Page 1 sur 3

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Publié : 28 déc. 2008, 22:05
par KitKat
Tu as oublié de dire que l'éditeur de la série (sur console de salon) est Rare, et que cette éditeur a créer de nombreux hits.

Beaucoup trouve le design de Banjo pas jolie dans Diddy Kong Raccing, mais c'est le premier jeu où est apparu Banjo! Donc à ce moment là, c'était le design officiel, mais après Rare l'a changé, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait critiquer Banjo à ce moment là.

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Publié : 28 déc. 2008, 22:56
par ARC8games
Beaucoup trouve le design de Banjo pas jolie dans Diddy Kong Raccing, mais c'est le premier jeu où est apparu Banjo! Donc à ce moment là, c'était le design officiel, mais après Rare l'a changé, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait critiquer Banjo à ce moment là.
Si il l'a changé c'est qu'il était moche, non ?

Image

Introduction : Bonjour à tous et à toutes, comme l'image vous l'indique je suis là pour vous parler du célèbre ours, Banjo, ainsi que de sa fidèle amie le breegull, Kazooie. J'espère au moins que vous les avez déjà vu étant donné qu'ils font parties d'une des séries les plus mythiques et des plus excellentes du jeu de plates-formes. Le premier opus qui se prénomme tout simplement Banjo-Kazooie est sorties en 1998 en France.
Je suis venu vous en parlez étant donné que je suis un vrai Fanboy de cette série, j'écoute depuis toujours les musiques de Banjo-Kazooie (grâce au téléchargement), j'ai fini un grand nombre de fois les deux jeux, j'ai cherché tous les secrets du jeux (fucking Stop'n Swop qui m'a fait passer des nuits blanches), j'ai créé un jeu reprenant la base de ce jeu sur papier (avec un grand nombre de niveaux et des personnages différents), j'ai feuilleté le guide de Banjo Kazooie une centaine de fois et j'ai acheté tous les opus de la série. Je vais donc vous faire découvrir cette série qui a bercé mon enfance. En écrivant ces lignes je suis entrain d'écouter l'OST de Banjo-Tooie XD !



I) Tout pour plaire :


1) Rareware :
Cette entreprise fidèle à Nintendo depuis la nuit des temps a démontrer son terrible talent à travers des jeux qui sont restés mythiques et qui font encore couler des larmes aux plus nostalgiques. Il surtout marqué les mémoires grâce à Battletoad, shoot'em up déganté vous mettant dans la peau d'un crapeau, ainsi que l'énorme série des Donkey Kong Country, qui démontre à quel point les développeurs de chez Rare sont talentueux et connaissent tout des jeux de plates-formes. Nous pouvions qu'être confiant en ce futur jeu de plates-formes mais cette fois-ci 3D, ça n'a pas manqué le jeu est une réelle bombe.
Image

2) Même principe que le plombier : Mario 64 a comblé et a impressionné un grand nombre de joueur. Le principe était simple, vous deviez rechercher un certain nombre d'étoiles dans des niveaux totalement en 3D. Relativement intéressant ce concept vous faisait fouiller les niveaux en fond en comble avec des phases de plates formes, parfait. Ce style a été rapidement copié par un grand nombre de développeurs et la plus grande partie étaient excellents. Là aussi on ne pouvait qu'être confiant.


Vous vous en doutez ce jeu avait à la base tout pour plaire, des développeurs talentueux et renommés ainsi qu'un principe qui avait déjà fait ces preuves, et bien Rare n'a pas manqué son coup et on se retrouve face à une série extraordinaire et qui a marqué le JV.



II) Les jeux :

Image

1) Banjo Kazooie : Le premier opus est pas moins un des meilleurs jeux de plates formes 3D qui existe. L'ambiance qui se dégage de ce jeu est tout à fait magique, la scène d'intro vous annonce que votre soeur Tooty a été enlevé par une vilaine sorcière toute pas belle qui veut devenir la plus belle femme du monde le tout avec une musique de fond totalement envoutante. Déjà là c'est le délire total, Gruntilda consulte son chaudron magique pour savoir qui est la plus belle comme la sorcière dans Blanche neige, les dialogues quand à eux sont marrants et intéressants, chaque personnage a sa propre personnalité et sa façon de parler (Gruntilda fait des rimes, Kazooie est très vile, directe et insulte la plupart des personnages), le tout avec des petits bruits propre à chaque personnage, excellent.

