Reviews d'ARC8games

Il n'y a pas que Mario dans la vie et certains autres jeux méritent aussi le détour, que ce soit par leur qualité exceptionnelle ou leur incroyable médiocrité !
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Reviews d'ARC8games

Message par ARC8games »

J'ai Mad World depuis deux jours et franchement je prends mon pied.

Gameplay :

Le majeur défaut des beat'em all est leur grande répétitivité. Or Mad World ne l'ai pas du tout. Son gameplay se base sur un système de scorage (vous devrez faire le plus gros score possible). Pour cela vous disposez d'une bonne panelle de coup de base, coups de poings, coups de tronçonneuse, envoie de l'ennemi etc... En plus de cela vous aurez la possibilité d'intéragir avec les décors. Vous pourrez comme par exemple empaler vos ennemis, les scier, les jeter sous un train etc... Vous aurez aussi des objets à votre disposition que vous pourrez lancer sur vos adversaires ou les utiliser à d'autres fins. Les passages les plus intéressants restent les combats contre les boss, qui procurent une grande excitation.
Enfin voila, je vais pas tout vous dévoiler non plus ^^, en tout cas le gameplay win sévèrement. Par contre la phase en moto est relativement plate, mais bon, elle n'est pas très longue et ne m'a été donné qu'une fois pour l'instant.

Autres :

-La bande son est véritablement excellente. Les musiques, fusion entre rap des années 70, rock et d'autre style, intonnent l'ambiance déjanté et violent du jeu. Les bruitages sont tout autant excellents. Les voix sont vraiment superbes et les commentaires sont variés et accentuent l'esprit jeu télévisé pour bôf.
-Les graphismes sont magnifiques et parfaitement lisibles. Après on aime ou on aime pas le style comic.
-La prise en main est rapide et excellente. Les fonctionnalités de la wiimote sont utilisés.
-Le scénario se révèle être une agréable surprise. Philosophie et critique de la société avec une intrigue intéressante, win absolue quoi =) !

Après tant de qualité, la durée de vie ne vient pas en compte. La grand qualité du soft, sa non répétitivité et son scorage vous poussera à recommencer les niveaux un bon nombre de fois. De plus il y a des bonus à récolter à travers les niveaux et vous pourrez disposer de nouvelles armes si vous exploser les records.

Enfin bon, Mad World est sans conteste un des meilleurs jeux de la Wii. Ce hit politiquement incorrect saura ravir tous les fanas de beat'em all et les possesseurs de Wii.e
----------------------------------------------------------------------------
Index des reviews :
Mad World
Little King's Story
Chibi-Robo !
P.N.03
Dernière modification par ARC8games le 28 juil. 2009, 10:45, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
brandlink
Yoshi
Yoshi
Messages : 226
Inscription : 05 oct. 2008, 14:41
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le monde de Mario

Re: Mad World.

Message par brandlink »

À locké. Tu devrais aller dans le topic libre poursa :wink:
Kinect pour Xbox 360
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Mad World.

Message par ARC8games »

On peut pas créer de topic sur un jeu vidéo O.O ?! Mais alors le topic de Mario Galaxy et de Btawl devraient être ausis lockés. C'est quoi cette blague ? La seule chose que je veux faire c'est parlé de ce jeu avec d'autres joueurs ou les conseiller.
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Mad World.

Message par Full_Korbe »

brandgeno, merci. Mad World mérite sa place, tout comme les Ace Attorney etc...

Les empalement des ennemis (nerdz) ou la tronçonneuse, c'est directement le joueur qui les dirige (je lève la Wiimote, la tronçonneuse est à la verticale), ou ce sont des actions pré-faites à la TP ?
Car si c'est un tant soi-peu reconnu par la Wiimote, ça doit être un jeu hyper-jouissif *_*. Pour mes 18 ans nerdz
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Mad World.

Message par ARC8games »

Car si c'est un tant soi-peu reconnu par la Wiimote, ça doit être un jeu hyper-jouissif *_*
On peut faire un uppercut ou un revers grâce à la Wiimote. De même pour la tronçonneuse, un coup horizontal ou vertical. Donc ouai, c'est bien jouissif ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Mad World.

