Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Message par ARC8games »

NinBan a écrit :Le SNS donne un dé comme on met dans les autos, un drapeau britannique, un bocal avec Roysten le poisson, la tête de Mrs. Bottles embrochée, des lumières de police, une boule disco et des yeux comme les yeux du premier Banjo.
C'est assez décevant certes, mais c'est mieux que rien du tout. J'espère qu'on pourra débloquer certaines choses dans BTXBLA par contre :] .
J'aurai préféré rien du tout qu'un pseudo bonus révélateur qui tue tout le mystère et le charme qui enveloppait le Stop'n Swop.
Image
Avatar de l’utilisateur
The meaning of life
Bowser
Bowser
Messages : 752
Inscription : 12 déc. 2008, 15:23
Sexe : Masculin
Localisation : Québec/Canada

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Message par The meaning of life »

Le trailer m'a pas vraiment fait baver, voir des véhicules et un nouveau desing horrible ne m'a pas enchanté. Tu nous critiques vis à vis de ce changement si soudain, alors que toi t'es un fan de Bomberman, avec un gameplay qui n'a quasiment pas évolué avec le temps (seulement avec quelques titres comme The Second Attack qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient).

[/quote]
KESKITFAITDIRKECHUUNFANDEBONBERMAN! XD
oui il n'a pas beaucoup évolué et c'est seul jeux que je ne veut pas qu'il évolu! ' ) mais mario n'a pas non plus beaucoup évolué! remarquer que new mario sur DS est presque la meme chose que le premier mario. évlandanstayeule!
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Message par ARC8games »

Waddle boy a écrit :Le trailer m'a pas vraiment fait baver, voir des véhicules et un nouveau desing horrible ne m'a pas enchanté. Tu nous critiques vis à vis de ce changement si soudain, alors que toi t'es un fan de Bomberman, avec un gameplay qui n'a quasiment pas évolué avec le temps (seulement avec quelques titres comme The Second Attack qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient).
KESKITFAITDIRKECHUUNFANDEBONBERMAN! XD
oui il n'a pas beaucoup évolué et c'est seul jeux que je ne veut pas qu'il évolu! ' ) mais mario n'a pas non plus beaucoup évolué! remarquer que new mario sur DS est presque la meme chose que le premier mario. évlandanstayeule![/quote]

Ah ouai ... Mario ça a pas évolué ... mon pauvre ... si tu savais ce que t'écrivais comme conneries par moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
The meaning of life
Bowser
Bowser
Messages : 752
Inscription : 12 déc. 2008, 15:23
Sexe : Masculin
Localisation : Québec/Canada

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Message par The meaning of life »

non, mais quoi, mario a pas plus évoluer que bomberman, si tu savait les connerie que tu post...a par des nouveau objet et de nouveau mouvement, je vois rien de nouveau! De meme pour bomberman!
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Message par Meuh »

Et moi je vois que le titre du topic c'est "Banjo-Kazooie", pas "L'évolution de la saga Mario/Bomberman". Au fait, les répliques style "vlan dans ta gueule j'ai raison" et "t'écris des conneries", c'est très moyen, pas très recherché et à part pousser l'autre à répondre tout aussi stupidement, ça n'a aucun intérêt. Alors on a arrête là la discussion avant que ça ne se transforme en dispute sans queue ni tête pour savoir qui a raison et si Bomberman et Mario ont évolué ou pas. Faites ça ailleurs si ça vous intéresse, mais si possible avec un peu plus d'arguments et moins de dénigrement de l'autre, ça aide.

