À propos du Livre d'Or...

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

À propos du Livre d'Or...

Message par Desmu »

Je suis allé faire un tour sur le Livre d'Or aujourd'hui. Je me permets de remettre en cause l'utilité de cette rubrique car comme le dit (à peu près) Foxy_Jr, la quasi -totalité des messages laissés comportent des arguments nuls, une orthographe laissant à désirer et des tonnes de smileys.

C'est bien gentil de clamer qu'on aime le site, mais voir que le Livre d'Or comporte trouzmille messages uniquement constitués de smileys "Vive Mario Universalis !", sans parler des boulets qui répètent sans arrêt "À Mort Mario Universalis !" sans raison valable sur d'autres messages, cela devient lassant.

Je propose donc une refonte du Livre d'Or, nous autres modos avons certes la possibilité de supprimer les messages, mais ne faudrait-il pas faire un système de validation des messages comme celui des tests ? Dès qu'un message est refusé, une justification est envoyée à son rédacteur l'invitant à mieux bâtir son post.

Voilà qui est suggéré, qu'en pensez-vous ?
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mariomust
Wario
Wario
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2009, 10:05
Sexe : Masculin
Localisation : A 99 % chez moi.

Re: À propos du Livre d'Or...

Message par Mariomust »

DS_Mario a écrit :Je suis allé faire un tour sur le Livre d'Or aujourd'hui. Je me permets de remettre en cause l'utilité de cette rubrique car comme le dit (à peu près) Foxy_Jr, la quasi -totalité des messages laissés comportent des arguments nuls, une orthographe laissant à désirer et des tonnes de smileys.

C'est bien gentil de clamer qu'on aime le site, mais voir que le Livre d'Or comporte trouzmille messages uniquement constitués de smileys "Vive Mario Universalis !", sans parler des boulets qui répètent sans arrêt "À Mort Mario Universalis !" sans raison valable sur d'autres messages, cela devient lassant.

Je propose donc une refonte du Livre d'Or, nous autres modos avons certes la possibilité de supprimer les messages, mais ne faudrait-il pas faire un système de validation des messages comme celui des tests ? Dès qu'un message est refusé, une justification est envoyée à son rédacteur l'invitant à mieux bâtir son post.

Voilà qui est suggéré, qu'en pensez-vous ?
100 % d'accord avec toi, en plus comme j'ai relus tous le livre d'or et faut dire que il y en a des boulet lol
Par contre ça risque détre long de valider non seulement les tests, les astuces,les Fics, les commentaires, le forum et livre d'or,.
Ca risque de pas faire beaucoup quand même ?
Dernière modification par Mariomust le 04 août 2009, 20:11, modifié 1 fois.
Une jolie sign fait par full.
Image
Spoiler :
Image

Image
et pour ceux que cela intérrese, voiçi mes sprites
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: À propos du Livre d'Or...

Message par Agent »

Et les messages des UA en plus lol .

Ah et sinon ça me paraît bien comme idée, car c'est vrai qu'il y a une tonne de commentaires dans le livre d'or qui sont pas très constructifs, j'ai même l'impression que pas mal de membres se sont inscrit pratiquement que pour ça. Mais moi je dis qu'il faudrait au minimum accepter les "Vive Mario Universalis", c'est c'est quand même une bonne chose de montrer qu'on aime le site non nerdz ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: À propos du Livre d'Or...

Message par Foxy_Jr »

L'idée est bonne, je n'ai rien à dire de plus.
Agent> Si c'est juste pour dire : Vive Mario Universalis, y a aucun intérêt, ils peuvent pas dire : Vive Mario Universalis, un de mes sites préférés car il y a toujours quelque chose de nouveaux et de super !
Par contre pas besoin de s'inscrire pour répondre au Livre d'or
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: À propos du Livre d'Or...

Message par Desmu »

On ne valide que les astuces et les tests, rien n'est encore proposé pour valider les fics.

Les astuces sont rapidement validées, on y apporte simplement des corrections de juxtaposition, de grammaire, orthographe et conjugaison et en deux minutes, l'astuce est sur le site. Les tests ne se précipitent pas, alors on en a pas trop.

Perso, je trouve que cela ne nous ferait pas trop de boulot en plus, après, faut voir ce qu'en pensent les collègues. (^^)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mariomust
Wario
Wario
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2009, 10:05
Sexe : Masculin
Localisation : A 99 % chez moi.

Re: À propos du Livre d'Or...

