Reviews d'ARC8games

Il n'y a pas que Mario dans la vie et certains autres jeux méritent aussi le détour, que ce soit par leur qualité exceptionnelle ou leur incroyable médiocrité !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Chibi-Robo!

Message par Agent »

Non. La barre de Super Mario Sunshine a 8 rayons, pas 10 :p .
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Chibi-Robo!

Message par YD62 »

Ouais mais c'est le même modèle . nerdz
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Chibi-Robo!

Message par Agent »

Oui mais pas la même barre de vie nerdz .

Et de toutes façons, qu'est-ce que ça change ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Chibi-Robo!

Message par ARC8games »

Ok ouais je vois. Et c'est supposé d'être difficile ça, de se connecter à une prise à temps ? À moins qu'il n'y en ait qu'une à tous les kilomètres, dans ce cas je comprendrais, mais sinon je vois pas en quoi c'est difficile.
Certains endroits sont difficiles d'accès, il faut trouver un chemin qui y menne et ne pas tomber. Etant donné qu'une mauvaise chute équivaux à une mort directe. Après c'est vrai, le jeu n'est pas très difficile, mais ce n'est point un défaut.
Pour une fois, ARC, merci de ton information.
Je dois le prendre comment le "Pour une fois" ?
Ce jeu me fait penser à ToyStory ( sur PC) :
_on doit aider les autres jouets.
_on escalade des tiroirs pour monter sur les commodes.
C'est tout à fait normal, même si le jeu Toy Story est vraiment minable comparé à celui-ci.
Sur l'image de l'armée des jouets oranges, ils ont piqués la barre de vie de SMS .
C'est pas une barre de vie >> c'est le temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Chibi-Robo!

Message par Agent »

ARC8games a écrit :Certains endroits sont difficiles d'accès, il faut trouver un chemin qui y menne et ne pas tomber. Etant donné qu'une mauvaise chute équivaux à une mort directe. Après c'est vrai, le jeu n'est pas très difficile, mais ce n'est point un défaut.
Donc en gros c'est comme un genre de Super Mario Sunshine mais à chaque fois qu'on tombe, on meurt c'est bien ça ? Et j'ai jamais dit que c'était un défaut, j'ai juste dit que je comprenais pas où était la difficulté.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Chibi-Robo!

Message par ARC8games »

Bah y a quasiment aucun rapport avec Mario Sunshine. Les chutes feront baisser ta barre d'énergie : Si jamais c'est une petit chute, tu ne perderas que quelques points, mais si la chute est faramineuse (comme par exemple chute du haut des escaliers ><) faut pas espérer y survivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dry Bowser
Yoshi
Yoshi
Messages : 231
Inscription : 29 déc. 2008, 22:28
Sexe : Masculin
Localisation : En train de se décomposer ça se voit pas.

Re: Chibi-Robo!

Message par Dry Bowser »

La difficulté est que tu a un certain nombre de temp avant que tu n'ai plus de batterie, pour recharger a bloc, tu doit te blogué sur une prise électrique, si tu te fais touché par un ennemie, ton temp diminue plus rapidement...[/quote]

Ben c'est simple tu mes le jeux sur pauses moi ça prend 30 secondes de le mettre pour charger. :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Chibi-Robo!

Message par Desmu »

Ahem, il ne parle pas de la console, mais du héros...
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Reviews diverses

Message par ARC8games »

