Suggestions sur les pièces

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Seud »

Luigi 2 : Cette idée me fait tiquer. Pourquoi ?
- Nous sommes déjà inscrits, alors il faudrait proposer à tout le monde un changement gratuit. Mais cela permettrait alors aux déjà inscrits de profiter de la série mario ET de pouvoir changer. En clair il y aura des avantagés.
- Je suis déjà habitué aux rangs, et voir tout le monde avec un rang différent ne me plaît pas trop. Après, on ne sait plus évaluer l'ancienneté des gens, et on est sans cesse obligé de se dire "Hmm. Ca c'est Binoclétoile... donc c'est le rang Bébé Mario"
- Encore payer... Vous recherchez des idées pour utiliser les pièces OK, mais là c'est trop. Déjà, il faut payer pour changer de pseudo et de couleur, alors si en plus on doit payer pour des rangs... Je propose de créer des "packs" qui nous permettent de changer à l'infini, parce que cela entrave les collections de figurines et de cartes. Oui je sais, personne ne m'oblige à acheter un changement de couleur. Mais je n'ai pas envie que le shop pullulle de trucs pour le forum, et que ça finisse comme un coin shop à la TF2. Ou alors proposez une option dans les paramètres qui permet de supprimmer tout ça (on voit tout le monde en rouge et leur pseudo d'origine, les rangs normaux etc...). Ou encore contrebalancez en augmentant les gains de pièces ou les moyens d'en avoir...
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Darkangellord »

seud a écrit :- Encore payer... Vous recherchez des idées pour utiliser les pièces OK, mais là c'est trop. Déjà, il faut payer pour changer de pseudo et de couleur, alors si en plus on doit payer pour des rangs... Je propose de créer des "packs" qui nous permettent de changer à l'infini, parce que cela entrave les collections de figurines et de cartes.
Au contraire, je trouve ce système d'achats plutôt bien ! (non je ne dis pas ça parce que je viens de recevoir 70 pièces)
Si rien n'était payant, les pièces n'auraient aucun intérêt. Et le fait de rajouter des options payante (en monnaie virtuelle, bien sûr... quoique...) nous incite à participer aux concours et à s'acharner pendant des heure pour résoudre une p***** d'enigme et ainsi gagner quelques pièces. Si tout était gratuit, les pièces n'intéresserait personne, et les évènement, les dons et tout ce qui rapporte des pièces ne motiverait personne (ce serait la déprime pour Meuh :jv40: je te charrie, ne t'inquiètes pas ).
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Agent »

Acheter un rang différent c'est assez moyen je trouve. À moins qu'on ne le mette pas plus cher que 5 pièces, parce que c'est quand même un rang quoi, c'est juste une petite image en bas de notre pseudo qui va changer.

Mais je pense que ce serait bien d'augmenter le nombre de possibilités d'achat pour le forum, comme ça ce serait un bonus assez original et sympa. Le problème, c'est que y'a pas des tonnes de trucs qu'on peut acheter pour le forum.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Seud »

moi je pense que comme les pseudos on devrait avoir des changements gratuits au bout de quelques mois (par exemple changer de couleur est gratuit tous les 6 mois). Et puis participer aux concours je veux bien, maiiis il n'y en a pas beaucouup ! J'ai moi même résolu les énigmes, et le concours de logos se joue aussi sur les goûts (et la corruption :pac)
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Machin »

Je dis que le pot commun c'est une très bonne idée (en plus on pourrait voir qui est généreux et qui est radin huhu), moi. Puis comme c'est une grosse quantité ça encourage à faire des dons. Huhu.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Limaperou »

Oui sauf que si faut absolument des dons, on attend tout simplement que les gars un peu stupides -je ne vise personne- (ou peut-être que si mais en tous cas je le dis pas (^^)) fassent des dons et remplissent le pot.
Moi je trouve qu'il faudrait pas que la somme soit trop grosse... et qu'on puisse revendre nos cartes Nintendo et nos figurine en double par la même occasion (même si ça a rien à voir :O)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Agent »

seud : Sauf que ça tuerait tout l'intérêt de la chose. Changer sa couleur de pseudo est une possibilité qui n'avait jamais été offerte sur le forum. Et vu qu'il y a déjà un prix, je pense que la moindre des choses serait de le conserver.

Et la somme doit quand même être assez grosse pour inciter les membres à participer à l'activité du site et à faire des dons.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Limaperou »

Non Tainic t'as mal compris le truc.
En fait ce serait pouvoir acheter une série de rangs alternatifs, mais toujours en fonction du nombre de messages.
Genre, à 1 messages, t'es Goomba. Mais si t'as acheté la série de rangs Paper Mario, tu seras Tincelle.
Tu comprends ? C'est pas des rangs persos en fait et à 1500 messages, on pourra tjrs choisir notre rang.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Nécrospectrus »

Ca a peut être déjà été proposé, mais on pourrais organiser des paris avec les pièces.
Du genre, sur les projets des admins, sur ce que seront les jeux qui sortiront, etc...
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Meuh »

C'est Agent qui avait mal compris nerdz . Ce n'est pas un rang particulier qu'on achète, c'est un set de rang dans lequel on va évoluer. Il est hors de question de permettre d'acheter un rang perso, ça se mérite, point.