Ensuite on nous fait découvrir la palette de mouvement déjà énorme et on nous fait savoir qu'il y en a bien plus à avoir O.O awesome ! Après avoir fait le tour de la montagne perché nous pouvons enfin entrer dans le château de la sorcière. Petite cinématique marrante où on voit la sorcière qui essaie de prendre la beauté de Tooty dans une machine trop petite pour elle, puis là transition en tête de sorcière, Banjo s'avance, la musique se lance, on entend la sorcière ricaner et on se retrouve dans une pièce avec un grand tableau de l'horrible fan ='D, mise en scène parfaite !

On ramasse notre première pièce de puzzle et voila qu'on se tape une petite animation relativement marrante de Banjo et Kazooie, le ton est donné on va sûrement bien se marrer. On ouvre la montagne de Mumbo et vous voici partie pour une aventure folle et que vous n'oublierez certainement jamais, Banjo Kazooie c'est ça !

Chaque niveau est composé de 10 pièces de puzzle bien caché dans les moindres recoins du moins, de 100 notes de musiques que vous devrez récolter en une fois comme à la Mario 64 sauf que cette fois-ci le compte y est, pas une de plus pas une de moins, vous faisant fouiller les moindres recoins du niveau, je sais ce que ça fait d'en avoir oublié une et de devoir éteindre la console parce qu'il est l'heure de manger ce qui vous fera recommencer la recherche de toutes les notes de musiques pour arriver à toutes les avoirs >< ! De 5 Jinjos qu'il vous faudra retrouver pour gagner une pièce de puzzle et de 2 alvéoles supplémentaires qui vous donneront des points de vies en plus. Les mondes sont vastes et difficiles good luck !

Cet opus vous fera traverser des mondes énormes, tous différents et ayant chacun ses propres personnages et pièges. Les mondes étant tellement différents les uns des autres et ayant chacun leurs qualités je ne peux pas trancher entre eux. Tout de même, celui qui m'a le plus marqué est sans aucun doute La caverne de Clanker étant donné que j'ai mis un temps fou à découvrir comment faire ressortir ce gros poisson de fer de l'eau XD.

Image

Vous entrez dans le monde, ne sachant pas à quoi vous aurez à faire et en ayant comme seul indice l'image du tableau que vous avez complété pour entrer dans ce monde. Transition, vous apparaissez dans un tuyau, le monde est délabré et pollué, la musique s'enclenche l'extase est là les graphismes magnifiques, la musique excellente, la découverte d'un nouveau monde époustouflant et vaste tout est là Banjo-Kazooie what else ? Après avoir fait quelques pas et quelques découvertes vous passez sous l'eau et traversez un tunnel aquatique et là extase divin, la musiques aquatique reprenant le même thèmes du monde vous projette dans le jeu, vous faites face à un gros poisson de fer accroché par une chaîne qui le tiens sous l'eau, le tout dans une salle immense. ='D !

La bande sonore est excellente, chaque personnage et chaque objet a son petits bruitages bien à lui, les voix des personnages sont excellentes, les musiques sont divines : Chaque monde à sa musique mais si vous vous trouvez le thème restera le même mais sera joué d'une façon aquatique etc ...
Les mondes sont vastes et intéressants, ils donnent un vrai challenge.
Les graphismes sont magnifiques et donne un effet cartoon épique.
La durée de vie est tout à fait énorme vous faisant traverser 9 mondes énormes.
La maniabilité est exemplaire, c'est du rare.
Les personnages sont charismatiques et on s'attache à eux (ce qui est tout de même rare pour ce genre de jeu surtout que les dialogues sont très présents. Le scénario est intéressant et marrant.
Que du bon que du awesome on n'attendait la suite avec une putain d'impatience et vous savez quoi ? La magie de Rare a fait que le prochain épisode surpasse Banjo-Kazooie ! Voyons, faites moi disparaître se fil de bave qui coule de votre bouche !