Image

Introduction : Bonjour à tous et à toutes, comme l'image vous l'indique je suis là pour vous parler du célèbre ours, Banjo, ainsi que de sa fidèle amie le breegull, Kazooie. J'espère au moins que vous les avez déjà vu étant donné qu'ils font parties d'une des séries les plus mythiques et des plus excellentes du jeu de plates-formes. Le premier opus qui se prénomme tout simplement Banjo-Kazooie est sorties en 1998 en France.
Je suis venu vous en parlez étant donné que je suis un vrai Fanboy de cette série, j'écoute depuis toujours les musiques de Banjo-Kazooie (grâce au téléchargement), j'ai fini un grand nombre de fois les deux jeux, j'ai cherché tous les secrets du jeux (fucking Stop'n Swop qui m'a fait passer des nuits blanches), j'ai créé un jeu reprenant la base de ce jeu sur papier (avec un grand nombre de niveaux et des personnages différents), j'ai feuilleté le guide de Banjo Kazooie une centaine de fois et j'ai acheté tous les opus de la série. Je vais donc vous faire découvrir cette série qui a bercé mon enfance. En écrivant ces lignes je suis entrain d'écouter l'OST de Banjo-Tooie XD !



I) Tout pour plaire :


1) Rareware :
Cette entreprise fidèle à Nintendo depuis la nuit des temps a démontrer son terrible talent à travers des jeux qui sont restés mythiques et qui font encore couler des larmes aux plus nostalgiques. Il surtout marqué les mémoires grâce à Battletoad, shoot'em up déganté vous mettant dans la peau d'un crapeau, ainsi que l'énorme série des Donkey Kong Country, qui démontre à quel point les développeurs de chez Rare sont talentueux et connaissent tout des jeux de plates-formes. Nous pouvions qu'être confiant en ce futur jeu de plates-formes mais cette fois-ci 3D, ça n'a pas manqué le jeu est une réelle bombe.
Image

2) Même principe que le plombier : Mario 64 a comblé et a impressionné un grand nombre de joueur. Le principe était simple, vous deviez rechercher un certain nombre d'étoiles dans des niveaux totalement en 3D. Relativement intéressant ce concept vous faisait fouiller les niveaux en fond en comble avec des phases de plates formes, parfait. Ce style a été rapidement copié par un grand nombre de développeurs et la plus grande partie étaient excellents. Là aussi on ne pouvait qu'être confiant.


Vous vous en doutez ce jeu avait à la base tout pour plaire, des développeurs talentueux et renommés ainsi qu'un principe qui avait déjà fait ces preuves, et bien Rare n'a pas manqué son coup et on se retrouve face à une série extraordinaire et qui a marqué le JV.



II) Les jeux :

Image

1) Banjo Kazooie : Le premier opus est pas moins un des meilleurs jeux de plates formes 3D qui existe. L'ambiance qui se dégage de ce jeu est tout à fait magique, la scène d'intro vous annonce que votre soeur Tooty a été enlevé par une vilaine sorcière toute pas belle qui veut devenir la plus belle femme du monde le tout avec une musique de fond totalement envoutante. Déjà là c'est le délire total, Gruntilda consulte son chaudron magique pour savoir qui est la plus belle comme la sorcière dans Blanche neige, les dialogues quand à eux sont marrants et intéressants, chaque personnage a sa propre personnalité et sa façon de parler (Gruntilda fait des rimes, Kazooie est très vile, directe et insulte la plupart des personnages), le tout avec des petits bruits propre à chaque personnage, excellent.

Ensuite on nous fait découvrir la palette de mouvement déjà énorme et on nous fait savoir qu'il y en a bien plus à avoir O.O awesome ! Après avoir fait le tour de la montagne perché nous pouvons enfin entrer dans le château de la sorcière. Petite cinématique marrante où on voit la sorcière qui essaie de prendre la beauté de Tooty dans une machine trop petite pour elle, puis là transition en tête de sorcière, Banjo s'avance, la musique se lance, on entend la sorcière ricaner et on se retrouve dans une pièce avec un grand tableau de l'horrible fan ='D, mise en scène parfaite !

On ramasse notre première pièce de puzzle et voila qu'on se tape une petite animation relativement marrante de Banjo et Kazooie, le ton est donné on va sûrement bien se marrer. On ouvre la montagne de Mumbo et vous voici partie pour une aventure folle et que vous n'oublierez certainement jamais, Banjo Kazooie c'est ça !

