Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Message par ARC8games »

Je vais finir Alundra, walala le meilleur ARPG qui me soit donné, il poutre allégrement A Link to the past, mais d'une force >>.
Après je sais pas vraiment à quoi je vais m'attaquer, sûrement un petit jeu Psone sympathique et sans prétention histoire de me changer les idées pour m'attaquer à un autre ARPG ou jeu long.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Agent »

Je suis à fond dans Mario Kart DS et New Super Mario Bros Wii.

Pour NSMBWii je m'étais rendu au 2-5 mais là le niveau est trop dur car j'arrive pas à garder Yoshi. Je commençais à en avoir marre de foirer alors j'ai quitté le jeu et du coup j'ai perdu cette putain de sauvegarde rapide. Donc là faut que je refasse ce chiant de 2-4 et depuis quelques jours j'ai la flemme.

Pour MKDS je suis actuellement rendu à la coupe spéciale en 150 CC. C'est un assez bon jeu en général, quoi qu'un peu chiant parfois à cause des objets. Mais ce qui me déçoit c'est l'absence de Koopa (à moins que je l'ai juste pas encore débloqué), qui était pourtant un des persos clés de la série...
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Supermario4
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 143
Inscription : 06 sept. 2009, 18:43
Sexe : Masculin
Localisation : Rennes, Bretagne, France.

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Supermario4 »

En ce moment, je joue uniquement à Kirby Super Star Ultra. (qui est vraiment pas mal) J'en suis à 96% et il ne me reste que le mode "Arène Ultime" à réussir. Il y a même un mode où il faut battre 13 boss à la suite mais avec l'ennemi de son choix. (20 en tout) Les modes sont tous différents. Il y a le mode très facile qui se boucle en 5 minutes, un autre qui a le même principe mais qui est plus long et plus difficile, un où il faut trouver 60 trésors... etc
Enfin bref, ce jeu "11 jeux en 1" (sans compter les mini-jeux) est très diversifié.
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Noob Man »

Il est répétitif, facile et inintéressant.
Y a que le dernier mode qui offre un réel challenge.
C'est qu'un remake bâclé sans réel intérêt... =S
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Splinter
Yoshi
Yoshi
Messages : 260
Inscription : 30 avr. 2008, 21:31
Localisation : Pyber Pafé

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Splinter »

Spoiler :
Image
Voilà Chrono Trigger. Un RPG de chez Squaresoft que j'ai récemment commencé à dévorer (3-4H de jeu). A l'origine c'est un jeu SNES, qui a depuis reçu des remakes PS1 et plus récemment sur DS, bénéficiant tous deux de cut scenes et divers options.
Moi, je joue au remake DS. Il faut dire que j'accroche plutôt bien à ce jeu, les personnages me plaisent beaucoup et le système de combat me plait, d'ailleurs ces combats sont limite personnalisables : on peut les rendre actifs ou semi-actifs (arrêter le temps quand on sélectionne certaines actions), définir la vitesse de jeu (et là faut dire qu'en vitesse maximale ça devient un vrai jeu de réflexe), et aussi choisir une ATH classique ou adapté à la DS.
Ce jeu est un classique du RPG, il n'a rien d'original comparé à d'autres RPG (je rappelle que c'est sur SNES à l'origine), mis à part les techniques dites en solo, duo ou trio. En gros ce sont des attaques combinées qui consomment des PM (points utilisés pour les capacités spéciales) de chaque personnage entrant en action et qui nécessitent toutes leurs jauges d'action remplies (jauges permettant d'agir une fois remplies).
Les graphismes peuvent faire un peu vieillot pour la DS (car ils n'ont presque pas été remaniés) mais moi ça me ne dérange vraiment pas... En revanche j'aime bien l'OST du jeu (enfin de ce que j'en ai découvert) et le scénario bien qu'il donne une impression de déjà vu me tient en haleine. Je ne sais pas en combien de temps ce jeu se termine, en lisant quelques avis le jeu a l'air de durer en moyenne 20 heures. Je pense que ça me prendra plus de temps que ça mais bon, j'ai également découvert que ce jeu a 13 fins différentes.