2) Banjo-Tooie :

Image

Je ne vais pas m'étendre vraiment sur cet opus étant donné qu'il reprend les principes de Banjo-Kazooie.
Je vais vous raconter une petite partie de ma vie ^^ pour vous montrer à quel point je suis un Fanboy de ce jeu.

Quand on a fini Banjo-Kazooie 100%, les personnages nous font découvrir qu'une suite est en création, à ce moment là plus rien ne tournait rond dans ma tête ... Est-ce que j'allais vraiment vivre une autre aventure comme celle-ci ? Puis plusieurs années sont passés et je pensais que suite, il n'y aurait pas ...
Je feuilletais un magazine de jeu vidéo tranquilement quand tout d'un coup mes yeux sortirent de leurs orbites WTF AWESOME BANJO-TOOIE OMG O.O ! Je lu rapidement et relu un nombre incroyable de fois la petite news qu'il y avait sur ce jeu disant comme quoi il y aurait bien une suite à Banjo-Kazooie. Pas de date ... il fallait attendre. Après quelques temps on n'en apprenait plus sur le jeu. Je me rappelle encore quand j'allais A Cora et que je regardai le trailer de Majora's Mask et de Banjo Tooie, je ne peux pas vous dire le nombre de fois que j'ai vu et revu ces deux trailers totalement y a pas de mot pour ça on va utiliser époustouflant. Je me rappelle encore une fois demander avec mon père si ils avaient le jeu et me mettre à pleurer ne sachant toujours pas quand il allait sortir. Noël approchait, nous étions partie à Marseille pour des vacances, j'arpentais les rayons de JV à la recherche de futur cadeau que j'allais mettre sur la liste du père Noël bien entendu. Je pris le boitié de Pokemon Or, ma tête pivota vers la gauche O.O HOLLY CRAPE THERE IS THE FUCKING BANJO-TOOIE !!! RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!

Je reposai immédiatement l'autre jeu qui n'avait plus de valeur à mes yeux (pourtant c'est un des meilleurs épisodes de la série) et m'empressa de prendre Banjo Tooie, ce n'était pas possible j'étais entrain de rêver, c'est pas le vrai Banjo-Tooie me disais-je en bavant devant les screens-shots et devant le boitié en lui même. Je le montra à ma mère on l'acheta euh ... ça fait pas trop Noël enfin bon. Et vous savez quoi ?! Bun il nous restait encore une semaine avant de rentrer donc impossible de jouer à Banjo-Tooie >>. Pour passer mon temps je lisais la notice et zieutais le boîtié, levais la cartouche à la Zelda et dessinais une petite BD sur ce que pouvais être Banjo Tooie.

J'étais arrivé à la maison, je sautai de la voiture, ouvrit le garage attendis que la voiture entre dans le garage, monta rapidement les escaliers en emmenant le baguage où se trouvait le jeu, ouvrai le sac, pris le jeu et courra sur sa console (c'est le rituel quand je rentre à la maison après les vacances). Et là pfiou j'arrivai pas à en croire mes yeux, étais-je vraiment entrain de jouer à Banjo-Tooie, m'en rappelle j'étais maboule, on aurait du me filmer. Et vous savez ce qu'est marrant dans tout ça ? C'est que un mois après le jeu arriva à Cora, c'est bien de vivre dans un coin pommé n'est ce pas !

Bon assez parlé de ma vie, Banjo-Tooie est relativement plus mature que Banjo-Kazooie tout en gardant l'esprit bon enfant. On parle maintenant de mort et les graphismes sont un peu plus sombre enfin bon c'est qu'un détail hein faut pas croire que c'est comme les Jack and Daxter.
Les niveaux quand à eux ont malheureusement perdu le système des notes de musiques, cette fois-ci quand vous en trouvez une elle reste à vous, aussi chose pourrie c'est le fait qu'elles sont en paquet de 5 et par moment carrément 20 O.O. enfin bon, j'imagine même pas à quel point ça aurait été dur de devoir en ramasser 100 et que si on crève on doit tout recommencer étant donné que les niveaux sont 2 fois plus vastes que Banjo-Kazooie. Les peèces de puzzle s'appellent maintenant Jiggys et on a perdu l'aspect de recherche du tableau étant donné que tout ce fait dans un temple. Mais tout ceci ne dérange pas, les niveaux sont tellement immense et dure qu'on oublie tout. Oui, la difficulté est largement plus grande dans ce jeu (j'ai eu du mal pour une pièce de puzzle dans la mine miroitante parce que le bouquin de soluce il était pourrie), les pièces de puzzle sont plus difficiles à trouver étant donné que les niveaux sont plus vastes et que les pouvoirs sont encore plus nombreux.

