New Super Mario Bros Wii

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par Agent »

Je suis d'accord avec un peu tout le monde en fait.

Finir un jeu pour moi c'est se rendre jusqu'à la fin de l'histoire, peu importe si on a sauté des niveaux ou quoi que ce soit.
Mais pour mériter de finir un jeu, je pense que le minimum à faire c'est de terminer tous les niveaux sans tricher.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
math98
Toad
Toad
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2011, 16:09
Sexe : Masculin
Localisation : Royaume Champignon
Contact :

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par math98 »

Moi je suis encore rendu au monde 8,mais autrement le jeu est génial.Mieux que sur DS(beaucoup mieux).
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par KitKat »

Terminer un jeu n'a strictement aucune signification d'abord, c'est vrai, l'expression est elle-même barbare.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
linkzelda
Boo
Boo
Messages : 48
Inscription : 24 août 2010, 10:11
Sexe : Masculin

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par linkzelda »

Monde 8 ? Où ça dans le monde 8 ? Bowser ?
Avatar de l’utilisateur
math98
Toad
Toad
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2011, 16:09
Sexe : Masculin
Localisation : Royaume Champignon
Contact :

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par math98 »

Non,au début(je suis désoler si je dis une connerie,mais je voulais lui répondre).
Image
Avatar de l’utilisateur
fei
Luigi
Luigi
Messages : 533
Inscription : 09 avr. 2011, 08:39
Sexe : Masculin
Localisation : A Canterlot, magickindengarten !

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par fei »

Bonjour a tous! :D Comme ce forum est sur le sujet de new super mario bros wii,je vais donner mon avis sur ce jeu!
Graphismes(pas de note):très joli,rien a dire vraiment c'est un jeu en 2D...
Son:rien a dire non plus,formidable!
maniabilité:oui,moi j'utilise la wiimote,c'est bien pratique!
durée de vie:des semaines de jeu pour tous attraper!(pièces étoiles,passages secrètes etc.)ca m'amuse!
m'enfin new super mario bres wii est un très bon jeu§ :D :roll: :) :o lol
Image
1 an sur MU !

Depuis le 5 mai 2011, Image consultations d'une page où l'un de mes posts s'y trouve, c'est pas génial ça ?

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature


Image

Je suis moitié fan de Mario, 54% pour être exact !
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par Limaperou »

fei a écrit :Graphismes(pas de note):très joli,rien a dire vraiment c'est un jeu en 2D...
Ya pourtant une différence entre ça :
Image
et ça :
Image

Pourtant les 2 sont en 2D, et les 2 sont des Super Mario Bros. Tu sais ya eu d'autres jeux avant la Wii.

Et je trouve que tu développes pas assez les critères, même si je sais que c'est pas un test. Enfin c'est toi qui voit de toute façon.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fei
Luigi
Luigi
Messages : 533
Inscription : 09 avr. 2011, 08:39
Sexe : Masculin
Localisation : A Canterlot, magickindengarten !

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par fei »

Oui j'accepte qu'il y a une différence mais,c'est comme même un 2D avec un personnage en 3D puisque on peut pas bouger a 380 degrés dans ce jeu...Enfin pour moi c'est un 2D

EDIT Meuh : Désolé de l'interruption, mais ça s'écrit "quand même". "Comme même" est une déformation horrible, incorrecte et injustifiée. Merci de votre attention.

Au passage si tu tournes à 380° tu fais plus d'un tour :pac .

Merci,j'avais pas fait attention...
Dernière modification par fei le 16 avr. 2011, 20:50, modifié 1 fois.
Image
1 an sur MU !

Depuis le 5 mai 2011, Image consultations d'une page où l'un de mes posts s'y trouve, c'est pas génial ça ?

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature


Image

Je suis moitié fan de Mario, 54% pour être exact !
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par Light the Fab'Dragon »

New Super Mario Bros Wii est un jeu 3D. Y'a un effet de profndeur sur le décor, persos, etc, c'est de la 3D. Et c'est fait de polygone = 3D.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
fei
Luigi
Luigi
Messages : 533
Inscription : 09 avr. 2011, 08:39
Sexe : Masculin
Localisation : A Canterlot, magickindengarten !

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par fei »

T'as raison mais tu sais,pour moi si le personnage ne peut pas tourner a 360 degrés(et non 380°)ce n'est pas un 3D,enfin pour moi mais pas pour vous...
Image
1 an sur MU !

Depuis le 5 mai 2011, Image consultations d'une page où l'un de mes posts s'y trouve, c'est pas génial ça ?

