Littérature & co

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
sangobibix
Yoshi
Yoshi
Messages : 209
Inscription : 09 août 2009, 21:40
Sexe : Masculin

Re: Littérature & co

Message par sangobibix »

De toute façon si tu connait ton prof tu c'est si tu fait orale ou pas et les livres que je li en France sont choisi par ma prof ma prof qui ne sais pas éduquer donc qui nous donne des livre de MeRdE :D
Dernière modification par sangobibix le 13 août 2009, 22:54, modifié 2 fois.
Image
Merci à Anand pour la signature
Image

Vous aimer crash aller sur ce forum vous allez vous éclater ! http://crash--unleashed.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
Orbulon
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 196
Inscription : 14 avr. 2009, 14:13
Sexe : Masculin

Re: Littérature & co

Message par Orbulon »

Mort sur le Nil est excellent, le seul livre d'Agatha Christie que j'aie lu.

A mon collège, on ne choisit pas les livres, mais tous les élèves de ma classe voulaient un livre court; ils en ont eu...
Je pensait que court c'était 300 pages... je me suis ramassé un livre de 150 pages lues en deux heures...

Sinon pour les exposés, je n'en ait pas eu cette année mais on avait des fiches de lectures d'une simplicité déconcertante, que la plupart des autres élèves de ma classe trouvaient dures...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Messages : 1610
Inscription : 28 déc. 2008, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Nono700 »

Bandikong a écrit :Mort sur le Nil est excellent, le seul livre d'Agatha Christie que j'aie lu.

A mon collège, on ne choisit pas les livres, mais tous les élèves de ma classe voulaient un livre court; ils en ont eu...
Je pensait que court c'était 300 pages... je me suis ramassé un livre de 150 pages lues en deux heures...

Sinon pour les exposés, je n'en ait pas eu cette année mais on avait des fiches de lectures d'une simplicité déconcertante, que la plupart des autres élèves de ma classe trouvaient dures...
Voilà c'est ça Mort sur le Nil c'est aussi le seul que j'ai lue de cette auteur..
Sur le bateau quel suspence, c'est génial, SPOIL SUR LA FIN :
Spoiler :
finalement c'est la vieille amie et son copain qui ont tués la riche..
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Agent »

Full_Korbe a écrit :Agent : Si le prof ramasse les copies, tu fais quoi >>
C'est le cas. Mais je change quand même un peu ce qui est écrit sur le résumé en arrière, genre je reformule les phrases et j'ajoute les moindres trucs dont je me souviens :-D . Jusqu'ici ça ne m'est jamais retombé dessus et on m'a pas accusé d'avoir copié le résumé d'en arrière.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
sangobibix
Yoshi
Yoshi
Messages : 209
Inscription : 09 août 2009, 21:40
Sexe : Masculin

Re: Littérature & co

Message par sangobibix »

Agent BOO a écrit :
Full_Korbe a écrit :Agent : Si le prof ramasse les copies, tu fais quoi >>
C'est le cas. Mais je change quand même un peu ce qui est écrit sur le résumé en arrière, genre je reformule les phrases et j'ajoute les moindres trucs dont je me souviens :-D . Jusqu'ici ça ne m'est jamais retombé dessus et on m'a pas accusé d'avoir copié le résumé d'en arrière.
Moi je fait des anti-sèche ..mais je m'en sers jamais vu que en les écrivent sa me fait apprendre :awesome: :jv8:
Image
Merci à Anand pour la signature
Image

Vous aimer crash aller sur ce forum vous allez vous éclater ! http://crash--unleashed.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Desmu »

Quand j'étais au collège, on avait des livres imposés à lire pendant l'année. Mais on pouvait choisir celui qu'on voulait pour les fiches de lecture à faire pour les vacances. Eul problème, c'est que certains ont choisi Le Guide du Zizi Sexuel et ça a fait le fou rire de la salle des profs (c'était pas moi, juré). :fou:

Depuis que je suis au lycée, les limites se font plus sentir, on doit choisir un livre dans une petite liste d'une dizaine de récits, mais y'a pas de Douglas Adams dedans. nerdz
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Littérature & co

Message par LilCarbon »

sangobibix a écrit : Moi je fait des anti-sèche ..mais je m'en sers jamais vu que en les écrivent sa me fait apprendre :awesome: :jv8:
Ah ça, contre toute attente, tu es loin d'être bête finalement, il te faut écrire un truc pour l'apprendre xD
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
sangobibix
Yoshi
Yoshi
Messages : 209
Inscription : 09 août 2009, 21:40
Sexe : Masculin

Re: Littérature & co

Message par sangobibix »

