Super Mario Galaxy 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par War' »

Pour la Base Interstellaire:
Spoiler :
Sur le deuxième bateau (celui où il y a la Medaille Comète t le Frère Marto), avance TRES prudemment sur la proue à droite, puis atteint l'Etoile d'un saut prolongé avec Yoshi.
Pour l'Araplane Extrême:
Spoiler :
Quand tu arrives dans la grande salle avec les piliers, un gros machin tombe à gauche. Passe par l'endroit où le machin est tombé (y'a de la fumée) et tu y trouveras l'Etoile.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par SLBros. »

http://www.youtube.com/watch?v=07WPIseZ ... eature=sub
http://www.youtube.com/watch?v=ok0hoTyG ... re=channel

Ce type a trouvé les fichiers contenant les planètes de la version bêta de SMG qu'on a pu voir à l'E3 2006 ou qu'on a jamais vu.
Là c'est qu'un test, donc la caméra, la gravité, la musique, les ennemis et objets ne sont pas fixés. Mais si quelqu'un fixe tout ça, on pourra jouer aux galaxies de la bêta. ;)
Et si Chuck Norris arrive il prend Blender, il fait une galaxie dessus et il la fout dans le jeu.
Image
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 18:29
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Tanoshi »

http://www.youtube.com/watch?v=V4bkoTHoURA
ça aussi c'est un truc bêta de SMG(2); La musique inutilisée d'une galaxie qui serait nommée " Blue Grass Galaxy ".
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Cette musique est nettement meilleure que la plupart des musiques du jeu pourtant. C'est dommage qu'ils l'aient supprimé, car je vais dire bien franchement que la plupart des musiques du jeu ne m'ont pas impressionné du tout.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Nécrospectrus »

Quand on entend cette musique, on comprend le pourquoi du nom de la galaxie : ils en avaient pris de l'herbe ^^

Sérieusement, elle est vraiment bien. Ils auraient pu la mettre à la place d'une des reprises ça coutait rien.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luidi »

Voila maintenant qu'un copain à ma soeur a réparé ma Wii je peut maintenant y jouer tant que je veut !
Enfait à ma dernière partie j'avais 27 étoiles ! (et non 37)
En même pas un jour j'en suis déja vers les 40 étoiles. Ce jeu est trés facile (Oui bon il y eu deux-trois passages ardus).

Alors pour dire que c'est l'un des meilleurs jeux Mario (et même dire que c'est le meilleur jeu de Mario (et même dire que c'est le meilleur jeu du monde))) il faut vraiment ne rien avoir compris le sens du mot "Jeux-Vidéo" !
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par ARC8games »

Tu dis vraiment n'importe quoi luidi. On peut avoir compris le sens du mot "Jeux-Vidéo" pour trouver que Super Mario Galaxy est le meilleur jeu Mario ou même le meilleur jeu du monde. J'ai un bon nombre d'amis qui s'y connaissent et qui trouvent que c'est leur jeu Mario favoris. Est-ce que ça fait d'eux des incultes du jeux-vidéo ? Non.
Ok, je vois ou tu veux en venir, mais commence pas non plus à crier au scandale parce que des fans de Mario ont crié au bge sur un forum pro-Mario. Et commence par finir totalement le jeu pour pouvoir réellement t'avancer sur le jeu en lui même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luidi »

Bon ok j'avoue j'ai été un peu trop brusque mais ça commencer à m'énerver tous les gens qui disent que SMG 2 est le meilleur jeu Mario. Je veux dire que c'est juste n'avoir jamais joué aux anciens Mario !

Mais le "ne rien connaitre aux Jeux-Vidéo" j'ai un petit peu exagéré. C'est juste sur le coup de la colère et je m'en excuse.
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Val'_Rexo' »

Tu sais, Luidi, la majorité des membres actifs de ce forum est assez jeune et n'ont peut-être pas eu l'occasion de jouer aux anciens jeux Mario (j'en fais moi-même partie, bien que je possède tous les remakes Super Mario Advance, la version GBA de Super Mario Bros et Super Mario 64 sur DS et console virtuelle), alors c'est normal qu'ils ne le comparent pas aux jeux auxquels ils n'ont pas joué. Moi, perso, je préfère SMG2 à Super Mario 64, mais c'est peut-être parce que j'ai d'abord joué au premier SMG, puis à SM64, et après à SMG2, que j'ai trouvé largement à la hauteur du premier.

