Sinon, pour remettre les choses au clair, définitivement j'espère de mon côté.
Je répondais par rapport aux liens que tu avais mis. Je te concédais un point, tu ne l'as pas pris, tant pis.Je vois mal le rapport avec ce que j'ai dit, mais je suis d'accord sur le fait que s'il avait fait les mêmes blagues sur les tziganes, ça aurait été moins controversé je pense. Question de médiatisation et d'influence... Je ne le cautionne pas, qu'on soit clair.KitKat a écrit :Toutes les victimes de la Seconde Guerre mondiale méritent un minimum de respect, il n'y a pas une victime au-dessus des autres.
Je trouvais ton raisonnement confus, j'avais essayé de mettre de l'ordre. Sinon, nous en avons déjà discuté (à moins que je ne l'ai pas dit moi-même).Bah ouais, mais c'est un peu ce qu'il cherche à faire quoi. Je sais bien que ses spectacles ne sont pas des rassemblements de nazis communistes sino-asiatiques franc-maçons, mais il en joue et comme je disais à Exa, ça me gêne. C'est un peu comme s'il y avait "Dieudonné, le gars a des propos extrêmement limites sur des sujets à poudrière, dans votre ville !". Je pense être naïf pour le coup, mais voilà. Je n'implique pas les gens qui vont voir le spectacle, attention.KitKat a écrit :Tu es en train toi-même de t'embrouiller entre son spectacle et son image médiatique.
Évidemment que le fait d'être ostracisé apporte un crédit immédiat : il n'y a qu'à voir Wikileaks, personne ne s'est demandé si le type avait falsifié les informations (si mon exemple est erroné, Exa va me retomber dessus de toute façon). "Dire ce que les autres ne disent pas" ça ramène une audience et il en joue, c'est pourquoi j'ai employé le terme de "sphère obscure" (j'aurais dû développer là-dessus).