Chaque niveau est composé de 10 pièces de puzzle bien caché dans les moindres recoins du moins, de 100 notes de musiques que vous devrez récolter en une fois comme à la Mario 64 sauf que cette fois-ci le compte y est, pas une de plus pas une de moins, vous faisant fouiller les moindres recoins du niveau, je sais ce que ça fait d'en avoir oublié une et de devoir éteindre la console parce qu'il est l'heure de manger ce qui vous fera recommencer la recherche de toutes les notes de musiques pour arriver à toutes les avoirs >< ! De 5 Jinjos qu'il vous faudra retrouver pour gagner une pièce de puzzle et de 2 alvéoles supplémentaires qui vous donneront des points de vies en plus. Les mondes sont vastes et difficiles good luck !

Cet opus vous fera traverser des mondes énormes, tous différents et ayant chacun ses propres personnages et pièges. Les mondes étant tellement différents les uns des autres et ayant chacun leurs qualités je ne peux pas trancher entre eux. Tout de même, celui qui m'a le plus marqué est sans aucun doute La caverne de Clanker étant donné que j'ai mis un temps fou à découvrir comment faire ressortir ce gros poisson de fer de l'eau XD.

Image

Vous entrez dans le monde, ne sachant pas à quoi vous aurez à faire et en ayant comme seul indice l'image du tableau que vous avez complété pour entrer dans ce monde. Transition, vous apparaissez dans un tuyau, le monde est délabré et pollué, la musique s'enclenche l'extase est là les graphismes magnifiques, la musique excellente, la découverte d'un nouveau monde époustouflant et vaste tout est là Banjo-Kazooie what else ? Après avoir fait quelques pas et quelques découvertes vous passez sous l'eau et traversez un tunnel aquatique et là extase divin, la musiques aquatique reprenant le même thèmes du monde vous projette dans le jeu, vous faites face à un gros poisson de fer accroché par une chaîne qui le tiens sous l'eau, le tout dans une salle immense. ='D !

La bande sonore est excellente, chaque personnage et chaque objet a son petits bruitages bien à lui, les voix des personnages sont excellentes, les musiques sont divines : Chaque monde à sa musique mais si vous vous trouvez le thème restera le même mais sera joué d'une façon aquatique etc ...
Les mondes sont vastes et intéressants, ils donnent un vrai challenge.
Les graphismes sont magnifiques et donne un effet cartoon épique.
La durée de vie est tout à fait énorme vous faisant traverser 9 mondes énormes.
La maniabilité est exemplaire, c'est du rare.
Les personnages sont charismatiques et on s'attache à eux (ce qui est tout de même rare pour ce genre de jeu surtout que les dialogues sont très présents. Le scénario est intéressant et marrant.
Que du bon que du awesome on n'attendait la suite avec une putain d'impatience et vous savez quoi ? La magie de Rare a fait que le prochain épisode surpasse Banjo-Kazooie ! Voyons, faites moi disparaître se fil de bave qui coule de votre bouche !

2) Banjo-Tooie :

Image

Je ne vais pas m'étendre vraiment sur cet opus étant donné qu'il reprend les principes de Banjo-Kazooie.
Je vais vous raconter une petite partie de ma vie ^^ pour vous montrer à quel point je suis un Fanboy de ce jeu.