Message par YΩshi »

Je veux ce jeu ! :0 D'ailleurs, je me cherche un avatar avec le héros du jeu mais je n'en ai pas trouvé, si quelqu'un pouvait m'en trouver un ou m'en faire un, ce serait vraiment gentil. (^^)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dry Bowser
Yoshi
Yoshi
Messages : 231
Inscription : 29 déc. 2008, 22:28
Sexe : Masculin
Localisation : En train de se décomposer ça se voit pas.

Re: Mad World.

Message par Dry Bowser »

Vraiment intéressant ce jeu tu me donner le goût de l'acheter vu son premier message d'en haut :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Mad World.

Message par ARC8games »

Image

Image

Jeuxvideo.con ...
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Mad World.

Message par ARC8games »

Je viens de le finir et je vous le recommande (je rappelle que ce n'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains).
La durée de vie est relativement courte certes, mais la rejouabilité est relativement élevée. De nouvelles armes sont débloquées ainsi qu'un nouveau mode de difficulté. En plus de cela il existe différents défis à relever, certains sont bien récalcitrants, et le scorage est présent pour les puristes du genre.
Le scénario se révèle être tout simplement excellent et le jeu n'est pas répétitif si on se fait une petite partie par-ci par-là.

En gros, ne passez pas à côté de ce hit incontesté !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Mad World.

Message par YΩshi »

Je rappelle que je veux jouer à ce jeu à tout prix mais que je ne peut pas à cause de cette stupide limite d'âge (qui ne m'a pas l'air d'être injustifiée au passage). Alors ARC, s'il te plaît, arrête de dire que ce jeu est génial, ça me fout la rage ! (^^)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Mad World.

Message par MU_Officiel »

Des screens du jeu please ?
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Mad World.

Message par YΩshi »

Google est ton ami ! ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Mad World.

Message par Xavclaire »

Bah, j'en ai beaucoup entendu parler et il paraît que c'est une turie, mais ce style de jeu ne m'intersse pas trop, mais je sens que je vais devoir faire une exception.:p
Image
Avatar de l’utilisateur
Marioshi
Agent 000
Agent 000
Messages : 1718
Inscription : 28 août 2008, 06:03
Sexe : Masculin
Localisation : Franchement, je sais plus !

Re: Mad World.

Message par Marioshi »

(Personne n'a remarqué le double post d'Arc :awesome:)
Moi je pense que ce jeu n'est pas fait pour moi, étant donné que je suis hypersensible... ;)
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Mad World.

Message par Xavclaire »

marioshi a écrit :(Personne n'a remarqué le double post d'Arc :awesome:)
Moi je pense que ce jeu n'est pas fait pour moi, étant donné que je suis hypersensible... ;)
Bah, tout ce là n'est que virtuel, après t'as des personnes qui savent pas faire la différence entre les 2. ><"
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Mad World.

Message par MU_Officiel »

Trop bien ! Y a une batte cloutée !
Mon arme gore préférée.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Little King's Story. best.wii.game.ever

Message par ARC8games »

Little King's Story.

Je suis tombé sous le charme de ce jeu dès que je l'ai découvert. A première vu le jeu semblait tout bonnement banale, un Pikmin like/gestion sympa sans plus. Après y avoir joué une dizaine d'heure je peux vous assurer que je ne m'attendais vraiment pas à cela. Oui, je l'affirme haut et fort, Little King's Story pourrait bien se révéler être le best.wii.game.ever.

Image

Genre :

Little King's Story est un savoureux mélange entre Pikmin, Animal Crossing, Age of Empire et bien d'autres genres.
Vous commencerez le jeu dans un petit village perdu au beau milieu du monde. Votre peuple infirme ne demande qu'une chose, évoluer. Après quelques recherches et quêtes de trésors, vous pourrez acheter toute sorte de bâtiments. Vous bénéficerez ainsi de nouveaux métiers (il en existe un très grand nombre). Vos villageois infirmes pourront devenir : des fermiers, des soldats, des bûcherons, des chasseurs etc... Votre village se peuplera, s'agrandira et évoluera au fil des conquêtes.

Image
Le village est très vivant, les gens parlent entre eux et se promènent. Vous pourrez intéragir avec les PNJ.