À part ça, j'ai enfin démarré N&B (après avoir tout bien fini BK 1 en version 360), et pour l'instant je trouve ça assez sympathique. Certes on est loin du Banjo original niveau gameplay, mais une fois qu'on est passé outre le syndrome "ouais ils ont tout changé c'est pourrite", on se rend compte que le jeu est en fait assez bon, et que surtout l'esprit Banjo est encore là, au moins en partie. Pas au niveau du gameplay, mais au moins au niveau de l'humour qui reste de bon niveau.
Pour ce qui est du gameplay, la construction des véhicules, même si c'est totalement nouveau, et bien sympa une fois qu'on s'y est habitué, et surtout très rapide avec l'interface qui permet de faire tout ce qu'on veut assez rapidement. Les épreuves très variées font qu'on doit souvent changer de véhicule, voir carrément en faire des nouveaux, ce qui est quand même une bonne chose pour la diversité. Et pour les feignasses, y'a toujours les véhicules du SAJ ou les plans à acheter pour avoir des véhicules qui marchent bien, même si c'est toujours mieux d'avoir des trucs persos. J'ai juste parfois pesté sur la jouabilité un peu foireuse, mais c'est sans doute parce que j'ai fait des véhicules pas super nerdz . Mais en dehors de ça, pour l'instant, ça me semble être un bon jeu. Certes on aurait tous préféré avoir un Banjo "normal", mais force est de constater que le résultat n'est pas si dégueulasse qu'on voudrait le penser.
Au niveau de l'humour justement, on retrouve quand même assez l'esprit de la série, avec toujours Gruntilda qui se fout de Banjo avec des rimes, Kazooie qui n'a pas sa langue dans sa poche, et d'autres persos qui reviennent en grande forme, avec quelques nouveaux.
J'aime surtout le fait que Rare se moque souvent du jeu, du joueur et d'eux-même, ça montre quand même une certaine ouverture d'esprit. Du genre Grunty qui dit à Banjo "Avec ton nouveau nez carré, les joueurs vont te détester", un écran de chargement où on lit "Si après avoir longtemps joué, vous n'aimez toujours pas le gameplay centré sur les véhicules, vous pouvez toujours acheter Banjo Kazooie sur Xbox Live Arcade !", ou encore le niveau de la SAJBOX où on voit un DVD de Banjo Kazooie où il est écrit "Se souviendra-t-on de Nuts & Bolts dans 10 ans ? Revenez en 2018 pour le savoir !". Bref, un paquet de trucs sympa qu'on voit pas forcément très souvent dans les jeux, et qui fait que ce N&B reste quand même fidèle à l'esprit de la série, malgré son nouveau gameplay. Après, ce n'est que mon avis, certains trouvent peut-être le jeu à chier pour des raisons qui leur son propre, mais de mon côté, pour l'instant, je prends bien mon pied :p .
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Message par ARC8games »

Meuh a écrit :Et moi je vois que le titre du topic c'est "Banjo-Kazooie", pas "L'évolution de la saga Mario/Bomberman". Au fait, les répliques style "vlan dans ta gueule j'ai raison" et "t'écris des conneries", c'est très moyen, pas très recherché et à part pousser l'autre à répondre tout aussi stupidement, ça n'a aucun intérêt. Alors on a arrête là la discussion avant que ça ne se transforme en dispute sans queue ni tête pour savoir qui a raison et si Bomberman et Mario ont évolué ou pas. Faites ça ailleurs si ça vous intéresse, mais si possible avec un peu plus d'arguments et moins de dénigrement de l'autre, ça aide.

