Reviews d'ARC8games

Il n'y a pas que Mario dans la vie et certains autres jeux méritent aussi le détour, que ce soit par leur qualité exceptionnelle ou leur incroyable médiocrité !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Little King's Story. best.wii.game.ever

Message par Agent »

En tout cas ce jeu a vraiment l'air super comme tu le décris. Juste dommage qu'il y ait encore un mois d'attente pour qu'il sorte en Amérique du Nord :| . Je vais probablement l'acheter, ça reste à voir.
MarioKartDS a écrit :Il n'est sorti que sur Wii?
Je te conseille de relire ta sign ;) .
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Little King's Story. best.wii.game.ever

Message par ARC8games »

En tout cas ce jeu a vraiment l'air super comme tu le décris. Juste dommage qu'il y ait encore un mois d'attente pour qu'il sorte en Amérique du Nord . Je vais probablement l'acheter, ça reste à voir.
Franchement je te le conseille fortement. Le jeu est très long et relativement ardu, heureusement chacun peut prendre son rythme. Je suis sûr et certain qu'il te plaiera beaucoup ;) !
Je te conseille de relire ta sign .
Win. Sur ce coup tu m'as bien fait rire ^^.
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Little King's Story. best.wii.game.ever

Message par ??? »

Le jeu a l'air pas mal mais ce n'est pas le jeu que je pense acheter bientôt.

Je doit quand même avoué que le style pastel est superbe.

D'après ta description, cela a l'air d'un jeu de gestion avec des phases d'aventures genre "Ano". Je n'aime pas trop ce style de jeu même si j'ai adoré Pikmin.
:(
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Little King's Story. best.wii.game.ever

Message par MU_Officiel »

Et moi qui croyait que le best.wii.game.ever c'était MadWorld ... =O

Il me faut ce jeu. =D
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Little King's Story. best.wii.game.ever

Message par ARC8games »

C'est surtout axé recherche, la gestion est vraiment simplifiée (t'achètes les bâtiments, tu peux améliorer tes personnages, tu peux envoyer des personnages dans des maisons pour leur faire payer des impôts). Je ne passe pas beaucoup de temps dans le village, je vais surtout explorer les nouveaux horizons histoire de trouver quelques trésors et battre certains boss coriaces. Chacun fait ce qu'il veut, certains passeront leurs temps dans le village à parler aux habitants, à les marier, à leurs faire payer des taxtes, à couper les buissons, tandis que d'autres iront qu'à l'aventure.
Chacun fait comme il veut, mais non ce n'est pas vraiment comme Anno, c'est bien plus comme Pikmin.
Image
Avatar de l’utilisateur
MarioKartDS
Luigi
Luigi
Messages : 443
Inscription : 04 nov. 2008, 11:02
Sexe : Masculin

Re: Little King's Story. best.wii.game.ever

Message par MarioKartDS »

ARC8games a écrit :Ce jeu est tout simplement génial. Non c'est pas vraiment un test, c'est juste pour vous inciter à découvrir ce chef d'oeuvre, que je conseil à tous et à toutes.
Tu n'y arrivera pas car... Je n'ai pas la... Wii! :-D
Avatar de l’utilisateur
brandlink
Yoshi
Yoshi
Messages : 226
Inscription : 05 oct. 2008, 14:41
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le monde de Mario

Re: Little King's Story. best.wii.game.ever

Message par brandlink »

Trop cool ce jeu je vais surement le tester.
Kinect pour Xbox 360
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Little King's Story. best.wii.game.ever

Message par Agent »

ARC8games a écrit :Franchement je te le conseille fortement. Le jeu est très long et relativement ardu, heureusement chacun peut prendre son rythme. Je suis sûr et certain qu'il te plaiera beaucoup ;) !
Par le rythme tu sous-entends qu'on a le choix de faire des combats quasi-impossibles ou de seulement faire les plus faciles ?
Toadmusic a écrit :Je doit quand même avoué que le style pastel est superbe.
+100

