Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par Madi »

Hmm, c'est vrai que Prof. Layton est génial... Hâte du 3 et du 4 :0
Zelda, je n'ai aimé que TWW et MC en fait, et par contre, Pokémon, le problème, c'est qu'a chaque fois je finit par m'ennuyer...
Ah, et j'ai aimé tout les opus ou ils n'ont pas tenté de faire réaliste dans Advance Wars :0
Image
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par Foxy_Jr »

Kor', tu n'es pas seul à adorer Poké Rouge.
J'avoue beaucoup l'aimer, et avoir été très content quand je l'ai finit, premier jeu pokémon auquel j'ai joué, j'ai commencé par Salamèche (le plus dur à commencer avec les arènes), je remercie toujours mon frère pour m'avoir réussit l'arène Eau.
J'ai Reptincel avant l'arène plante, j'ai Dracaufeu après l'arène plante (je l'ai fait sans m'arrêter) et mon rival avait encore Carabaffe que j'ai défoncé, quand à la ligue, j'avais une technique qui m'a permit de gagner, je commençais par Amonistar qui aussitôt en combat aussitôt dans la pokéball, puis quand mes plusieurs pokés mourraient je le ressortais. Pour la fin, j'avais Elector+Dracaufeu !
Mais il n'est pas dans mon top.
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par SLBros. »

J'avais commencé par Pokémon Bleu moi, mais toujours avec un Salamèche, un Roucoul et un Pikachu, qui me faisaient Dracaufeu, Roucarnage, et Raichu qui me faisaient passer sans problèmes la plupart des arènes nerdz La Ligue était vraiment dure dans ce jeu, même si je préférais Pokémon Argent au principe excellent des deux régions, des 16 badges et du combat contre l'ancien héros (Red), qui n'a jamais été repris...bon sauf pour le remake (que j'ai pas su attendre la sortie française), mais c'est un remake me direz vous. Mais il nous en apprends plus sur le passé du rival et de la Team Rocket. M'enfin bref, G/S/C sont les meilleurs selon moi, ils ont vraiment instauré les bases de nos Pokémon d'aujourd'hui. J'ai vraiment détesté R/S/E après ça...Et dans Rouge Feu, je me suis refait la même team que dans Bleu, que j'ai maintenant dans Platine que j'ai passé sur Ame d'Argent...mon Dieu xD
Image
Avatar de l’utilisateur
bobl'éponge
Toad
Toad
Messages : 13
Inscription : 17 juil. 2010, 17:31
Sexe : Masculin
Localisation : la terre
Contact :

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par bobl'éponge »

Mad Luigi a écrit :Euh... Moi, tout les jeux que j'ai achetés sont bons... Sauf un jeu de robots sur PS2, je l'ai échangé à un magasin d'occaz deux ou trois jours après l'avoir acheté...
tu vois que tu l'avais déjà dis sur ce topic!
ce jeu de robot n'est pas buzz junior:robots en folie?
je le trouve marrant (comme les trois autres) un party-game sympa et simple qui se joue au buzzer

je vais avoir l'air un peu con mais mon jeu préféré (un party-game) est bob l'éponge silence on tourne! grâce à son handicap personnel (le premier joueur peut s'handicaper en se mettant en difficile si il est trop fort et le deuxième joueur peut se mettre en facile si il est nul!)et des minijeux originaux!
le seul truc que les personnes peuvent lui reprocher est le chargement trop long mais sinon,il est super! :jv12:
qu'est-ce que je peux mettre comme siganture?
aaaaaaarg,j'ai pas d'idée!!!!grrrrr!
bon,au moins,j'ai une signature!:D
Avatar de l’utilisateur
Love baby's <3
Luigi
Luigi
Messages : 497
Inscription : 29 mars 2010, 12:12
Sexe : Masculin
Localisation : Dans votre placard sur la 2eme étagère.

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par Love baby's <3 »

Les meilleurs jeux que j'ai achetés et que j'aime autant, ce sont New super Mario bros Wii, Mario kart Wii et super Mario Galaxy 2. Il y a beaucoup d'action et de beaux graphismes.
je suis content d'être avec vous, le meilleur perso c'est luigi.:luigi:





Je suis le père noel de l'amour, je viens pénètrer ta cheminée.