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature


Image

Je suis moitié fan de Mario, 54% pour être exact !
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par Light the Fab'Dragon »

Ok.
T'es un attardé alors, c'est ça ?
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
fei
Luigi
Luigi
Messages : 533
Inscription : 09 avr. 2011, 08:39
Sexe : Masculin
Localisation : A Canterlot, magickindengarten !

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par fei »

Hmm...Peu-être un peu mais...

EDIT Meuh : fei, ne réponds pas à ce genre d'attaque de la part d'abrutis irrespectueux. Ça ne vaut pas le coup et c'est mauvais pour tout le monde. La prochaine fois, ignore ce genre de message, ou mieux, rapporte-les avec le bouton adéquat.
Image
1 an sur MU !

Depuis le 5 mai 2011, Image consultations d'une page où l'un de mes posts s'y trouve, c'est pas génial ça ?

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature


Image

Je suis moitié fan de Mario, 54% pour être exact !
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par Limaperou »

Graphismes 3D, Niveaux dans lesquels on évolue en 2D (longueur-largeur). En somme c'est ça.

Et tu as mal compris, ce que je voulais dire, c'était que dire "C'est en 2D" ce n'est pas une bonne explications des graphismes. C'est comme si je disais "Il y a Mario", c'est pas suffisant en somme.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par Meuh »

Light le PedoDragon a écrit :Ok.
T'es un attardé alors, c'est ça ?
C'est toi l'attardé. Le jeu a beau être en 3D (et encore), il offre un gameplay 2D. Y'a beau avoir un effet de profondeur, cette profondeur n'intervient pas dans le gameplay, donc c'est même pas de la 2.5D. Mêmes tous les graphismes ne sont pas en 3D, y'a que les personnages qui le sont (et quelques objets qui pour certains sont des sprites prérendus). Les décors eux-même ne le sont pas, sinon autant dire que les jeux donnant une impression de profondeur sur Snes sont en 3D...

Et sérieusement, arrête d'être aussi irrespectueux avec les gens (ça vaut aussi pour tes rapports de messages insultants). Je ne m'amuserai pas à le répéter plusieurs fois, d'autant que tu as déjà deux avertissements.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par Agent »

Je comprends vraiment pas comment on peut penser qu'il y a de la 3D dans New Super Mario Bros. Wii, sauf dans les cartes des mondes. Il y a quand même une énorme différence entre les Mario Bros. et les Super Mario Galaxy, faut pas s'y connaître beaucoup en jeux Mario pour savoir ça.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
aure36
Mario
Mario
Messages : 1409
Inscription : 13 oct. 2007, 07:53
Sexe : Masculin
Localisation : (y)

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par aure36 »

Plop les gens. Je me permets de remonter ce topic pour vous présenter mon coup de coeur de l'année : Newer Super Mario Bros Wii ! (Et je poste ça juste après la sortie de New Super Luigi U, héhé :pac )

Image

Tout d'abord, Newer c'est quoi ? C'est tout simplement un mod du jeu correspondant de Nintendo. Je dis bien un mod et non un hack, car il fonctionne avec le disque original de New Super Mario Bros Wii, donc inutile de parler de quoi que ce soit de pirate, ici.
Un projet initialement conçu par une équipe anglophone afin de montrer les possibilités de Reggie!, un logiciel permettant d'éditer des éléments de NSMBWii à sa guise. Un peu comme Lunar Magic et Super Mario World si on veut.
Mais ce projet prit vite du retard et la date de sortie prévue en Décembre 2011 n'a pas été tenu. Ceci à cause de bugs majeurs qui faisaient crasher le jeu, bref pas grand chose de réjouissant. Mais qu'à cela ne tienne, autant sortir un jeu fonctionnel, la date de sortie pourra attendre.
Entretemps, le jeu allait être plus amélioré que précédemment avec, par exemple, de nouvelles cartes du monde (Mais Reggie! ne sachant pas le faire, il a fallu développer un programme juste pour cela !)
Puis, le 8 Juin 2013, après moults tests et debugs, le voilà enfin, et je peux vous le dire, ça valait le coup d'attendre ! ...Bon, j'en fais peut-être un peu trop, mais savoir que l'équipe n'a jamais abandonné au bout de plus de trois ans de travail, je trouve ça exceptionnel.