C'est du grand art ça sérieux °° .
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Little King's Story. best.wii.game.ever

Message par YΩshi »

Ce jeu m'avait pas mal enthousiasmé quand il avait été annoncé et c'est vrai que les critiques son excellentes partout. Il y a juste certaines personnaes qui disent que le scénario est "trop gamin". En plus, pour ceux que ça intéresse, je crois avoir vu le jeu il n'y a pas longtemps dans la boutique du site Nintendo pour 5000 points Etoile.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Little King's Story. best.wii.game.ever

Message par ARC8games »

Par le rythme tu sous-entends qu'on a le choix de faire des combats quasi-impossibles ou de seulement faire les plus faciles ?
Ok combat n'est quasi-impossibles, ils sont tous possibles, il suffit de trouver la bonne technique et d'être attentif et concentré pendant tout le combat.
Tu peux seulement faire les combats les plus faciles, mais bien entendu un jour ou l'autre tu seras obligé de combattre les rois (les pertes d'hommes sont grandes >< quand on les combats), mais il n'y a rien d'impossible. Faudra juste s'y prendre à plusieurs fois pour réussir certains combats (mais quand on en perd un, la seule chose qu'on a en tête c'est de le refaire tellement les combats sont épiques et magnifiques !).
Il y a juste certaines personnaes qui disent que le scénario est "trop gamin".
Oui l'univers en lui même est relativement enfantin, mais si on gratte un peu on pourra profiter pleinement de cet esprit décalé et humouristique. LA vidéo du combat contre Déblock en est la preuve, c'est gamin mais qu'est ce que c'est drôle et décalé.
Et moi qui croyait que le best.wii.game.ever c'était MadWorld ... =O
Mad World est totalement génial, c'est vrai, mais ce jeu est tout de même bien plus complexe et approfondis que Mad World, ce qui pour moi fait la différence.
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Little King's Story. best.wii.game.ever

Message par YΩshi »

ARC8games a écrit :Faudra juste s'y prendre à plusieurs fois pour réussir certains combats (mais quand on en perd un, la seule chose qu'on a en tête c'est de le refaire tellement les combats sont épiques et magnifiques !).
Ca me rappelle Golden Sun ça. Je pouvais me faire dézinguer trente fois par un boss, j'avais toujours envie de le refaire. Si c'est vraiment vrai ( nerdz )ce que tu dis, je m'achèterais le jeu. Et comme je ne vois pas pourquoi je ne te croirais pas, je vais essayer de me le procurer sur le catalogue Etoile.
Edit : Oh non ! Il n'y est plus, je vais devoir dépenser des sous pour ce jeu alors ... (^^)
Image
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Little King's Story. best.wii.game.ever

Message par ??? »

ARC8games a écrit :C'est surtout axé recherche, la gestion est vraiment simplifiée (t'achètes les bâtiments, tu peux améliorer tes personnages, tu peux envoyer des personnages dans des maisons pour leur faire payer des impôts). Je ne passe pas beaucoup de temps dans le village, je vais surtout explorer les nouveaux horizons histoire de trouver quelques trésors et battre certains boss coriaces. Chacun fait ce qu'il veut, certains passeront leurs temps dans le village à parler aux habitants, à les marier, à leurs faire payer des taxtes, à couper les buissons, tandis que d'autres iront qu'à l'aventure.
Chacun fait comme il veut, mais non ce n'est pas vraiment comme Anno, c'est bien plus comme Pikmin.
Je vois! C'est vrai que ça peut être plutôt bien. Mais je compte pas l'acheter tout de suite. je vais surement attendre qu'il soit d'un prix plus bas en occas'
:(
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Little King's Story. best.wii.game.ever

Message par Agent »