Message par Mariomust »

En parlant de boulot DS_mario, j'en connais qui devraitContinuer les 15 étoiles de la mort please :0
Une jolie sign fait par full.
Image
Spoiler :
Image

Image
et pour ceux que cela intérrese, voiçi mes sprites
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: À propos du Livre d'Or...

Message par Agent »

Oui c'est sûr que c'est toujours préférable d'argumenter mais à ce que je sache c'est pas obligatoire dans le Livre d'Or. Et s'il fallait supprimer tous les "Vive Mario Universalis !" il ne resterait presque plus aucun commentaire à la fin nerdz .

Par contre c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui cherchent pas appuyer leur point de vue, ce qui est assez dommage. Mais s'ils trouvent qu'il n'y a aucun défaut c'est peut-être normal qu'ils se contentent d'un vive Mario Universalis, ce qui vu les nombreux 10/10 est le cas pour pas mal de personnes nerdz .
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: À propos du Livre d'Or...

Message par Full_Korbe »

Je suis contre.

Le Livre d'Or est avant tout là pour les visiteurs. Si on met un système d'approbation, comment va t'on expliquer au visiteur que ce n'est pas bien etc... ? Alors après oui, c'est sur, le Livre d'Or, c'est la grosse merde nerdz. Mais bon, je propose de plutôt mettre une limite de smiley, car modifier le système du Livre d'Or, c'est quand même virer le seul lien direct entre les visiteurs et le site.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: À propos du Livre d'Or...

Message par Xavclaire »

Bah, je rejoins Fully sur ce point et puis c'est généralement que des jeunes qui viennent sur le site sans qu'ils ai forcément une critique constructive. nerdz Pis une limitation de smileys serait en effet la bienvenue ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Wouaf
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 20 avr. 2009, 17:50
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la niche au fond du jardin

Re: À propos du Livre d'Or...

Message par Wouaf »

De plus, la plupart veulent juste voir un test,une astuce;les jeux que Kor' fait...Ils ne connaissent peut-être pas les règles a suivrent, puis veulent juste exprimé ce qu'il pense sans se compliquer la vie (Pour les "Vive Mario Universalis").
Dernière modification par Wouaf le 05 août 2009, 09:24, modifié 1 fois.
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: À propos du Livre d'Or...

Message par Agent »

Full_Korbe a raison sur ce point, faut pas être trop strict envers les visiteurs quand même nerdz . Et pour la limite de smileys c'est vrai que ça pourrait être bien, juste à voir le nombre de "Vive Mario Universalis !" que des visiteurs foutent dans un même message ça me donne mal au coeur.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: À propos du Livre d'Or...

Message par KorHosik »

Ha, ce livre d'or m'aura causé des soucis xD

Comme l'a dis en premier Fully, cette rubrique est le seul véritable moyen direct pour que les non-membres puissent donner leurs opinions. Alors certes, ça ne vole pas haut, mais en même temps les livre d'or sont rarement l'endroit où les gens rédigent de la grande littérature...

De plus, si un message nous gêne il nous suffit de cliquer sur une petite croix, c'est pas comme si c'était super dur hein nerdz
Je propose donc une refonte du Livre d'Or, nous autres modos avons certes la possibilité de supprimer les messages, mais ne faudrait-il pas faire un système de validation des messages comme celui des tests ? Dès qu'un message est refusé, une justification est envoyée à son rédacteur l'invitant à mieux bâtir son post.
La non-validation d'un message aurait la même conséquence que sa suppression directe : dans tous les cas, le message n'est plus là. Donc en effet, je ne vois pas tellement l'intérêt d'un système de validtion. D'autant plus que c'est assez rebutant de voir qu'on doit attendre que son message soit validé avant d'être visible...
Puis y'en a qui penserait qu'on ne valide que les messages positifs pour avoir une bonne moyenne générale, je le vois arriver gros comme ça.

Aussi, écrire une justification sur la suppression d'un message, pourquoi pas. Mais comment on fait pour que l'auteur du message la reçoive ? nerdz Puisque n'importe qui peut poster là-bas, et qu'aucune adresse mail n'est demandée... (c'est un choix : beaucoup de personne refuse que leur mail soit donnée, et c'est tout à fait normal ! Un système qui oblige un anonyme de donner son mail et tout simplement un système bancal ou une grosse arnaque !)

Enfin voilà quoi. Même s'il est vrai que le livre d'or peut parfois donner des allergies, ça reste toujours sympa de voir que le site est apprécié ^^

Puis bon, on a quand même de belles perles dedans :

je met 9/10 parce que il faut mettre un peu plus de choses de zelda :)

... Non ? nerdz
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: À propos du Livre d'Or...

