Professeur Layton

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Nana
Toad
Toad
Messages : 14
Inscription : 25 févr. 2012, 17:20
Sexe : Féminin
Localisation : Secret enfin pas trop

Re: Professeur Layton

Message par Nana »

Oh merci Luigi 2 et oui vivement novembre!!
Image ou Image
Image
Merci à Shahra pour la sign.

(9 mois sur MU et j'apprend toujours de nouveaux trucs)
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Professeur Layton

Message par MaxDoc »

La jaquette est vraiment belle oui, et beaucoup mieux que la jaquette japonaise (qui est très spéciale je trouve), j'aime beaucoup, et j'espère que ce sera la même en Europe.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Professeur Layton

Message par MaxDoc »

EDIT : Rien à voir avec le reste du message, mais j'édite ce post pour y ajouter une bonne nouvelle : on vient enfin d'apprendre à l'instant la date de sortie Européenne de Pofesseur Layton et le masque des Miracles ! Le jeu sera disponible chez nous le 26 octobre ! (soit deux jours avant les Etats-Unis)
Bonne nouvelle, étant donné qu'on était toujours servi environ un mois après les Etats-Unis...

___________________________________________________________________________________________



Image

Ayé ! Lors du dernier Nintendo Direct, Nintendo a enfin annoncé le sixième volet de Professeur Layton dont vous pouvez voir le logo ci-dessus, nommé " Professor Layton Choubunmei to A no Isan", qui clôturera donc la deuxième trilogie de la série (trilogie de préquels je rappelle).
Annoncé pour 2013 au Japon, on ne sait encore rien du scénario malheureusement, mais vous pouvez voir ici la première vidéo du jeu (ainsi que les premières images, mais elles sont simplement tirés de la vidéo).


Cependant, je précise que cet opus a été annoncé comme l'ULTIME professeur Layton.
Je ne sais pas trop quoi penser de ça du coup, si c'est réellement le dernier de la série, cela veut dire qu'il n'y aura pas de troisième trilogie, contrairement à ce que Level-5 avait déjà laissé entendre. Donc d'un côté, ça peut être mieux de savoir arrêter la série sans tomber dans la répétitivité (même si je n'ai pas trouvé les 4 opus déjà sortis en France ressemblants ou répétitif, et en plus, avec le passage sur 3DS, la série a sacrément innové et changé sa forme), mais d'un autre côté, ce serait vraiment triste et dommage d'arrêter la série "chronologiquement" avec le Destin Perdu, avec
Spoiler :
Layton et Luke séparés, Layton en deuil, et tout ça...
Et de toute façon ce serait vraiment dommage aussi de ne pas avoir 3 épisodes supplémentaires malgré tout, une troisième trilogie qui reprendrait après le Destin Perdu quoi :pac. (en plus avec la fin du 3, ça laisse pas mal du possibilités de renouveler le tout)
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Professeur Layton

Message par Luigi 2 »

Cette annonce m'a aussi très surpris.
Mais apparemment, PL6 sera le dernier de la série avec le Professeur Layton.

Autrement dit, ça ne sera plus lui le personnage principal.
Mais j'avoue que c'est assez flou, car ça deviendra automatiquement une autre série si elle change de nom.

En plus, il est écrit "A suivre" à la fin du 3, donc on s'attend à ce qu'il y ait un minimum d'autres opus...

EDIT: En y repensant, peut-être que les nouveaux opus mettront en scène Luke adulte.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Professeur Layton

Message par Limaperou »

Luigi 2 a écrit : Autrement dit, ça ne sera plus lui le personnage principal.
Mais j'avoue que c'est assez flou, car ça deviendra automatiquement une autre série si elle change de nom.
Bah pas forcément, pour Ace Attorney, le quatrième opus a aussi changé de héros, et c'est pourtant toujours la même série.

