Suggestions sur les pièces

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Seud »

Ca je suis d'accord. Je n'achète jamais un jeu en regardant le test de JV.com (qui reste le premier toutefois) mais en les croisant. Je pense d'ailleurs que cela reste la meilleure solution. Puis les démos/vidéos sont faits pour ça.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Limaperou »

Moi je pense que 10 pièces pour un test c'est trop peu :jv40: Non, sérieusement, moi par exemple, pour rédiger un test, je prends facile 1h30. En plus, il faut chercher, les arguments positifs/négatifs, etc. Quand on sait qu'on gagnait 5 pièces en réussissant une énigme de la chasse aux trésors, euh...

Enfin, bon, de toute façon, je ne vois pas bien à quoi servent les pièces parce que, c'est sur, les figurines sont fort sympas mais ne servent pas à grand chose et les paquets de carte... au début, j'aimais bien, mais maintenant, bof. Franchement, quand on voit le nombre de cartes qu'il y a...

Enfin, je veux dire, d'accord pour mettre Lucas/Mewtwo/Ike/etc parce qu'ils apparaissent dans SSBB ou SSBM mais bon après, de là à mettre la moitié des pokémons, les cartes "mutants" (genre Gorike ou Robot Obscur Mutant) ou c'est juste une photo de SSBB ou deux persos se superposent euh :roll: Pareil, pour tous les trucs ne venant pas de Mario mais de Kirby, Punch Out, Fire Emblem, Metroid etc (du genre Kracko, "Mage", Mr. Frosty, Magicarpe, "Guerrier", tous les Pikmin (bleu/blanc/violet/rouge/jaune, un ça va mais tous bof quoi) et encore beaucoup d'autres). Je trouve que le jeu de cartes fait un peu "Melting Pot".
Il ne faudrait garder que les personnages/terrains/Pièges/Equipements/Environnements Mario et pourquoi pas les personnages principaux des autres séries (Kirby/DeDeDe/MetaKnight/Lucas/Ness/Captain Falcon/Fox/Falco/Wolf/Samus/et tous ceux qui sont jouables dans SSBB en fait :D)

Enfin voilà je sais que ce que j'ai dit est un peu pas inintéressant mais je voulais exprimer mon avis :)

EDIT : Sur les conseils de Meuh, j'ai découpé mon texte en paragraphes :p
Dernière modification par Limaperou le 04 janv. 2011, 15:59, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Meuh »

limaperou a écrit :Quand on sait qu'on gagnait 5 pièces en réussissant une énigme de la chasse aux trésors, euh...
Il ne faut pas oublier que la chasse au trésor est un évènement exceptionnel, au même titre que le concours de logo, qui n'a eu lieu que pour fêter Noël. Ce n'est pas un truc que vous verrez régulièrement (rien ne dit que ça aura lieu l'année prochaine, par exemple). Ne comptez donc pas trop là-dessus pour remporter des pièces, c'était simplement pour faire un peu d'animation tout en donnant envie aux gens de participer (parce que si y'avait pas eu de pièces à la fin je suis sûr que certains auraient vite abandonné :pac).

Il me parait donc injuste de comparer ce que tu peux gagner avec un test avec ce que tu gagnes en réussissant une énigme : d'un côté tu as quelque chose qui aide le site et que tu peux faire à tout moment, de l'autre un évènement exceptionnel qui n'a servi à rien pour le site et qui était là uniquement pour faire de l'animation. Si on compare ce que rapporte un test avec ce qui est comparable (astuces, commentaires, dons), alors ça parait déjà plus équilibré. Mais bon, il n'est pas exclu de réévaluer certaines contributions, mais on peut aussi très bien en réévaluer certaines à la baisse, dans ce cas...

Pour les cartes, je ne me prononce pas vu que je ne m'en occupe pas. Mais pour ce qui est de l'intérêt des pièces de manière générale, il est clair qu'il n'est pas forcément simple de trouver quelque chose à faire avec. Il y a toujours plusieurs projets qui trainent à gauche à droite, mais il faut le temps de bien les définir et de les développer. Donc bon, prenez votre mal en patience et faites des économies en attendant, ou bien faites des propositions intéressantes (mais pas trop chiantes à implémenter, hein nerdz).

(Au fait, limaperou, rien à voir, mais quand tu fais de longs posts comme ça, pense à les découper en paragraphes. Les gros pavés, c'est pas génial à lire, et c'est encore plus dommage quand tu y dis des trucs intéressants comme ici.)
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Foxy_Jr »

Au niveau des cartes, c'est les cartes Nintendo hein, donc c'est normal qu'on trouve un peu de tout.
Les mutants sont certes un peu spécial, mais les images ont s'en fout, la carte en elle même renouvelle certaines choses.
Je n'y joue pas, mais à la base c'est des batailles (c'est des cartes Magic) comme Pokemon (exemple bidon), la collection est venu après.
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Light the Fab'Dragon »

La chasse au trésor m'a fait comprendre un truc : dans un sens, les pièces servent absolument à que dalle.
Sérieux, ça apporte quoi ? Ok, vous achetez des cartes pour jouer à un jeu que vous pourrez jouer contre une ou 2 personnes tout les 6 ans, ok, vous achetez des figurines qui vous apprends un truc que vous pouvez trouver ailleurs gratos grâce à internet.
Donc, perso, quand je me vois dire qu'on gagne pas assez de pièces, je trouve que maintenant on gagne assez puisque ça nous sert à rien dans un sens.

