[À lire] Règles de modération du forum

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

[À lire] Règles de modération du forum

Message par Meuh »

Veuillez lire attentivement la liste qui suit, qui décrit tous les posts que nous jugerons comme valant un avertissement, et que vous ne devez donc pas faire !

Seront considérés comme messages à avertissement tout message :
  • Qui est un hors sujet complet par rapport au topic. Vous pouvez toujours faire du hors sujet si ça reste très limité, ou si vous "ajoutez" votre hors sujet à un de vos messages qui lui, est dans le sujet, mais les messages 100% HS destinés à détourner un topic déjà bien parti seront sanctionnés.
  • Qui comporte trop de fautes pour être lisible. Comme d'hab', on ne vous demande pas de sortir de l'Académie Française, juste de faire attention à ce que vous écrivez. Le SMS et le texte au kilomètre (aucune ponctuation ni jamais de retour à la ligne par exemple) sont donc prohibés.
  • Qui est un double post. Si vous êtes déjà l'auteur du dernier message d'un topic, vous n'avez pas le droit d'y poster à nouveau. Utilisez plutôt le bouton "Éditer" situé en haut à droite de votre dernier post. Les double posts sont parfois autorisés, notamment pour remonter un vieux topic intéressant en disant un truc intelligent, mais c'est tout. Si c'est pour remonter un topic sans intérêt en disant un truc con, c'est pas la peine. Autrement, on décidera au cas par cas si un double post est justifié ou non, mais je vous déconseille de tenter le coup sauf si vous êtes sûr que c'est nécessaire. Si vous voulez remonter un topic dans lequel vous avez été le dernier à poster, copiez le contenu de votre ancien message, supprimez le à l'aide du bouton adéquat, puis repostez votre message en le complétant.
  • Qui donne un avis sans aucune argumentation/justification. On vous l'a souvent dit, on s'en fout que vous aimiez la tarte aux fraises, ce qu'on veut savoir c'est pourquoi vous l'aimez, et c'est notamment valable pour les topics du genre "Votre jeu préféré" et autres sujets du même genre.
  • Qui ne fait que quelques mots, pour faire une remarque idiote. Sortir une évidence complète, dire "c'est nul", "non j'ai raison" ou au contraire "je suis d'accord" sont des exemples parfaits. Vous avez le droit de critiquer plus ou moins ce qui vous plait du moment que vous justifiez et expliquiez votre choix. On laissera passer les messages courts pour remercier quelqu'un de vous avoir aidé par exemple, mais c'est tout.
  • Qui critique d'autres membres du forum à coup d'insultes et de dénigrement. J'ai dit que vous pouviez critiquer plus ou moins ce qui vous plait, mais ça n'inclut pas les autres membres. Si un membre se comporte d'une manière qui ne nous plait pas, parlez-nous en ou parlez-lui en, mais ne postez pas uniquement pour dire qu'un membre ne vous plait pas. De manière générale, le bashage général envers un membre sera puni : on ne veut plus voir de messages "ouais machin il boost", on l'a suffisamment dit. Lisez ce qui suit pour savoir comment il faut plutôt réagir...
  • Qui critique les opinions d'un autre membre sans aucune justification. L'une des bases de notre civilisation, c'est de savoir respecter l'avis des autres, et de ne pas aller leur taper dessus dès que vous n'êtes pas d'accord avec eux. Cela ne veut pas dire que vous n'avez pas le droit d'être en désaccord avec un autre membre, simplement que nous ne voulons pas des messages du style "ouais t'as des goûts de chiotte, c'est de la merde ça". Quand vous critiquez quelque chose, l'essentiel est d'avoir des arguments, sans quoi votre remarque perd tout son intérêt, ne l'oubliez pas.
  • Qui n'existe que pour dire qu'un autre message est inutile. On l'a dit et répété encore et encore mais certains continuent à le faire. Quand vous voyez un message que vous pensez inutile, poster pour dire qu'il est inutile n'a aucun intérêt, d'abord parce que votre message n'est pas plus intelligent que celui que vous signalez, et ensuite parce qu'une fois le message inutile supprimé, on doit aussi se taper le nettoyage des autres messages en rapport avec lui. Donc, je le répète une dernière fois : signalez les messages inutiles en cliquant sur le bouton approprié qui se trouve en haut de chaque post. C'est une action beaucoup plus utile qui nous permet de réagir très rapidement. Vous n'êtes même pas obligé de dire pourquoi vous le trouvez inutile si vous n'avez pas le temps (s'il est vraiment inutile, on s'en rendra vite compte), mais essayez de le faire quand c'est moins évident. Poster dans un topic pour dire qu'il va être fermé n'est pas plus utile, mais vous pouvez le faire si vous apportez des arguments pour vous justifier. Inutile de le faire quand c'est complètement évident ou que quelqu'un a déjà dit la même chose avant vous.
