Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Madi »

... Okay, je pourrais lister moins de jeu que j'aime sur NES que toi mais bon xD
Mes consoles préférées de toute manière c'est la PS2 ( Car Persona 3, Phantom Brave, et compatibilité PS1 na ) et la Game Boy Advance ( Car Trop de jeux que j'aime pour les lister sans que ça compte comme un moyen d'arriver à cent caractères, na )
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic libre

Message par Agent »

Perso je trouve que c'est une très bonne initiative Aure, j'aimais bien ce jeu et je pense que ce serait une excellente idée de le reprendre. Mais pose des questions faciles, hein xD

Sinon moi je ne vois vraiment pas ce que vous avez à cracher sur la Wii Oo Il y a quand même des jeux vraiment bons hein nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Madi »

Nan mais j'ai rien contre la NES. C'est pas ma favorite juste car sur NES mon genre de jeux favoris n'étaient pas encore très développés, et ressemblaient presque tous à des clones de DQ. ( Jeux de rythme = DS surtout et RPG = PS2,DS,PS1... )
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy
Boo
Boo
Messages : 47
Inscription : 30 juil. 2009, 11:49
Sexe : Masculin
Localisation : Sur terre

Re: Topic libre

Message par Roy »

Meuh a écrit :
Roy a écrit :Tien je suis de retour.Juste pour dire que sur l'IRC je tape n'importe quel MDP NickServ me le refuse est-ce normal?
Bah tape pas n'importe quel mot de passe, tape le bon nerdz . C'est pas toi qui avait donné ton pass en publique, puis qui avait ensuite refusé de le changer ? Bah, tant pis pour toi dans ce cas, fallait le changer immédiatement, quelqu'un à dû faire l'andouille avec :p . Si je te croise sur le chat on verra.
Je n'ai plus de mot de passe sur mon pseudo.J'ai justement voulu en changer et sa marche pas.
Image
Image
Un Abruti a écrit :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Roy a écrit :22:03 <Roy>: AH pardon
22:03 <Roy>: J'ai pas vu qu'il y avait pas de guillemets
22:04 <Roy>: J'ai pas vu quelque chose qu'y n'existait pas
1 an et demi sur MU
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

Agent a écrit :Sinon moi je ne vois vraiment pas ce que vous avez à cracher sur la Wii Oo Il y a quand même des jeux vraiment bons hein nerdz
Mais bordel ! Pour la vingtième fois, on n'a pas dit que la Wii avait pas de jeux vraiment bons. Perso, j'ai dit que si la Wii avait beaucoup de bons jeux, elle avait aussi beaucoup de merdes à côté de ça. T'es sourd ou quoi ?
Rumble a écrit :les jeux multiconsoles ne sortaient presque jamais dessus
En même temps, quand elle est sortie, la Dreamcast était la seule console de sa génération. Le multi-plateforme c'est quand les consoles sont de la même puissance et d'une génération équivalente, sinon c'est plus un portage avec énormément de modifications. Après y'a eu la PS2, mais en ce temps la Dreamcast commençait déjà à se casser la gueule...
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

Sauf que ce sont pas des jeux multi-plateforme, dans ce cas, ce sont juste des portages adaptés à la console sur laquelle le jeu est porté. Un jeu multi-plateforme c'est un jeu identique sur plusieurs consoles.
De toute façon à l'époque de la Dreamcast, faire un portage de ou vers la Dreamcast n'avait pas grand intérêt. Soit le portage pouvait venir de la PS1 ou de la Nintendo 64 et il fallait refaire tout le jeu pour l'adapter à la console, notamment au niveau des graphismes, soit le portage se faisait de la Dreamcast vers des consoles moins puissantes et ça nécessitait là aussi beaucoup de travail pour parvenir à donner un jeu correct avec moins de puissance.
Au final les développeurs préféraient se concentrer sur une seule console, ou au moins une seule génération de console. C'est pour ça que la Dreamcast et la N64 ont une identité propre et des jeux qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, parce qu'elles étaient les seules consoles de leur génération à leur époque à avoir eu un minimum de succès.
Avatar de l’utilisateur
Ragink
Boo
Boo
Messages : 42
Inscription : 06 mars 2010, 22:32
Sexe : Masculin
Localisation : Township

Re: Topic libre

Message par Ragink »

Alors Rumble, je te réponds vite fait sur la NES :

Ben, faut avouer que les jeux ont mal vieillit. Même si je suis pas trop sensible à ce genre de détail (Phantasy Star 2 sur MegaDrive a mal vieilli mais est excellent, enfin, j'ai adoré) c'est quand même gênant, et puis je trouve pas tant de bons jeux que ça dessus.

Ensuite, tu cites les Zelda sur NES comme un jeu mythique, alors que c'est euh comment dire, les pilliers de la série, ceux du début. Y a pas grand chose dans le jeu, il a mal vieilli, y a 4/5 musiques, un scénario chateau-youpi-tralala, et euh, c'est vide quoi. Encore le 2 je l'aime bien mais par pure nostalgie, et c'est pas grandiose franchement.