EDIT Meuh : D'où ma remarque de faire des suggestions intéressantes sur quoi faire avec vos pièces.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Goupi »

C'est assez vrai, les infos des figurines servent pas à grand chose à part si on connait rien de Mario nerdz
Faudrait trouver une prochaine idée plus centrée sur Mario Universalis, bon après je vois pas trop quoi... (j'aime mon effet de dégradé pas réaliste)
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Full_Korbe »

http://mariouniversalis.no-ip.org/carte ... que=regles

Chaud comme personne n'a remarqué qu'on pouvait téléchargé toutes les cartes gratuitement. Les cartes à acheter sont actuellement seulement pour la collection.
Pour ce qui est du "non mais c'est nul il y a de tout", ça m'énerve un peu. Pour ce qui est de Mario / Luigi / Wario, j'ai personnellement décidé de les laisser à Kor, donc tu n'as qu'à te plaindre à lui (y). Déjà le nom, c'est Cartes Nintendo. Donc c'est à dire avec plein de truc Nintendo. Pas que Mario. Ensuite, tu crois que c'est facile de faire une carte ? Il faut déjà trouver une illustration décente (et ça, c'est la galère), trouver un coût équilibré, trouver des capacités qui vont avec etc... Si on s'est élargi à Nintendo, c'est car en restant dans Mario, on fonçait droit dans le mur. Un exemple ? Environ 1/3 des cartes Personnages ne sont pas des Cartes Mario (donc SSBB ou autre).

En fait, quand on fait des cartes, on doit garder à l'esprit qu'elles sont jouables. Pour prendre les Pikmin. Ok tu en as fait un. Et ? A quoi elle va servir ? En piocheur d'environnements, on est déjà blindé je trouve. Donc on fait un ensemble de cartes centrés sur les Pikmin, avec un terrain spécial Pikmin etc... Pour Fire Emblem, c'est pareil. Dans l'idéal, il faudrait faire toute une histoire autour de ça, mais vu que c'est pas mal mort, ça ne sert à rien. Si ça revit un jour peut être ? Il faut penser que les cartes Nintendo, c'est avant tout un jeu, pas une collection. On doit permettre le plus de combinaisons, de mécanismes possibles, et ça implique de passer par d'autres univers. Trouve-moi une carte capable de remplacer "Contrôle des Arcanes" (important car anti-sort), une autre qui remplace "Ames Perdues" (mécanisme sympa), une qui remplace "King Dedede" et donc tous les Waddle-Dee qui vont avec (donc un peuple) et enfin une autre qui remplace "Formation Défensive", et on pourra voir. C'est nécessaire pour permettre un jeu diversifié, car en restant sur Mario, on risque de trop se focaliser sur les peuples.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Seud »

BL : Un peu brutal ton dégradé.
Pour les pièces, je pense que ça pourrait être pas mal de faire un peu style Fallout NV : On les échange contre des jetons qu'on joue dans des jeux équilibrés (genre les mini-jeux luigi SM64 ou les jeux de cartes classiques), puis on peut les ré-échanger contre des pièces : Ca serait la loterie en "soft". Certes, ça reste des pièces contre des pièces, mais c'est une idée hein.
Peut être on pourrait aussi les utiliser pour faire des jeux à grande échelle : Petite mise, gros lot. Un peu comme le jeu du chiffre : Tous les participants misent quelques pièces, ils choisissent un chiffre entre 0 et 999, le plus gros a gagné, et si X personnes ont le numéro Y, la valeur du numéro sera Y/X (genre si moi et 9 membres on dit 950, ça comptera comme 95 dans le classement). Et le gagnant remporte tout (sauf un remboursement pour les 2è et 3è). Bien sûr tout est analysé par un ordi, pour éviter l'injustice.
Ou encore les "investir" : On fait par exemple un compteur, et on donne ce qu'on veut. Une fois qu'on a atteint par exemple 1000 pièces pour tous les membres, tout le monde débloque un design. Etc.
Enfin, mais c'est plus une idée, il serait peut être bien de créer des "ombres de pièces" qui seraient données lors de dépenses pour montrer ce qu'on a gagné au total (les pièces supprimées pour abus ne seront pas converties cependant). Elles ne seraient pas utilisables, ce serait juste pour montrer qu'on a gagné 60 pièces et qu'on a tout perdu à la loterie. un souvenir en somme.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Noob Man »

Le but des pièces est justement de vous proposer des bonus sympas (jeux, collectionner des figurines...) afin de vous inciter à contribuer au site. Si on crée un jeu équilibré, elles perdent tout intérêt. :pac2
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Seud »

Bah alors faisons en sorte qu'on ne puisse pas les ré-échanger.

