'air d'être assez original et intéressant, tant que ça devient pas trop redondant ça devrait aller. Ce qui m'intéresse surtout c'est les cartes en fait, ça a l'air d'être un principe assez intéressant et je suis curieux de voir comment ils l'ont exploité. Vu qu'apparemment le but ultime est de retrouver les cartes, j'imagine qu'il doit quand même y avoir quelques défis à surmonter et des adversaires à battre. C'est le cas ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Répondre