  • Qu'on jugera suffisamment inutile ou stupide pour valoir un avertissement. Ce n'est pas une catégorie fourre-tout pour mettre des avertissements à tout bout de champ, mais plutôt une précaution pour qu'on n'en voit pas venir dire "ouais euh mon post il faisait pas parti des exemples cités par Meuh, alors hein, c'est injuste". Nous ferons bien attention de justifier chacun de nos avertissements avec une explication, c'est pourquoi vous n'aurez pas cette excuse. Encore une fois, vous pouvez contester vos avertissements, mais faites-le si vous avez vraiment quelque chose à dire.
Quelques autres règles à respecter, aussi :
  • Dans le topic des nouveaux, seront considérés comme inutiles les messages disant uniquement "Bienvenue aux nouveaux" et autres variations. En faisant ça, non seulement vous ne dites bonjour à personne, essayez d'être un peu plus personnel, mais en plus vous pouvez très bien souhaiter la bienvenue à personne si y'a eu aucun nouveau depuis votre dernier post.
    On ne vous demande pas de souhaiter la bienvenue à chaque nouveau qui passe, ou de faire une liste, mais si vous postez, essayez au moins de dire bonjour au dernier nouveau en date. Comme ça, en plus, ça vous permettra de voir si y'en a eu au moins un depuis votre dernier post.
  • Évitez de citer en entier un post (en utilisant le bouton "Citer" situé à côté) qui se trouve juste au dessus du vôtre. Ça ne sert strictement à rien : par défaut, si vous ne citez aucun post, la logique veut que vous répondiez à celui qui se trouve juste au dessus, et tout le monde comprendra ça comme ça. Citer en entier, ça sert uniquement si vous souhaitez répondre à un post plus ancien. Vous pouvez citer un morceau du post juste au dessus si vous avez une remarque à faire sur ce morceau, mais inutile de le citer en entier dans ce cas.
    D'ailleurs, de manière générale, ne citez jamais de longs posts, surtout s'ils sont sur la même page. Créez plutôt des citations multiples et faites de remarques sur les morceaux qui vous intéressent. Si vous avez une remarque qui concerne l'intégralité du post, dans ce cas, admettons, mais c'est rarement le cas.
  • Tout membre qui viendrait dans l'intention évidente de troller peut être banni définitivement et sans aucune sommation. De même, un post de troll peut valoir deux avertissements, voire un bannissement définitif directement. Le forum est un lieu d'échange qui doit rester agréable et viable pour tous. Le troll empêche la mise en place d'une bonne ambiance et pourrit des sujets intéressants (pas forcément pour tout le monde, mais pour une partie des membres au moins).
  • EDIT de Seud : Autre chose qui revient assez souvent et qui concerne surtout les nouveaux à propos de la création de topic (Sujet). Sur certains forums tel que JV.com ou les discussions Steam, il est coutume de créer un topic chaque fois que l'on a une question, une remarque, etc. Sur Mario Universalis, nous préférons concaténer les éléments proches dans un seul topic, et avoir quelques topics génériques pour certaines choses non destinées à durer comme une annonce ou une question. Le topic libre (http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php?f=4&t=6) peut être utilisé pour à peu près tout et n'importe quoi - une discussion, un bon plan, quelque chose à partager, etc - si vous avez un doute postez dedans. Si vous avez plutôt une question ou un problème, servez vous du Topic d'aide (http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php?f=4&t=23). Si vous voulez présenter quelque chose de précis, faites d'abord une recherche pour voir s'il n'existe pas un topic similaire - par exemple peu de jeux ont leur propre topic, ils sont en général regroupés en séries (un topic Mario Kart, un topic Super Smash Bros, un topic Mario Bros, etc). De façon générale, si vous pensez avoir une idée pour un topic, envoyez d'abord un MP à la modération - si le sujet mérite vraiment son propre topic, on vous le dira explicitement.
Vous pouvez lire la suite du message si vous êtes nouveau sur le forum et voulez avoir plus d'informations sur le fonctionnement des avertissements et de la modération. Autrement, vous avez lu la partie la plus importante du post, vous n'avez plus qu'à respecter ces quelques règles pour passer un agréable moment sur le forum !