Il s sont chouettes ces membres. Mais les autres aussi=D.[/spoil]
Sprites
Spoiler :
Merci Luigi 78 pour les sprites et l'avatar.


Image



80 professeurs corrigent des copies
40 professeurs discutent entre eux
10 professeurs dansent le tcha tcha tcha
3 professeurs sont aux toilettes
et 1 professeur a perdu 20 sec de sa life à lire cette sign.
Avatar de l’utilisateur
petit yoshi
Boo
Boo
Messages : 36
Inscription : 20 juin 2010, 14:02
Sexe : Masculin

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par petit yoshi »

Pour l'instant :
5)???

4)Lego batman, pour sa diversité

3)4)Lego indiana jones 2, Pas de prises de tête, hop !

2)Mario kart Double dash!! ex-eaco aves la version iiw pour leur complexité qui change des jeux de courses normaux.

1)
Super Mario Sunshine
pour ses graphismes pas de doute.
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par Luigi 2 »

Moi, un des meilleurs jeux que j'ai acheté est SSBB. Le seul problème: je ne voulais pas totalement l'acheter. Je me disais "C'est un jeu de combat, c'est pas terrible, mais il y a Mario".
Bref, maintenant que je l'ai, je le trouve génial ce jeu !
Avatar de l’utilisateur
Pierrot.
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 83
Inscription : 15 mai 2010, 20:28

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par Pierrot. »

Moi, c'est Zelda Wind Waker, tout est parfait dedans, les graphismes, le scénario, le gameplay, tout !
"Arrête de parler en caps lock ou j'abuse de mes pouvoirs, merci. " NOOB MAN
"Le règlement a écrit :
Tout membre qui viendrait dans l'intention évidente de troller peut être banni définitivement et sans aucune sommation. De même, un post de troll peut valoir deux avertissements, voire un bannissement définitif directement. Le forum est un lieu d'échange qui doit rester agréable et viable pour tous. Le troll empêche la mise en place d'une bonne ambiance et pourrit des sujets intéressants (pas forcément pour tout le monde, mais pour une partie des membres au moins).


Tu as de la chance, je suis gentil.

Si tu continues, j'abuse de mes pouvoirs également." YOSHI QUATRE-VINGT
Avatar de l’utilisateur
Cassecou_2019
Toad
Toad
Messages : 12
Inscription : 06 févr. 2009, 20:44
Sexe : Masculin

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par Cassecou_2019 »

En gros tu l'as acheté juste parce que y avais Mario dedans, bien.

Et pour pas faire de HS, je vais dire que le meilleur jeu que j'ai acheté c'était Paper Mario sur n64.
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par Luigi 2 »

Cassecou_2009 --> Oui, je l'ai acheté parce qu'il y avait Mario dedans et parce que tout le monde en parlait et disait que ce serait le meilleur jeu sur Wii. Et c'est vrai que ce jeu est génial (même si je préfère MK Wii).
Avatar de l’utilisateur
petit yoshi
Boo
Boo
Messages : 36
Inscription : 20 juin 2010, 14:02
Sexe : Masculin

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par petit yoshi »

Au final, tu préfère Mario Kart Wii ou Super Smash Bros Brawl ?Moi on m'a dit que mario kart wii était vraiment naze mais il est super en fait :D
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par Luidi »

Super Smash Bros Brawl le meilleur jeu de la Wii... Ok...
Et sinon l'un des meilleurs jeu que j'ai acheté c'est Mortal Kombat 3 ! Un jeu génial ! Et pour les Mario je dirai Super Mario Kart qui surpasse tous les Mario Kart.
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par Luigi 2 »

petit yoshi a écrit :Au final, tu préfère Mario Kart Wii ou Super Smash Bros Brawl ?
Ben, c'est dûr à dire. J'ai toujours aimé les Mario Kart. Par contre, je ne savais pas ce qu'était SSBB avant de l'acheter. Et d'après mon historique, j'ai joué 150h à MK Wii et 100h à SSBB...
Je crois que je préfère légèrement MK Wii, mais je trouve ces deux jeux géniaux.
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par PixelReckon »

