Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Seriugh »

J'avais abandonné Super Mario 64, parce que j'étais trop nul, j'y arrivait pas. Mais avant-hier, j'ai lu le test de Meuh, et ça m'a donné envie d'y rejouer. Et là je sais pas pourquoi mais même si ça fait peu de temps que j'ai abandonné, maintenant j'y arrive beaucoup mieux. Peut-être que je me prends plus au jeu, ou je ne sais pas trop pourquoi, mais bref depuis avant-hier j'ai énormément avancé, et j'ai momentanément abandonné Miles Edgeworth Investigations. Avant en fait j'étais stressé par 3 choses : perdre des vies, tomber dans des trous, et avoir des ennemis. Je déteste les trous, ça m'a toujorus stressé. Et comme je ne voulais pas perdre de vies, j'éteignais la DS et je rallumais à chaque fois que ça m'arrivait. Du coup c'était vite chiant et je jouais pas bien. Pareil pour les ennemis : je déteste les ennemis qu'on ne peut aps tuer une bonne fois pour toute, j'aime être tranquille, n'avoir personne pour m'embêter. Du coup dans la caverne breumeuse, le trou d'où sortent des Arayées à l'infini, je n'aimais aps ça du tout. je restais devant pour les tuer dès qu'elles sortaient, je ne faisais rien, et je finissais par tomber. Alors que depuis que j'ai repris, rien que le fait de ne plus éteindre quand je meurs, ça rend le jeu bien plus agréable, même si j'ai fait quelques game over. Du coup j'ai refait la caverne brumeuse, et j'ai trouvé les 8 étoiles presque d'un seul coup, sans m'en rendre compte. Bref, maintenant j'adore ce jeu :]
Mais il restait un obstacle : les Boos. Je n'arrivais pas à les tuer, j'avais mal lu dans la soluce de Lima, du coup je faisais un saut périlleux arrière suivi d'un coup de pied (vu que le panneau disait : se faufiler derrière eux pour leur botter els fesses). Mais le hic, c'est que les Boos se tournaient pendant que j'étais en l'air, donc je les tapais dans la bouche et je perdais de la vie. Jusqu'à ce que je relise la soluce, pour voir non pas coup de pied mais attaque rodéo. Ca m'a semblé bizare, j'ai essayé sans y arriver, peut-être à cause d'un mauvais timing. mais finalement, dans un combat contre un Big Boo j'ai fini par comprendre, prendre le bon timing, donc maintenant je tue les Boos comme un rien, et le manoir des boos est devenu le niveau le plus facile du jeu à mes yeux. Donc merci Meuh, merci Lima, maintenant j'ai repris le goût de jouer à ce jeu, et j'y prend beaucoup de plaisir :]
Il me reste juste un obstacle quand même : les voyous, j'ai du mal à les pousser, j'ai réussi une ou deux fois amis c'est dur. Du coup Laves Fatales est le seul niveau que j'ai déboloqué dans lequel je n'ai aucune étoile. M'enfin ça viendra avec l'entraînement.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Limaperou »

Pour les voyous, prends Wario, il les pousse beaucoup plus facilement. Et si tu l'as pas encore, prends Mario qui tape plus fort que Luigi, et donne des coups de pied sautés (A+B), ça les envoie plus loin.
Je suis pour une fois en train de travailler sur la soluce, mais c'est difficile, entre TF2, SC2 (j'en ai marre mais des amis me harcèlent pour que j'y joue avec eux), ZTP et SPM que j'ai reçu pour ma réussite scolaire (première fois que je reçois quelque chose pour ça), et mes frères/sœur veulent que je joue avec eux à MP8...
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Buggy
Boo
Boo
Messages : 41
Inscription : 29 juin 2011, 21:47

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Buggy »

effectivement pour les voyous, ma technique c'est les coup de pied moi aussi!
Et moi j'ai fini SM64 DS a 100% (150 étoiles) mais il y a un mauvais point dans SM64: c'est qu'on ne peux finir qu'un seul fichier a 100%! L'étoile des lapins argenté n'apparaitra que dans un seul fichier :( donc du coup j'ai un fichier a 150 étoiles et un autre à 149 :sbm:
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par MaxDoc »

Sinon les Boos, on peut aussi les tuer par glissade (tu cours et tu appuies sur la touche pour donner un coup de poing), ça marche bien aussi.
Et pour les voyous, moi c'est plutôt l'inverse, quand je veux leur donner un coup de pied, la plupart de temps je le fais trop tôt ou trop tard, et du coup je me rate, donc le voyou me cogne et c'est moi qui tombe. Du coup, le plus souvent, les voyous je les pousse dans le vide en leur faisant une attaque rodéo, c'est peut être moins pratique, mais j'y arrive mieux :]
Sauf pour le grand voyou bien sûr nerdz.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
ludoyoshi
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 75
Inscription : 27 juin 2011, 14:40
Sexe : Masculin
Localisation : chez luigi