Sinon, dans le test de Full_Korbe, y a un truc bizarre... Il dit qu'il y a une dizaine de musiques inédites... Ca dépend s'il veut dire "10 musiques nouvellement apparues" ou bien "10 musiques dont le "thème" est nouveau". Car si c'est le premier cas, l'OST complète comprend 194 musiques, dont seulement une douzaine de reprises... Par contre, si c'est le deuxième cas, je comprends mieux. D'ailleurs, en parlant d'OST, l'officielle n'est même pas complète... Mais il en existe une de très bonne qualité que l'on peut télécharger ici:

http://www.mediafire.com/?sharekey=7889 ... 0582a7e90e

Voilà, je le poste au cas où ça intéresserait certains.
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Meuh »

Rexoshi a écrit :l'OST complète comprend 194 musiques, dont seulement une douzaine de reprises...
Le jeu contient 194 fichiers de musiques. C'est pas pour autant 194 musiques différentes. Si tu regardes la liste, il y a énormément de variations qui sont en fait le même thème avec des instruments différents ou un volume plus ou moins important. De plus, dans le lot, il y a aussi beaucoup de jingles de quelques secondes qui ne sont pas à proprement parler des "musiques". Normal que l'OST officiel ne comporte pas toutes ces variations et ces jingles, ça n'aurait aucun intérêt.

Si on compte uniquement les vraies musiques, c'est à dire qu'on exclu les jingles et les variations, alors il est clair que SMG 2 est assez pauvre en musiques originales. Ça reste de très bonne qualité, mais je trouve ça vraiment dommage d'avoir recyclé autant de musiques du premier épisode. C'est définitivement du SMG 1.5.
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Val'_Rexo' »

Oui, enfin, désolé, j'ai oublié ce détail... N'empêche qu'il en manque quand même pas mal dans l'OST officiel:

- Les Blocs Tac-Tic
- Le combat contre Giga Lakitu
- Le combat contre Ovizard
- La musique du premier départ dans les galaxies
- Le remix des glissades de SM64
- Le remix des niveaux aériens de Super Mario World
- La musique de la galaxie des Boss à la Chaîne
- La musique des planètes secrètes avec 7 ou 8 ennemis à battre pour gagner des vies
- La musique des salles secrètes avec des pièces à ramasser ou des dés à lancer

Ca fait quand même 9 musiques à proprement parler manquantes... Après, c'est vrai que tous les "Yoshi Drums" et autres "Boss Vulnerable" ne sont pas considérées comme des musiques inédites et il est donc normal qu'elles ne soient pas dans l'OST. M'enfin, 9 musiques manquantes, ça fait beaucoup pour un OST qui se veut être de qualité.
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Meuh »

C'est l'OST officielle sur deux CDs offerte au membre du club japonais ? Effectivement dans ce cas il manque pas mal de musiques, mais en même temps ils pouvaient pas forcément tout faire rentrer. Ou alors ils sont passées à côté de certaines des musiques parce qu'ils les jugeaient moins importantes que d'autres, ça peut se comprendre.

De toute façon, les OST des jeux sont rarement complètes, il manque souvent plusieurs musiques qui méritent pourtant d'y être. Celles de Super Mario Galaxy 1 et 2 restent quand même très complètes par rapport à d'autres.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par KitKat »

Agent a écrit :Cette musique est nettement meilleure que la plupart des musiques du jeu pourtant. C'est dommage qu'ils l'aient supprimé, car je vais dire bien franchement que la plupart des musiques du jeu ne m'ont pas impressionné du tout.
Pour la mettre où ? Ce qui fait d'elle une musique digne de béta.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Luidi a écrit :En même pas un jour j'en suis déja vers les 40 étoiles. Ce jeu est trés facile (Oui bon il y eu deux-trois passages ardus).
Tu dis ça parce que t'as pas encore fait la dernière étoile du jeu. Et puis c'est comme ça dans tous les jeux Mario 3D sauf peut-être Super Mario Sunshine. Il y a beaucoup de niveaux, mais ils sont tous assez faciles et rapides. Je vois pas où est le problème perso.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Meuh »

Agent a écrit :Et puis c'est comme ça dans tous les jeux Mario 3D sauf peut-être Super Mario Sunshine. Il y a beaucoup de niveaux, mais ils sont tous assez faciles et rapides.
Rassure-moi, t'as jamais joué à Super Mario 64, hein ? Avec autant d'étoiles dans chaque monde, je crois pas qu'on puisse dire qu'ils soient faciles et rapides...

Vu que tu cites Super Mario Sunshine comme une exception, je vois pas pourquoi tu ne cites pas aussi Super Mario 64, vu que Sunshine reprend complètement le système de SM64. Sachant que jusqu'ici il n'y a eu que quatre Mario 3D (vu leur gameplay 2D les New Super Mario Bros. comptent pas), ça fait deux jeux avec des niveaux peu nombreux mais longs, et deux jeux avec de nombreux niveaux courts. Donc euh, c'est pas comme si l'une ou l'autre formule était là en majorité, ça parait logique que certains préfèrent l'une à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Full_Korbe »

Je trouve ça assez drôle qu'on dise "tu trouves SMG2 facile ? Bah regarde la dernière étoile". Je ne sais pas vous, mais si on est obligé d'attendre la toute fin du jeu pour avoir des étoiles d'une difficulté supérieure à la moyenne (voire pour la dernière du hardcore), c'est qu'il y a un problème nan :fou: ?
Ca n'enlève pas le fait que j'ai trouvé le jeu agréable, mais bon sang, qu'est ce qu'il est facile jusqu'à la fin...