Luidi a écrit : Et pour les Mario je dirai Super Mario Kart qui surpasse tous les Mario Kart.
Certes il est cool mais je préfère Double Dash :0
Sinon je viens d'acheter SSBB je suis pas aussi fort que Linka dessus mais je me débrouille :) Je le recevrai dans a peu près 2 ou 3 jours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kooparakarry
Bowser
Bowser
Messages : 939
Inscription : 07 déc. 2008, 21:08
Sexe : Masculin

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par Kooparakarry »

Mon top 5 :

1.Professeur Layton et la boîte de Pandore (DS) : Comme Okami, ce jeu est epic, comme Okami, la bande son et excellente, les graphismes aussi, le scénario de même, mais le plus gros point fort de Professeur Layton et la boîte de pandore est que l'on découvre que le coffret n'est pas celui qu'on croit (ATTNENTION GROS SPOIL SUR LA FIN DU JEU, si vous n'avez pas fini le jeu, ne l'ouvrez pas, à moins de vouloir tout savoir en avance, ce qui est parfaitement inutile et qui gâche le plaisir du jeu)
Spoiler :
mais que c'est un coffret pour transmettre un message pour Sophia
J'ai vraiment aimé ce jeu, du début jusqu'à la fin.

2. Okami (Wii) : Je ne l'ai pas acheté, mais joué chez un ami, j'ai trouvé ce jeu epic, pour sa bande son, les graphisme excellents, le scénario superbe, son humour bien dosé... Tout ! Je l'ai même vu en magasin, mais j'ai acheté un autre jeu, je me suis même demandé pourquoi je me suis pas foutu une claque.

3.Thrauma Center (Wii) : Lui aussi, je ne l'ai pas acheté, le jeu possède des graphismes excellents, la bande son est aussi excellente, l'univers dramatique que possède Thrauma Center plonge le joueur directement dans ce jeu-polar où quelques erreurs d'opérations peuvent tuer le patient.

4. Florensia (PC) : Ce MMORPG est gratuit, mais il a beaucoup de qualités comme certains MMO payant, les graphismes 3D acceptable, le fait qu'on puisse voyage entre terre et mer et innovant et le monde de Florensia est vaste.

5.DJ Hero (Wii/XBox360) : Ce jeu peut être dit comme une suite indirecte des Guitar Hero. Il a tout des qualités de Guitar Hero, à la différence près que l'instrument (la platine) possède 3 boutons pour jouer les notes, que les musiques s'arrête temporairement à la moindre erreur et que les notes longues sont remplacés par des scratchs, dommage que la platine vaux pas un sous sur Wii : au bout de 2 jours, le jeu était injouable à cause de la platine.
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par Yoshi80 »

Tiens donc, je n'ai pas encore posté dans ce topic.

Donc bon, le meilleur jeu que j'ai jamais acheté a été très dur a trouver, vu que, depuis 12 ans que je joue (oui, 12 kanmême), j'ai beaucoup de jeu qui ont traversé ma mémoire. Mais le meilleur jeu que j'ai acheté, c'est surement le premier Ratchet & Clank. Pour ceux qui connaissent pas la série, BANDE D'INCULTES !

Je n'avais joué qu'a une démo a l'époque, et je savais que je n'allais pas être déçu, même si la démo ne présentait que les 5-10 premières minutes de jeu, je l'adorais et je l'avais fait des dizaines de fois. J'ai acheté le jeu complet le jour de sa sortie et, petite anecdote, il plante pile là où la démo s'arrêtait, et impossible d'aller plus loin. Mais j'avais acheté le dernier en magasin et il fallait attendre la prochaine livraison qui arrivait a la fin de la semaine...