Beaucoup d'entre vous l'ont sans doute remarqué, les choses empirent de plus en plus sur ce forum au niveau du comportement de certains membres. Je ne parle pas de manière générale, mais il suffit qu'un petit nombre de personnes ne respectent pas les règles pour que tout le forum en souffre. Que ce soit les autres membres qui doivent se taper des messages inutiles, que nous modérateurs et administrateurs qui devons réguler tout ça, et qui commençons à en avoir marre que certaines n'écoutent absolument pas ce qu'on leur dit.
Par le passé nous avons tenté de nous montrer conciliant, en donnant un "pré-avertissement" à chaque membre qui dépassait les limites afin de lui faire comprendre les règles du forum. Les récidivistes avaient droit à leur avertissement, et ainsi de suite jusqu'à entrer dans le groupe des avertis. Cependant, nous nous rendons compte que ce système, assez efficace quand la personne prévenue est un minimum raisonnable, perd tout son intérêt face à des gens qui n'en font définitivement qu'à leur tête. C'est pourquoi nous avons décidé de deux modifications concernant cette politique.

D'abord, concernant les nouveaux membres. Certains des nouveaux qui sont arrivés ces derniers temps ont réussi à établir des records de messages inutiles, et ce malgré nos différents demandes et tentatives de leur faire comprendre que ce n'était pas comme ça qu'on se comportait ici. Il apparait donc que, pour certains, cette méthode est parfaitement inutile et ils continuent comme si de rien n'était. Les mettre dans le groupe des avertis n'a parfois aucun intérêt puisqu'il continue à poster inutilement. Si ça ne gêne heureusement plus les membres, c'est du travail supplémentaire pour nous qui devons constamment refuser les messages en donnant une raison valable, parfois sans absolument aucun intérêt puisque le membre continue.

Donc, en ce qui concerne les nouveaux, nous serons beaucoup plus sévère désormais. Par là, j'entends qu'un nouveau membre qui se prendra ses trois avertissements très rapidement n'entrera pas dans le groupe des avertis. Par contre, il aura le droit directement à la porte. Je comprends qu'on puisse se sentir perdu ici, surtout si on est vraiment nouveau sur le net ou qu'on vient d'un "mauvais" forum, mais trois avertissements nous semblent suffisant pour comprendre comment se comporter un minimum comme il faut. Cette règle, qui a pour but d'éviter de garder pendant des jours et des jours des membres qui sont de toute évidence des causes perdues, s'applique donc aux membres qui n'ont pas encore beaucoup de messages et aux nouveaux qui s'inscriront par la suite, pas aux autres.

En ce qui concerne les autres, justement, nous allons également nous montrer beaucoup plus sévères en ce qui concerne la distribution des avertissements. Nous avons été semble-t-il beaucoup trop cool avec certains, en supprimant simplement leurs messages quand ils se comportaient mal, voir en leur donnant juste un petit rappel. Ceci est terminé, désormais tout manquement grave aux règles vous vaudra un avertissement sans aucune sommation, peu importe votre statut, votre nombre de message ou votre ancienneté.
J'ose espérer que nous n'aurons pas à recourir souvent à cela, mais j'espère aussi que quand on le fera, les membres avertis seront assez matures pour comprendre pourquoi nous les avons avertis : je ne veux pas voir de membres piquer une crise parce qu'on leur a foutu un avertissement, pour ensuite partir du forum en claquant la porte avec l'excuse qu'on leur a filé un avertissement et que d'abord c'est pas juste. Bien sûr, nous restons à votre disposition si vous pensez qu'un avertissement vous a été donné injustement, mais nous tenteront toujours de justifier au maximum notre choix dans le message que vous recevrez si vous êtes averti. Après l'avoir bien lu et avoir réfléchi à ce que vous avez fait, vous pourrez nous renvoyer un message si vraiment vous pensez l'avertissement injuste. Évidemment, les messages types "ouais d'abord vous êtes méchants j'ai pas mérité cet avertissement" seront purement et simplement ignorés.