Sinon comme l'a dit Meuh, les niveaux de SM64 sont vastes, et parfois aussi grand que dans SMS (Forteresse Whomp avec toutes les îles volantes ou la Route Arc En Ciel), alors qu'il y en a 15.

En fait, moi qui aime justement me balader dans les niveaux qui a donc bien aimé des galaxies comme celle des Abeilles ou la Plage Saladier (et qui a adoré la Baie Noki), je n'ai jamais retrouvé cet aspect dans SMG2. C'est probablement pour ça que j'ai une vision si négative du jeu, j'ai l'impression d'être dans un Super Mario Bros mais en 3D, les pièges en moins. Dommage, il y avait des passages bien sympas comme dans le deuxième Bowser avec les flammes qui volent de partout...
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

J'ai déjà joué à Super Mario 64 et ses niveaux sont beaucoup plus courts et faciles que ceux de Sunshine. Après je suis loin de l'avoir fini, mais j'ai fini son remake sur DS et je n'ai éprouvé aucune difficulté. Il y a quelques exceptions comme certains niveaux de Hazy Mazy Cave mais la plupart sont très courts.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Meuh »

Full_Korbe a écrit :En fait, moi qui aime justement me balader dans les niveaux qui a donc bien aimé des galaxies comme celle des Abeilles ou la Plage Saladier (et qui a adoré la Baie Noki), je n'ai jamais retrouvé cet aspect dans SMG2. C'est probablement pour ça que j'ai une vision si négative du jeu, j'ai l'impression d'être dans un Super Mario Bros mais en 3D, les pièges en moins. Dommage, il y avait des passages bien sympas comme dans le deuxième Bowser avec les flammes qui volent de partout...
C'est exactement mon sentiment. Je trouve que Mario Galaxy 1 et 2 manquent de niveaux vraiment grands qu'on peut explorer de fond en comble. La plupart des galaxies ne sont que des niveaux de plateforme en 3D, où il faut aller d'un point A à un point B en suivant un chemin linéaire.

Agent, déjà j'ai pas dit que Mario 64 était difficile. Ensuite, si tu trouves que les niveaux sont courts, c'est soit que t'as rushé comme un malade pour les terminer ce qui n'a aucun intérêt, soit que tu as en fait loupé la moitié des étoiles et que tu as simplement été battre Bowser. Enfin l'un comme l'autre le fait et qu'ils sont pour la plupart beaucoup plus vastes et longs que les galaxies d'un Mario Galaxy, qui pour certaines, la majorité même, se finissent en dix minutes.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Bah en même temps c'est un peu normal puisqu'il y a beaucoup plus de niveaux dans chacun des mondes. Faut pas s'étonner après que les mondes se terminent plus lentement. Et puis moi je regarde par exemple le monde de la course du pingouin ( je me souviens plus de son nom). T'as deux glissades, deux niveau où il suffit d'amener un truc en bas ce qui te laisse seulement deux autres niveaux qui prennent un peu plus de temps. Après c'est sûr que j'ai pris un des mondes les plus courts pour l'exemple, mais la plupart des autres niveaux ne sont pas bien longs non plus.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par ARC8games »

Je pense qu'ils ont tenté de reproduire les anciens Mario Bros sauf dans un univers 3D. En somme il nous suffit d'aller d'un point A à un point B. Je pense que c'est ce qu'ils ont tenté de faire avec Super Mario Galaxy mais surtout Super Mario Galaxy 2. Je trouve que ces deux opus tranchent totalement avec les deux opus précédents qui se basaient plus sur une recherche quautre chose. Il n'y a donc pas à chercher à comparer ces deux groupes de jeux étant donné que ça reviendrait à comparer Mario 64 ou Mario Sunshine avec Super Mario World.

Niveau difficulté... mmh, ça reste à voir. Je pense que Super Mario Galaxy 1 et 2 paraissent bien plus aisés étant donné qu'ils sont très dirigistes. On sait parfaitement ce qu'on fait, où on va et le tout s'enchaine rapidement si on connait déjà les bases de la plate-forme et si on sait maitriser notre cher plombier moustachu. Ainsi je spammais les sauts en longueurs voyant les étoiles s'entasser les unes sur les autres. Dans Mario 64 je galérais pour n'avoir qu'une simple étoile étant donné que je ne savais pas du tout où aller. Dans Mario Sunshine je savais où je devais aller mais la difficulté était plus élevée et tout n'était pas expliqué. Maintenant si je me refais Mario 64 ou Mario Sunshine je les torches bien plus rapidement étant donné que je connais parfaitement les raccourcis et que je sais où trouver les étoiles. Je me retrouve donc avec une sorte de Mario Galaxy dans des niveaux ouverts, ce qui parait plutôt étrange.

Donc les Mario ne sont pas spécialement plus difficiles les uns par rapport aux autres, c'est juste que le fait que certains soient plus dirigistes que d'autres donne cette impression. Et les Mario Galaxy se rapprochent de l'esprit des Mario 2D que les premiers Mario 3D. En tout cas c'est ce que je pense.
Image
Répondre