Un jeu que je conseille aux amateurs de RPG à l'ancienne.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Noob Man »

RumbleDiµensio-253 a écrit :C'est le Kirby le plus long selon moi.
T'as pas joué à KDL2/KDL3/K64 toi...
J'ai fini KSSU à 100% en deux jours. Sans nolifer dessus. KDL2 m'a demandé une semaine, en nolifant dessus (j'ai même été obligé de consulter une soluce ;_; ) à titre de comparaison.
RumbleDiµensio-253 a écrit :Et je suis pas seul, la note moyenne sur JV.com est 19/20.
Le test de jv.com est ridicule. Quelques extraits commentés :
C'est bien cet épisode atypique et injustement méconnu
Un des jeux Kirby les plus connus, qui a introduit le fan-service (chapeaux, Meta-Knight), et auquel des références sont constamment faites (dans les SSB notamment).
mais cette diversité s'avère finalement très rafraîchissante et on est toujours ravi de passer d'un univers à l'autre.
Le problème de KSSU, c'est aussi que les univers se répètent trop souvent. Certains boss se retrouvent dans plusieurs aventures (Whispy Woods, Kracko, Heavy Lobster...), les thèmes graphiques ne varient pas assez.

Enfin bref, KSSU est certes plutôt sympa, mais il est loin d'être aussi bon que KDL2, qui est plus long, plus dur, plus riche, et finalement plus beau (kyah le thème de Coo <3 ).
Et il est loin d'être diversifié. J'en avais marre d'affronter pour la n-ième fois les mêmes boss (seuls Marx et Nova varient un peu...).
Ah et le système de combat contre les boss est trop basé sur les pouvoirs. Alors que d'autres jeux Kirby font la part belle à l'analyse et à la stratégie contre les boss. C'est encore un point négatif.

(le seul moment que j'ai vraiment apprécié, c'est les dialogues des personnages dans Revenge of Meta-Knight :pac2 )
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
You-nii
Koopa
Koopa
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2010, 20:29
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par You-nii »

Moi en ce moment, ayant eu la R4, je joue plusieurs jeux. Mais surtout New super Mario Brosh sur DS, j'essaye d'avoir toute les étoiles (oué c'est plutôt dure).
Sinon je joue à Mario Kart Wii que j'ai bientôt fini (plus que La tenue B mii à débloquer). Ce jeux (mario kart) est vraiment super en ligne (ou en réseau je ne sais pas comment dire) mais vraiment dure à avoir tout le point (j'en ai a peine 6 500) :-D
Je suis nouveau Donc je ne connais pas grand chose (sur le forum).
Avatar de l’utilisateur
Papy Toad
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 140
Inscription : 25 août 2008, 14:25
Sexe : Masculin
Localisation : Là où il est .

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Papy Toad »

Moi je joues a NSMB wii qui est un jeu assez dur.Sinon je joues aussi SM64DS que j'ai fini a 100%, alors je m'amuse à trouvé tous les raccourcis possible dans les 3 glissades.
Avatar de l’utilisateur
YLZ
Yoshi
Yoshi
Messages : 296
Inscription : 05 déc. 2009, 15:19
Sexe : Féminin
Localisation : Error 404 : Not found...

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par YLZ »

Idem. NSMBWii, SM64 toujours pour le fun, NSMBDS pour le fun² (fini à 100% depuis un bail, mais bon) et sur PC, encore et toujours les hacks de Super Mario World, notamment Pokémon Darkness de Lexou et Mario Brothers Adventures de Nintendofreck.
2 oeufs discutent dans un frigo, l'un demande à l'autre :
- Pourquoi t'est tout vert avec des poils ??
L'autre répond:
- Parce que je suis un kiwi connard !!

--> 1 an et demi sur MU.

Nouveaux sprites par Ryuji Yamazaki, MERCI A LUI !!
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
The meaning of life
Bowser
Bowser
Messages : 752
Inscription : 12 déc. 2008, 15:23
Sexe : Masculin
Localisation : Québec/Canada

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par The meaning of life »

Je joue à Super Mario War sur ma Wii. J'ai testé certaine ma texture personalisé dans Brawl qui fonctionne à merveille. J'ai aussi essayer dans NSMBW le code "toujours avoir yoshi", quand ont va dans l'eau avec lui, on ne fait que tout simplement débarquer du yoshi automatiquement, on ne peut plus rembarquer dessus.