La bande son est toujours aussi belle, les graphismes sont plus fins et mieux, l'ambiance est toujours au top, les personnages toujours plus nombreux et charismatiques, la durée de vie et la difficulté est plus grande, tout est excellent tout est énorme Banjo-Tooie surpasse son prédécesseur.

Double Post :fou:

3) Banjo Kazooie Grunty's revenge :

Image

"Oh non ..." Voila la première chose qui me fait penser à ce jeu. Rareware n'est plus. Après une putain d'attente d'un Banjo Threeie, qui comme Tooie était annoncé à la fin du jeu, et après la séparation de Rare et Nintendo qui m'attrista énormément (presque pleuré), je découvris une screen que je connaissais, awesome Banjo-Kazooie GBA ! Après un temps relativement long j'avais enfin le jeu entre mes mains, je lançai le jeu.
Le scénario est pas top enfin bon on s'en fous ! Pour info le jeu se passe entre Tooie et Kazooie donc il devrait s'appeler Banjo-Demooie XD. Les voix on prit un gros coup dans les dents, les niveaux sont inintéressants et n'ont pas de vie, les boss sont à chier, les musiques m'en souviens plus franchement, la difficulté n'est pas présente enfin bon ... Après deux jours j'en avais fini mais ... mais ... WTF !! 8 Heures de jeux O.O, je le recommençai 5 ou 6 heures ='( ! J'ai vendu le jeu. Banjo n'étais plus ... Mais j'avais quand même pris du plaisir à revoir mes amis de toujours.

4) Banjo Pilot :

Image

Tout d'abord annoncé comme étant Diddiy Kong Pilote, Banjo a reprit le flambeau et il aurait pas du. Musiques pourries, tracés inintéressants, difficulté ... euh y en a pas (étant donné qu'à la moitié du jeu on peut débloquer le meilleur personnage et prendre 1/2 tours à chaque persos. Les graphismes sont pauvres et laids, je vous explique comment ils font les niveaux : Tu prends un tracé totalement pourris, tu fouts les graphismes que tu veux et au fond tu claques des petits trucs faisant penser à Banjo-Kazooie et Tooie style la montagne perché où des maisons du lagon pirate >>. Enfin bon c'est un jeu vraiment moyen et une insulte envers les Banjo.

5) Banjo Threeie : Je savais que le prochain sortirais sur 360, j'attendais une nouvelle de ce jeu avec impatience et d'un autre côté je me suis dis que c'était mieux qu'on en reste ainsi pour ne pas souiller encore plus l'image de Banjo-Kazooie.
J'ai vu le premier trailer, qui annonce que dalle, et O.O WTF is this fucking shit ! Banjo est devenu laid et Kazooie arg je meurs !
Image Image Image Image
Banjo ressemble à un cube man, Kazooie à rien, Grunty ... et Mumbo a un gay ou le zinzin de l'espace vert (j'ai rien contre les gays).
Encore un petit moment soudainement news ! Et là j'ai cru que j'allais pleurer. Graphismes horribles et cubiques, le jeu se déroule à 80% avec des véhicules, l'esprit bon enfant est devenu niais (Kazooie qui tire la langue awesome c'est trop rigoulo hihihi alors qu'elle était sarcastique >>) sur un artwork, Banjo et Kazooie se retrouve dans un véhicule énorme super à la con qui sert à rien et jettent un regard style "Oualala wesh g vè te pté la geul fdp" mon Dieu mais arrêté. Et à la fin on se tape un Banjo qui tire sur une figurine de Mario. Ils ont déterré Banjo qui était déjà relativement mal en point puis ils l'ont flingué.
Image
Déception total, les nouveaux développeurs sont des gros connards sans talents qui crachent sur une série qu'ils ne connaissent pas ! Bande d'enfoirés !