Et perso ça me change rien ici, je trouve pas que Layton ait un charisme particulier (bon faut aussi dire qu'à partir du 3e opus, j'ai commencé à en avoir complètement marre et de trouver que c'est toujours sempiternellement le même jeu)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Professeur Layton

Message par MaxDoc »

Limaperou a écrit : Et perso ça me change rien ici, je trouve pas que Layton ait un charisme particulier (bon faut aussi dire qu'à partir du 3e opus, j'ai commencé à en avoir complètement marre et de trouver que c'est toujours sempiternellement le même jeu)

Très honnêtement, je pense sincèrement que Layton a bien plus de charisme que Phoenix Wright (je prend cet exemple car tu en as parlé toi-même dans ton post, mais j'adore tout de même les Ace Attorney hein ^^), il s'impose naturellement auprès des autres, alors que Phoenix se laisse toujours marcher sur les pieds et est très facilement intimidé ou déstabilisé, donc bon...

Et par contre, euh "sempiternellement le même jeu", non désolé, mais là, je ne suis pas d'accord du tout. Ce qui fait la force des Layton, c'est son scénario et ses énigmes, et le scénario et les énigmes sont toujours très différents d'un opus à l'autre, donc non, ce ne sont pas du tout les mêmes jeux.
Et euh, si ce que tu pensais c'était "c'est chiant car c'est toujours pareil, des énigmes des énigmes et des énigmes", bah oui, mais là, c'est normal hein, c'est le genre du jeu, c'est un jeu d'aventures/énigmes, bah c'est normal que le principe et le but reste le même d'un épisode à l'autre.
Car là dans ce cas, on peut dire ça pour toutes les séries de jeux tu sais : Ace Attorney, toi qui adores cette série en plus, c'est toujours le même principe dans les 4 opus (après les Miles Edgeworth Investigations c'est des spins-off, donc pas la série principale en elle-même), on mène l'enquête, et on fait des procès au tribunal, toujours le même jeu, à chaque fois... Pareil pour les (N)SMB, les autres jeux de plate-formes, et même n'importe quel série de jeu vidéo tu sais, on ne change pas le genre d'une série comme ça d'un jeu à l'autre, sinon c'est plutôt créer une nouvelle franchise hein ^^. Donc bon, toutes les séries c'est ça, le principe du jeu reste le même d'un épisode à l'autre, et ce n'est pas pour autant que c'est toujours "sempiternellement le même jeu" d'un épisode à l'autre ! ^^
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Professeur Layton

Message par Limaperou »

MaxDoc a écrit :Layton s'impose naturellement auprès des autres, alors que Phoenix se laisse toujours marcher sur les pieds et est très facilement intimidé ou déstabilisé, donc bon...
Se faire marcher sur les pieds ou être plus "faible" n'empêche pas d'avoir du charisme hein, le charisme c'est pas "Salut je suis hyper populaire j'ai 8 ferrari et deux clubs de foot et je couche avec qui je veux".
Layton a peut-être un certain charisme pour vous, mais perso je trouve juste que c'est un banal type avec un chapeau haut-de-forme et c'est tout. Ah oui non il est anglais aussi...
Enfin tout ça pour dire que perso je vois aucune raison de s'attacher à lui, on sait rien de lui, et il réagit pas vraiment comme un "vrai humain" si tu vois ce que je veux dire.
Ce qui fait la force des Layton, c'est son scénario et ses énigmes, et le scénario et les énigmes sont toujours très différents d'un opus à l'autre, donc non, ce ne sont pas du tout les mêmes jeux.
Le scénario est toujours pourri. Je suis désolé mais franchement, c'est n'importe quoi, les "grands" mystères n'ont aucune explication rationnelle, que ce soit dans le 1, le 2 ou le 3 (j'ai pas joué aux suivants), et les "petits" mystères sont assez pauvres également.
Et pour les énigmes, si, c'est toujours le même genre d'énigme justement. En faisant le 3, j'avais l'impression de refaire le 2.
Alors qu'entre le 1 et le 2, on sentait quand même une différence à ce niveau.