Les meilleurs jeux de NES, y a pas à dire c'est Fire Emblem Gaiden et MOTHER 1. Le reste, moyen franchement, ou alors j'aime par pure nostalgie.
ELMEX SUPERIOR

Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Madi »

Le meilleur jeu de la NES c'est Stack-Up :awesome:
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic libre

Message par Agent »

Meuh a écrit :
Agent a écrit :Sinon moi je ne vois vraiment pas ce que vous avez à cracher sur la Wii Oo Il y a quand même des jeux vraiment bons hein nerdz
Mais bordel ! Pour la vingtième fois, on n'a pas dit que la Wii avait pas de jeux vraiment bons. Perso, j'ai dit que si la Wii avait beaucoup de bons jeux, elle avait aussi beaucoup de merdes à côté de ça. T'es sourd ou quoi ?
Oui mais voilà, c'est le cas d'un peu toutes les consoles je pense. Alors je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez sur la Wii en particulier, sachant qu'elle n'est pas la seule mais alors pas du tout. Et puis je ne parle pas forcément de toi, je parle aussi des autres qui s'amusent à critiquer la Wii pour je ne sais quelle raison. Et puis si le ratio est plus faible, c'est un peu normal parce que Nintendo a découvert un nouveau public : les casual gamers. Alors maintenant il faut s'attendre à ce qu'il y ait des jeux pour casual, et des jeux pour les joueurs de notre genre.

Après de la part de personnes qui ont connu les consoles un peu plus vieilles, je comprends. Vous êtes probablement alors un peu plus nostalgiques, ce qui fait que vous n'appréciez pas ce nouveau public qui prend de plus en plus de place. Mais je ne suis pas la personne la mieux placée pour dire ça, étant un peu pro next-gen. Il faudrait trouver quelqu'un de neutre qui apprécie les nouveaux jeux de la Wii mais aussi les vieux jeux de la NES et de la SNES.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ragink
Boo
Boo
Messages : 42
Inscription : 06 mars 2010, 22:32
Sexe : Masculin
Localisation : Township

Re: Topic libre

Message par Ragink »

Hé mais... Quand j'y pense le ratio bons/mauvais jeux de la NES, il est pas si top que ça hein...
ELMEX SUPERIOR

Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

Je crois que tu as raison aussi Ragink, mais le fait qu'on voit presque passer tous les jeux Wii, dont les merdes, renforçit la vision qu'on a de son ratio alors que les merdes de la NES, pour la plupart on est trop jeune pour avoir pu suivre leur sortie et ces merdes ont été oubliés depuis le temps.
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Madi »

Ajan > Ben, les bons jeux sont intemporels.
J'aime donc autant Tomato Adventure que Spirit Tracks ( Et j'aime Spirit Tracks, hein. NON URKEI/SLB PAS LA TRONÇONNEUSE ! )
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

Tu as utilisé le mot interdit Maddy, je t'avais prévenu...
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Madi »

Roh, moi j'ai rien contre les jeux casuaux. Je ne fait pas de distinction jeu hardcore/casual, l'important c'est qu'un jeu soit bon nan ?
Par exemple, La Maison Du Style est un bon jeu ( si si, je vous le jure ! Mais il est trop court... ) et il est casual.
Franchement, on s'en bat un peu que ce soit casual ou pas, tant que c'est un bon jeu.
( D'ailleurs, je vous jure que Rythm Paradise c'est casual nerdz )
Bien sûr, y'a des casuaux mauvais ( Léa passion [ insérez un truc ici ], pour l'exemple le plus connu. )
Mais c'est pareil chez les hardcores, non ? nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Marquis DeSinge
Toad
Toad
Messages : 14
Inscription : 06 mars 2010, 23:09

Re: Topic libre

Message par Marquis DeSinge »

Oh oh oh, j't'arrête tout de suite, Rythm Paradise n'est PAS casual, c'est à cause ces putains de pubs avec leur putain de Beyoncé qui tape sur le putain d'écran histoire de le bousiller et son putain de rire "Lol j'ai perdu" et cette putain de jaquette a la con que les gens pensent qu'il s'agit d'un jeu casual, mais un joueur lambda qui débarque comme ça sur le jeu va vite abandonner ha ha ha
Image

@Yoshi Light Z : "Moi j'ai rêvé que je parlais de hentai avec ma mère... Et elle s'y connaissait encore mieux que moi !!
Shit alors !"

@boo264 : *"@ Ragink -> Je te rapelle qu'il y a des personne de 10/9 ans ici, et que parler de trucs comme hentai, c'est pas forcément bon."

Et ceci explique cela.

Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Topic libre

Message par MU_Officiel »

Ragink a écrit :Les meilleurs jeux de NES, y a pas à dire c'est Fire Emblem Gaiden et MOTHER 1.
Epouse moi grand fou.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Q-rieux
Boo
Boo
Messages : 34
Inscription : 01 nov. 2009, 13:22
Sexe : Masculin
Localisation : au québec et dans ton ordi! Hoooouuuuu!! ^^

Re: Topic libre

Message par Q-rieux »

dans super mario bros. savez vous quelle est la mesure d'1 bloc en mêtre
Koubraüssement ZXZ de Q-rieux
⚜ Député de Laviolette
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic libre

Message par Luigi 2 »

Et ben non. (pour ma part)
Je n'ai jamais joué à SMB mais je dirai un mètre car ils sont plus petit que Mario.
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: Topic libre

Message par Coobalt »

Banane-nie vert-serre, RumbleDiµensio-253! :D

Edit: grade Wario! :cool:
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Madi »

Bon ami vert cerf, cRumble ! ^^
Image
Répondre