III ) Information

1) Stop'n Swop ? Celui qui ne sait pas ce qu'est le Stop'n Swop n'est pas un fan de la série. Le Stop'n Swop est en fait le plus gros mystère qui tournait autour de ces deux jeux (mais surtout Banjo Kazooie), la clef de glace et les différents oeufs en font parties. En fait un développeur de la série qui s'est cassé de Rareware avant qu'ils deviennent stupides et incompétents nous a tout révélé.
http://www.lgdg.net/bkommando/dossier/stop_fin.php
Image

2) Rareware is dead : Je n'ai pas trop envie de me pencher sur cette partie étant donné qu'elle m'exaspère fortement. Rareware s'est cassé de Nintendo parce qu'il trouvait Nintendo trop stricte sur sa façon de faire. Rareware avait pris l'habitude de prendre beaucoup de temps pour créer un jeu pour le sortir plus cher. Les deux se sont fachés et ils sont parties de Nintendo en perdant un grand nombre d'employer (faut croire que c'était les meilleurs vu la merde qu'ils nous ont pondu après). Maintenant on peut voir que Nintendo rapporte énormément et que Rare a du mal avec le public adulte de la 360 bien fait pour votre gueule !

Conclusion : J'espère que vous aurez appris quelque chose et que vous êtes partie à la recherche d'une cartouche de ces deux jeux magnifiques et mythiques. Rareware est mort, Banjo-Kazooie aussi mais bon dans mon coeur je ne vois que deux vrais Banjo : Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie, ces deux resteront mes jeux de plates formes préférés (bien que surpasser par l'énormissime DK64 qui les poutre). Enfin bon en temps que Fanboy c'est normal que je les mette au-dessus de tout ^^.

C'est un petit texte que j'avais fait sur Banjo y a quelques temps.

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Publié : 29 déc. 2008, 04:36
par Ninban
Désolé Toady_12, mais si il a fait un double post c'est qu'il y a une limite de caractères par message qui l'a obligé à le faire :] .

Personnellement, je suis d'accord avec tout le premier post. Concernant Grunty's Revenge, je ne l'ai pas trouvé si pire que ça, certes loin d'être au niveau des précédents Banjo, mais quand même... moyen-bon. Il m'a pris 4 heures à finir pour moi :-D .
Concernant Banjo-Pilot, d'abord l'idée de faire un jeu de course d'avion sur GBA était mauvaise même si c'est vrai que les circuits sont tout simplement mal foutus. Pour BK:NB, tu n'as pas l'air d'y avoir joué, alors je me contenterai de dire que même en étant un assez bon jeu dans l'ensemble, il n'était pas un véritable Banjo, mais la fin laisse la voie pour un nouveau Banjo plate-formique, alors j'ai encore de l'espoir, même si ça semble vain. Au fait, l'article auquel tu fais un lien pour le Stop'n'Swop révèle que l'interview était fausse, désolé de te le révéler. :-D

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Publié : 29 déc. 2008, 10:08
par ARC8games
our BK:NB, tu n'as pas l'air d'y avoir joué, alors je me contenterai de dire que même en étant un assez bon jeu dans l'ensemble, il n'était pas un véritable Banjo, mais la fin laisse la voie pour un nouveau Banjo plate-formique, alors j'ai encore de l'espoir, même si ça semble vain.
Un ami m'en a parler et m'a avouer ouvertement et directement que c'était de la grosse daube.
Au fait, l'article auquel tu fais un lien pour le Stop'n'Swop révèle que l'interview était fausse, désolé de te le révéler. :-D
Ouai, ouai on me l'avait déjà dis mais bon comme j'avais pas envi de retaper tout le texte bun je l'ai tout simplement copié collé.