EDIT : Pis un jeu équilibré, bah oui : Quel intérêt de jouer si c'est pour perdre? :pac
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Meuh »

Quel intérêt pour nous de vous faire gagner des pièces en échange de rien du tout ?

Je ne vais pas le répéter vingt fois (pourtant ça doit faire la troisième fois), les pièces sont là pour vous récompenser de votre participation au site. Les concours et la loterie sont des exceptions pour permettre de gagner un peu plus, mais ça n'est pas et ne sera jamais la source principale de pièce à votre disposition, car pour le site, ça n'a aucun intérêt.

Le coup de l'investissement qui permet de débloquer un truc si suffisamment de gens y mettent des pièces, par contre, c'est à creuser.

Bref, si vous avez du fric à dépenser, il y a une nouvelle façon de le faire. J'en parle plus en détail juste ici.
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Doctor G.L »

Faire payez (mettons 5 pièces) pour pouvoir changer de pseudo avant les 3 mois . Pour tous ceux qui ont fait une faute de frappe et qui l'on mauvaise (exploiter la nullité des gens en somme) ou qui ont marre de leur pseudo.
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Suggestions sur les pièces

Message par MU_Officiel »

C'est déjà instauré sauf que c'est gratuit.

EDIT Meuh : Changer de pseudo tous les trois mois est gratuit. Ce que G.L propose c'est d'avoir la possibilité de payer quelques pièces pour pouvoir le changer même si on l'a déjà fait il y a moins de trois mois.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Goupi »

En passant un petit conseil pour ceux qui trouvent que une pièce par news par rapport à leur fréquence C PAS BOCOU >-( >-( >-(
Il vous suffit de faire un bon test, et comme ça Kor fera une news pour dire que vous avez fait un test (et en plus vous gagnerez 10 pièces pour le test)
Ingénieux non ?
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Suggestions sur les pièces

Message par MU_Officiel »

Non.
Car faut attendre que le test soit validé.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Suggestions sur les pièces

Message par SLBros. »

Ou alors vous perdez tout à la loterie. Puis vous faites des dons.

Sinon vous faites comme moi et décrochez le jackpot mais c'est pas possible. :jv39:
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Seud »

Décrocher le jackpot? Tout est possible... si on compte pas ses pièces.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Luigi 2 »

J'en ai une ! J'ai une suggestion sur les pièces.
J'en ai légèrement parlé dans le topic des fonctions du forum, mais je précise plus ici:
Spoiler :
Il pourrait y avoir plusieurs séries de rangs (la classique avec Goomba, Boo, Toad... et d'autres).
Chaque nouveau choisirait le jour de son inscription la série qu'il veut gratuitement (ex: il choisit la série "Innovante" avec R.O.B., Daisy, Maskass...).
On conserverait quand même les mêmes nombres de message (ex: de 1000 à 1499 on peut trouver Mario ou euh...Skelerex).
A tout moment, le membre peut payer un certain nombre de pièces pour changer de série (il passe de "Innovante" à "Classique"). S'il a 1200 messages, il passera de Skelerex à Mario. S'il a moins de 1000 messages, il passera de untel à truc et continuera à évoluer dans la série qu'il vient "d'acheter". Et bien sûr, il devra à chaque fois payer pour changer de série.

Avec cette idée, on peut faire de nombreuses séries à thèmes.
Et j'espère avoir été clair.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Meuh »

Tu es clair, mais ce n'est franchement pas simple à mettre en place. phpBB ne permet de créer que deux catégories de rangs : une catégorie pour les rangs normaux qu'on a avec un certain nombre de message, et une catégorie pour les rangs spéciaux assignés à un membre ou à un groupe particulier. Les deux ne peuvent à ma connaissance pas être "mixés".

Donc bon, je verrai s'il existe un mod pour faire ça, mais si ce n'est pas le cas, on ne pourra malheureusement pas mettre en place ton idée. D'autant qu'ensuite il faudra trouver des séries et des rangs sympas, et ça c'est pas simple non plus :pac .
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Luigi 2 »

Je ne sais plus qui a dit: "L'imagination s'arrête avant le réel".
Maintenant, je comprends mieux cette phrase.

HS: Je profite de ce post pour demander pourquoi certaines balises n'apparaissent pas avec les autres (ou dessus de la zone de saisie du post), comme "new" ou "defilement" ?

EDIT: Oui, je voulais dire "balises"...

EDIT Meuh : Des "bannières" ? Des balises, tu veux dire ? Seules les plus utiles sont affichées, sinon on en aurait vraiment trop. Pour la balise new par exemple, elle n'est utile que dans le topic des nouveaux (et encore, quand on est une feignasse), l'avoir dans les autres ne servirait à rien. Pour la balise defilement, c'est pour éviter qu'elle ne soit trop utilisée, car c'est un effet qui peut parfois être sympa mais qui devient très vite chiant si on en abuse.
Dernière modification par Luigi 2 le 08 janv. 2011, 17:56, modifié 1 fois.
Répondre