Enfin après comme on dit, les gouts et les couleurs ça se discute pas.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Professeur Layton

Message par MaxDoc »

Ah yes, j'en avais entendu parler, 4 jeux Layton au TGS, on va être
gâtés, ça promet, vivement !
J'attends principalement PL vs PW, (date de sortie européenne ?) et PL6. Après Layton brothers, bah on verra.bien, et le dernier jeu Layton qu'on voit sur l'affiche est aussi un jeu qui sortira iOS (mais également sur Android pour celui-là), et dont le titre serait "Layton et les 7 voleurs du siècle", et dans lequel on ne controlera ni Layton ni L'île, mais notre propre avatar.

Vivement le tgs donc !
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Professeur Layton

Message par Limaperou »

BestLuigi a écrit : Apparemment le 4e jeu de la ligne du bas se nommerait "Layton Brothers : Mystery Room" et serait pour iOS.
Bah d'après ce que je vois, "Layton Brothers : Mystery Room" est le premier jeu de la ligne du haut mais bon nerdz.
Après peut-être qu'il y a une version iOS et une version (3)DS, mais ce serait bizarre de faire deux sigles différents.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Professeur Layton

Message par MaxDoc »

Non non, il n'y a pas de version 3DS ou même DS pour "Layton Brothers : Mystery Room", Tainic a juste du s'embrouiller en les positions de celui là et de "Layton et les 7 voleurs du siècle" en écrivant son post. ^^
Donc en gros Layton Brothers est en haut, et sur la ligne du bas, il y a les trois autres Layton qui seront au TGS (PL VS PW, PL6, et les 7 voleurs du siècle).

Sinon à propos de Layton Brothers : Mistery Room, sachez que le jeu sort très bientôt au Japon, le 21 septembre pour être exact, sur iOS donc, mais qu'on ne sait rien pour le reste du monde, à voir au TGS donc... De plus, sachez également que contrairement à ce que le titre du jeu laisse penser, on incarnera tout au long du jeu le..... fils du professeur Layton nerdz (et non son frère, drôle de logique...)
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Professeur Layton

Message par MaxDoc »

Avec l'ouverture du TGS aujourd'hui même, Level-5 a dévoilé un tout nouveau trailer de Professeur Layton 6 (traduction du titre japonais : Professeur Layton et l'héritage de la super-civilisation A), qui mêle à la fois extraits de cinématiques, et des phases de gameplay du jeu (énigmes et exploration) :

http://www.youtube.com/watch?v=r4iiTKyjm1M&feature=player_embedded

Bon, le jeu est prévu pour 2013 au Japon, on a donc le temps de le voir venir avant qu'il arrive chez vous, mais une fois encore, cette bande-annonce fait particulièrement envie.

Juste, je voudrais attirer votre attention sur le toute fin de la vidéo (il y a des sous-titres anglais). On y voir Emmy, l'assistante du professeur dès Layton 4 dire "Good Bye Professeur Layton... It was fun to traveling with you...". Cette ultime réplique est vraiment mystérieuse, et donne vraiment envie d'en savoir plus, car il faut avouer que l'une des plus grosses attentes de ce Layton 6 est de savoir enfin pourquoi Emmy n'est plus présente dès l'étrange village (le premier Layton, mais chronologiquement, c'est celui se situant juste après le 6)...
Evidemment, la vidéo s'arête là, mais c'est très mystérieux, qu'arrive t'il donc à Emmy dans ce jeu pour qu'elle disparaisse totalement dès le premier opus de la série ? Ce qu'on voit dans la bande-annonce laisse supposer qu'elle dois partir, mais j'attends vivement le jeu pour enfin tout savoir ! ^^
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Professeur Layton

Message par War' »

Spoiler :
Y'a un truc qui me déçoit vachement dans ce trailer: le mec aux lunettes au début, c'est putain d'évident que c'est Descoles, y'a qu'à voir la coiffure quoi.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Professeur Layton

