P.N.03

Il n'y a pas que Mario dans la vie et certains autres jeux méritent aussi le détour, que ce soit par leur qualité exceptionnelle ou leur incroyable médiocrité !
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

P.N.03

Message par ARC8games »

Product Number 03

Image
P.N.03 est un beat'em all futuriste relativement étrange, développé par Capcom Production Studio 4 dont Shinji Mikami est le designer ... Ouai, je sais ce que vous êtes entrain de vous dire "Encore du Shinji Mikami ?!!" mais j'en peux rien si tout ce qu'il fait est énorme D: ! Le jeu faisait parti de la sainte liste des 5 jeux exclusifs à la Game Cube de Capcom, comprenant entre autre Killer7 (le graal), Viewtiful Joe (la bible), P.N.03 (la sainte parole), Resident Evil 4 (la résurection) et Dead Phoenix (l'ange déchu) qui n'est malheureusement jamais sorti. Aussi, P.N.03 a fait un réel flop, il s'est écoulé que 10.000 exemplaires au Japon et 13.000 en Amérique.


Background :

P.N.03 nous place au commande de la ravissante Vanessa, chasseuse de prime, qui a perdu ses parents à son plus jeune âge. Une personne, qui veut garder l'anonyma, contacte notre héroïne pour détruire une base remplie de robots et de nombreux secrets qui seront dévoilés au fur et à mesure de la partie. La trame se passe dans un univers futuriste, où les robots tiennent une place importante. Le scénario ne se révèle pas très intéressant et sert plus de motif à l'action qu'autre chose. Voila, le background est placé, maintenant je vais vous présenter le point le plus intéressant du jeu, le gameplay.


Image Image


Beat Beat Beat them all !!!

Vanessa, grâce à sa super combine moulante directement reliée à sa colone vertébrale, tire des rafales de ses mains et peut créer des attaques surpuissantes grâce à la petite tourelle (si on peut appeler ça tourelle) sur son dos. Elle possède aussi toute sorte d'esquives. A première vu le personnage est plutôt rigide; il est impossible de tirer quand on se déplace et les déplacement sont assez étranges. Mais cela est fait exprès pour mettre en avant le gameplay si excellent de P.N.03.
Chaque mission est composé de plusieurs salles, qui elles, sont peuplées d'un bon nombre d'ennemi plus coriaces les uns que les autres. Le score, qui vous permettra d'acheter toute sorte de choses, est très important dans le jeu (comme tout beat'em all qui se respecte). Pour atteindre un gros chiffre il faudra passer les salles sans se faire toucher ou en enchainant tous les ennemis en un combo, ce qui n'est pas chose facile, surtout vers la fin du jeu. Chaque fois que vous détruisez un ennemi, le mode combo apparaitra en haut de l'écran; le temps dépend de l'ennemi tué, ainsi un gros ennemi vous permettra d'en détruire un autre dans les 15 secondes qui suivent, tandis qu'un petit ne vous laissera que 5 secondes. Pour pouvoir scorer le plus possible il faudra s'aider du design de la salle, connaître le movest des ennemis ainsi que le temps qu'ils donnent pour en détruire un autre, esquiver les tirs au bon moment, tirer juste quand il faut et le plus rapidement possible et prévoir la plupart des tirs ennemis.
Le gameplay est fin, et seul les plus acharnés décrocheront le rang destructeur.


Image Image


Court mais pas tellement ..

P.N.03 possède seulement 11 niveaux, qui vous demanderont 6 heures pour en venir à bout. Heureusement entre chaque niveau vous aurez la possibilité (et il est même conseillé) de participer à des stages intermédiaires. Ceux-ci ne vous feront perdre aucune vie, et vous pourrez les faire autant de fois que vous le voulez. Vous pourrez vous améliorez, découvrir pleinement le level design des niveaux ainsi que d'augmenter votre score. Vous pourrez aussi faire des emplettes pour pouvoir vous acheter de nouvelles et plus puissantes combinaisons ainsi que des améliorations. On peut donc parler en quelque sorte de level up. P.N.03 possède aussi 3 modes de difficulté. Le jeu est relativement corcé, et il est conseillé de jouer tout d'abord en facile pour découvrir les différents points du gameplay et pouvoir s'y habituer plus simplement.


Image Image


Shinji Mikamin !! Fucking game designer !!

En plus de son magnifique et profond gameplay, P.N.03 possède un design et une ambiance hors du commun. Le premier niveau débute en extérieur, mais une fois le premier tableau terminé, on découvre la magnificience des graphismes intérieurs. Les couloirs et les salles de la base sont ternes et en noir et blanc. Les murs et les structures sont épurés, donnant un aspect fin, pur, propre, stylé etc ... Enfin, vous pourrez vous faire votre propre opinion en visionnant les différentes images.
Le jeu possède aussi une bande son grandiose et électro collant parfaitement avec cet univers futuriste épuré. Enjoy : P.N.03 Ost "Mission Eight Tune"
Mais le jeu va encore plus loin !! Vanessa, bien qu'elle soit une chasseuse de prime, est une réelle acrobate/danseuse. Elle est en rythme avec la musique et ses différentes actions se traduisent à l'écran par une petite chorégraphie. Elle tape en rythme sur sa jambe quand elle est sur place, elle remue son popotin quand elle tire, elle prend une pose acrobatique et magnifique lors d'une attaque spéciale, elle tourne et virvolte à chacune de ses esquives, enfin bon, Vanessa est magnifique, gracieuse et charmante.