Quand on a fini Banjo-Kazooie 100%, les personnages nous font découvrir qu'une suite est en création, à ce moment là plus rien ne tournait rond dans ma tête ... Est-ce que j'allais vraiment vivre une autre aventure comme celle-ci ? Puis plusieurs années sont passés et je pensais que suite, il n'y aurait pas ...
Je feuilletais un magazine de jeu vidéo tranquilement quand tout d'un coup mes yeux sortirent de leurs orbites WTF AWESOME BANJO-TOOIE OMG O.O ! Je lu rapidement et relu un nombre incroyable de fois la petite news qu'il y avait sur ce jeu disant comme quoi il y aurait bien une suite à Banjo-Kazooie. Pas de date ... il fallait attendre. Après quelques temps on n'en apprenait plus sur le jeu. Je me rappelle encore quand j'allais A Cora et que je regardai le trailer de Majora's Mask et de Banjo Tooie, je ne peux pas vous dire le nombre de fois que j'ai vu et revu ces deux trailers totalement y a pas de mot pour ça on va utiliser époustouflant. Je me rappelle encore une fois demander avec mon père si ils avaient le jeu et me mettre à pleurer ne sachant toujours pas quand il allait sortir. Noël approchait, nous étions partie à Marseille pour des vacances, j'arpentais les rayons de JV à la recherche de futur cadeau que j'allais mettre sur la liste du père Noël bien entendu. Je pris le boitié de Pokemon Or, ma tête pivota vers la gauche O.O HOLLY CRAPE THERE IS THE FUCKING BANJO-TOOIE !!! RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!

Je reposai immédiatement l'autre jeu qui n'avait plus de valeur à mes yeux (pourtant c'est un des meilleurs épisodes de la série) et m'empressa de prendre Banjo Tooie, ce n'était pas possible j'étais entrain de rêver, c'est pas le vrai Banjo-Tooie me disais-je en bavant devant les screens-shots et devant le boitié en lui même. Je le montra à ma mère on l'acheta euh ... ça fait pas trop Noël enfin bon. Et vous savez quoi ?! Bun il nous restait encore une semaine avant de rentrer donc impossible de jouer à Banjo-Tooie >>. Pour passer mon temps je lisais la notice et zieutais le boîtié, levais la cartouche à la Zelda et dessinais une petite BD sur ce que pouvais être Banjo Tooie.

J'étais arrivé à la maison, je sautai de la voiture, ouvrit le garage attendis que la voiture entre dans le garage, monta rapidement les escaliers en emmenant le baguage où se trouvait le jeu, ouvrai le sac, pris le jeu et courra sur sa console (c'est le rituel quand je rentre à la maison après les vacances). Et là pfiou j'arrivai pas à en croire mes yeux, étais-je vraiment entrain de jouer à Banjo-Tooie, m'en rappelle j'étais maboule, on aurait du me filmer. Et vous savez ce qu'est marrant dans tout ça ? C'est que un mois après le jeu arriva à Cora, c'est bien de vivre dans un coin pommé n'est ce pas !

Bon assez parlé de ma vie, Banjo-Tooie est relativement plus mature que Banjo-Kazooie tout en gardant l'esprit bon enfant. On parle maintenant de mort et les graphismes sont un peu plus sombre enfin bon c'est qu'un détail hein faut pas croire que c'est comme les Jack and Daxter.
Les niveaux quand à eux ont malheureusement perdu le système des notes de musiques, cette fois-ci quand vous en trouvez une elle reste à vous, aussi chose pourrie c'est le fait qu'elles sont en paquet de 5 et par moment carrément 20 O.O. enfin bon, j'imagine même pas à quel point ça aurait été dur de devoir en ramasser 100 et que si on crève on doit tout recommencer étant donné que les niveaux sont 2 fois plus vastes que Banjo-Kazooie. Les peèces de puzzle s'appellent maintenant Jiggys et on a perdu l'aspect de recherche du tableau étant donné que tout ce fait dans un temple. Mais tout ceci ne dérange pas, les niveaux sont tellement immense et dure qu'on oublie tout. Oui, la difficulté est largement plus grande dans ce jeu (j'ai eu du mal pour une pièce de puzzle dans la mine miroitante parce que le bouquin de soluce il était pourrie), les pièces de puzzle sont plus difficiles à trouver étant donné que les niveaux sont plus vastes et que les pouvoirs sont encore plus nombreux.