Message par Luigi 2 »

War' -->
Spoiler :
J'ai pensé exactement comme toi. Mais ça semble trop évident pour être vraiment Descole, non ?
D'habitude, tout est fait en sorte qu'on ne devinne pas qui est l'imposteur.
Bon sinon, j'attends beaucoup cet opus, mais j'attends davantage le 5 pour le moment.
Je me demande aussi comment Emmy va finir. Ce serait décevant si elle a une trop belle fin, mais trop triste si elle meurt. nerdz
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Professeur Layton

Message par MaxDoc »

Level-5 vient d'ailleurs de dévoiler la jaquette de ce nouvel opus, qui témoigne clairement d'un tournant que prendra le gameplay lors de cette ultime épisode, qu'il annonce comme "plus orientation sur l'action, comme le laisse voir la bande-annonce, même si les énigmes auront toujours une place importante au sein du jeu". Voyez :

Image
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Professeur Layton

Message par Limaperou »

Haha mais l'image est dégueu, on dirait un petit bonhomme en mousse (le premier qui chante je le tue).
Franchement, je dois dire que c'est assez mal foutu.

Et Layton 5 est pas encore sorti qu'ils annoncent déjà le 6, bizarre je trouve.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Professeur Layton

Message par MaxDoc »

Ben le 5 est sorti au Japon depuis plus d'un an (en même temps que la 3DS), donc bon, ils s'en foutent que le jeu soit pas sorti chez nous, ils nous attendent pas tu sais :pac.

EDIT : Ah oui bien sur Tainic, mais le texte aussi est un fake d'ailleurs, je l'ai inventé sur le moment lui, pour mieux coller avec la jaquette. ^^
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Professeur Layton

Message par Ninban »

J'ai cliqué sur le fait que la jaquette était en français, t'aurais pu faire une jaquette japonaise au moins, ça aurait mieux passé mon détecteur de fakes nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Professeur Layton

Message par Luigi 2 »

PL5 vient de se doter d'un site français.
Vous y retrouverez la bande-annonce, ainsi que deux énigmes assez simples.

Ca me manquait ces énigmes. nerdz
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Professeur Layton

Message par Luigi 2 »

J'ai acheté PL5 et j'ai eu le temps d'y jouer plus d'une heure.
Et bien, même si c'est un peu tôt pour le comparer aux autres, je trouve que c'est un très bon jeu.

La 3D embellit vraiment le tout, et les scènes sont beaucoup plus vivantes (avec des figurants qui discutent).

Les énigmes sont toujours aussi inventives. A noter que la 3D ne sert à rien dans la résolution.
Les énigmes à télécharger sont pour l'instant indisponibles pour tout le monde, et on ne sait pas vraiment pourquoi. nerdz

Aussi, je trouve qu'on est beaucoup plus plongé dans l'action. On a même du mal à suivre au début, car rien n'est expliqué, et la poursuite à cheval contre le Maître du Masque commence.

Voilà mes premières impressions.
C'est tout, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Professeur Layton

Message par Meuh »

Je l'ai chopé hier aussi et j'y ai joué trois heures pour l'instant, et je m'éclate bien jusque là. C'est du bon Layton comme on l'aime. Il faut un peu de temps pour s'habituer au fait qu'ils ont tout modélisé en 3D, que ce soit les personnages ou les environnements, mais au final ça rend plutôt bien et comme tu dis, ça donne des lieux plus vivants que lorsqu'ils sont en 2D. Niveau scénario, ça a l'air intéressant, avec en plus l'occasion d'en savoir un peu plus sur le professeur lui même. Bref, je suis déjà happé, comme avec les autres épisodes.

Content de voir que je suis pas le seul pour qui les énigmes téléchargées marchent pas, je me demandais si c'était ma carte SD qui voulait soudainement ne plus fonctionner :pac .
Image
Image
Image
Répondre