Image Image



Conclusion :

P.N.03 est un hit à la fois original et jouissif qui bénéficie d'un gameplay excellent et d'un design atypique. Je vous conseil vivement de l'essayer, pour voir à quel point l'univers et le gameplay sont originales.
Je ne m'attendais pas du tout à tomber sur un tel jeu, j'ai donc été très surpris de découvrir à quel point il win. Sans conteste un de mes jeux préférés.
Je vous quitte avec une vidéo du jeu :

http://www.youtube.com/v/xHgcRiNSW9c
Dernière modification par ARC8games le 30 août 2009, 10:49, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
supermario58
Wario
Wario
Messages : 559
Inscription : 30 mai 2009, 18:22
Sexe : Masculin
Contact :

Re: P.N.03

Message par supermario58 »

Attention, c'est pas du mario, meuh ou Full Korbe va venir te le locker !

EDIT FULLY : Bon, j'en ai marre. Tu viens de gagner ton troisième avertissement. Quand on s'inscrit sur un forum, on lit les règles. Ce que tu n'as pas fait. Donc tu vas être dans le groupe des avertis, félicitation.

Full Korbe : Je croyais que c'était que pour les messages !!
Dernière modification par supermario58 le 12 juil. 2009, 09:47, modifié 1 fois.
Image
Image

Image
Image .
Image

Mes sprites :
dark Supermario58
Antimario
Avatar de l’utilisateur
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone
Messages : 2174
Inscription : 25 févr. 2008, 21:05
Sexe : Masculin
Localisation : Ici, avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: P.N.03

Message par Carby »

Je n'ai jamais joué à ce jeu... Est-ce que c'est bien ? C'est interdit à quel âge ?
Dernière modification par Meuh le 05 juil. 2009, 12:57, modifié 1 fois.
Raison : Pas de provocation, t'es gentil.
Image Image

L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!

Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: P.N.03

Message par ARC8games »

Non mais carby ça se voit directement que t'as posté seulement pour répondre au post de supermario59 -_- ...

Sinon bah j'ai assez prôner le jeu durant ma review pour comprendre que le jeu est énorme. Et il est interdtit au moins de 12 ans, comme tu peux le constater sur le boîtié : T pour teen, teen = 10/12 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: P.N.03

Message par Xavclaire »

Arc ou comment nous dégoter des jeux oubliés ou inconnu \O/. Il est sortit en Europe celui là ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: P.N.03

Message par Sheika »

lARC c'est pas que je t'aimes pas hein, mais c'est que je sais que t'es un connard de G33k ne rêvant que d'aimer des jeux que personne ne connait mais tu pourrais les regrouper dans un seul topic (ou les publier sur Widiopedia nerdz )
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: P.N.03

Message par ARC8games »

Ouai xav56, je compte me le procurer histoire de le rajouter dans ma collection de jeux.

Non sheika, je préfère à chaque fois claquer un nouveau topic, sinon les membres ne prendront pas le temps de lire et de commenter le nouveau jeu, ce qui serait fort dommage, parce que me taper du Mario à toutes les sauces je commence à en avoir marre.
Par contre ce qui serait bien c'est de regrouper mes anciens topics de review, je vais demander ça à un admin ou modo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: P.N.03

Message par Agent »

Ce jeu je le trouve bof bof, je suis pas trop fan des jeux Beat'em all. Je trouve que c'est trop difficile et qe ça va trop vite pour moi, je suis rarement capable de bien performer dans ce jeu. Je me souviens une fois d'avoir juste joué à Star Fox et déjà j'étais plus capable et je suivais plus du tout le jeu. Alors bon, c'est pas moi qui va sauter sur ce jeu, mais si on me proposait d'y jouer gratuitement, je le ferais quand même.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: P.N.03

Message par YΩshi »

J'ai pas mal accroché au jeu tout d'abord parce que j'adore les jeux de ce genre. J'aime beaucoup tout ce qui touche à l'aspect futuriste. En clair, ce jeu m'a l'air excellent à première vue. Par contre, plusieurs points m'embêtent. Tout d'abord, dans la vidéo, j'ai l'impression que les salles sont limitées en temps et ça, j'aime pas. Ensuite, je n'aime pas le fonctionnement par différentes salles qui se succèdent et puis à part les mouvements de l'héroïne et des ennemis, j'ai l'impression que le jeu est figé (les portes qui ne s'ouvrent pas par exemple). Et puis surtout, le jeu n'est pas sorti en France, il m'est donc impossible de me le procurer. Voilà mon avis sur ce jeu auquel je n'ai pas joué mais qui m'a l'air agréable.
Image
Image
Répondre