Assez pour l'histoire, une question doit vous brûler les lèvres à l'instant : Comment qu'on y joue ?!
Eh bien, pour les plus débrouillards vous pourrez aller directement voir sur le site dédié, tout y est bien fourni et bien expliqué :
http://newerteam.com/ (Vous pourrez aussi voir les autres jeux qu'ils ont fait durant l'interminable attente de Newer)
Vous saurez y arriver tout seul.
Sinon, il existe différentes méthodes d'installation dont la plupart réquièrent l'Homebrew Channel. Il existe aussi une méthode qui permet de contourner ce problème, nul besoin de devoir hacker sa console Wii !
Pour ceux qui ne seraient pas doués en Anglais, donc, je vais vous la traduire.
Spoiler :
Quand je disais que votre Wii ne sera pas hackée, c'est à la fois vrai et faux. ^^' En fait, on va exploiter une faiblesse au niveau des messages de réception. Mais vous pourrez toujours aller sur Internet ou jouer en ligne.

Tout d'abord ce qu'il vous faudra :
-Votre console Wii bien entendu. Aux dernières nouvelles, c'est compatible avec la Wii U, mais dans ce cas, la méthode suivante ne fonctionne pas.
-Le jeu New Super Mario Bros Wii (c'est pas pour rien que je poste dans ce topic, hmm ?). Version européenne, américaine, japonaise ou australienne. Normalement ça devrait être bon :p .
-Une carte SD ou SDHC de 570MB minimum, mais préférez les SD qui ont une grande vitesse de lecture et d'écriture en général. Perso j'utilise une SDHC de classe 4 et malgré des temps de chargement un peu longuets, tout fonctionne parfaitement.
-Un moyen de faire le lien entre votre PC et la carte SD. Si votre unité centrale n'a pas de port carte SD, vous êtes bons pour acheter un adaptateur.

Tout d'abord, vous devez absolument formater votre carte SD en FAT. Si ce n'est pas fait, sauvegardez les fichiers puis formatez-le avec Windows. De préférence, prenez une carte que vous n'utilisez que pour la Wii :pac .

C'est bon ? Ok, maintenant il faut aller piocher quelques informations sur la Wii, allumez donc votre console puis allez dans les options. En allant dans les paramètres, vous verrez la version de votre console en haut à droite. Vous devez être en version 4.3. Notez la lettre qui se situe à côté (je pense que la majorité d'entre vous ont des wii européennes et auront la lettre E)
Toujours dans les paramètres, cliquez sur "Internet", et notez la première adresse MAC qui s'affiche.

Maintenant, côté PC... Allez ici -> http://please.hackmii.com/
Attention le site peut souvent être en maintenance, dans ce cas il faut attendre plusieurs jours.
Suivez les instructions, ça ne devrait pas être trop compliqué. Tout d'abord rentrer la version de la console et l'adresse MAC, la case "Bundle the hackmii installer for me" doit rester cochée. Remplissez le captcha et cliquez sur "Cut the red wire" (en vérité peu importe que ce soit le fil rouge ou le bleu, à vous de voir)

Une fois l'archive ZIP téléchargé, vous pouvez l'extraire dans la racine de votre carte SD (attention, si vous avez déjà un dossier "private" dessus, enlevez-le le temps de la manoeuvre, sinon les données seront écrasées).
Vous pouvez supprimer les fichiers .txt car ils sont inutiles.

Ensuite, téléchargez Riivolution ici -> http://rvlution.net/riivolution.zip . Cette fois vous aurez seulement besoin du fichier nommé "boot.elf" dans l'archive ZIP. Copiez-le après l'avoir extrait n'importe où (Ctrl + C).
Cherchez le fichier du même nom dans la carte SD, puis remplacez-le. (Ctrl + V)

Maintenant il va falloir télécharger Newer en lui-même : http://newerteam.com/download.php puis cliquez sur "Download Newer !". C'est l'archive la plus lourde donc soyez patients (bonjour à ceux qui ont des connexions sans fil comme moi :pac )
Pareil, son contenu sera extrait vers la racine de la carte SD. Mais faites attention car ce sont les dossiers "NewerSMBW" et "riivolution" qui doivent être extraits. Pour cela : Extrayez tout (donc le dossier "NewerFiles") n'importe où mais pas sur la carte SD. Allez dedans et vous pourrez déplacer les deux dossiers sur votre carte.

Vous devez maintenant avoir trois choses : les dossiers NewerSMBW, riivolution et le fichier boot.elf, comme sur cette image :
Image
Si c'est bon, vous pouvez connecter la carte SD sur la Wii ! Ouvrez la messagerie, puis, lentement, naviguez dans les jours précédents (vous pouvez vous aider du calendrier aussi). Vous verrez alors une lettre rappellant celui de Letterbomb, vous ne pouvez pas le louper. Cliquez dessus et cela lancera Riivolution.
Après avoir inséré le jeu original dans la console, vous devriez avoir ceci :
Image
Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Launch.