Pour l'idée des paris, Nécrospectrus, mouais. Tu voudrais parier sur quoi ?
"Je parie que Kor' va faire une nouvelle news d'ici 1 mois !"
...
Ah merde, perdu :pac .

Ça pourrait à la rigueur se faire de manière très rare, sur des sujets très particuliers et très "controversés" (parce que si tout le monde parie sur la même chose ça sert à rien), mais bon, je ne vois pas franchement l'intérêt, à moins de vouloir flamber toutes ses pièces sur un mauvais coup. Quitte à faire ça autant jouer à la loterie :pac .
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Meuh »

Si vous voulez organiser un sondage vous pouvez le faire très facilement en ouvrant un topic exprès sur le forum (et en utilisant les options pour), c'est pas bien compliqué.

Évidemment il faut que le sondage en question ait un intérêt, sinon le topic sera vite fermé, mais si c'est intéressant alors rien ne s'oppose au fait que tu le fasses toi-même nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Seud »

Par "je ne veux pas payer pour changer de couleur !", je voulais dire plusieurs fois. Par exemple, une fois l'article acheté, on peut re-changer de couleur si on l'a pas fait dans les 6 mois sans repayer. Et on pourrait payer un petit pécule pour réduire cette durée.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Agent »

Je parlais d'un rang différent, c'est-à-dire un rang qui n'est pas dans la liste des rangs actuelle. Donc une nouvelle série de rangs en gros, pas un rang perso. Mais je me suis peut-être un peu mal exprimé là, j'aurais dû parler de séries de rangs.

Pour l'idée des paris, ça pourrait être pas mal si y'avait des trucs sur lesquels on pourrait parier. Sauf que c'est pas le cas.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Seud »

Le problème des paris, c'est que c'est trop variable. Les modos peuvent très bien changer d'avis du jour au lendemain, leur shiel(mo)do ne les protège pas d'être humains. De plus, rien ne dit qu'un pari ne va pas les influencer. Je suis donc contre.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
linkzelda
Boo
Boo
Messages : 48
Inscription : 24 août 2010, 10:11
Sexe : Masculin

Re: Suggestions sur les pièces

Message par linkzelda »

J'ai une suggestion à faire pour les pièces : avoir plus de moyens pour en gagner.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Meuh »

Ça c'est de la suggestion de la mort :pac .

T'as rien de plus précis ? Parce que là, ça va pas aider beaucoup. Je rappelle quand même, avant que tu commences à faire des propositions (ou n'importe qui d'autre) que les pièces sont données la plupart du temps dans le cadre d'une aide au site, à travers une contribution : commentaire, test, astuce, don...La loterie est une exception qu'il vaut mieux ne pas tenter parce que vous avez plus de chance de perdre que de gagner nerdz .

Bref, tout ça pour dire qu'on ne va pas refiler des pièces sans aucune raison.
Avatar de l’utilisateur
linkzelda
Boo
Boo
Messages : 48
Inscription : 24 août 2010, 10:11
Sexe : Masculin

Re: Suggestions sur les pièces

Message par linkzelda »

Ouais mais les pièces sont trop rares, chais pas moi quand on poste sur le forum ou le mini-chat...
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Limaperou »

Owii ! Agent serait vite milliardaire si c'était comme ça \o/
Non mais tu crois pas que c'est un peu facile ça ? En plus on aurait des coms à la cons juste pour avoir des pièces. Donc en ce qui me concerne je dis non nerdz.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
linkzelda
Boo
Boo
Messages : 48
Inscription : 24 août 2010, 10:11
Sexe : Masculin

Re: Suggestions sur les pièces

Message par linkzelda »

Ca se fait sur pas mal de forums... et puis c'est dommage que les pièces soient rares...
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Meuh »

C'est pas parce que ça se fait ailleurs qu'on va le faire ici. Et c'est justement parce que les pièces sont "rares" qu'elles ont un intérêt. Si on pouvait se les procurer en claquant des doigts, elles n'auraient plus de valeur, autant tout rendre gratuit.

Vu l'activité du forum, il est hors de question de donner des pièces simplement pour un post. Ça ne ferait qu'encourager les gens à poster n'importe quoi juste pour gagner des pièces en plus, et l'équipe de modération est déjà suffisamment occupée pour ne pas avoir à gérer ce genre de choses. On pourrait à la rigueur récompenser des topics vraiment biens (par exemple le jeu de FdRstar, qui est sympa et qui doit lui demander du temps), mais là ça devient subjectif et bonjour le bordel pour gérer ça.
Répondre