Voilà, j'espère que c'est bien clair pour tout le monde, car désormais vous n'aurez plus de rappel à l'ordre comme c'était le cas avant. Nous supposons que vous avez lu ce message, et si ce n'est pas le cas, c'est dommage, mais tant pis pour vous. Je tiens à rappeler que nous ne faisons pas ça de gaieté de cœur, car si nous en sommes là c'est aussi en parti parce que nous n'avons pas forcément su bien gérer tous les membres comme il le fallait. Ces mesures pourraient vous sembler dures, et elles le sont, mais nous n'avons pas d'autre choix si vous ne voulez pas que le forum dégénère un jour ou l'autre, ce qui arrivera si on continue à ne rien faire.
Je ne demande pas forcément que vous soyez d'accord avec tout, mais que vous tentiez au moins de comprendre pourquoi nous faisons ça. Si certains ont dans l'idée de nous traiter de tous les noms ou de contester ce choix, je le répète, nous ne le faisons pas avec envie mais par nécessité. J'espère que c'est clair, car c'est avec votre aide et votre coopération que nous parviendront à améliorer les choses.

Pour finir, je tiens à rappeler qu'un avertissement n'est pas la fin du monde, comme certains semblent le penser. Un avertissement est une façon pour nous de vous dire "Là, il y a quelque chose qui ne va pas", et une façon pour vous de vous remettre en question sur un comportement que nous n'avons pas jugé correct. Il ne s'agit pas de vous punir, mais plutôt d'un signal d'alarme que nous sommes obligé de tirer pour que vous vous rendiez compte de vos actions et que vous vous améliorerez. Sachez qu'un avertissement ne vous enlèvera rien de vos capacités sur le forum, il n'y a donc pas à avoir peur de quoi que ce soit si nous vous en donnons un. Ce n'est toujours qu'à partir de trois avertissements que vous entrerez dans le groupe des avertis où vos messages devront attendre notre accord, mais avant ça, vous n'avez strictement rien à craindre d'UN avertissement. Ne vous morfondez pas, utilisez au contraire cette occasion pour vous améliorer, ça sert à ça.

Si vous avez des questions sur ces nouvelles règles, n'hésitez pas à les poser ici. Vous pouvez également faire des remarques à ce sujet, mais je vous préviens dors et déjà que les posts simplets destinés uniquement à critiquer notre décision sans apporter aucun autre élément n'ont pas leur place. Encore une fois, j'espère que vous comprendrez pourquoi nous avons choisi de faire ces modifications, et j'espère surtout que vous serez avec nous pour tenter de rendre ce forum encore meilleur. Sur ce, merci d'avoir pris connaissance de ce post, et malgré tout, que cela ne vous empêche pas de vous amuser, hein :-D !
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par KorHosik »

T'as bien fais d'écrire ce message, j'aurais été beaucoup plus concis, moins clair et plus méchant dans mes propos xD

Je tiens à re-souligner un point qui peut vous paraitre flou : Meuh dit à un moment que ceux qui se prennent trois avertos sont directement mis à la porte. Je rappelle que cela ne concerne que les nouveaux membres. Les plus anciens auront le droit au groupe des avertis, bien évidement, mais j'espère que personne n'en arrivera là !

En règle général, les problèmes surviennent souvent avec les nouveaux membres. Ces nouvelles procédures permettront normalement d'arranger tout ça.

Si Fully n'était pas au courant (je sais que j'ai oublié de lui en parler, mais ptet que Meuh l'a fait nerdz), je l'invite aussi à être plus sévère également.

