Topic de sage : Wario Land

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Candy
Boo
Boo
Messages : 43
Inscription : 12 juil. 2009, 21:04

Topic de sage : Wario Land

Message par Candy »

Parlez des jeux Wario içi. Moi c'est Wario Land 2 et surtout Wario Land 3 mes préférées car les niveaux ont une très grande architecture en gardant son côté plateformmique car quand on se fait toucher on perd des pieces et les pieces sont indispensable pour payer des minis jeux a fin d'accéder a de nouveaux mondes et j'adore ce côté labyrinthe et en plus il faudra utiliser certaines transformations causer par l'ennemi intelligemment pour accéder a certains recoins et Wario Land 3 a tous de Wario Land 2 mais en mieux avec de nouvelles transformations, et on plus dans Wario Land 3 faut chercher une clé et l'apporte aux coffre et pendant le jour des entrées de la nuit sont innaccessible et accessible le jour ou inverse et la carte et son évolution est superbe sinon j'aime bien on apprend de nouveaux trucs dans Wario Land 3 au fur et a mesure. Donc deux jeux très vaste et compliqué.
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Les jeux Wario

Message par MU_Officiel »

Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Les jeux Wario

Message par LilCarbon »

Ceci est un doublon, un topic sur Wario existe déjà bel et bien.
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Les jeux Wario

Message par ARC8games »

On a qu'à modifier le titre de l'autre topic qui traitera juste des Wario Ware, parce que faire un topic avec les Wario Land et les Wario Ware, qui sont deux styles totalement différents même si le personnage éponyme est le même, c'est un peu la loose.
Image
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Les jeux Wario

Message par LilCarbon »

Boof... L'autre topic à déjà commencé avec les Wario Land principalement, alors ça ferait des topic quasiment identiques, après bien sûr c'est pas à moi de décidé.
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Les jeux Wario

Message par YD62 »

Oui, les Wario Ware sont comme des Mario Party ... Mais Wario Land est différent, moi j'ai joué au 4 sur émulateur et j'ai un peu aimé ( sauf Wario qu'il n'est plus invincible ... ) .
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Candy
Boo
Boo
Messages : 43
Inscription : 12 juil. 2009, 21:04

Re: Topic de sage : Wario Land

Message par Candy »

Oui et l'invincibilité fait le charme des deux jeux. J'aime moins Wario Land 4 qui a des niveaux moins architecturales mais faut l'avouer les niveaux de Wario Land 4 ont plus d'âme que ses prédécesseurs. Wario Land 4 est excellent pour moi les niveaux sont intêréssant et varié.
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Topic de sage : Wario Land

Message par LilCarbon »

C'est bizarre, personne ne pense comme moi que Super Mario Land 3 : Wario Land est le meilleur...
Ce premier opus reprend le concept de Mario Land 2, c'est à dire la carte des niveaux.
Le jeu m'a bien plus grâce à ces Power-Ups intéressent et à son monde caché, mais aussi à sa fin qui dépend de votre total de niveaux terminés.
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bowser of Darkness
Yoshi
Yoshi
Messages : 234
Inscription : 05 juin 2008, 18:27
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi...

Re: Topic de sage : Wario Land

Message par Bowser of Darkness »

Lol comment le saurai-je puisque je n'ai jamais joué à un seul Wario...

EDIT de Meuh :...Tu rigoles ou quoi ? Tu peux m'expliquer pourquoi tu postes dans un topic juste pour dire ça ?
Quand on a rien à dire sur un sujet, parce qu'on n'y a pas joué, alors on poste pas dedans... Si encore tu avais posté pour dire "j'ai jamais joué à un seul Wario mais ça m'a l'air bien parce que", ou "j'ai jamais joué, j'aime pas parce que.." ou même "j'ai jamais joué, vous pouvez m'expliquer lequel vous trouvez le mieux pour que je me commence par celui-ci ?", là oui.
Mais ici, ton intervention est juste stupide. Et vaut un averto. Et un passage dans les avertis. Hourra ?
Image
Fier de semer la pagaille dans Mario Universalis

Cliquez ici pour upgrader ma jolie carte !
Image
Avatar de l’utilisateur
Orbulon
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 196
Inscription : 14 avr. 2009, 14:13
Sexe : Masculin

Re: Topic de sage : Wario Land

Message par Orbulon »

Mon préféré est Super Mario Land 3: Wario Land, car, même si les suivants sont plus originaux et donc plus intéressants, ses secrets dignes de SMW, son gameplay proche d'un Mario me plaisent vraiment. Mais j'adore les autres, surtout le 3, absolument superbe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bowser of Darkness
Yoshi
Yoshi
Messages : 234
Inscription : 05 juin 2008, 18:27
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi...

Re: Topic de sage : Wario Land

Message par Bowser of Darkness »

Vous pensez quoi de master of disguise ? Je l'envisage...
Image
Fier de semer la pagaille dans Mario Universalis

Cliquez ici pour upgrader ma jolie carte !
Image
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Bowser
Bowser
Messages : 872
Inscription : 03 nov. 2008, 23:08
Sexe : Masculin
Localisation : Royaume Champignon.