Yoshi 55 a écrit :Ce jeu m'avait pas mal enthousiasmé quand il avait été annoncé et c'est vrai que les critiques son excellentes partout. Il y a juste certaines personnaes qui disent que le scénario est "trop gamin".
En même temps ils ont un peu raison, on pourrait faire mieux que combattre des rois pour gagner du territoire. Mais à part ça le jeu a vraiment l'air super.
ARC8games a écrit :Ok combat n'est quasi-impossibles, ils sont tous possibles, il suffit de trouver la bonne technique et d'être attentif et concentré pendant tout le combat.
Tu peux seulement faire les combats les plus faciles, mais bien entendu un jour ou l'autre tu seras obligé de combattre les rois (les pertes d'hommes sont grandes >< quand on les combats), mais il n'y a rien d'impossible. Faudra juste s'y prendre à plusieurs fois pour réussir certains combats (mais quand on en perd un, la seule chose qu'on a en tête c'est de le refaire tellement les combats sont épiques et magnifiques !).
Dans ce cas je risque de passer beaucoup d'heures sur ce jeu nerdz . M'enfin pas grave, comme c'est les vacances à sa sortie j'ai amplement le temps.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Little King's Story. best.wii.game.ever

Message par ARC8games »

En même temps ils ont un peu raison, on pourrait faire mieux que combattre des rois pour gagner du territoire. Mais à part ça le jeu a vraiment l'air super.
Il ne faut pas que tuer des rois. Il faut tuer des monstres aussi, et utiliser les bricoleurs pour créer des ponts et ainsi découvrir de nouveaux lieux. Et d'un autre côté, ça a toujours été comme ça, pour gagner du territoire il faut tuer les autres qui s'y trouvent >>.
Et ce n'est pas ça le scénario, le scénario c'est un guosse qui trouve une courone et qui devient roi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Little King's Story. best.wii.game.ever

Message par Sheika »

Il y'a des guerrière amazone en cuir ?
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Little King's Story. best.wii.game.ever

Message par Agent »

ARC8games a écrit :Il ne faut pas que tuer des rois. Il faut tuer des monstres aussi, et utiliser les bricoleurs pour créer des ponts et ainsi découvrir de nouveaux lieux. Et d'un autre côté, ça a toujours été comme ça, pour gagner du territoire il faut tuer les autres qui s'y trouvent >>.
Ah ok... En gros c'est un genre de jeu de conquête de territoires ?
ARC8games a écrit :Et ce n'est pas ça le scénario, le scénario c'est un guosse qui trouve une courone et qui devient roi.
Là j'avoue que ça fait vraiment gamin (^^) .
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Little King's Story. best.wii.game.ever

Message par ARC8games »

Il y'a des guerrière amazone en cuir ?
Non mais des magnifiques princesses.
Ah ok... En gros c'est un genre de jeu de conquête de territoires ?
Ouai si on veut.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Little King's Story. best.wii.game.ever

Message par Agent »

ARC8games a écrit :Ouai si on veut.
Si on veut... Que veux-tu dire par là ? Y a-t-il des éléments qui montreraient que ce n'est pas vraiment un jeu de conquête ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Little King's Story. best.wii.game.ever

Message par MU_Officiel »

C'est un mélange Jeu de conquète/RPG/Jeu de gestion
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Chibi-Robo!

Message par ARC8games »

Chibi-Robo!

Chibi-Robo! est un excellent jeu sorti sur la GameCube et qui va être réédité sur Wii dans la gamme nouvelle façon de jouer.