Enfin bref, je veux que ça reste malgré tout un forum avec une bonne ambiance, alors ne vous sentez pas trop fliqués quand même hein (^^)
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Meuh »

Oui oui, je le souligne bien à la fin du paragraphe concernant les nouveaux : la règle qui consiste à mettre dehors après trois avertissements ne concerne que les nouveaux membres et ceux qui s'inscriront à partir de maintenant. Pour les autres, ce sera toujours le groupe des avertis, le bannissement restera exceptionnel et sera réservé uniquement à ceux qui deviennent vraiment intolérables.
J'ai prévenu Fully par MP, il appliquera donc normalement lui aussi ces nouvelles règles. De manière générale, tous les membres sont invités à se mettre au courant, merci :p .

Bien sûr, comme le dit Kor, cela ne doit pas vous empêcher de vous amuser, de participer aux débats et aux topics et de jouer aux jeux. Nous voulons juste que ce forum redevienne un endroit agréable sur lequel poster, ce qui est beaucoup moins le cas à notre sens maintenant. Continuez donc à le faire vivre, car un forum bien tenu n'a aucun intérêt s'il est complètement mort.
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Paravaati »

Meuh a écrit :Donc, je le répète une dernière fois : signalez les messages inutiles en cliquant sur le bouton approprié qui se trouve en haut de chaque post.
Je crois que certains membres ne connaissent pas l'existence du-dit bouton,ou ne savent pas a quoi sert le bouton.Donc limite, faudrait faire un bouton un peu comme le EDIT parce que la plante piranha riquiqui est pas très visible est explicite.(Et ceux qui viennent d'avoir un ordi ne savent pas qu'une description s'affiche quand on passe la souris dessus.)
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Xavclaire »

Bah, je suis content que ses règles entre en vigueur, il est vrai que depuis quelque temps l'ambiance du forum à changé avec des membres plus gamins, plus puérils. J'espérais que leur comportement changerais mais il n'y comprennent rien. J'en ai marre d'aller sur un topic et des retrouver des messages sans aucune argumentation, juste marqué: Oui, c'est vrai. Donc du coup je suis obligé d'appuyer hélas sur le bouton"!" de plus en plus souvent. Dommage. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Meuh »

paravaati :
Il est vrai qu'il se peut que certains ici ne soient pas au courant de l'existence de ce bouton, mais maintenant que nous en avons parlé dans un topic en partie exprès pour ça, nous espérons quand même que tout le monde ici sera au courant de son existence. Pour ceux qui débarqueront ensuite, on espère qu'ils penseront à lire ce topic avant de s'amuser à poster pour dire qu'un message est inutile, sans quoi on leur expliquera de le faire.
Si vous ne l'aviez jamais remarqué, donc, au dessus de chaque post se trouve une icône destinée à rapporter le message, qui sert à nous informer quand vous pensez que le-dit message est inutile, ou pour tout autre raison qui vous fait penser qu'il n'est pas à sa place. Cet icône change en fonction de votre design, donc si vous avez oublié duquel il s'agissait, il suffit de laisser votre souris dessus pour le savoir : un texte "Rapporter ce message" s'affiche alors.
Nous allons voir pour peut-être le rendre plus visible et explicite, mais il est difficile de choisir quelque chose qui permettra même à ceux qui ne connaissnet pas la fonction de savoir à quoi le bouton va servir. En attendant, j'espère que tout le monde l'a bien identifié pour ne pas l'oublier :p .
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Bowser
Bowser
Messages : 872
Inscription : 03 nov. 2008, 23:08
Sexe : Masculin
Localisation : Royaume Champignon.

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Cookie »

En effet, les nouveaux sont parfois durs de l'oreille, on ne peut pas y faire grand chose.
Alors que certains nouveaux comprennent leurs erreurs et s'améliorent, d'autres ont l'air d'ignorer les conseils donnés par les modérateurs et les autres membres et ne font qu'à leur tête imaginant que le forum est un terrain de jeu...

