Évènements IRC

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Évènements IRC

Message par KitKat »

:dance:
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

Salut.

LG.

Oui.

J'ai ajouté/changé deux trois phrases donc si vous n'avez pas la flemme, MAJez vos persos.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Fynmorph »

Tainic a tout le temps été LG.

Image
Meuh pls
Image
Je comprends rien, t'as failli tuer tainic LG alors que t'étais LG???
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Évènements IRC

Message par Ninban »

Tainic devait juste pas être encore arrivé quand il a tapé son nom, et il est arrivé avant qu'il fasse Enter.
Voilà mystère résolu.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

J'ai voté KitKat pour égaliser. Je voulais pas voter contre Tainic au tour 1, ça aurait été trop évident que j'étais la voyante. Au final ça n'a rien changé : Tainic m'a découvert rapidement, et surtout, le spiritisme a servi la victoire sur un plateau aux villageois :pac .

Pour la deuxième, comme dit Ninban, Tainic est arrivé en retard. Et comme c'était le tour 1, je savais pas qui était loup, à part moi. Il est arrivé juste avant que je le tue :pac . Au final on a même tué personne parce qu'on a pas eu le temps.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Évènements IRC

Message par KitKat »

Et pourtant je t'ai protégé la nuit d'après. Tu n'as pas cru en mon amour.

EDIT : En terme de voyante, L64 était pire : je le sauve grâce à mes pouvoirs de sorcière car j'avais déduit qu'il avait un rôle important, puis meurt sans avoir donner le moindre indice sur le LG qu'il a scanné.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

Ce soir, LG & chill ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Desmu »

Il voulait inventer une personnalité qui sèmerait le chaos.
Il y est parvenu, mais pas comme prévu.


LE RELOUP : ORIGINS

Le suicide est-il la seule échappatoire ?


(C'est corrigé pour la prochaine fois.)

(Pardon.)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

Ah oui, le problème c'est que tu as rendu certains déclencheurs incompatibles. La commande "!roles" fonctionne tout le long de la partie, et tu l'as transformé en "!participer". Mais comme tu as aussi utilisé "!participer" pour les votes, quand les gens disent "!participer", le bot leur sort les équivalences et cherche pas plus loin. De même avec la commande "!blanc" qui est utilisé à la fois pour recevoir à nouveau son rôle et tuer quelqu'un du côté des loups : les loups recevaient à nouveau leur rôle mais ne pouvaient tuer personne nerdz .

Tu peux quand même foutre le bordel dans les commandes, mais du fait faut faire gaffe aux doublons : si le même déclencheur est utilisé plusieurs fois, il ne faut pas que ça soit incompatible.

Enfin, visiblement tu as corrigé le truc, mais bon, au cas où quelqu'un se demandait pourquoi ça a pas marché, voilà l'explication :pac .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Desmu »

3 ans d'études orientées programmation et le gusse se pose pas de question en nommant deux commandes par le même mot.
J'ai honte.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Évènements IRC

Message par Ninban »

Best Paint job ever.
Much realism.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

Les deux premiers me paraissent sympas, ouais. Par contre, pour le psychopathe, est-ce qu'on impose un minimum de joueurs pour qu'il apparaisse ? Je sais pas si trois camps quand on est 6, par exemple, ça fasse pas un peu beaucoup. D'autant que ça veut dire qu'il y aura alors un villageois en moins au total, ce qui rend les choses encore plus compliquées pour eux.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Évènements IRC

Message par KitKat »

Tout ce joli monde renverse l'équilibre du jeu. Même si je ne nie pas trouver de l'intérêt dans chacune de tes propositions, j'ai peur qu'en implémentant de tels rôles on change drastiquement les règles du jeu.

Tout d'abord l'utilisation la plus communément admise du voleur consiste à proposer deux cartes qui n'ont pas été distribués et à l'obliger à faire un choix entre les deux cartes. Le rôle change en fonction des extensions, mais je doute que beaucoup connaissent les extensions qui ont suivi Nouvelle Lune. Le problème qui se pose avec ta version du "voleur" est la condition de victoire : pour les loups garous, il faut dévorer les villageois en entier ; pour les villageois, il faut lapider tout les loups ; mais si le voleur peut changer à tout moment le camp des uns et des autres, il choisira probablement le camp qui lui semble le plus favorable (il agirait presque comme un troisième camp) (edit : et ça détruirait donc l'équilibre, voire le dynamisme de la partie : suite à un échec à un tour crucial, le voleur n'hésitera pas à utiliser son pouvoir alors que le loup garou a réussi un coup de maître). Bien entendu, tel que tu as décrit le voleur, il lui est impossible de devenir loup garou dès le début de la partie et donc de consulter la liste des innocents. Mais ça ne suffit pas à empêcher des combines notamment avec le petit nombre de joueurs que nous sommes. C'est une question de fair play.