Et en y jouant, j'étais captivé, les effet d'explosions (minables comparés a ceux des Ratchet & Clank d'aujourd'hui), les ennemis, les environnements variés, les voix extrêmement bien doublés en français, et les personnages charismatiques (le plombier galactique est apparu dans tout les jeux d'après, sauf Ratchet Gladiator, je crois)

Après y avoir joué, j'ai acheté tous les opus suivant, le 2, le 3. Je n'ai pas acheté Ratchet Gladiator, mais quelqu'un me l'a prêté le temps que je le finisse et je n'ai pas été déçu, finalement. Je n'ai pas non plus acheté les opus PSP car je n'ai pas cette console, ni l'extension pour 15 € sur le PSN car on disait le jeu trop court. Mais après, j'ai acheté les opus PS3, et j'ai trouvé que c'était de mieux en mieux. Les armes deviennent plus nombreuses, plus dévastatrices et plus innovantes. L'histoire des opus PS3 m'intéresse fortement en plus : Ratchet & Clank cherchent leurs origines.

'fin, bref, si j'avais jamais acheté le premier, j'aurais jamais pu connaitre cette série et je serais passé a coté d'un truc énorme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Don-jul
Toad
Toad
Messages : 17
Inscription : 30 sept. 2008, 19:27
Sexe : Masculin
Localisation : Sur une chaise devant l'ordi sinon pas sur une chaise devant l'ordi.

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par Don-jul »

Mon classement :
-3ème : Pokémon Diamant/Perle/Platine : Des jeux Pokémon complets mais les plus difficiles de la saga
-2ème : Mario Kart Wii : Enfin un Mario Kart avec une durée de vie exellante et avec un choix de personnages plus que bon
-1er : Pokémon Argent Soul Silver et Or Heart Gold : les meilleurs jeux Pokémon refaient
Bouh
Spoiler :
Ou comment faire une signature stupide avec un avatar de Boo
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par War' »

Le meilleur jeu que j'ai acheté, sans aucun doute: Jak & Daxter: the Precursor Legacy.

Aujourd'hui, les jeux Jak & Daxter sont devenus des jeux de flingue, type de jeu que je n'apprécie pas. Le seul qui déroge à cette règle est The Precursor Legacy, le premier de la série. Un jeu d'aventure tout simplement incroyable.

Le monde du jeu est très varié. De la Forêt Interdite aux Montagnes Enneigées, en passant par l'Ile de la Brume et la Grotte aux Araignées.
De plus, cet univers est magnifiquement réalisé: aujourd'hui encore, certains jeux DS, voire Wii n'égalent pas graphiquement The Precursor Legacy.
Le scénario est en apparence pas très original (deux anciens élèves de Samos le Sage Vert, un de vos alliés, veulent conquérir le monde) mais l'histoire des Ecos (Verte, Bleue, Jaune, Rouge, Noire et une que vous ne découvrirez qu'à la fin du jeu, je ne vais pas vous spoiler 8D) rend le tout très intéressant.
Le jeu n'est ni trop dur, ni trop facile. Les boss, au nombre de 3 (c'est le seul point "pas trop" négatif du jeu"), sont originaux et sympathiques à battre.
Le principe du jeu est de collecter des Piles d'Energie. Au nombre de 120 (j'ai une impression de déjà-vu, pas vous ?), elles débloqueront, une fois toutes rassemblées, la vraie fin du jeu.
Ajoutons à cela des véhicules très sympathiques (le Flut-Flut, oiseau capable de planer, et le Zoomer Anti-Grav, sorte de moto-hélico flottante, vraiment sympa à piloter <3).