Bref, merci Meuh pour ce nouveau règlement et toutes ces précisions qui, je l'espère, ne vont pas passer innaperçues pour la communauté du forum. :D
Image Les cookies, cay le bien. :3
Image
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Rooky »

Mais donc, quand un nouveau fait une gaffe (par exemple un double-post), on est obligé de rapporter le message ou on peut lui signaler?
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par KorHosik »

Vous rapportez, car ça nous oblige à supprimer votre post après, vu que le double-post n'existe plus après notre intervention !

Si vous voulez bien faire, vous pouvez le lui signaler par MP, mais c'est notre boulot à nous normalement, m'enfin bon nerdz
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Full_Korbe »

Ouais, j'ai lu, je viens d'avoir récupéré Internet.
Alors globalement, je suis d'accord.
Par contre, il faudrait revenir sur la notion de : "Un nouveau"
Quand un nouveau n'est-il plus nouveau ? Un mois ? 100 post ?
Sinon, je crois que l'on a décroché le plus long message du forum :awesome:. Reste à ce que les nouveaux le lisent.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Blackmanba
Mario
Mario
Messages : 1315
Inscription : 27 oct. 2007, 16:44
Sexe : Masculin

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Blackmanba »

J'attendais un moment comme ca car là ca changait beaucoup trop !
Je suis bien évidamment daccord avec toutes les règles et je promets de ne plus critiquer ou signaler un membre .
Cepandant, des fois je doute l'utilité du rapport car souvent les membres ne le remarque pas ou ... enfin ce que je veux dire, je suis pas sur que il y a de l'interet à faire un rapport car j'en ai deja fait sur certains mais le message n'a pas été effacé . :-D Bon daccord, c'est peut-ètre car la raison n'est pas valable mais bon .
J'ai plus eu d'avertissement depuis six mois mais quand j'en recois un , il est vrai que je trouve ca extrement provocant . Sans doute car ca nous fait penser aux profs qui te mettent un mot dans le carnet et que c'est considéré comme une "Punition" . On pense la meme chose au forum .
Il est vrai que depuis Septembre , il y a eu des nouveaux qui sont maintenant "bien" mais au début, débuté vraiment mal , je pense à super luigi,Maruhai,Agent BOO...
Par contre les nouveaux qui font des entrées triomphantes et qui énerve le monde, là c'est TROP ! Donc c'est normal qu'on est du mal à retenir notre calme .
Je suis là depuis plus d'un an et c'est vrai que l'on peut constater un changement trés pertubant .
Bon ok, je donne pas un trés bon exemple mais tout le monde est daccord avec moi , dailleurs yoshi80 nous a fait 2 mois d'absence à ce sujet .
J'ai mal supporté tout ce changement et souvent je dérape . On peut le voir comment je réagis avec Arc mais c'est un membre que je trouve provocant ! Mais j'ai dit que j'arrétez .
Je remarque que Full_Korbe s'énerve et certes, il fait des remarques assez inhabituelle comme "Bordel" . Ca prouve que LUI aussi en a marre ! Dailleurs il me le dit sur MSN quand je raconte pas ma vie . nerdz
Qu'il y est de l'autorité , franchement je vois pas le probleme et je trouve que ce rappel à l'ordre prouve que ce forum est dirigée par de bons admins .
Si il faut ca pour que le forum soit un endroit calme , agréable et qui me permet d'apprendre encore des choses .
Y'a des membres sérieux n'empeche ! Un bon modérateur,validateur, créateur, posteur ... L'homme n'est pas parfait donc on aura toujours des erreus .
Quoi qu'il en soit, je suis tout à fait daccord avec tout cela et j'espere que ca changera l'ambiance et me donner plus gout au forum . :D
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Meuh »

Fully : Je pense qu'on devrait plutôt se baser sur la notion d'intégration. J'entends par là qu'une fois qu'un nouveau a réussi à se faire une place dans notre communauté, qu'il participe activement aux autres topics, qu'il est "connu" des autres membres, on ne peut plus le considérer comme un nouveau mais bien comme un membre à part entière du forum. Après, c'est une notion un peu subjective alors il faudrait peut-être se baser sur quelque chose de plus quantitatif.