Histoire :

La famille Sanderson fêtent tous ensemble l'anniversaire de la petite Jenny. Pour son anniversaire elle reçoit un bon nombre de cadeaux tous plus insignifiants les uns que les autres. Il faut dire que la famille ne roule pas sur l'or et que les nombreuses et futiles dépenses du père n'améliore pas leur situation. Encore le père a fait une petite folie pour sa fille, il a acheté le robot tout dernier cri : Le Chibi-Robo. Celui-ci peut faire une multitude d'action : faire la vaisselle, nettoyer, ranger des affaires etc... Jenny adore son nouveau cadeau contrairement à sa mère qui désespère.
Vous voici donc au controle du Chibi-Robo. Vous devrez faire en sorte que tout le monde aille bien et que tout soit rangé dans l'ordre. Vous ferez la rencontre d'un bon nombre de jouets (qui parlent) tous plus loufoques les uns que les autres. A chaque bonne action vous remporterez des points qui vous feront grimper dans le top des Chibi-Robo. A vous d'atteindre la place numéro 1.
A première vu le scénario semble tout bonnement banal et niais, mais au fur et à mesure de vous découvrirez que tout n'est pas rose dans la maison des Sanderson, entre les problèmes familiales et les histoires, parfois touchantes, des jouets.

Image Image

Gameplay :

Le jeu se passera dans la maison des Sanderson, mais cela ne veut pas dire que l'univers est réduit, bien au contraire. La petite taille de Chibi-Robo nous rendra rapidement compte que les déplacement ne sont pas aussi simple dans une maison d'une pareil envergure. Ainsi pour pouvoir monter sur une commode, vous devrez vous aider des tiroirs, du fil électrique d'une lampe ou encore de livres.Certains endroits sont difficilement accessible et fouiller la maison de fond en comble ne se révèlera pas aussi aisé que l'on pourrait croire.
En plus de cela, Chibi-Robo ne possède pas une batterie infinie. Chacune de vos actions (marcher, utiliser un objet, nettoyer) utilisera votre batterie. Bien entendu certaines actions la feront diminuer bien plus rapidement que d'autre, et au fil du jeu vous pourrez acheter des batteries bien plus performantes.
Le jeu consiste à faire des bonnes actions, quelle quelle soit. Vous devrez nettoyer la maison, ranger la maison, combattre des ennemis etc... Mais le jeu ne s'arrête pas là, vous devrez parler avec les membres de la famille ainsi que les aider pour certaines de leurs taches. Faire à manger avec la mère, se costumer en super héros pour faire plaisir au père, qui est un gros fanboy d'une série du style power rangers. Vous deviendrez même le confident de chaque membre de la famille xD. Les jouets, qui sont dotés de vie, auront aussi leurs problèmes et meurs histoires. Vous ferez la découverte de la peluche horrible amoureuse du robot super héro, ou encore l'équipe des oeufs militaires.
Il y a tellement de choses à faire dans cette maison, qu'au début vous serez totalement déboussolé.
Le jeu comporte aussi une trame principale super intéressante et matûre.

Image Image Image

Bande Son :

Chibi-Robo!, même si les différents thèmes ne sont pas extraordinaires, possède une bande son tout à fait originale et expérimentale, je m'explique. Chacun de vos mouvements produiera un petit son, chacun de vos pas créera une petite note par exemple, si vous utilisez votre brosse à dent, qui vous sert de brosse, vous pourrez entendre des petites notes de guitare. Enfin, regardez cette vidéo si vous ne voyez pas où je veux en venir. Cette vidéo montre aussi certains personnages ainsi que le gameplay. Elle se passe au tout début du jeu donc elle ne spoile rien.

http://www.youtube.com/v/V3D4UZjgwd0

En conclusion :

Chibi-Robo! est un chef d'oeuvre qui vous mettra dans la peau d'un robot révolutionnaire. Il bénéficie d'une bande son original et d'un gameplay atypqiue. Les graphismes et les personnages à la fois touchants et marrants créent une atmosphère et une ambiance hors du commun. La captivante trame principale s'étend sur une quinzaine d'heure et il vous en faudra plus pour débloquer et découvrir tous les secrets et recoins de la maison des Sanderon. Enfin, vous vous en doutez, Chibi-Robo est un hit qu'il faut à tout prix essayer (car il pourra tout de même rebutter certains pour son originalité).
Image
Répondre