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Publié : 29 déc. 2008, 11:29
par Meuh
Je viens de fusionner les deux posts et j'ai pas eu d'ennuis...Peut-être parce que je suis admin nerdz .
Concernant Banjo N&B, je l'ai acheté mais j'y ai pas encore joué...j'ai préféré jouer au remake du 1 qu'on avait gratos si on avait réservé le jeu :awesome: . Mais bon, de ce que j'ai essayé de la démo, c'était pas trop trop mal, mais évidemment bien loin d'un vrai Banjo. À voir sur le long terme donc, mais je suppose que y'a quand même moyen de s'amuser si on arrive à s'habituer au fait que c'est pas un Banjo plate-forme et que la formule a beaucoup changé. Après, ça peut être un bon jeu et un mauvais Banjo, ça n'en fait pas forcément une daube.
Concernant le Stop'n Swop, c'est dommage qu'il soit maintenant relégué en pov' fonctionnalité qui débloque des trucs en plus dans N&B. Peut-être que pour le remake de Banjo Tooie y'aura une interaction entre les deux jeux, mais ça ne sera sans doute jamais ce que les développeurs originaux avaient en tête...Et on aura jamais la possibilité d'échanger les cartouches comme c'était prévu au départ, ça semblait marrant quand même.

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Publié : 29 déc. 2008, 14:33
par ARC8games
Le Stop'n Swop c'est juste le plus grand mystère de tout le JV, le fait qu'on ne sache jamais sa vrai signification fait qu'il le restera éternellement (Banjo Fanboy spotted ! nerdz )

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Publié : 29 déc. 2008, 16:07
par The meaning of life

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Publié : 29 déc. 2008, 21:08
par KitKat
Il est clair qu'on a là le plus grand mystère des jeux vidéos. Je n'ai jamais compris sa signification mais je sais que cela a rapport avec 6 oeufs (à ce qu'on m'a dit) et une clé de glace. C'est dommage que Rareware n'est pas aller au bout. :D

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Publié : 29 déc. 2008, 23:17
par Cookie
Urkei a écrit :Il est clair qu'on a là le plus grand mystère des jeux vidéos. Je n'ai jamais compris sa signification mais je sais que cela a rapport avec 6 oeufs (à ce qu'on m'a dit) et une clé de glace. C'est dommage que Rareware n'est pas aller au bout. :D
Tu peux aller voir sur le lien que Arc a donné ( http://www.lgdg.net/bkommando/dossier/stop_fin.php ). Même si c'est assez dingue, on peut comprendre.

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Publié : 30 déc. 2008, 00:28
par Ninban
Concernant le Stop'n'Swop, il est de consensus général que la plupart des résultats prévus ont été inclué dans Banjo-Tooie d'une quelconque façon. Ainsi, Dragon Kazooie, le Breegul Bash, les Homing Eggs et le Jinjo en multijoueur, qui sont accédés par des cartouches pourraves contenant des oeufs et une clé étaient sensés être des prix du Stop'n'Swop. On a aussi trouvé un mode 2 joueurs accessible dans l'aventure qui s'appele Bottle's Revenge, où le 2ième joueur contrôle le fantôme démoniaque de Bottles et peut contrôler les ennemis. Pourtant ce mode, qui a été traduit dans toutes les langues et qui marche complètement (sauf pour les boss, évidement) n'est pas accessible dans le jeu sans le hacker. Malheureusement ça veut dire qu'il y a encore 2 prix qui ont été soit inclus de manière normale dans le jeu ou ont été annulées. Il ne reste plus qu'a trouvé des trucs complètement pas importants qui auraient être un prix de Stop'n'Swop.

Rareware n'aurait pas pu mettre ce processus du Stop'n'Swop à l'oeuvre parce que Banjo-Tooie était prévu en premier sur 64DD, un add-on de la N64 dans lequel on pouvait mettre des disques qui auraient intéragi avec la cartouche en add-on et certains jeux étaient prévus pour cela (dont Banjo-Tooie et Zelda Majora's Mask). À cause de la faible popularité de ce add-on on a arrêté d'en produire et les jeux durenet être soit annulé, soit être développés en cartouche (plus de détail, Google et Wikipédia). Ensuite, c'est à cause d'un changement de la puce Rambus des modèles de N64 post-1998. Cette puce était responsable de la mémoire vive du N64 et selon le plan de Rareware avec l'ancienne puce, les données de Banjo-Kazooie auraient restées environ 30 dans la mémoire vive de la N64, donnant assez de temps pour faire un Stop'n'Swop et pour que Banjo-Tooie ait pu récupérer les données. Après le changement de la puce, le temps était réduit à 2 secondes, ce qui était trop court (il faut compter que ça prend presque 1 seconde à la N64 pour démarrer :roll: ).