Blackmanba : Ce n'est pas aux membres de remarquer qu'un rapport à été fait, c'est nous qui nous occupons de ça. Quand on voit un rapport, on intervient, et on supprime le message quand on voit que le rapport est justifié. Après, c'est nous aussi qui nous occupons de prévenir/avertir le membre pour la suppression de son message. Il est donc normal que quand vous fassiez un rapport, vous ne voyiez pas immédiatement l'utilité, mais croyez-moi, elle est très grande pour nous.
Si tu as signalé des messages mais que ceux-ci n'ont pas été effacés, effectivement c'est qu'on a dû juger que la faute n'était pas si grave que ça. Mais je comprends que ça puisse être gênant et donner l'impression de ne servir à rien, alors désormais quand vous ferez un rapport, nous vous contacteront si nous ne sommes pas d'accord avec lui, pour par exemple discuter de ce qui ne vous va pas. Bien sûr, si on est d'accord avec votre rapport, on supprimera le message (et on avertira le membre auteur s'il le faut), on vous contactera uniquement si le rapport nous semble injustifié. Comme ça, ça poussera peut-être plus de gens à utiliser cet outil :p .
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Agent »

Dans ce cas, je suis considéré comme un ancien, n'est-ce pas? Je supposeavoir bien réussi à m'intégrer dans la communauté avec un peu plus de 1250 messages.

Et sinon, je n'ai rien contre les règles. Je trouve effectivement que les récents nouveaux, surtout les très récents nouveaux, ne respectent jamais les règles et pour cause c'est le bordel sur ce forum. Je pense notamment à Woolf (pas beaucoup), maxtorres, gatix et Dridri Cookies qui ont vraiment l'air de se foutre de nos gueules et de ne vouloir aucunement s'améliorer. D'après moi, ils vont rester comme ça encore quelques années.

Et ensuite, il y a quelques membres qui parfois ont de la difficulté à être calme. Je pense notamment à Blackmamba, yoshi80, Rooky, Ian et même parfois Full_Korbe. Je crois que d'être plus sévère avec ces membres serait une bonne chose, car quand ils s'énervent un peu, c'est aussi pire que quand les membres font leurs conneries.

Et ces membres, d'ailleurs, sont la source du problème. Voilà pourquoi je trouve que les mettre directement à la porte est une décision judicieuse. Ainsi, les modérateurs seront contents puisqu'ils auront presque aucun message à supprimer, les membres normaux seront contents puisque l'ambiance du forum redeviendra comme avant.

Alors bon, en espérant que ces modifications aident le forum à évoluer positivement.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
LuigiBlood
Peach
Peach
Messages : 365
Inscription : 24 août 2007, 16:36
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par LuigiBlood »

Je viens d'avoir tout lu, et je comprends très bien pourquoi de telles règles, et je suis parfaitement d'accord.
Avec ce qui se passe ces temps-ci, c'est une des raisons principales a laquelle je viens moins qu'avant, le forum n'est pas la cour de récré, le forum, est un lieu où on parle certes librement, mais pas trop non plus.
Les mauvais nouveaux comme Nono, parle pour ne rien dire du tout, ou exagère trop avec ses messages (je sais pas grand chose vu le peu de fois ou j'etais la à ce moment), et comme on dit chez moi (attention mots vulgaires pour les mauvais nouveaux, mais s'il vous plait, ne prenez ça pas mal) :
C'est non censurée :
Spoiler :
Les noobs chieurs peuvent aller se faire foutre la où ils pensent ou pas.
Les modos/admins, enlevez cette partie du spoil si jamais j'exagere un peu.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
The meaning of life
Bowser
Bowser
Messages : 752
Inscription : 12 déc. 2008, 15:23
Sexe : Masculin
Localisation : Québec/Canada

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par The meaning of life »

paravaati a écrit : Je crois que certains membres ne connaissent pas l'existence du-dit bouton,ou ne savent pas a quoi sert le bouton.Donc limite, faudrait faire un bouton un peu comme le EDIT
Oui tu as raison! (^^) moi aussi je ne savait pas l'existance de ce bouton (avant). Et j'ai une idée, pourquoi ne pas lui envoyé un MP pour lui dire d'appuiller sur le bouton ou quelque chose du genre et la, je crois qu'il comprendra pour la prochaine fois Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Meuh »