And voilà ! Oh, et pas de panique si peu après le lancement, votre manette se déconnecte. Il vous suffit d'attendre un peu avant de la resyncroniser. Sinon, c'est que vous avez fait une erreur durant la procédure.
Toujours pas convaincus ? Il est vrai que jusque-là, je n'ai pas parlé du jeu en lui-même. Mis à part le scénario, tout a été changé !
-128 niveaux et trois fois plus de pièces étoiles à récupérer.
-En parlant des pièces étoiles, et c'est peut-être un point faible du jeu, ils ne servent qu'à être dépensés dans des magasins, contre des powerup. Evidemment les pièces étoiles sont limités, dépensez-les avec parcimonie...
-Une nouvelle introduction rappellant celle de Super Mario World. C'est pas grand chose comparé au reste, mais c'est toujours marrant.
-Tout l'overworld (la carte du monde) a été remanié. Ainsi vous attendront 8 nouveaux mondes et 5 mini-mondes qui agissent comme des "warps". Ces derniers sont assez bien cachés.
-Un powerup a été rajouté : Le déguisement de frère marto (comme dans SMB3).
-Les Yoshi prennent une couleur aléatoire parmi une quinzaine, quand vous les délivrez.
-De nouveaux mini-jeux dans les maisons de Toad.
-De nouveaux tilesets et backgrounds à thèmes.
-La totalité de la bande-son a été refaite. On peut également la télécharger depuis le site pour les réécouter autant de fois qu'il vous plaira !
-Une nouvelle interface, rien que ça...
-Une poignée de nouveaux ennemis (dont le célèbre Maskass).
-8 nouveaux boss, un pour chaque monde (c'est toujours mieux que ces abrutissants Koopalings)

Vous en découvrirez encore plus en jouant. Tout est facile au début mais croyez-moi sur parole, vous allez pleurer au dernier monde (je ne peux pas comparer Luigi U à Newer mais je pense que ce dernier est encore plus dur)
Et si ça ne suffit pas, il existe même un "Hard mode" caché dans le menu en faisant une combinaison de touches. Mais il est préférable de finir le jeu une fois avant d'essayer. :pac
Par contre il n'est pas garanti que le jeu soit agréable en multi, certains passages ont l'air d'être faits spécialement pour le 1 joueur. Ah oui, et en parlant du mode 1 joueur, on ne peut prendre que Mario, désolé :p

Sur ce, bon jeu. Si vous avez quoi que ce soit à dire, je pense qu'on pourra en parler sur ce topic, pas besoin d'en créer un nouveau juste pour ça. (^^)
Dernière modification par aure36 le 24 juin 2013, 18:41, modifié 1 fois.
Image
Ça je le garde ↓
Spoiler :
Image
Spoiler :
DES GIFS WHAT THE CUT
Image   Image   Image
Image   Image   Image
Image   Image
ou comment pourrir le cache de votre navigateur

Et en bonus
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par KorHosik »

Whaou, je suis impressionné, ça a l'air simplement génial !
C'est fou comme des fans motivés peuvent arriver à faire de grandes choses comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par Limaperou »

Waw, j'avais déjà testé des New Super Wario Bros, New Scooby Mario Bros ou New Super Mario Bros DU, mais celui-ci a l'air vraiment développé et intéressant.
Beaucoup plus que le jeu officiel même. Je suis très chaud de le tester maintenant, si j'arrive à retrouver ma Wii.
Merci aure du partage !!
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par KitKat »

Merci Aurounet pour ces détails, en tout cas Newer marche parfaitement sur ma Wii (je viens d'y jouer par le biais de la méthode sans homebrew justement). Une petite précision pour le screen du contenu de la carte SD, qui provient du site d'origine : le fichier boot.elf est bel et bien présent parmi les trois autres fichiers.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
aure36
Mario
Mario
Messages : 1409
Inscription : 13 oct. 2007, 07:53
Sexe : Masculin
Localisation : (y)

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par aure36 »

Shooring : Très juste, j'ai modifié en conséquence.
(Et aussi contrairement à ce que je disais, on peut voir la lettre de Letterbomb s'afficher depuis le calendrier, pratique si vous l'avez installé depuis longtemps (^^) ).
Image
Ça je le garde ↓
Spoiler :
Image
Spoiler :
DES GIFS WHAT THE CUT
Image   Image   Image
Image   Image   Image
Image   Image
ou comment pourrir le cache de votre navigateur

Et en bonus
Répondre