BlueDiddy a écrit :
sangobibix a écrit : Moi je fait des anti-sèche ..mais je m'en sers jamais vu que en les écrivent sa me fait apprendre :awesome: :jv8:
Ah ça, contre toute attente, tu es loin d'être bête finalement, il te faut écrire un truc pour l'apprendre xD
Mouhaha tu voit que je veut je peut ^^
Image
Merci à Anand pour la signature
Image

Vous aimer crash aller sur ce forum vous allez vous éclater ! http://crash--unleashed.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Agent »

DS_Mario a écrit :Quand j'étais au collège, on avait des livres imposés à lire pendant l'année. Mais on pouvait choisir celui qu'on voulait pour les fiches de lecture à faire pour les vacances. Eul problème, c'est que certains ont choisi Le Guide du Zizi Sexuel et ça a fait le fou rire de la salle des profs (c'était pas moi, juré). :fou:
Ça me rappelle la fois où un de mes camarades de classe (pas moi non plus, j'aurais bien aimé mais non :-D ) a lu Capitaine Bobette. C'était un livre super con et dégueulasse qui parlait d'un capitaine qui combattait des crottes de nez ambulantes. Par contre c'était vraiment drôle, tous les gars de ma classe se sont tapé un gros fou rire.

Par contre moi j'ai jamais eu de livre à lire pendant les vacances (c'aurait été bien trop chiant :0).
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
sangobibix
Yoshi
Yoshi
Messages : 209
Inscription : 09 août 2009, 21:40
Sexe : Masculin

Re: Littérature & co

Message par sangobibix »

Agent BOO a écrit :
DS_Mario a écrit :Quand j'étais au collège, on avait des livres imposés à lire pendant l'année. Mais on pouvait choisir celui qu'on voulait pour les fiches de lecture à faire pour les vacances. Eul problème, c'est que certains ont choisi Le Guide du Zizi Sexuel et ça a fait le fou rire de la salle des profs (c'était pas moi, juré). :fou:
Ça me rappelle la fois où un de mes camarades de classe (pas moi non plus, j'aurais bien aimé mais non :-D ) a lu Capitaine Bobette. C'était un livre super con et dégueulasse qui parlait d'un capitaine qui combattait des crottes de nez ambulantes. Par contre c'était vraiment drôle, tous les gars de ma classe se sont tapé un gros fou rire.

Par contre moi j'ai jamais eu de livre à lire pendant les vacances (c'aurait été bien trop chiant :0).
Et bah en France c'est la qu'il trouve le moyen ne mettre un livre a lire pendant les vacances en prétextant que comme sa on aura le temps de le lire et que on ne saura pas déborder de travail ,tu parle d'une excuse :'( .MMMmmmh a quoi sert les vacances déjà ?? :p
Image
Merci à Anand pour la signature
Image

Vous aimer crash aller sur ce forum vous allez vous éclater ! http://crash--unleashed.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Full_Korbe »

Si lire pour toi est une corvée, et bien :s.
Tu lis avant de dormir, c'est bien je trouve.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Agent »

Juste lire est bien je suis d'accord, d'ailleurs je vois pas qui pourrait prétendre que ce n'est pas bien en toute connaissance de cause. Mais quand après on doit se tuer à faire un résumé c'est là que ça devient nul, car ça c'est du travail surtout quand comme moi il faut l'écrire, ce qui habituellement me prend deux bonnes heures.

Mais bon de toute façon mes profs ont jamais été sadique, ils nous ont jamais donné trop de travail durant les vacs. Surtout que j'ai jamais eu le même prof deux ans de suite alors bon nerdz .
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
sangobibix
Yoshi
Yoshi
Messages : 209
Inscription : 09 août 2009, 21:40
Sexe : Masculin

Re: Littérature & co

Message par sangobibix »

Full_Korbe a écrit :Si lire pour toi est une corvée, et bien :s.
Tu lis avant de dormir, c'est bien je trouve.
Oui c'est vrai que c'est la meilleur idée mais le problème c'est que les livres sont pourri et la plupart du temps je regarde la tv ou je suis sur l'ordi alors pas trop le temps :?
Image
Merci à Anand pour la signature
Image

Vous aimer crash aller sur ce forum vous allez vous éclater ! http://crash--unleashed.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Agent »

On t'oblige à y aller ? Si oui, permet de moi de te dire que c'est complètement stupide. Si non, ça veut dire que tu as parfaitement le temps de lire un livre et qu'il n'y a rien qui t'empêche de le faire. Je comprends que tu puisses avoir la flemme, mais une fois que tu embarques dans la lecture ça devient vraiment passionnant (enfin sauf si c'est vraiment un livre de merde xD). Au pire commence par des BD, comme ça tu pourras t'habituer peu à peu au nombre de pages à lire.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
sangobibix
Yoshi
Yoshi
Messages : 209
Inscription : 09 août 2009, 21:40
Sexe : Masculin