Si une personne poste pour dire qu'un message est inutile, on lui donnera un avertissement et on lui dira d'utiliser le bouton pour signaler le post. Si avant elle ne connaissait pas son existence, bah elle l'apprendra à la dure :p .
D'autant que maintenant, on considère que si vous postez sur ce forum, vous avez lu ces nouvelles règles. Si certains sont passés à côté du topic avec la flemme de le lire parce que ça ne les intéressait pas, je ne veux pas les voir venir se plaindre parce qu'ils n'étaient pas au courant, que ce soit des nouvelles règles ou de l'existence du bouton pour signaler un post. Vous postez ici, donc vous acceptez de suivre le règlement du forum, c'est comme ça :p .

Agent BOO : Toi tu es déjà dans le groupe des avertis, donc bien sûr tu n'es pas concerné. La règle n'est pas rétroactive, c'est à dire qu'on ne va pas bannir les gens qui sont déjà dans le groupe des avertis. Ça concerne uniquement les nouveaux déjà présents qui n'y sont pas encore, et les gens qui s'inscrivent à partir de maintenant. Pour les autres, la règle d'avant s'applique, et pour les gens déjà dans le groupe des avertis ça ne change rien. À part qu'on va peut-être moins facilement valider vos messages :p .
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par YΩshi »

Youpi, c'est génial ces nouvelles règles ! (^^) On va enfin ne plsu avoir de membres floodeurs ou boosteurs et qui continuent après avertissements. Je suis tout à fait d'accord avec ces nouveaux points et j'espère que l'ambiance aux débuts du forum va revenir. Merci Meuh !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Yoshi80 »

Aaaaaah, les débuts du forum... c'était le bon temps nerdz

Heureusement, avec ce nouveau règlement,je sens qu'on va y revenir et vite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eboorifée
Wario
Wario
Messages : 708
Inscription : 19 avr. 2008, 16:18

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Eboorifée »

Waouh, je félicite vraiment la modération et les admins pour le boulot qu'il font pour tenter de calmer les gens qui se croient tout permis ! Sur le forum de lmdt des que l'ambiance à commencer à mal tourner, Toadgui plutôt que de chercher une solution à fui le forum, je trouve ce comportement lâche, mais ici tout est différent est je suis persuadé que l'on réussira à tout amélioré, encore bon courage. Il va falloir que je me mette à se bouton pour les posts inutiles on dirait !
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Avatar de l’utilisateur
super luigi
Peach
Peach
Messages : 305
Inscription : 19 nov. 2008, 09:29
Sexe : Féminin

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par super luigi »

Je vais signaler un message inutile de Meuh. Comme sa l'admin aura un averto. J'imagine Meuh l'admin dans le groupe des avertis lol ( avant de suprimer ou autre vous devez faire validé cet acte.) lol Vous inquiétez pas je rigole. lol Oui sinon je suis parfaitement daccord avec ces règles. Parce que c'est vrai que un message sur trois était un message inutile ces derniers temps. Et moi sa m'énerver car eux leur messages inutiles était publié et moi non. J'avais qu'a pas faire des bêtises et j'ai eu une fesse par l'admin pour la peine. lol Et sa sa prouve bien que vous êtes des admins intelligent toi et Kor. Car a la place de faire comme Erik le très mauvais admin de la maison de toad 2 qui est la maison de toad rebirht bah ce mauvais admin de Erik a la place de raisonner comme vous il insultait a tout bout de champs les membres. Ou pareil Toadgui a la place de raisonner intelligemment comme vous il a laissé son forum dans la "merde"( exusez moi du terme ) avec pleins de boulets. Alors vous êtes de super admins. Meuh tes nouvelles règles sont super et cela prouve que tu es un admin super et tous. Ha oui est ce qu'on a le droit de rigoler et faire de l'humour comme je viens de faire?
Je ferais bien de réfléchir un peu plus la prochaine fois que je modifierai ma signature. Je devrais par exemple éviter d'insulter des membres et de parler de trucs que je ne connais pas, surtout si c'est pour me contredire.
Répondre