Cela dit, le monde avec les missions les plus créatives dans N&B est Jiggoseum, le monde des sports dont tout le monde s'attendait à de la merde avant la sortie nerdz

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Publié : 30 déc. 2008, 07:56
par ARC8games
J'avais déjà lu ça Cookie, c'est fort intéressant et je pense que c'est la vérité. Enfin bon, dommage que ça n'ait pas marché.

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Publié : 30 déc. 2008, 13:21
par YΩshi
Et bien, tu dois vraiment être un grand fan du jeu ! (^^) Je n'ai jamais joué à un épisode de cette série mais je peux comprendre ta déception en voyant la tête des personnages dans Nuts & Bolts. C'est horrible. Par contre, je n'ai toujours rien compris au Stop'n'Swop même avec l'interview ! (^^)

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Publié : 30 déc. 2008, 17:45
par Ninban
Il a été prouvé qu'il n'y a rien derrière la porte de la salle de transformation alors ça vend tout de suite l'interview comme fausse.

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Publié : 30 déc. 2008, 18:33
par The meaning of life
http://www.youtube.com/watch?v=wrjQ_yLT1-U&feature=related celui la iol a résolu swop ans stop cest une légende!!!

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Publié : 30 déc. 2008, 19:32
par YD62
Je n'ai pas trop compris à la fin, Kazooie dit qu'il faut enlever le jeu Bonjo-Kazooie et mettre le jeu Banjo-Tooie en 60 secondes ? °°

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Publié : 30 déc. 2008, 20:21
par ARC8games
Oui c'est pour le système de sauvegarde rapide. Comme ça Banjo Kazooie dit à Banjo Tooie comme quoi il a débloqué tous les objets (enfin c'est ça en gros).
Je pense pas que ce soit la vrai version du Stop'n Swop, arrêtons de rêver, on ne saura jamais réellement ce qu'est le Stop'n Swop.

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Publié : 30 déc. 2008, 20:28
par Ian
J'ai jamais pu jouer à ces deux jeux car je n'ai pas de Nintendo 64. Il existe une version émulée sur l'ordi?

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Publié : 31 déc. 2008, 01:19
par Ninban
Alors quoi ARC, tu pensais avoir des niveaux entiers etc grâce au Stop'n'Swop ? Dans ce cas, ce serait plutôt à toi d'arrêter de rêver.
Concernant la dernière vidéo de Waddle Boy, c'est clairement évident que c'est un petin malin qui s'est amusé à hacker le jeu.
Ian a écrit :J'ai jamais pu jouer à ces deux jeux car je n'ai pas de Nintendo 64. Il existe une version émulée sur l'ordi?
Oui, mais on a pas le droit de donner des liens ici, alors je vais t'en parler sur MSN.

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Publié : 31 déc. 2008, 10:08
par ARC8games
NinBan a écrit :Alors quoi ARC, tu pensais avoir des niveaux entiers etc grâce au Stop'n'Swop ? Dans ce cas, ce serait plutôt à toi d'arrêter de rêver.
Concernant la dernière vidéo de Waddle Boy, c'est clairement évident que c'est un petin malin qui s'est amusé à hacker le jeu.
Ian a écrit :J'ai jamais pu jouer à ces deux jeux car je n'ai pas de Nintendo 64. Il existe une version émulée sur l'ordi?
Oui, mais on a pas le droit de donner des liens ici, alors je vais t'en parler sur MSN.
Non, j'ai jamais rêvé de niveaux secrets. Différentes formes pour Banjo ou Kazooie, c'est vrai que ça aurait été le pied, ou d'autres techniques.

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Publié : 31 déc. 2008, 13:28
par KorHosik
Les 2 opus de Banjo-Kazooie sur la N64 sont tout simplement merveilleux.

Pour ma part, le niveau que je préfère dans le premier est le manoir hanté ^^ Les pierres tombales vivantes, le fantôme-main parodie de Mozart... Excellent, tout simplement.

J'ai moi-même été déçu par le Banjo GBA, et je n'étais pas au courant que Banjo-Pilot était sorti... On ne me dis pas tout ! nerdz

En tout cas, la Banjo 3 me parait trop loin de l'univers original. En plus, il est sur X-Box, alors bon... :/