Pour pouvoir partir en expédition vous devrez créer une troupe comportant un nombre prédéfini de personnages. Chacun peut opter pour une certaine stratégie : certains partiront avec une majoritée de soldat tandis que d'autres partiront avec un groupe hétérogène. Mais attention, ce choix est très important étant donné qu'une fois le village quitté, vous ne pourrez plus le modifier. Ainsi vous devrez voyager avec ce groupe (modifiable bien entendu quand vous rentrerez au bercaille). Tous les métiers sont importants hors de votre territoire, les fermiers s'occuperont des trous, les soldats des ennemis, les bûcherons des trous etc... Bien entendu certains personnages sont polyvalents, ainsi les bûcherons utiliseront leurs haches pour tuer les ennemis et pourront aussi creuser les trous.
Niveau gameplay c'est très très simple. Avec le bouton A vous lancez vos hommes et avec B vous les rappelez à l'ordre. Avec le bouton bas vous pourrez choisir un de vos hommes parmis votre groupe.

Image
Avec cette équipe là je ne vais pas pouvoir creuser ce trou et récupérer le butin.


Fight ! Go go go go !

Le monde extérieur est peuplé d'étranges et dangereux ennemis, passant du petit monstre noir, à la vache ailée jusqu'au radis. Le bestiaire est varié, drôle et mignon, mais ne vous fiez pas aux apparences, derrière ces bonnes bouilles se cachent des ennemis redoutables et coriaces. Les combats sont stratégiques et épiques. Il faudra connaître le movest des ennemis et adopter une stratégie pour pouvoir les exterminer.

Image
Tous sur la vache !!!

Mais les passages les plus stratégiques et les plus épiques restent les combats contre les rois. Les combats sont longs et ardus, les pertent seront lourdes et vous risquez de devoir recommencer le combat plusieurs fois avant de le réussir (grand heureusement, vous pourrez recommencer le boss autant de fois que vous le voulez et sans aucune perte =D !).


Ambiance :

La bande son est composée de musiques classiques remaniées, ce qui accentue l'aspect moyenâgeux du soft. Et franchement quoi de plus bandant que de se battre contre un boss accompagné du thème Tell overture de Rossini ?
Quelques thèmes provenant directement du jeu : Ecran titre / Une terre voisine / Dans le royaume

Le scénario quant à lui n'est pas si extraordinaire, un guosse trouve une couronne et devient roi :ahdé: , il est maintenant chargé d'agrandir son royaume. Le jeu est narré grâce à des cutscenes artistiques en pastels.

Image
Ce chevalier et sa vache, ressemble à Don Quichotte et sa vache. A chaque fois que vous les verrez dans une cinématique vous pourrez être sûr que vous allez vous marrer. "Meuh meuh meuh !"

Mais ce qui rend le jeu et l'ambiance aussi intéressante est cet humour omniprésent. Les dialogues entre les différents protagonistes sont drôles et les cituations le sont tout autant. Les mimiques des personnages et les graphismes enfantins accentues le ton décalé du jeu. Les rois sont tous plus marrants et atypiques les uns que les autres, passant du roi glouton à l'alcoolique fêtard. Le roi alcoolique boit avant chaque attaque, il vous crachera un vent qui vous galcera, il vous crachera des flammes qui vous brûleront, l'abus d'alcool ira jsuqu'à le faire vomir.


Best.wii.game.ever

Little King's Story est un jeu génial, il est à la fois épique, fantastique et poétique, la bande son est fabuleuse, les graphismes sont colorés et sympas, la prise en main est rapide et bonne, la durée de vie est immense (plus d'une trentaine d'heure pour boucler la quête principale), la difficulté est élevée et l'ambiance est excellente, enfin bon best.wii.game.ever.


Je finirai avec la vidéo du roi alcoolique, qui vous montrera à quel point les combats sont épiques et l'humoir omniprésente.

http://www.youtube.com/v/wLIrn7WCzLo
Image
Avatar de l’utilisateur
MarioKartDS
Luigi
Luigi
Messages : 443
Inscription : 04 nov. 2008, 11:02
Sexe : Masculin

Re: Little King's Story. best.wii.game.ever

Message par MarioKartDS »

Ce jeu à l'air bien... C'est un test?
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Little King's Story. best.wii.game.ever

Message par ARC8games »

Ce jeu est tout simplement génial. Non c'est pas vraiment un test, c'est juste pour vous inciter à découvrir ce chef d'oeuvre, que je conseil à tous et à toutes.
Image
Avatar de l’utilisateur
MarioKartDS
Luigi
Luigi
Messages : 443
Inscription : 04 nov. 2008, 11:02
Sexe : Masculin

Re: Little King's Story. best.wii.game.ever

Message par MarioKartDS »

Il n'est sorti que sur Wii?
Répondre