L'Hypocrite ressemble beaucoup au traitre, n'est-ce pas ? Ça ferait doublon.

Le Psychopathe est une idée que j'aime beaucoup. Il a le potentiel de créer de nouvelles stratégies, déduction et de répandre la discorde au sein même des loups garous. En revanche, je lui supprimerai le droit de tuer quelqu'un toutes les nuits (pouvoir trop abusif), mais peut-être de lui donner une opportunité, unique durant toute la partie, de tuer quelqu'un.

Dans la même idée d'un troisième camp, il y a le loup garou blanc qui peut lapider les loups garous toutes les deux nuits. Et bien entendu l'un des rôles les plus classiques du loup garou : le joueur de flûte qui doit enchanter tous les joueurs vivants pour pouvoir gagner, sachant que les personnes enchantés savent pertinemment qui le sont et qui ne le sont pas, celui-ci agit chaque nuit et désigne deux personnes (nombre de personnes minimal pour que le rôle marche).

Dans la même idée de ta version du voleur, il y a le père infect qui peut transformer un villageois de son choix en loup garou. Le rôle est très puissant, et il ne peut que se jouer avec un grand nombre de joueurs.

Bref, le Loup Garou de Thiercelieux ne manque pas de rôles, beaucoup d'autres à application variables existent : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Loups ... iercelieux
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Fynmorph »

1) Faire que Cupidon puisse utiliser son pouvoir 1 ou 2 jours plus tard au lieu de faire dès le début =^u^=

2) Une perso qui, peut désigner un couple/trio de personnes qu'il pense LG, s'ils sont tous LGs, ils meurent. Pouvoir non utilisable lorsqu'il n'y a qu'un LG (^^) .

3) Un LG qui après chaque vote des LG, peut décider de voler le pouvoir de la victime, une seule fois par partie :) (très amusant à programmer). S'il vole le pouvoir, les villageois en sont informés (si la victime est SV, il a gaspillé son pouvoir). Donc on peut avoir un LG policier ou un LG sorcière. Ca viole les dévos :'(

4 pour rire ) Une fois toutes les 20 parties, MaîtreDuJeu est le seul LG. Il tue des gens de façon random mdr. Le seul moyen de gagner c'est de lapider MaîtreDuJeu. La partie est perdue s'il ne reste que 2 joueurs (si il devait y avoir 1 seul LG), 3 joueurs (si il devait y avoir 2 LGs) ou 5 (s'il devait y avoir 3 LGs).

ou alors MdJ remplace juste un autre LG. Et s'il reste que 2 villageois, les LGs gagnent.

Ce serait marrant un 3è camp qui se bat depuis le #Paradis.
Dernière modification par Fynmorph le 22 mars 2016, 11:36, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Évènements IRC

Message par Paravaati »

FYNMORPH X a écrit :le #Paradis.
cc c moi

Le psychopate a l'air fun mais potentiellement très bordel, et il faut être beaucoup pour que ça soit viable.
L'hypocrite fait un peu moins rêver vu comme ça mais ça peut met plus de pression quand il reste plus beaucoup de monde et que la voyante est en vie.
Le voleur je sais pas.

Les idées de fyn sont rigolol et très broken. J'aime bien mettre la merde donc je trouve ça bien mais d'un point de vue équilibre c'est bizarre.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Goupi »

Le voleur est intéressant. Pour pas que ça soit broken peut-être faire en sorte qu'il vole que le premier tour du jeu, ou à la rigueur les 2e et 3e tours en fonction du nombre de joueur, sinon j'ai peur que sa victoire soit trop facile en fonction du camp en train de gagner. Aussi, ça serait compliqué avec certains rôles : si l'idiot est démasqué, peut-on le voler ? Si oui, il se passe quoi ? Est-ce que les états actuels sont transférés au voleur ? Nombre de potions sorcière, ancien déjà visé ou pas... (à priori oui sinon c'est broken).
Ptet que le mieux c'est d'implémenter pour que ça soit que le 1er tour et une fois qu'on a bien réfléchi on aura toujours l'occasion d'élargir à quelques autres tours.

Hypocrite intéressant mais peut-être faudrait-il une vraie contrepartie (pas juste indicative avec la petite fille ou le spiritisme), genre réduire le nombre de loups s'il apparaît, parce que sinon ça donne clairement un avantage aux loups je trouve. Je me demandais d'ailleurs, le maître-chanteur a une contrepartie lui ?