La bande son est toujours aussi belle, les graphismes sont plus fins et mieux, l'ambiance est toujours au top, les personnages toujours plus nombreux et charismatiques, la durée de vie et la difficulté est plus grande, tout est excellent tout est énorme Banjo-Tooie surpasse son prédécesseur.

Double Post :fou:

3) Banjo Kazooie Grunty's revenge :

Image

"Oh non ..." Voila la première chose qui me fait penser à ce jeu. Rareware n'est plus. Après une putain d'attente d'un Banjo Threeie, qui comme Tooie était annoncé à la fin du jeu, et après la séparation de Rare et Nintendo qui m'attrista énormément (presque pleuré), je découvris une screen que je connaissais, awesome Banjo-Kazooie GBA ! Après un temps relativement long j'avais enfin le jeu entre mes mains, je lançai le jeu.
Le scénario est pas top enfin bon on s'en fous ! Pour info le jeu se passe entre Tooie et Kazooie donc il devrait s'appeler Banjo-Demooie XD. Les voix on prit un gros coup dans les dents, les niveaux sont inintéressants et n'ont pas de vie, les boss sont à chier, les musiques m'en souviens plus franchement, la difficulté n'est pas présente enfin bon ... Après deux jours j'en avais fini mais ... mais ... WTF !! 8 Heures de jeux O.O, je le recommençai 5 ou 6 heures ='( ! J'ai vendu le jeu. Banjo n'étais plus ... Mais j'avais quand même pris du plaisir à revoir mes amis de toujours.

4) Banjo Pilot :

Image

Tout d'abord annoncé comme étant Diddiy Kong Pilote, Banjo a reprit le flambeau et il aurait pas du. Musiques pourries, tracés inintéressants, difficulté ... euh y en a pas (étant donné qu'à la moitié du jeu on peut débloquer le meilleur personnage et prendre 1/2 tours à chaque persos. Les graphismes sont pauvres et laids, je vous explique comment ils font les niveaux : Tu prends un tracé totalement pourris, tu fouts les graphismes que tu veux et au fond tu claques des petits trucs faisant penser à Banjo-Kazooie et Tooie style la montagne perché où des maisons du lagon pirate >>. Enfin bon c'est un jeu vraiment moyen et une insulte envers les Banjo.

5) Banjo Threeie : Je savais que le prochain sortirais sur 360, j'attendais une nouvelle de ce jeu avec impatience et d'un autre côté je me suis dis que c'était mieux qu'on en reste ainsi pour ne pas souiller encore plus l'image de Banjo-Kazooie.
J'ai vu le premier trailer, qui annonce que dalle, et O.O WTF is this fucking shit ! Banjo est devenu laid et Kazooie arg je meurs !
Image Image Image Image
Banjo ressemble à un cube man, Kazooie à rien, Grunty ... et Mumbo a un gay ou le zinzin de l'espace vert (j'ai rien contre les gays).
Encore un petit moment soudainement news ! Et là j'ai cru que j'allais pleurer. Graphismes horribles et cubiques, le jeu se déroule à 80% avec des véhicules, l'esprit bon enfant est devenu niais (Kazooie qui tire la langue awesome c'est trop rigoulo hihihi alors qu'elle était sarcastique >>) sur un artwork, Banjo et Kazooie se retrouve dans un véhicule énorme super à la con qui sert à rien et jettent un regard style "Oualala wesh g vè te pté la geul fdp" mon Dieu mais arrêté. Et à la fin on se tape un Banjo qui tire sur une figurine de Mario. Ils ont déterré Banjo qui était déjà relativement mal en point puis ils l'ont flingué.
Image
Déception total, les nouveaux développeurs sont des gros connards sans talents qui crachent sur une série qu'ils ne connaissent pas ! Bande d'enfoirés !


