Moi franchement si il y a un jeu qui m'a plu mais qui avait des passages que je voulais même pas faire était Zelda HOT (euh OOT pardon...)
Enfin bref les temples que je devais obligatoirement faire avec soluce je crois que c'est ça oui.
Mais j'me demande si j'aurai le courage de faire le Temple de l'Ombre. Pourquoi ? Bah parce'que...
NON ! Je ne vous le dirai pas pourquoi ! NON ce n'est pas parce'que...parce'que j'ai... peur... PAS DU TOUT ! Je vous interdis de rigoler !
De toute façon je sais même pas où je suis dans le Temple du Feu. Est-ce que j'ai avancer ou reculer... GAH ! Je m'embrouille là peut être même avec la soluce !
Enfin voila quoi Zelda OOT contient des passages qui m'ont fait...Plaisir...
Je vois pas en quoi les temples de Zelda OOT sont difficile, sérieusement. Surtout une fois que t'as la carte, ce qui arrive assez tôt dans chaque temple.
Les personnes qui chialent sur le Temple de l'Eau sont des tapettes.
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...” What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Et Master Quest est une blague.
"Des donjons remastérisés et plus difficile" ?
More like "on change un peu les 3 premiers donjons et ont laisse le reste tranquille".
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...” What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Light le PedoDragon a écrit :Et Master Quest est une blague.
"Des donjons remastérisés et plus difficile" ?
More like "on change un peu les 3 premiers donjons et ont laisse le reste tranquille".
Je ne suis qu'à moitié d'accord.
Tous les donjons sont bien différents, que ce soit au niveau du contenu des pièces et du chemin à prendre pour trouver les différents objets.
Après, les changements apportés dans ces donjons n'apportent en effet aucune difficulté au jeu : limite ça le facilité !
Le temple du Feu, par exemple, on peut faire sauter la moitié de son exploration, et le temple de l'eau est en effet une bonne blague dans Master Quest...
Si vous voulez un vrai défi dans OOT (ou Master Quest), essayez de le faire avec juste trois coeurs tout du long : les combat sont bien plus intenses et intéressants de cette façon, je me suis jamais autant servi des noix Mojos ^^
Oh, et si vous trouvez le temple de l'Eau trop simple, augmentez le challenge en vous obligeant à le faire sans la tunique Zora : ça oblige à le repenser un peu, c'est cool.
Pas mal du tout l'idée de la non-tunique Zora !
J'essayerai ça dès que j'aurai un peu de temps (aka pas avant minimum un mois )
Par contre oui, Zelda OOT est vachement simple en fait. J'ai fini le jeu en entier sans utiliser aucune soluce, à part UNE fois, dans le temple de l'esprit (vous savez, à un moment, faut utiliser les bottes volantes pour courir jusqu'à la main de la statue géante. Mais j'avais pas compris que c'était ça qu'il fallait faire ).
Et le temple de l'eau est vachement fun je trouve, je l'ai encore fait avec mon frère hier, et il est loin d'être dur, faut juste un peu réfléchir mais c'est très loin d'être insurmontable.
Bon par contre, le world design (ça se dit ça ?) reste quand même vachement génial, et les temples sont quand même super bien pensés avec de nombreuses énigmes qui, de plus, ne se répètent pas trop. En plus, y a beaucoup à faire à côté de la quête principale, et j'aime bien le fait qu'ils te laissent assez libre dans tes actions et dans l'ordre dans lequel tu dois faire l'aventure.
Et puis surtout, les musiques !!!
Plaine d'Hyrule, Vallée Gerudo, Temple de la Forêt, Temple de l'Esprit, Chant des Tempêtes, Temple du Temps, ... .
De toute façon, à titre personnel (je vais me faire cracher dessus), je trouve OoT assez mauvais dans l'ensemble est énormément overhypé.
Le gameplay n'est pas terrible, l'exploration est assez limitée, j'aurais aimé quelque chose de plus open world (cf Wind Waker), et je trouve que certains ennemis sont assez unbalanced (certains sont trop forts, et certains sont juste complètement inutiles).
Même avec les limitations de la 64, il y avait facilement moyen de faire quelque chose de mieux, prenez exemple sur Majora's Mask, qui est déjà plus près de l'esprit Zelda à mon avis.
écoute si google le dit hein
merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Je préfère aussi Majora's Mask, mais il faut reconnaître que Ocarina of Time, étant sorti bien plus tôt, ne peut être que moins équilibré de ce point de vue.
Après tout, pour MM, les développeurs ont presque copié/collé le moteur graphique d'OoT et ont pu se concentrer exclusivement sur l'ambiance, l'équilibrage du jeu, etc. Alors que pour OoT, tout était à inventer...