À part ça, j'ai enfin démarré N&B (après avoir tout bien fini BK 1 en version 360), et pour l'instant je trouve ça assez sympathique. Certes on est loin du Banjo original niveau gameplay, mais une fois qu'on est passé outre le syndrome "ouais ils ont tout changé c'est pourrite", on se rend compte que le jeu est en fait assez bon, et que surtout l'esprit Banjo est encore là, au moins en partie. Pas au niveau du gameplay, mais au moins au niveau de l'humour qui reste de bon niveau.
Pour ce qui est du gameplay, la construction des véhicules, même si c'est totalement nouveau, et bien sympa une fois qu'on s'y est habitué, et surtout très rapide avec l'interface qui permet de faire tout ce qu'on veut assez rapidement. Les épreuves très variées font qu'on doit souvent changer de véhicule, voir carrément en faire des nouveaux, ce qui est quand même une bonne chose pour la diversité. Et pour les feignasses, y'a toujours les véhicules du SAJ ou les plans à acheter pour avoir des véhicules qui marchent bien, même si c'est toujours mieux d'avoir des trucs persos. J'ai juste parfois pesté sur la jouabilité un peu foireuse, mais c'est sans doute parce que j'ai fait des véhicules pas super nerdz . Mais en dehors de ça, pour l'instant, ça me semble être un bon jeu. Certes on aurait tous préféré avoir un Banjo "normal", mais force est de constater que le résultat n'est pas si dégueulasse qu'on voudrait le penser.
Au niveau de l'humour justement, on retrouve quand même assez l'esprit de la série, avec toujours Gruntilda qui se fout de Banjo avec des rimes, Kazooie qui n'a pas sa langue dans sa poche, et d'autres persos qui reviennent en grande forme, avec quelques nouveaux.
J'aime surtout le fait que Rare se moque souvent du jeu, du joueur et d'eux-même, ça montre quand même une certaine ouverture d'esprit. Du genre Grunty qui dit à Banjo "Avec ton nouveau nez carré, les joueurs vont te détester", un écran de chargement où on lit "Si après avoir longtemps joué, vous n'aimez toujours pas le gameplay centré sur les véhicules, vous pouvez toujours acheter Banjo Kazooie sur Xbox Live Arcade !", ou encore le niveau de la SAJBOX où on voit un DVD de Banjo Kazooie où il est écrit "Se souviendra-t-on de Nuts & Bolts dans 10 ans ? Revenez en 2018 pour le savoir !". Bref, un paquet de trucs sympa qu'on voit pas forcément très souvent dans les jeux, et qui fait que ce N&B reste quand même fidèle à l'esprit de la série, malgré son nouveau gameplay. Après, ce n'est que mon avis, certains trouvent peut-être le jeu à chier pour des raisons qui leur son propre, mais de mon côté, pour l'instant, je prends bien mon pied :p .
Bizarrement j'ai entendu tout le contraire niveau esprit de la série. L'humour des anciens Banjo a été mis de côté etc... (et je ne pense pas que cette personne ne se soit trompée, étant donné qu'elle est énormément fan de la série des Banjos voir quasiment Fanboy). Dans les trailers j'ai vu que l'humour se centrait sur un humour plus grand public, avec des trucs style Kazooie qui tire la langue ou autre. Par contre le nouvel humour qui vise le joueur et les jeux en eux même est très intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marioshi
Agent 000
Agent 000
Messages : 1718
Inscription : 28 août 2008, 06:03
Sexe : Masculin
Localisation : Franchement, je sais plus !

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Message par Marioshi »

Ce que je trouve vraiment dommage pour N&B, c'est qu'il n'est pas sorti sur Wii... Peut être à cause de la rupture de Rareware ? Sinon, cette série est vraiment excellente ! :D
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Message par Ninban »

Le vrai SNS sera dans Banjo-Tooie version XBLA ! :]
4J Studios a écrit :"4J Studios have dredged the Banjo team's collective memory and implemented the original plan for Stop 'n' Swop, for the first time on any platform ever and after many long years of waiting."
FR :
Spoiler :
"4J Studios ont fouillés la mémoire collective des membres de l'équipe Banjo et ont implémentés le plan original pour le Stop 'n' Swop, pour la première fois sur une console et après plusieurs années d'attente."
"Without going into too much detail, the Stop ‘n’ Swop items collected in Banjo-Kazooie will ‘magically’ appear in Tooie, resulting in… well, you’ll just have to find out. What could be cooler than that? Nothing, that’s what – not even Kazooie turning into a dragon."
FR :
Spoiler :
"Sans aller dans trop de détails, les objets du Stop 'n' Swop collectionnés dans Banjo-Kazooie vont apparaître comme par magie dans Banjo-Tooie, résultant en... eh bien, vous aurez juste à le trouver vous-même. Qu'est-ce qui pourrait être plus cool que ça ? Rien - même pas le fait de tranformer Kazooie en dragon."
Sources (anglais) : http://www.rarewitchproject.com/?id=1754
http://mundorare.com/news/2009/01/banjo ... op-n-swop/
Personnellement je suis très content de cette nouvelle pour Banjo-Tooie qui sortira au mois d'avril !
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Message par LilCarbon »