III ) Information

1) Stop'n Swop ? Celui qui ne sait pas ce qu'est le Stop'n Swop n'est pas un fan de la série. Le Stop'n Swop est en fait le plus gros mystère qui tournait autour de ces deux jeux (mais surtout Banjo Kazooie), la clef de glace et les différents oeufs en font parties. En fait un développeur de la série qui s'est cassé de Rareware avant qu'ils deviennent stupides et incompétents nous a tout révélé.
http://www.lgdg.net/bkommando/dossier/stop_fin.php
Image

2) Rareware is dead : Je n'ai pas trop envie de me pencher sur cette partie étant donné qu'elle m'exaspère fortement. Rareware s'est cassé de Nintendo parce qu'il trouvait Nintendo trop stricte sur sa façon de faire. Rareware avait pris l'habitude de prendre beaucoup de temps pour créer un jeu pour le sortir plus cher. Les deux se sont fachés et ils sont parties de Nintendo en perdant un grand nombre d'employer (faut croire que c'était les meilleurs vu la merde qu'ils nous ont pondu après). Maintenant on peut voir que Nintendo rapporte énormément et que Rare a du mal avec le public adulte de la 360 bien fait pour votre gueule !

Conclusion : J'espère que vous aurez appris quelque chose et que vous êtes partie à la recherche d'une cartouche de ces deux jeux magnifiques et mythiques. Rareware est mort, Banjo-Kazooie aussi mais bon dans mon coeur je ne vois que deux vrais Banjo : Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie, ces deux resteront mes jeux de plates formes préférés (bien que surpasser par l'énormissime DK64 qui les poutre). Enfin bon en temps que Fanboy c'est normal que je les mette au-dessus de tout ^^.

C'est un petit texte que j'avais fait sur Banjo y a quelques temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Reviews diverses

Message par Sheika »

Fully : Il faut que tu enlève ARC, on pourras l'essorrer et faire croire que c'est nous qui faisons ces critiques, génial non ?
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Reviews diverses

Message par Full_Korbe »

Intéressant. Tu te charges du chloroforme et de l'enlèvement, je prépare le camion pour l'emmener dans nos studios.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Reviews diverses / Mais surtout de ARC8games

Message par SLBros. »

Ton lien en bas d'aperçu est mort ARC.
Sinon j'ai bien aimé selon ta présentation, si je me le trouve sur N64, je le prendrai pour voir.
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Reviews diverses / Mais surtout de ARC8games

Message par ??? »

J'ai ris comme un porc quand j'ai lus ta review. Bien joué!
:(
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Reviews diverses / Mais surtout de ARC8games

Message par ARC8games »

J'ai aussi (enfin) terminé Litte King's Story. Je compte sûrement le finir dans ces moindres recoins étant donné que les quêtes annexes se révèlent être relativement intéressantes.

La fin est totalement épique, ce jeu est définitivement une pure merveille. Je vous le conseil très fortement.
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Reviews d'ARC8games

Message par YΩshi »