Message par Desmu »

Voui je comprends. J'avais simplement constaté que j'étais pas le seul à voir que le Livre d'Or n'était pas très... (là j'ai pas de mot) puis je proposais un autre système. Mais j'oubliais qu'il y avait de simples visiteurs dedans, pas forcément des membres, ils ne laissent pas d'adresse mail. Donc le système que je suggère fonctionnerait pas. nerdz

Et en ce qui concerne la limitation des smileys par message, c'est faisable ou pas ?
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: À propos du Livre d'Or...

Message par KorHosik »

Tout est faisable en informatique, mais là je vois vraiment pas comment ^^'

Je peux faire un compteur qui s'incrémente à chaque clic que un smiley et fixer une limite à ce compteur. Mais si l'utilisateur écris à la main le code d'un smiley, aucun moyen de vérifier... Idem s'il en supprime un pendant la rédaction de son message...

Donc y'aurait pas mal de bugs en fait, mais c'est faisable... Mais pas top ^^'
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: À propos du Livre d'Or...

Message par Meuh »

Je ne sais plus comment tu t'occupes du remplacement des smileys, et j'ai la flemme d'aller voir nerdz, mais la plupart des fonctions de remplacement de PHP (comme str_replace ou preg_replace) ont un argument qui peut contenir le nombre de remplacements. Avec ça tu peux facilement savoir combien de smileys ont été insérés dans le message au moment de les remplacer par leur vraie image.
Si y'en a trop, ben, soit tu jartes carrément le message en l'enregistrant pas (faut trouver un moyen de le dire au visiteur mais ça doit pouvoir se faire facilement), soit tu arrêtes de traiter les smileys quand y'en a trop.

Évidemment tout ça c'est pour un traitement post-validation, après que le visiteur ait envoyé son message sur le livre d'or. Le mieux si tu décides de ne pas enregistrer le message, c'est donc d'avertir le visiteur, de remettre le texte qu'il a tapé dans le formulaire, pour qu'il ne le perde pas et qu'il puisse retirer les smileys en trop. C'est moins classe qu'un traitement en Javascript mais plus facile.

Enfin je dis ça, je lis pas le livre d'or moi :awesome: .
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: À propos du Livre d'Or...

Message par Link275 »

KorHosik a écrit :Puis bon, on a quand même de belles perles dedans :

je met 9/10 parce que il faut mettre un peu plus de choses de zelda :)

... Non ? nerdz
Comment ca c'est une perle ? Faut mettre du ZELDAAAAAAAA partout moi je vous dis nerdz

Sinon je sais pas si ce serait utile de juste limiter le nombre de smileys, et puis je pense que le visiteur doit être totalement (enfin presque) libre dans sa façon de commenter dans le livre d'or. Je pense qu'il faudrait laisser le livre d'or comme ca. Déjà que les visiteurs ne peuvent pas commenter les news, je pense qu'il faut leur laisser le livre d'or sans règlement de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: À propos du Livre d'Or...

Message par Agent »

Par contre à propos des smileys je crois tout de même que la limite doit pas être trop sévèe, car si un membre fout une dizaine de petits smileys pour montrer qu'il apprécie le forum je vois pas en quoi ça pôurrait être gênant nerdz . Moi tout ce qui me gêne des smileys, c'est quand il y en a tellement qu'il faut défiler des heures et des heures pour voir le prochain message. C'est sûr que pour ces cas-là ça serait préférable de mettre une limite, mais à part ça je ne crois pas car faut bien donner un peu de liberté aux visiteurs non nerdz ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Messages : 1610
Inscription : 28 déc. 2008, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !
Contact :

Re: À propos du Livre d'Or...

Message par Nono700 »

Kor : Après le chat c'est pas à ce fameux Livre d'Or que c'est attaqué Darky ? xD Haa le bon vieux temps..
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: À propos du Livre d'Or...

Message par KitKat »

Je suis contre, le Livre d'Or n'est fait que pour approuvé la valeur du site par les visiteurs ou les membres, pas plus! Je suis pour la limite des smileys, il y en a qui flood par pur haine.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Messages : 1610
Inscription : 28 déc. 2008, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !
Contact :

Re: À propos du Livre d'Or...

Message par Nono700 »

Bwarf, tant qu'ils s'inscrivent pas :-D
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Répondre