Super Mario Galaxy 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Limaperou »

Oui c'est donc pour ça que j'ai cru qu'elle n'y était pas. Enfin, de toute façon je ne pense pas que j'ai déjà fait toutes les galaxies, donc c'est possible que certaines soient là alors que je ne les ai pas encore vues.
Et une fois pour toutes, à part dans les jeux basés essentiellement sur le texte / énigmes, du genre PW, Layton ou notre ami le Docteur Karamazachima là, le jeu est le même en VJ, en VA et en VF (et en Vallemande, Vespagnole, etc bien sûr)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Bah les Professeur Layton ils ont quand même les mêmes énigmes et tout, c'est juste que le texte occupe une place beaucoup plus importante dans le jeu donc c'est plus long à traduire. D'ailleurs c'est sûrement ce qui explique que certains RPG ou autres types de jeux avec beaucoup de texte sont sortis uniquement au Japon.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
quatre-vingt-quatre
Toad
Toad
Messages : 10
Inscription : 29 mai 2011, 01:08

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par quatre-vingt-quatre »

J'ai fini SUPER MARIO GALAXY 2 toutes les étoiles jaunes et toutes les étoiles vertes la semaine passer, je l'avais eu pour ma fete! c'était vraiment dur, surtout la derniere étoile jaun et la derniere étoile verte! J'ai cassé deux wiimotes pour les avoir, je ragais vraiment!

EDIT DE FULLY : T'as cassé mes yeux avec ton orthographe alors fais attention ;)
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par DTK »

Moi, j'avais coupé entre l'aventure à 3 étoiles de la fin, jusqu'à ce que j'atteigne la galaxie des virtuose, en mode normal, je l'ai réussi seul mais pour le mode cométe (avec une seule vie) j'ai eu besoin d'aide pour bloquer les ennemis et les pièges.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Yue »

Je suis en train de jouer à MG2 (petit encas en attendant la semaine prochaine bien sûr :roll: ), je me le suis acheté depuis un petit moment, mais avec Xenoblade, je ne m'y suis mis qu'il y a quelques jours.
Bah que dire, je dois être à 140 étoiles, il y a du bon et du moins bon :

Les bons :
- La difficulté est relativement bien dosée, bon j'ai pas eu de vraie difficultés (je l'ai même trouvé par moment plus facile que le premier), on va voir avec ce qui me reste à faire, mais au moins c'est pas trop prise de tête.
- Le level design est généralement très bien inspiré et il y a vraiment des séquences de pure plateforme qui demandent une bonne dextérité.
- Les boss sont plutôt sympas et peut être un poil plus difficile que dans le premier (bon ils restent super faciles mais bon au moins c'est mieux).
- certains items comme le nuage sont vraiment cool et offrent pas mal de possibilités.
- Certains niveaux nostalgies quand on affronte d'anciens boss ou qu'on retourne dans des lieux phares des mario 3D.
- Parfois des vrais variétés de gameplay comme les séquences de vol avec l'oiseau (même si elles sont pas parfaites, elles ont au moins le mérite d'exister).
- Une très bonne durée de vie.
- Une maniabilité souvent impécable (même si des fois j'avais des errances comme le saut tourbillon, le jeu ne reconnaissait pas toujours mon "secouage" de manette.
- Yoshi est beaucoup mieux utilisé que dans Sunshine.

Les mauvais :
- beaucoup d'étoiles font vraiment bouche trous et certaines d'entre elles sont vraiment là juste pour dire qu'il y a 240 étoiles au final ...
En premier lieu les étoiles vertes, sérieux elles servent à rien, ça ne fait qu'allonger artificiellement la durée de vie pour moi (je ne dis pas que certaines ne sont pas chiantes/intéressantes à ramasser, mais les 90% que j'ai faites là c'est : écoute le petit son, il y a de forte chance qu'il faut te jeter dans le vide derrière toi pour la récupérer).
- Des niveaux très courts et parfois pas très inspirés avec souvent dedans une 2ème étoile, voir une 3ème (la comète farceuse) qui ne sont là que pour faire tapisserie encore une fois.
- Parfois vraiment trop semblable à MG1
- Des items sous utilisés comme le ressort ou le fantôme. Franchement, ils sont là juste pour faire genre.
- Des caméras parfois chiantes, et des fois on ne peut pas la changer et c'est chiant.
- L'absence de scénario, je sais qu'on est dans un Mario, mais avec Sunshine et Galaxy premier du nom, je m'y étais habitué et ça m'avais plus (même si c'était rachitique, il y avait au moins un semblant d'histoire amusante).