8) J'ai Joué hier à Banjo Kazooie:Nults and Bolts,
J'ai Halluciné,comment pouvez vous dire que c'est un mauvais jeu ?!
Il est plus qu'excellent je trouve,les graphismes encore plus cubiques et enfantins me plaisent beaucoup !
(Peut-être parce que je n'ai jamais joué à BK et BT...)
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Message par ARC8games »

BlueDiddy a écrit :8) J'ai Joué hier à Banjo Kazooie:Nults and Bolts,
J'ai Halluciné,comment pouvez vous dire que c'est un mauvais jeu ?!
Il est plus qu'excellent je trouve,les graphismes encore plus cubiques et enfantins me plaisent beaucoup !
(Peut-être parce que je n'ai jamais joué à BK et BT...)
Bah il est largement plus mauvais que les anciens, mais il reste un jeu sympa, sans plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Message par Ian »

Toady_12 a écrit :J'ai lu que Banjo-Tooie va être ajouté à la Xbox Live Arcade. De plus, Rare Ltd. a promis de mettre dans ce remake la solution du Stop 'N' Swop qui était censée être là. Même si sa solution a été révélé, on sera plus sûr si on la distingueras dans le jeu.
Et c'est quoi que Ninban vient de dire?
Avatar de l’utilisateur
Kirbendo
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2009, 20:31
Sexe : Masculin

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Message par Kirbendo »

C'est de moi que tu parles ARC comme personne qui t'en as parlé ?

J'ai finalement fini le jeu quasiment à 100%. Tous les jiggys, tous les trophées, il ne me manque que des notes, mais à hauteur de 2000 par niveaux environ si je me souviens bien, j'ai la flemme de toutes les chercher. Même si plus de la moitié a été gagné avec les challenges, il en reste pas mal dans la nature et c'est trop long de toutes les chercher. Parfois il m'en manque 4 ou mois, mais les niveaux sont trop vastes ne donnent pas envie d'être explorés.

Le jeu dans l'ensemble n'est pas si mal, comme je te l'ai dit. Le gameplay finit par être agréable quand tu as de bons véhicules, la difficulté est progressive, etc. Les graphismes après tout, sauf le skin des perso, c'est beau (pour certains niveaux). Par contre, je ne suis pas d'accord du tout, l'humour n'est plus présente. Et on ressent un grand vide. Dans les deux premiers Banjo Kazooie, on parle à un PNJ qui nous dit qu'il a tel ou problème, puis tu reviens le voir plus tard quand tu as résolu son problème, mais parfois en passant vers d'autres PNJ scénaristiques. Et les Boss parlent, ils ont du charisme, certains sont bien marrants. Dans Banjo Kazooie Nuts&Bolts, tu arrives pour faire ta mission, le gars te parle (90% du temps je passais les dialogues, rébarbatifs et peu hilarant) et tu entames la mission. Les seuls personnes qui parlent sont : Banjo&Kazooie puis le gars qui te propose la mission. Quelque soit les personnages qui interviennent, genre un boss ou même une carotte à récupérer, ils ne parleront pas. Alors que dans Banjo Kazooie et Tooie, quand tu ramasses un ver par exemple à donner à Eyrie, le ver te parle gentiment la première fois. Ca ne parait être que des détails sans importance quand on joue à Banjo Kazooie et Tooie, mais quand on joue à Banjo Kazooie Nuts&Bolts, on se rend compte à quel point ça manque.
L'autre point négatif est qu'on retrouve tous le temps les mêmes PNJ par niveau. Quand tu finis Banjo Kazooie, que tu délivres Gobi, tu ne t'attends pas à le revoir à Witchy World. Et tu t'attends encore moins à aller au Mont de Lave pour le revoir. Ici tu sais éperdument qui tu verras dans le niveau prochain, et c'est lassant.