Ocarina reste un excellent jeu, mais comme c'est le premier Zelda 3D, forcément, il est moins abouti que ses deux illustres successeurs. Ce qui ne l'empêche pas d'être vraiment bon. ^^
(Ah et je détestais le temple de l'eau. Mais bon, j'étais jeune et noob~)
/人◕‿‿◕人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
Bof, en prenant exemple sur Wind Waker, tu fais un bilan anachronique de l'engouement autour de OOT. Zelda, du moins sur les opus précédant OOT, dont Awakening si je ne me trompe pas, et Link to the past, il n'y a jamais eu de liberté très conséquente. Majora's Mask, lui, a eu le génie d'intégrer le système du temps qui fait qu'on a eu l'impression d'avoir tout un tas d'objectif à accomplir et d'endroits où aller, mais en faite c'est juste parce qu'on réinitialise la progression des quêtes à chaque fois qu'on revient au premier jour. Enfin, expliquer MM, c'est tellement difficile habituellement, ce que j'apprécie énormément chez lui c'est sa nervosité et la frustration qui en découle (en gros faut être sadomasochiste pour aimer MM).
D'ailleurs pour revenir au sujet, le gros poisson dans MM m'a bien fait chier : j'ai dû recommencer le troisième donjon deux fois...
J'ai jamais pu jouer à OOT. Je crois que je ne suis jamais allé plus loin que le premier donjon que j'ai vraiment pas aimé. Je ne sais pas si c'est à cause des graphismes qui ont mal vieillis ou je ne sais quoi, mais j'ai eu une impression d'étouffement qui a complètement gâché le plaisir de jouer. Après, je ne vais pas dire que c'est un mauvais jeu (principalement parce que ça serait stupide) mais en tout cas, ça sera sans moi.
Alors qu'un TWW, bah c'est juste l'éclate (sauf le Temple de la Terre [si je ne me trompe pas] avec les putains de Main... GLARH)
J'ai joué à OoT sur 3DS, et j'ai très bien aimé ce jeu. Mais je trouve bizarrement que l'ambiance est un peu glauque, avec par exemple les Effrois (les trucs qui te tuent direct). Mais ça reste un très bon jeu, avec des musiques charmantes et des personnages sympathiques.
Par contre, je n'ai pas trop eu de difficulté avec le Temple de l'Eau (mais après, peut-être qu'il est plus simple dans la version 3DS ?). Je pense que le Temple de l'Esprit m'a posé plus de problèmes...
J'ai largement préféré TP, que j'ai trouvé plus prenant.
Luigi 2 a écrit :les Effrois (les trucs qui te tuent direct)
Ils ne te tuent pas directement ! Quand ils s'accrochent à toi, tu dois appuyer sur toutes les touches le plus vite possible pour t'en débarrasser ^^
Le Temple de l'Eau est en effet bien plus simple sur 3DS : le chemin à suivre au début nous est clairement indiqué avec des parois lumineuses et, au moment où le passage secret trop chiant à trouver s'ouvre, un gros zoom nous montre où il faut aller.
Donc oui, il est clairement plus simple que la version d'origine ^^
KorHosik a écrit :
Ils ne te tuent pas directement ! Quand ils s'accrochent à toi, tu dois appuyer sur toutes les touches le plus vite possible pour t'en débarrasser ^^
AAAAAAAAAAAAAAAH !
Purée, merci Kor, je ne savais pas du tout.
Je vais peut-être enfin avoir le courage de finir l'histoire principale (oui, le manque de temps puis l'oubli a eu raison de moi).
J'ai jamais compris pourquoi le meilleur zelda c'est TWW, je l'ai trouvé long et répétitif, surtout la partie où il faut retrouver les morceaux de la Triforce, c'est chiant putain.
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...” What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Les morceaux de Triforce enfouis dans les profondeurs de l'océan... Là je te l'accorde, c'est l'une des parties les plus chiantes que j'ai pu faire dans un jeu vidéo. D'un autre côté ça te pousse à accomplir les quêtes annexes au lieu d'aller directement au dernier donjon, nurp.
Ouais enfin, y'a rien d'intéressant dans les quêtes annexes. Dans MM, y'avait pas beaucoup de quêtes annexes mais au moins t'obtenait un Item qui te servait (genre l'épée d'or).
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...” What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Je suis d'accord sur le fait que la partie pêche est vraiment chiante, mais les différentes petites quêtes sont sympas (et come on, il y a pas mal de quêtes avec des bonus intéressants IIRC, en tout cas au niveau du fric). Je préfère toujours ça que les incessants aller-retour de Skyward Sword.