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par ludoyoshi »

Moi je joue à Mario Kart Wii. Je veux ESSAYER de finir le jeu à 100%100 mais c'est dur! Là, il faut que je fasse les coupe en mode miroir et que je débloque les super famtomes des développeurs. C'est dur!
Image

Un Yoshi est vert
Un Yoshi est violet
Un Yoshi est jaune
Un Yoshi est bleu
Un Yoshi est rouge
Un Yoshi est blanc
Un Yoshi est intelligent
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Jerio »

Par 100%, tu veux même avoir trois étoiles dans toutes les coupes dans toutes les difficultés?
Aussi je joue beaucoup en ce moment à Goobox sur FaceBook et Mario Strikers Charged Football sur WII.
Image
Avatar de l’utilisateur
ludoyoshi
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 75
Inscription : 27 juin 2011, 14:40
Sexe : Masculin
Localisation : chez luigi

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par ludoyoshi »

Non, quand même pas trois étoiles à toute les difficultés, je veux avoir tous les persos et tous les véhicules.
Sinon moi maintenant je joue plus à NSMBWii et SSBB.
Image

Un Yoshi est vert
Un Yoshi est violet
Un Yoshi est jaune
Un Yoshi est bleu
Un Yoshi est rouge
Un Yoshi est blanc
Un Yoshi est intelligent
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Agent »

J'ai acheté Ghost Trick aujourd'hui, donc j'ai commencé à y jouer.
Le principe est sympa et tout, mais je pige jamais ce qu'il faut faire.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Jerio »

En ce moment, je passe le temps sur Goobox et surtout sur Gran Turismo 4. D'ailleurs, j'ai fait en parti les 24h du Nurburgring en A-spec et j'ai maintenant tous les permis, et plus de 5,000,000 cr!
Et aussi, je joue de temps en temps toujours à Mario strikers charged Footballl...
Image
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par aiSseLle »

Moi c'est a Civilization iV: Colonizaztion, un jeu tour par tour ou on implante une colonie et pour son apogée, il faudrat faire venir des colons d’Europe, en produisant le plus de religion possible ou en achetant ces colons. Puis faudra en construisant des villes ,exploiter des ressources afin d'avoir de l'argent en vendant ces ressources en Europe, ou aux indigènes et civilization européennes colonial voisine.
Il faudra les manufacturés (coton devient tissu, tabac devient cigares, etc...) en mettant des colons dans des usines car le produits manufacturés sa apporte plus d'argent que les produits de base (ressources récoltés), pour avoir plus d'argent afin d'amélioré votre colonie avec des bâtiments. Et une fois assez puissante, l'indépendance aura lieu ou vous devrez combattre contre l'armée d'un roi qui ne fait qu'augmenter les taxes et tout depuis le début du jeu.
bon GROSSOMODO c'est sa et l'aspect économique et gestion et 4 x(voir plus) plus renforcé que dans AOEIII comme la diplomatie.
Et il y a 300 tours, 1 tour=1 an donc de 1492 à 1792 que sa se passe et dégager le roi et les liens de la métropole en déclarant votre indépendance hors de la colonie en 1 er ou ayez le meilleur score par rapport aux autres colonies.

Les indigènes sont représentés que par des villages ou pénétrer leur terre coûtera un prix ou pourront servir d'alliés si vous les embêter pas trop.
4 colonies au choix:
Espagne: + 25 % d'attaque contre les indigènes. si y a pleins de villages indigènes qui perturbe votre envie de conquête les espagnols sont le meilleur choix. Historiquement: Qui ne connait pas le génocide mené par les conquistadors?
France: bonus relationnel dans la relation diplomatique avec les indigènes, donc pour mettre à votre avantage les indigènes ou pas être embête par ces barbares, la France est conseillé. historiquement parce que la nouvelle france ne regroupait que très peu d'habitants ce qui fessait que les terres était très peu exploité facilitant les relations avec les indigénes qui restaient dans leurs terres de base.
Angleterre: bonus d'immigration dans votre colonies issu d’Europe qui permet une croissance et développement plus rapide des colonies. Du historiquement aux fortes émigrations (cakers, etc...) du aux persécutions religieuse qui avait lieu en Angleterre du 16 e au 18 e siècle(début).
Pays bas: prix du marché moins fluctuant. Si vous en avez marre que vos prix de vente baisse trop vite, prenez les hollandais qui vous feront gagner beaucoup plus d’argent que les autres civilisations en vendant en Europe. Historiquement sa fait allusion au fait que les Pays bas à l'époque malgré de petites colonies, avait des comptoirs partout qui rapportait du fric.
Voilà un jeu que j'adore quoi... enfin bon là sa ressemblait plus un manuel ce que je viens de sortir (enfin un résumé de manuel).
Voilà tout sa c'est ce qui me fait jouer à ce jeu ces derniers temps. :D
Avatar de l’utilisateur
Mr.L
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 189
Inscription : 18 juin 2008, 20:46
Sexe : Masculin

