[À lire] Règles de modération du forum

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Meuh »

Je te rappelle que t'en as aussi une envers moi : tu me dois toujours les 5€ de don que tu m'as promis il y a belle lurette. Et une NES gratuite :awesome: .
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par YΩshi »

Meuh, tu penses que si tu oublies la dette qu'il a envers toi, il acceptera de se taire ? :awesome:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Meuh »

Je crois qu'il n'y a qu'une seule façon de le faire taire, et malheureusement cette méthode est illégale. Mais enfin, si vous acceptez de la suivre et que vous en assumez les entières conséquences, je suis prêt à vous donner une partie des dons en échange de ce service :pac .

Bon allez, faire du HS dans le topic de modération, c'est pas donner le bon exemple, donc s'fini les conneries nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [À lire] Règles de modération du forum

Message par Noob Man »

Salut à tous.
Comme vous l'avez remarqué, nous avons eu à endurer, il y a peu, des trolls sur le forum. Or, notre système de sanction, adapté face à des membres lents à la compréhension et permettant de donner une deuxième, et même une troisième chance à des membres débutants, n'est pas adapté contre ce type d'"attaques".
Nous avons donc décidé, à l'unanimité, de rajouter ce point dans le Règlement :
  • Tout membre qui viendrait dans l'intention évidente de troller peut être banni définitivement et sans aucune sommation. De même, un post de troll peut valoir deux avertissements, voire un bannissement définitif directement. Le forum est un lieu d'échange qui doit rester agréable et viable pour tous. Le troll empêche la mise en place d'une bonne ambiance et pourrit des sujets intéressants (pas forcément pour tout le monde, mais pour une partie des membres au moins).
Voilà, ça peut paraître sévère et méchant, mais après tout, un membre qui vient pour troller n'a pas à avoir de deuxième chance, il sait pertinemment qu'il fait chier le monde et il en est fier. En cela, le troll est encore plus lourd à supporter que le boulet.
J'espère que cette règle n'aura pas à être appliquée, bien sûr, mais maintenant au moins, on pourra virer les gens qui ne viennent ici que pour insulter les membres directement.
Ce sera tout. ;) Merci.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: [À lire] Règles de modération du forum

Message par KitKat »

Ca c'est bien de rajouter une règle, mais comment vous pouvez arriver à juger un trollage ? C'est ennuyeux si on n'a pas d'arguments pour le désigner.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [À lire] Règles de modération du forum

Message par Noob Man »

On ne l'appliquera qu'avec parcimonie, sur des gens qui trollent très manifestement. ;)
N'ayez pas peur, ce n'est pas encore un artifice pour faire progresser notre dictature, mais une subtilité pour éliminer le troll dès son arrivée.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [À lire] Règles de modération du forum

Message par Meuh »

De toute façon ça s'applique pas aux membres qui sont là depuis longtemps. Vous on sait que vous êtes juste bêtes, mais pas que vous êtes des trolls :pac .
Ça sert juste à nous permettre de bannir les abrutis qui viennent troller (en insultant les gens entre autres) sans avoir besoin de passer trois heures à les avertir. Ce qui, en général, ne génère que de nouveaux posts et de nouvelles insultes de leur part.
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: [À lire] Règles de modération du forum

Message par Nécrospectrus »

Heu je sais pas pourquoi, je vais éviter le forum quelque temps...
Pourquoi je dit ça? J'ai rien à me reprocher.
Bon enfin, j'espère que cette nouvelle règle permettra de faire régner l'ordre ici.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Lgxspy
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 179
Inscription : 01 juil. 2010, 17:59
Sexe : Masculin

Re: [À lire] Règles de modération du forum

Message par Lgxspy »

J'ai tout lu ( c'est long !!! ) et j'approuve !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [À lire] Règles de modération du forum

Message par Meuh »

Ouais, je vois ça. Si tu avais effectivement tout lu, et surtout si tu avais tout compris, tu aurais peut-être réussi à voir que le message que tu viens de poster n'a aucun intérêt par rapport au sujet.

Vu que tu as l'air nouveau sur les forums ça ira, mais j'ai vu que tu as fait pas mal de posts inutiles depuis ton arrivée. C'est la dernière fois qu'on te prévient comme ça, si tu continues tu auras des avertos en bonne et due forme.
Avatar de l’utilisateur
titi17
Boo
Boo
Messages : 21
Inscription : 13 sept. 2010, 17:42
Sexe : Masculin
Localisation : chez moi devant la télévision a champignon ville

Re: [À lire] Règles de modération du forum

Message par titi17 »

C'est quoi un MP,je cherche à savoir ce que c'est mais impossible ,je ne trouve pas,alors Meuh,peut tu maider. (^^)
Spoiler :
En fait,désolé pour le double-post je ne savait pas ce que c'été :'(
(\__/) Ce lapin veut conquerir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but mettez le dans votre signature
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: [À lire] Règles de modération du forum

Message par Goupi »

C'est un message privé, un message que tu envoies à un ou plusieurs membres du forum sans que tout le monde le voit :pac

EDIT : Ah, et pour les consulter, tu cliques sur "(X nouveau message)" où X est ton nombre de MPs, à droite de Profil en haut.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Dark cat la boss
Koopa
Koopa
Messages : 8
Inscription : 23 nov. 2010, 15:48
Sexe : Féminin
Localisation : chaton city

Re: [À lire] Règles de modération du forum

Message par Dark cat la boss »

Je suis nouvelle et je vais donc faire des efforts pour respecter toute les règles même si je lache parfois 2 3 bêtises... :(Merci d'être si gentils certains forums le sont moins... :/
La la la je chante sous le soleil... Quelle belle journée!