Bon, je vais mettre ça ici parce que je trouve pas vraiment d'autre endroit et puis bon, je remonte un topic intéressant alors... J'ai eu l'occasion de me rendre à la Japan Expo hier et je n'ai pas résisté à l'envie de me prendre MadWorld sur le stand Micromania qui était seulement à 15€ (en plus j'ai eu deux T-shirts en cadeau : un Bioshock et un... JustDance :awesome:). Je l'ai essayé aujourd'hui et je confirme, ce jeu est génial. J'ai l'impression que les contrôles ont vraiment été pensés pour la Wiimote. Je pense que ça n'aurait jamais été la même chose avec un pad classique. De plus, même si le jeu est très gore, il est aussi très second degré, ce qui fait qu'on passe presque à côté de la violence (même si c'est difficile avec cette mise en avant). Et même si la durée de vie n'a pas l'air exceptionnelle, je pense que c'est presque quelque chose de nécessaire dans un beat them all. Parce que se taper un jeu super long avec des combats chiants et répétitifs avec toujours les mêmes ennemis, non quoi. Là, j'ai vraiment adoré les six premiers niveaux parce que le jeu se renouvelle. En plus, le style graphique est juste énorme. Je craignais qu'en jeu, ce soit assez illisible mais non, cela renforce presque les capacités de la Wii, là où l'on perd les textures, effets de lumières,etc... Un parti-pris assez osé mais réussi. Moi qui ne suis pourtant pas fan de rap, j'ai trouvé les musiques du jeu géniales et correspondant parfaitement à l'univers. Les commentaires audios sont marrants mais certains se répètent, ce qui est un peu dommage. Les voix des personnages sont quant à elles en anglais et les doublages ne correspondent pas toujours mais cela reste un petit défaut mineur. Pour finir, mention spéciale aux boss assez charismatique, même si une petite histoire au début du stage ou distillée pendant le niveau aurait été un plus non négligeable. Au final, si vous le trouvez pas cher et que vous n'avez pas trop peur d'être choqué, jetez-vous dessus, ce serait un crime de passer à côté sur Wii. :p :p
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Epinedesapin
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 16 févr. 2010, 18:20
Sexe : Masculin
Localisation : IN THE NORTH POLE !
Contact :

Re: Reviews d'ARC8games

Message par Epinedesapin »

J'ai adoré cette review, je vais essayer de me les procurer et vite fait.
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Reviews d'ARC8games

Message par ARC8games »

Quoi, tu veux te procurer mes reviews :bm: ?
Merci mario's mansion. Quels sont les jeux que tu veux te procurer ?

YΩshi, j'aime aussi beaucoup Mad World et je l'ai recommencé en hard. Le challenge est plutôt corsé à côté du mode normal, il permet de nous faire découvrir l'intégralité des niveaux et donc de nouveaux secrets. Par contre je bloque sur un passage avec une QTE qui me tue instantanément et ça me dégoutte énormément. J'aime bien le système de combat même si il devient rapidement répétitif si tu n'utilises pas vraiment le décors. Le replay value du jeu est fort important et c'est toujours agréable de se faire une petite partie ou deux. Et franchement, scénaristiquement, ça tue.
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Reviews d'ARC8games

Message par YΩshi »

J'ai oublié de préciser que je suis nul aussi, je perd même en Normal. :awesome:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Wouaf
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 20 avr. 2009, 17:50
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la niche au fond du jardin

Re: Reviews d'ARC8games

Message par Wouaf »

J'ai MadWorld depuis Noël, et j'adore. Il offre beaucoup de possibilités, tué les ennemis comme on veux c'est juste joussif. Et les combats contre les Boss roxx aussi. Le scénar, au début je l'ai trouvé assez simpliste, mais il est élaboré. La durée de vie est courte mais on y revient souvent pour éclaté son score, ou juste se défoulé. ^^ J'adore les commentaires qui sont awesome, comme le jeu quoi. Les armes sont bien trouvé, et on peux en faire plusieurs usages. On peux tué de la manière qu'on veux. Et sa j'aime.
Par contre, le mode 2 joueurs me déçoit un peu. Je pense qu'il y avait moyen de faire quelque chose de plus poussé. Mais bon, j'y est quand même passé de bons moments avec des potes.
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Avatar de l’utilisateur
Epinedesapin
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 16 févr. 2010, 18:20
Sexe : Masculin
Localisation : IN THE NORTH POLE !
Contact :

Re: Reviews d'ARC8games

Message par Epinedesapin »

ARC8games a écrit : Merci mario's mansion. Quels sont les jeux que tu veux te procurer ?
En fait, je vais essayer de me procurer Banjo-kazooie et Banjo-tooie, même si j'ai pas la N64. -_-

Et je vais aussi me procurer aussi Chibi-robo, ça, par contre, je l'ai la game cube.
Répondre