À par ca, j'essaye de faire un speed run dans NSMBW, mais sans succès.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kinnikuman Zebra
Bowser
Bowser
Messages : 993
Inscription : 19 juin 2009, 14:14
Sexe : Masculin
Localisation : Kinniku Planet

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Kinnikuman Zebra »

Waddle boy : tu parles du jeu PC ressemblant a SSB avec plus de 50 persos et un nombre de stages infinis avec le créateur de stage ?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
The meaning of life
Bowser
Bowser
Messages : 752
Inscription : 12 déc. 2008, 15:23
Sexe : Masculin
Localisation : Québec/Canada

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par The meaning of life »

Monsieur L a écrit :Waddle boy : tu parles du jeu PC ressemblant a SSB avec plus de 50 persos et un nombre de stages infinis avec le créateur de stage ?
C'est quoi ça? Super Smash flash? Je parle de la version wii. J'ai fait ma textures personalisé avec la homebrew channel.

Sinon, j'aimerais bien savoir quel est le nom de ce jeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kinnikuman Zebra
Bowser
Bowser
Messages : 993
Inscription : 19 juin 2009, 14:14
Sexe : Masculin
Localisation : Kinniku Planet

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Kinnikuman Zebra »

Non, je parlais de Super Mario War.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
The meaning of life
Bowser
Bowser
Messages : 752
Inscription : 12 déc. 2008, 15:23
Sexe : Masculin
Localisation : Québec/Canada

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par The meaning of life »

Monsieur L a écrit :Non, je parlais de Super Mario War.
Ca ressemble pas a ssb du tout, c'est du plate-forme et SSB c'est du combat, mais, m'enfin, oui, je joue a Super Mario War, le jeux PC, sur ma wii.

Je l'ai eu grace a homebrew browser, qui m'offre une liste de jeux et d'autre accesoirre pour par la suite les télécharger sur ma wii et les utiliser.
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par ARC8games »

Euh Waddle Boy, tu peux me dire comment tu fais pour intégrer des textures dans le jeu ? Sachant que j'ai la chaine homebrew et Smash Bros Us.
Image
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par YD62 »

Moi je continue à jouer à Mario & Luigi Voyage au Centre de Bowser que je trouve très magnifique. Les gars, vous aurez surment un test dessus un des ces jours ;) !
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Wouaf
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 20 avr. 2009, 17:50
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la niche au fond du jardin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Wouaf »

En ce moment je joue a MK Wii qui est assez fun et a Touhou 7 (j'hésite a up le topic), et s'est pas si difficile que sa (même si je suis mort au boss du stage 3 en easy nerdz), enfin moins que j'imaginais. Pour les musiques elles sont assez bonnes, par contre j'ai rien compris au scénar' vu que les dialogues sont en japonais.nerdz
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par ARC8games »

Ces temps-ci je suis sur le génialissime God Hand. Il est vraiment exceptionnel, j'en ferai une review.
Sinon sur émulateur je me fais SkullMonkeys, il possède un univers loufoque et WTF.
Et sur ma PSP je me fais Blood Omen : Legacy of Kain mais aussi Medievil.
C'est excellent.
Image
Avatar de l’utilisateur
finotor
Boo
Boo
Messages : 32
Inscription : 21 nov. 2009, 17:31
Sexe : Masculin
Localisation : Salle secrète de l'Arship royal de Boswer
Contact :

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par finotor »

Je joue à Mario Party 8, Mario Kart Wii et un peu Animal Crossing.
Image
Image
Caché dans l'ombre, il te guette...
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Bowser Noir
Koopa
Koopa
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2010, 17:20
Sexe : Masculin
Localisation : Salle du trône de Bowser

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Bowser Noir »

Pour ma part , je joue ( presque à outrance lol ) à Mario kart Wii ainsi qu'a SSBB > 2 jeux superbes :D
Répondre