(\__/) Ce lapin veut conquerir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but mettez le dans votre signature
(")_(")
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: [À lire] Règles de modération du forum

Message par Seud »

Par contre Meuh - excuse moi si on en a déjà parlé avant - Comment on reconnaît un nouveau membre? A la date d'inscription? Au nombre de messages? Au ratio messages utiles/messages postés? Au "feeling" comme tu as l'air de le dire?
Parce qu'intégré à la communauté comment je fais pour savoir moi, hein :jv39:
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [À lire] Règles de modération du forum

Message par Meuh »

Dark cat la boss : Pas d'inquiétude, on peut tous faire des erreurs. Si tu en fais une, tu le sauras vite, et tu pourras facilement la corriger si tu écoutes bien les conseils que les autres te donne. Mais bon, tu écris bien et tu dis que tu vas respecter les règles, ce qui est déjà un bon début nerdz .

seud : Tout ça à la fois. En général je pense qu'on peut considérer un membre comme n'étant plus nouveau quand il commence à activement participer à la communauté. Ça veut dire qu'il poste de manière régulière (pas forcément tous les jours, non plus) dans plusieurs topics et qu'il contribue avec des posts intéressants aux discussions. Quelqu'un qui respecte les règles et qui fait des posts intéressants pourrait donc ne plus être considéré comme nouveau à peine quelques semaines après son arrivé. Il suffit de savoir s'intégrer aux discussions en cours, ou d'en créer de nouvelles qui intéresseront les gens.

De toute façon, on ne bannit pas à l'aveuglette et systématiquement. Il est facile de repérer les nouveaux qui sont des causes perdues de ceux qui ont du "potentiel" mais qui se sont perdus en route.
Avatar de l’utilisateur
gigabowser
Koopa
Koopa
Messages : 9
Inscription : 26 févr. 2011, 12:52
Sexe : Masculin

Re: [À lire] Règles de modération du forum

Message par gigabowser »

merci Meuh de m'avoir donne des conseil!

EDIT Meuh : De rien, mais ce n'est pas forcément la peine de poster pour ça. Essaye simplement de les respecter et tout ira bien.
le plus terrifiant des menbres est là ! mon personnage préféré est lakitu ! Image
Avatar de l’utilisateur
ZeToad
Boo
Boo
Messages : 28
Inscription : 04 mars 2011, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le Royaume Champignon

Re: [À lire] Règles de modération du forum

Message par ZeToad »

J'aimerais savoir peut-on parler d'autres jeux sur wii ou qui n'a rien a voir avec Nintendo , Mais je demande pas ça pour parler de COd ,un ! ^^
OH la la la !! Tu lis ma signature ;)

Image
\^O^/
░░░█░░░░░░▄██▀▄▄░░░░░▄▄▄░░​░█
░▄▀▒▄▄▄▒░█▀▀▀▀▄▄█░░░██▄▄█░​░░█
█░▒█▒▄░▀▄▄▄▀░░░░░░░░█░░░▒▒​▒▒▒█
█░▒█░█▀▄▄░░░░░█▀░░░░▀▄░░▄▀​▀▀▄▒█
░█░▀▄░█▄░█▀▄▄░▀░▀▀░▄▄▀░░░░​█░░█
░░█░░░▀▄▀█▄▄░█▀▀▀▄▄▄▄▀▀█▀█​█░█
░░█░░░░██░░▀█▄▄▄█▄▄█▄████░​█
░░░█░░░░▀▀▄░█░░░█░█▀██████​░█
░░░░▀▄░░░░░▀▀▄▄▄█▄█▄█▄█▄▀░​░█
░░░░░░▀▄▄░▒▒▒▒░░░░░░░░░░▒░​░░█
░░░░░░░░░▀▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄​▄▀
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [À lire] Règles de modération du forum

Message par Meuh »

Bah oui, parcours un peu le forum Galaxie Vidéoludique et tu verras des topics sur des trucs qui n'ont aucun rapport avec Mario ou Nintendo. On est pas sectaires ici nerdz .
Maryoshi
Goomba
Goomba
Messages : 1
Inscription : 25 août 2011, 12:13
Sexe : Masculin

BD

Message par Maryoshi »

Hello Hello ! J'ai dans la poche une BD de moi plutôt (après c'est pas à moi de juger) bien... Je suis nouveau , je me suis inscrit y a à peine 5 minutes... Quelqu'un sait comment la mettre sur ce blog ?? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [À lire] Règles de modération du forum

Message par Desmu »

C'est par , puis en choisissant "Répondre", tu vas dans "Transférer une pièce jointe".
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Répondre