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Mr.L »

C'est sympa les Civilization, je joue au V ces temps ci !
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par DTK »

Ces temps-ci, je joue à phoenix wright : ace attorney (je sais, je suis en retard mais il faut bien commencer un jour) et j’ai déjà fini le jeu entier en 2 semaines. Ce jeu est vraiment très bien réalisé, surtout niveau scénario, malgré quelques fois où je suis obligé de tâtonné pour trouver des indices sur les scènes (et des preuves dans certaines parties du procès).
Mais une petite question, est-il possible de finir le dernier procès (phoenix renaît de ces cendres) à 100% : j’ai beau montré la preuve à hunter à la fin, ouvrir le livre d’Ema pour trouver la photo, mettre de la poudre sur l’écran tactile pour afficher les personnages et sauvegarder au dernier moment, je dois toujours recharger au niveau ou j’ai prouvé la culpabilité de Gant et ou Lana est lavée de soupçons.
Image
Avatar de l’utilisateur
~ JDM ~
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 96
Inscription : 31 mai 2009, 14:00
Sexe : Masculin
Localisation : Devant une boîte qui s'appelle apparament un ordinateur installé dans un domicile fixe
Contact :

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par ~ JDM ~ »

Zelda Ocarina of Time 3D car j'ai pas le premier et que je l'ai pas acheter pour rien !
Comment faire chier les gens ? Il suffit de choisir un jeu de mot pourri qu'on incruste dans chacun de ces messages à longueur de journée. Ou alors, vous insultez tout le monde, ça va plus vite, et c'est plus radical.

Pour prouver l'efficacité de ma méthode, visitez donc ces quelques liens :
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... 52#p169652
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... tart=21120
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... 54#p169654
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... 62#p169662
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... tart=10807
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par aiSseLle »

Mr.L a écrit :C'est sympa les Civilization, je joue au V ces temps ci !
Le V ne m'intéresse pas autant que le IV, enfin si tu as le IV, tu remarquera que le V à était vraiment simplifié sur pas mal de domaines juste pour atteindre le grand public. Donc voilà en tant que fanatique des jeux 4X4 ou de guerre (Aoe), je n'aime pas trop voir ces jeux là simplifié un max pour atteindre les plus "casual" les rendant moins profond dans certains domaines (car simplifier) donc moins intéressant dans ces domaines, mais bon Civ 5 est bon quand même.

Si tu as Beyond the Sword (expansion du IV) je te conseille de jouer à rhye's and Fall Civilization (un mod), tu dois diriger une des civilisations et au cours de la partie, l'aspect historique est très bien respecté grâce à plusieurs objectifs en rapport avec l'histoire donner à chaque civilisations qui naissent en cours de partie selon la date historique (la Scandinavie naît au tour 550 ap JC, les Eats-Unis au tour 1777 ap JC, etc.. ce qui fait que quand tu joue une civilisation, tu risque de voir des civilisations qui se sont devellopé depuis les tours antérieur de l'absence de la civilisation que tu as choisi qui naît selon la date historique et à un lieu historique de ta civilisation) Donc excellent, voilà je profitais de te conseiller sa car à ce mod dés que j'ai mon nouveau ordi en commande (10 x plus performant) mercredi, j'y joue (et même si t'a pas beyond The Sword, au moins je reste dans le sujet en disant pourquoi je vais y jouer dans 3 jours avec mon futur nouveau ordi)
Surtout que dans rhye's and Fall Civilization, comme tu as seulement 3 objectifs historique à accomplir et que tu as plusieurs autres issues de victoires, tu ressent une grande grande sensation de liberté sans te rendre compte que tu suit l'histoire avec tout autours de ta civilisation qui suit l'histoire (seulement grâce à quelques petits détails cité plus bas, largement suffisant pour le respect historique).
Avatar de l’utilisateur
Mr.L
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 189
Inscription : 18 juin 2008, 20:46
Sexe : Masculin

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Mr.L »

Super Luigi 28 a écrit :
Mr.L a écrit :C'est sympa les Civilization, je joue au V ces temps ci !
Le V ne m'intéresse pas autant que le IV, enfin si tu as le IV, tu remarquera que le V à était vraiment simplifié sur pas mal de domaines juste pour atteindre le grand public. Donc voilà en tant que fanatique des jeux 4X4 ou de guerre (Aoe), je n'aime pas trop voir ces jeux là simplifié un max pour atteindre les plus "casual" les rendant moins profond dans certains domaines (car simplifier) donc moins intéressant dans ces domaines, mais bon Civ 5 est bon quand même.