Le Stop'n'Swop a été annoncé comme étant présent dans Banjo Tooie comme il a "été originellement décidé lors de la conception du jeu", ainsi on devrait avoir droit au vrai Stop'n'Swop. Chose que je n'arrive pas vraiment à croire, vu que le Rare d'aujourd'hui n'est peut-être même pas au courant de tout les aboutissants de cette connexion, vu que certains en sont partis.
Enfin ... Wait&See.
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Message par ARC8games »

Kirbendo a écrit :C'est de moi que tu parles ARC comme personne qui t'en as parlé ?

J'ai finalement fini le jeu quasiment à 100%. Tous les jiggys, tous les trophées, il ne me manque que des notes, mais à hauteur de 2000 par niveaux environ si je me souviens bien, j'ai la flemme de toutes les chercher. Même si plus de la moitié a été gagné avec les challenges, il en reste pas mal dans la nature et c'est trop long de toutes les chercher. Parfois il m'en manque 4 ou mois, mais les niveaux sont trop vastes ne donnent pas envie d'être explorés.

Le jeu dans l'ensemble n'est pas si mal, comme je te l'ai dit. Le gameplay finit par être agréable quand tu as de bons véhicules, la difficulté est progressive, etc. Les graphismes après tout, sauf le skin des perso, c'est beau (pour certains niveaux). Par contre, je ne suis pas d'accord du tout, l'humour n'est plus présente. Et on ressent un grand vide. Dans les deux premiers Banjo Kazooie, on parle à un PNJ qui nous dit qu'il a tel ou problème, puis tu reviens le voir plus tard quand tu as résolu son problème, mais parfois en passant vers d'autres PNJ scénaristiques. Et les Boss parlent, ils ont du charisme, certains sont bien marrants. Dans Banjo Kazooie Nuts&Bolts, tu arrives pour faire ta mission, le gars te parle (90% du temps je passais les dialogues, rébarbatifs et peu hilarant) et tu entames la mission. Les seuls personnes qui parlent sont : Banjo&Kazooie puis le gars qui te propose la mission. Quelque soit les personnages qui interviennent, genre un boss ou même une carotte à récupérer, ils ne parleront pas. Alors que dans Banjo Kazooie et Tooie, quand tu ramasses un ver par exemple à donner à Eyrie, le ver te parle gentiment la première fois. Ca ne parait être que des détails sans importance quand on joue à Banjo Kazooie et Tooie, mais quand on joue à Banjo Kazooie Nuts&Bolts, on se rend compte à quel point ça manque.
L'autre point négatif est qu'on retrouve tous le temps les mêmes PNJ par niveau. Quand tu finis Banjo Kazooie, que tu délivres Gobi, tu ne t'attends pas à le revoir à Witchy World. Et tu t'attends encore moins à aller au Mont de Lave pour le revoir. Ici tu sais éperdument qui tu verras dans le niveau prochain, et c'est lassant.

Le Stop'n'Swop a été annoncé comme étant présent dans Banjo Tooie comme il a "été originellement décidé lors de la conception du jeu", ainsi on devrait avoir droit au vrai Stop'n'Swop. Chose que je n'arrive pas vraiment à croire, vu que le Rare d'aujourd'hui n'est peut-être même pas au courant de tout les aboutissants de cette connexion, vu que certains en sont partis.
Enfin ... Wait&See.
Ouai, c'était bien de toi que je parlais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kirbendo
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2009, 20:31
Sexe : Masculin

Re: Topic de Saga : Banjo-Kazooie

Message par Kirbendo »

"Un ami m'en a parler et m'a avouer ouvertement et directement que c'était de la grosse daube."
Et bien merci, même si c'est un terme générique.
Répondre