Conclusion: si vous avez l'occasion de vous le procurez, n'hésitez pas, vous ne devriez pas être déçus. =)
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par PixelReckon »

Rah j'ai le premier et le troisième mais pas le deuxième >_<
Surtout que c'est le meilleur (mais ma PS2 m'a lâchée toutes façons.)
Image
WiiGamer
Boo
Boo
Messages : 42
Inscription : 09 août 2010, 14:14
Sexe : Masculin

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par WiiGamer »

Y a tellement de bon jeu qui existe et que j'ai essayé.... Raaah ! Je vais exploser si j'essaie de me souvenir de tout. Je suis pas le plus difficile en matière de jeux préféré et je dois être nostalgique de la gen' précédente... Sérieux je pourrai verser une larme quand je me re-mémore l'époque où j'étais plus jeune et que je faisais mon fanfaron tout fier avec la boîte de Super Smash Bros melee dans les mains à l'école... xD

Vous allez me le dire quand je donne une réponse qui n'a pas grand chose à voir avec le titre du topic mais... Bon sang COMMENT dire que tel jeu est le best qu'on a essayé ? Autant on prend un jeu qu'on a adoré dans les mains et dire que c'est le meilleur, mais quand on mate d'autre jeux qu'on a aimé à coter on se met à hésiter... Car chaque jeux est unique et a des qualité/défauts que d'autre jeux ont pas...

Bref, je vais dresser une petite liste de jeu que j'ai adoré, par contre je sais pas trop si je vais détailler, j'ai une flemme passagère, donc je risque de détailler très peu voir pas du tout... Je vais sûrement pas me souvenir de tous les jeux mais bon...

Alors déjà, comment ne pas citer Okami ? Ce jeu est une pur merveille qui nous emporte dans une histoire (longue en plus ! La durée de vie est très bonne) vraiment bien... Je ne me suis jamais lassé pendant un moment de ce jeu, chaque moment qu'on joue est unique et est toujours très passionnant, je vous le recommande.

Ensuite je dirait, Metal Gear Solid 3 : Snake Eater .... Ben tout simplement car c'est Snake quoi ! Et c'est le jeu que j'ai finis le plus de fois. Au moins vers les 38 ou plus (sérieux) On est totalement immergé dans ce magnifique jeu et comme pour Okami, ça lasse pas... On finit le jeu et après on est triste... Alors on relance une partie et c'est que du bonheur. Je m'en rappelle qu'avec un ami, on a essayé de tirer sur tous les frogs (grenouille en plastique) on a passé une nuit blanche mais on a finit par réussir ! (Bien sûr, on avait un guide sur la localisation des grenouilles, trop dur sinon... xD)

Après je dirai que j'ai adoré Starfox adventure, même si ça se passe sur la terre ferme cette fois, l'aventure ma beaucoup plus et les graphismes m'ont époustouflé à l'époque !

Ensuite vient le tour de Hitman : Blood Money car c'est pour moi le meilleur jeu d'infiltration que j'ai joué ! Le premier Splinter Cell passe après.

The Movies est peut-être pas le plus marquant mais je me suis fait tellement de barre à créer des films avec un pote et à faire des doublages foireux... Mais ceci dit, un très bon jeu ^^

Super Smash Bros mellee est aussi un jeu que j'ai adoré et où j'y ai passé beaucoup de temps !

J'aime beaucoup aussi Duke Nukem 3D, au début j'étais pas trop friand mais après voila quoi... Le multi est énorme avec un pote, je m'en rappelle que j'y jouait chaque après-midi sur la version 64 en tout cas, et on jouait énormément à Goldeneye.... C'était le bon temps ='(

Je sais que j'ai loupé beaucoup de jeu mais j'arrive pas à m'en rappeler comme ça quand je le veux sur le moment... Mais je sais qu'il y a tellement de bon jeu que j'ai adoré...
Comme Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie, même en étant un peu déçus du manque de "charme" du 3ème opus, j'ai adoré le système de création des véhicules... Bref, y a trop de jeu que j'ai adoré... GTA San Andreas, The Warriors, Canis Canem Edit : Bullwoth academy, Red Dead Redemption, Bioshock, Dead Rising, Chibi Robo (Et oui :-D) Luigi's Mansion, Super Street Fighter 4, Oblivion et Fallout 3 (même si ces deux là deviennent lassant après) Left4Dead 1 et 2, Tai Fu qui est un bon jeu PSone ainsi que Klonoa (!!!) Par contre j'ai jamais pu jouer au 2ème Klonoa... TTwTT

J'ai dû oublier une bonne vingtaine de bon jeu mais ma mémoire sature ^^"
Image
Répondre