Bref pour le moment de ce que j'en ai joué (on peut dire que j'ai bien avancé), c'est un bon jeu, pas celui qui restera dans ma mémoire de sûr mais qui reste très agréable à jouer.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Machin »

Yue a écrit :les 90% que j'ai faites là c'est : écoute le petit son, il y a de forte chance qu'il faut te jeter dans le vide derrière toi pour la récupérer
J'ai pouffé de rire. C'est tellement vrai. Je ne me suis même pas donné la peine de continuer passé les 140 étoiles.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Yoshi80 »

Tu manques quelque chose sérieux, la galaxie finale est super dure, surtout avec la comète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luigi 2 »

Yue, pour moi, ton post résume parfaitement le jeu.
Mais Yoshi80 à raison, il faut que tu passes par la dernière galaxie avant de juger la difficulté. Si tu as 5 heures devant toi, tu peux t'y mettre.
Avatar de l’utilisateur
fei
Luigi
Luigi
Messages : 533
Inscription : 09 avr. 2011, 08:39
Sexe : Masculin
Localisation : A Canterlot, magickindengarten !

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par fei »

Yue: Mais c'est pas 242 étoiles ? Avec la dernière galaxie des virtuose avec sa comète (Comme l'a mentionné Yoshi80). Sinon je suis d'accord avec toi, en comparant les deux jeux, j'ai l'impression de voir le double ! (Comparez-vous même pour le savoir) Perso j'ai 240 étoiles et je n'ai pas les deux derniers, ils sont vraiments trop durs... La caméra est l'une des GROS points faibles du jeu pour moi, je me suis même arrivé à perdre une vie à cause de ça !
Image
1 an sur MU !

Depuis le 5 mai 2011, Image consultations d'une page où l'un de mes posts s'y trouve, c'est pas génial ça ?

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature


Image

Je suis moitié fan de Mario, 54% pour être exact !
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Limaperou »

Je suppose que tu parles du moment où il faut faire un saut en longueur vers la caméra, totalement à l'aveuglette ?
Moi ce jeu au bout de 50 étoiles, ça m'a suffit, je l'ai remis dans sa boîte, et hop, étagère.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fei
Luigi
Luigi
Messages : 533
Inscription : 09 avr. 2011, 08:39
Sexe : Masculin
Localisation : A Canterlot, magickindengarten !

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par fei »

Oui, mais il existe beaucoup d'autres endroits que la caméra nous fait chier. Mais pourquoi l'abandonner ? Malgré tout, ça reste un jeu exellent non ? Le level-design en 3D, les graphismes et plein d'autres trucs m'ont plus quand même, je me suis pas lâché jusqu'à la fin.

Rang Peach
Image
1 an sur MU !

Depuis le 5 mai 2011, Image consultations d'une page où l'un de mes posts s'y trouve, c'est pas génial ça ?

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature


Image

Je suis moitié fan de Mario, 54% pour être exact !
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Jerio »

Limaperou a écrit : Moi ce jeu au bout de 50 étoiles, ça m'a suffit, je l'ai remis dans sa boîte, et hop, étagère.
Mi auçi! <3

Fluttershy a écrit :Oui, mais il existe beaucoup d'autres endroits que la caméra nous fait chier. Mais pourquoi l'abandonner ? Malgré tout, ça reste un jeu exellent non ? Le level-design en 3D, les graphismes et plein d'autres trucs m'ont plus quand même, je me suis pas lâché jusqu'à la fin.
Il parle sûrement pas à cause de la caméra mais de tout le jeu en général.
SMG2 est un bon jeu, mais je sais pas, j'accroche pas plus que ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
supermario58
Wario
Wario
Messages : 559
Inscription : 30 mai 2009, 18:22
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par supermario58 »

Jerio : je suis comme toi, tu vois. J'ai finis le jeu, mais c'est bien parce que je me suis un peu forcé.
Mario Galaxy premier du nom m'avait bien plus plu.
Je trouve que SMG2 n'est as assez original, et il n'y a pas assez de vrais étoiles.
Image
Image

Image
Image .
Image

Mes sprites :
dark Supermario58
Antimario
Répondre