Le psychopathe est intéressant mais il faudra penser à baisser sa fréquence d'apparition une fois qu'on l'aura bien testé parce que je me vois pas faire une partie sur 3 en mode génocide avec 2 morts par tour lulz.

1) Cupidon : OK, ça peut être sympa parce qu'en 1-2 tours t'as le temps de voir des relations se dessiner (confrontation, confiance...) et aussi des types (qqun qui mène, qqun qui reste discret...) donc ça peut permettre de créer des situations inédites

2) Sympa sur le principe mais bon si la personne arrive à trouver 2 LGs le 3e a très peu de chances de gagner... Ce que je propose : un rôle qui doit trouver TOUS les LGs. Il propose chaque tour au MDJ. Si il trouve, la partie est gagnée. Inutilisable s'il reste genre moins de 6 joueurs peut-être sinon ça devient trop facile.

3) Y a forcément un moment de la partie où les LGs se doutent que X a un rôle spécial, donc ça leur donne un sacré avantage... Peut-être faire en sorte que le pouvoir doit être utilisé dans les premiers tours, ou alors proposer un joueur et demander si le LG prend le pouvoir ou pas à un moment random de la partie, ou permettre de voler le pouvoir seulement si le LG arrive à deviner le rôle du villageois (s'il se trompe une fois il a plus d'autres chances après)

4) Marrant mais j'ai peur que ça soit un peu facile à deviner si les meurtres sont randoms, et j'ai aussi peur que les gens passent leur temps à voter le MDJ au moindre doute après, ça risque de polluer... C'est sûrement chiant à implémenter mais pk pas créer au MDJ une mini-intelligence artificielle pour cacher le random, pour créer une certaine logique dans les morts, genre tuer en priorité les joueurs actifs (pas AFKs ou trop silencieux) qui ont reçu le moins de votes de lapidation voire aucun. On pourrait la perfectionner après chaque partie-troll en voyant ce qui a fait qu'on a deviné assez vite que c'était une partie-troll, justement. Et pour éviter que les gens votent MDJ à chaque partie, comptabiliser le vote comme un vote blanc, comme ça ils sont obligés de réfléchir

Sinon désolé de pas venir souvent au LG mais étrangement les circonstances font que je suis jamais libre le samedi soir où il y a les parties... Bref, ne pensez pas que je suis lassé ou quoi, c'est juste la malchance.

EDIT : Maintenant qu'on commence à avoir beaucoup de rôles, je me faisais la réflexion : pourrait-on proposer un mode "Classique" avec seulement SVs et LGs ? Ça permettrait de faire une partie un peu plus pro de temps en temps, où on peut compter que sur sa réflexion, sa psychologie et son bluff.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Fynmorph »

2) oui c'est ce que je voulais dire. dsl. Faut trouver tous les LGs pour qu'ils meurent.
3) nah c'est cool, c'est moins op que maître-chanteur imo !
j'ai aussi peur que les gens passent leur temps à voter le MDJ au moindre doute après, ça risque de polluer...
faudrait que la majorité des gens votent le MDJ, et si le MDJ est pas LG bah ils ont juste perdu un tour de vote (comme si c'était un vrai vote quoi).


Les fréquences d'apparitions des rôles, elles sont complètement random ou y a du balance ? (genre maître chanteur apparaît plus souvent à 10 joueurs, vu que c'est juste avant 3 LGs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

La fréquence d'apparition d'un rôle ne dépend pas du nombre de joueurs, non. Y'a certains rôles qui peuvent apparaître plus souvent que d'autres, mais c'est du hasard dans tous les cas.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Évènements IRC

Message par KitKat »

Pas eu le temps de répondre aux propositions de Fyn de manière complète :

1) Pour Cupidon, on peut éventuellement pour lui donner une utilité (il n'apparait qu'au tout début, puis disparait ensuite). Mais Cupidon, tel que conçu dans le Loup Garou de Thiercelieux, n'a justement pas d'utilité stratégique (à moins de faire du meta-gaming, en effet), il s'agit plus d'une main innocente qui épice la partie selon son bon vouloir. Rien de plus. En permettant à Cupidon de prendre son temps pour faire son choix, on s'éloigne énormément du rôle initial. Et ça fait des amoureux des pantins d'une identité divine, alors que la narration veut que les personnes désignés par Cupidon soient frappés par le destin.

2) Le Loup Garou est un jeu où on débat. Raisonner ne suffit pas, il faut convaincre. Réussir à gagner par son propre raison est-elle une victoire satisfaisante ?

3) Intéressant. Une variante de ce rôle est le Père Infect qui convertit un villageois en loup garou (mais le tien est moins op). J'aime beaucoup, à condition de ne pas le rendre trop récurrent, sinon ça casse l'effet de surprise.

4) mdr
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Répondre