Re: Topic de sage : Wario Land

Message par Cookie »

Master of Disguise est bien sûr excellent, mais il ne vaut rien comparé aux trois premiers opus de la série initiale. Le quatrième était moyen mais après c'est une question de point de vue.

Mon préféré c'est le troisième de la série initiale, je crois que je l'ai recommencé au moins 10 fois. =D
Image Les cookies, cay le bien. :3
Image
Avatar de l’utilisateur
Orbulon
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 196
Inscription : 14 avr. 2009, 14:13
Sexe : Masculin

Re: Topic de sage : Wario Land

Message par Orbulon »

C'est sur que le troisième est excellent, infiniment supérieur au deuxième, mais je trouve que le premier est meilleur, même de peu.
Quand à Master of Disguise je le trouve effectivement meilleur que ce que la critique en dit, mais bon il ne rivalise pas avec les autres.
Il y a aussi Wario World sur GC, un assez bon jeu malheureusement peu connu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Topic de sage : Wario Land

Message par Foxy_Jr »

Wario Land, j'ai pu jouer chez un ami le premier de la série et j'avoue que c'est bien !
Par contre, Topic de sage ? C'est un topic que pour les sages, bon ok je sors...
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Topic de sage : Wario Land

Message par ARC8games »

Euh ... Wario World est super connu >>, c'est juste qu'il se finit tellement rapidement que tout le monde l'a vite oublié.
Je vais devoir laver l'affront de Wario Land 4 on dirait.

Bon, Wario Land 4 est mon Wario Land préféré. L'aspect qui m'a fait préférer cet opus se révèle être l'ambiance. Chaque niveau nous entraine dans un autre univers, passant du paysage tropical, à celui d'un grand manoir pour enfin finir dans une fausse à ordure. Chaque niveau à sa propre ambiance et un level design très différent. En plus des graphismes magnifiques le jeu bénéficie d'une bande son extraordinaire. Celle-ci colle parfaitement avec chacun des niveaux, augmentant considérablement l'immersion dans chacun des niveaux.
L'humour est toujours omniprésent et les différentes mimiques des personnages sont à croquer, enfin bon, j'en suis totalement fan. J'ai du le finir une dizaine de fois, et j'ai tout fini à 100%. J'ai passé de nombreuses heures sur les mini-jeux (qui sont simple mais salvateur). Enfin bon, mon gros coup de coeur.

Après il y a Wario Land premier du nom, qui lui aussi est tout bonnement excellent. Il comporte un grand nombre de niveaux, des ennemis variés et marrant. Les boss y sont légions et les sorties secrettes sont excellentes. Enfin bon, un très bon jeu en perspective.

Wario Land 2 m'a plus ou moins déçu. C'est surtout l'enlèvement de la vie qui m'a plus ou moins déçu. Ainsi vous pouvez vous faire toucher à l'infini sans que vous ne perdiez quelque chose (mise à part des pièces, mais osef). Enlever la barre de vie pour un jeu de plate-forme c'est quand même un des aspects les plus moyens que j'ai jamais vu.

Wario Land 3 quand à lui est excellent. La série se tourne plus vers la recherche et l'exploration. Les niveaux proposent un level design tout bonnement génial (avec le système jour/nuit et la pléthore de coffres et embranchements).

Wario Land The Shake Dimension est lui aussi excellent. La bande son ne colle pas vraiment à l'univers, bien qu'elle soit totalement magnifique =') ! Les niveaux sont intéressants et en grand nombre. L'ajout de petites missions est une très bonne idée et le finir à 100% n'est pas chose facile. Les graphismes sont époustouflants, carrément bluffant, et nous montre comme quoi la plate-forme 2D n'a pas encore été pleinement épuisée.

Wario World est super fun. Les graphismes sont sympatoches (bien que pauvre), la bande son est pas mal et le level design relativement bon. Les boss sont en grand nombre et sont tous plus excellent les uns que les autres (mise à part le dernier boss tout bonnement décevant voir même désespérant). Le jeu pêche surtout pour sa courte durée de vie (je l'ai fini 100% en une aprème \o/). Ca n'en reste pas moins un jeu fun.

La série Wario Land a encore de très beau jours devant elle, j'attend avec impatience le prochain jeu qui se révèlera, je l'espère, excellent.
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Topic de sage : Wario Land

Message par YΩshi »

Bon moi j'ai seulement joué à Wario Land 4 (dans lequel il ne me manquait qu'un CD) et Wario Land The Shake Dimension. J'ai trouvé que le premier était un bon jeu sans être excellent. Je trouve qu'il est trop simple et qu'il y a trop peu de niveaux. Après la réalisation et la bande son sont vraiment à la hauteur. Par contre, j'ai vraiment adoré Wario Land The Shake Dimension. Vous voulez savoir pourquoi ? Lisez mon test ! nerdz
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Palmu
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 135
Inscription : 25 juil. 2009, 13:17
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Re: Topic de sage : Wario Land

Message par Palmu »

Perso je n'ai joué que au premier warioland (qui était par la meme occasion mon premier jeu). Et il est superbe :0 l'un se meilleur jeu auquel j'ai jamais joué :0
EDIT DE FULLY : Pourquoi... ?
Répondre