Si tu as Beyond the Sword (expansion du IV) je te conseille de jouer à rhye's and Fall Civilization (un mod), tu dois diriger une des civilisations et au cours de la partie, l'aspect historique est très bien respecté grâce à plusieurs objectifs en rapport avec l'histoire donner à chaque civilisations qui naissent en cours de partie selon la date historique (la Scandinavie naît au tour 550 ap JC, les Eats-Unis au tour 1777 ap JC, etc.. ce qui fait que quand tu joue une civilisation, tu risque de voir des civilisations qui se sont devellopé depuis les tours antérieur de l'absence de la civilisation que tu as choisi qui naît selon la date historique et à un lieu historique de ta civilisation) Donc excellent, voilà je profitais de te conseiller sa car à ce mod dés que j'ai mon nouveau ordi en commande (10 x plus performant) mercredi, j'y joue (et même si t'a pas beyond The Sword, au moins je reste dans le sujet en disant pourquoi je vais y jouer dans 3 jours avec mon futur nouveau ordi)
Surtout que dans rhye's and Fall Civilization, comme tu as seulement 3 objectifs historique à accomplir et que tu as plusieurs autres issues de victoires, tu ressent une grande grande sensation de liberté sans te rendre compte que tu suit l'histoire avec tout autours de ta civilisation qui suit l'histoire (seulement grâce à quelques petits détails cité plus bas, largement suffisant pour le respect historique).
J'ai le IV aussi, mais je trouve le V très beau ( et pour tout t'avouer, je l'ai eu d'une façon ... pas très légale <3 ).
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Ninban »

Je sais plus à quel niveau de difficulté je jouais, mais soit je gagnais de façon trop facile par victoire diplomatique ou de course à l'espace en ayant un royaume gigantesque, soit je me faisais juste avant l'apparition des armes à feu, et ça juste en augmentant d'un niveau la difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Jerio »

Je joue pour le moment à Klonoa sur WII. Je me rappelle que j'adorais y jouer sur PS1 quand j'étais petit( Klonoa: Empire of dreams), mais maintenant je l'ai plus car on m'avais preter la PS1 avec bien 20 jeux mais je jouais toujours à Klonoa. Je sais pas pourquoi mais ce jeu me facinait plus que les autres... :jv58:
Et comme je l'ai vu chez Media markt à 10.90, je me le suis acheté! Par contre, je me rappellais pas que c'était si facile comme jeu...

Aussi, je joue à WWE All-Stars sur PS2 mais je suis déçu car j'avais télécharger la démo sur PS3 mais sur PS2, c'est beaucoup plus lent et en même temps moins fun...

Et je joue depuis près d'un moins chaque jours à Gran Turismo 4 toujours sur PS2...
Image
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par DTK »

Pour l’instant, je joue à hanebow (oui, c’est tout con, j’ai payé 2 euros sur l’e-shop) mais qu’est-ce que je m’amuse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Light the Fab'Dragon »

En ce moment je me suis remis à Terraria (1.6 ftw) et à Poker Night at the Inventory, jeu très sympa dont le gros problème est l'absence de multijoueur.
Sinon je suis toujours sur TF2, Spiral Knight et SSF4 AE (j'ai fais combo x60 hier).
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par MaxDoc »

En ce moment, je joue aux Ace Attorney. J'ai fini le 1 début août, j'ai terminé Justice for All la semaine dernière, et maintenant j'en suis à la deuxième affaire de Trials and Tribulations. Et franchement, c'est la meilleure saga auquel j'ai joué depuis longtemps. Les personnages sont tous géniaux avec leur caractère propre à chacun (mes préférés sont Tektik, Hunter, et Franziska), et les affaires sont toutes bien trouvés, même si elles paraissent tordues au début, à la fin elles se révèlent tout à fait plausible.
Spoiler :
( sauf celle du cirque dans Justice for All, non mais lol quoi)
Bref, j'adore cette série, où les affaires sont toutes plus passionnantes les unes que les autres.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Répondre