Re: Littérature & co

Message par sangobibix »

Agent BOO a écrit :On t'oblige à y aller ? Si oui, permet de moi de te dire que c'est complètement stupide. Si non, ça veut dire que tu as parfaitement le temps de lire un livre et qu'il n'y a rien qui t'empêche de le faire. Je comprends que tu puisses avoir la flemme, mais une fois que tu embarques dans la lecture ça devient vraiment passionnant (enfin sauf si c'est vraiment un livre de merde xD). Au pire commence par des BD, comme ça tu pourras t'habituer peu à peu au nombre de pages à lire.
Et je suis a ce point un boulet !!! nerdz
Je li beaucoup de BD d'ailleurs je l'ai déjà dit ^^ mais comme tu le dit je suis FLEMMARD tellement flemmard que j'ai pas envie d'essayer de lire le livre ^^ .
Bon en faite le truk ce serait que j'ai du temps pour lire un petit livre de 200 page histoire de prendre l'habitude mais bon tout les livre chez moi je les ai tout lu et je me voit pas acheter un livre :D
Image
Merci à Anand pour la signature
Image

Vous aimer crash aller sur ce forum vous allez vous éclater ! http://crash--unleashed.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Agent »

Bon j'ai l'impression que ça prend la tournure d'une conversation à deux là :? . Si tu veux poursuivre cette conversation, MP-moi. C'est beaucoup plus pratique et ça va éviter de polluer le topic.

Sinon pour mes lectures diverses je lis souvent les pages à la une du journal et quelques articles sur le sport le matin, je trouve que c'est bien sympa comme lecture et ça me permet de rester au moins un peu au courant de ce qui se passe en dehors de mon ordi et de mes jeux vidéo.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Littérature & co

Message par Ninban »

Full_Korbe a écrit :*baille*

D'façon, que tu le veuilles ou non, vaut mieux avoir lu quelques livres du 18~19ème siècle, c'est quand même là-dedans qu'il y a Victor Hugo, Jules Verne etc... Qui sont des grands écrivains. Il vaut mieux les avoir lu au moins une fois dans sa vie pour sa culture ~_~
Oué, j'ai lu de mon plein gré 20 mille lieues sous les mers de Jules Verne cette année, j'ai bien aimé. Il a quand même fallu attendre près de 60 ans avant d'avoir la technologie de réaliser le Nautilus, sous-marin issus de l'imagination de Jules Vernes dans les années 1880.
Avatar de l’utilisateur
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Messages : 1610
Inscription : 28 déc. 2008, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Nono700 »

Oui, moi je ne lis pas en journée, ça la gâche avant de dormir, j'écoute la radio et lis en même temps :-D.
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Desmu »

Le problème du système scolaire français, c'est que les livres à lire pendant les vacances sont imposés. Encore heureux qu'on puisse le choisir la plupart du temps (quand il n'est pas sur une liste où tous les bouquins sont du même style), on peut trouver quelque chose d'intéressant.

Par exemple, en seconde, j'ai tout de même pu lire La Ferme des Animaux de Orwell dans le cadre scolaire. Et il m'a plu, chose rare pour un livre proposé pour le résumer. Le récit est une représentation des années 40 version bestioles, on y voit plusieurs fermes représentant chacune un système politique de l'époque (la ferme principale symbolise le système communiste, une autre symbolise le nazisme).
NinBan a écrit :Oué, j'ai lu de mon plein gré 20 mille lieues sous les mers de Jules Verne cette année, j'ai bien aimé.
Ce genre de récit pourrait être intéressant, mais tu l'as lu de ton plein gré. Après, je sais pas si au Québec, les styles de lectures du système scolaire varient beaucoup du système français, mais je n'ai encore jamais lu de Jules Verne. Peut-être jugent-ils le livre pas assez barbant. nerdz
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Full_Korbe »

Ah wi, je m'en rappelle. Je l'ai eu à lire en histoire-géo, et j'ai bien aimé aussi. On se dit "Mais pourquoi les animaux ne se révoltent pas, ils sont cons ou quoi ! ", mais j'ai pu voir qu'un régime totalitaire se base généralement sur :
-Une armée
-Un souffre-douleur
-Un idéal passé qu'il faut conserver

Vraiment bien, instructif et agréable à lire. Par contre, je n'ai pas vraiment souvenir de la ferme nazie...
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Répondre