Littérature & co

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Littérature & co

Message par Rooky »

Parlez ici de tout ce qui a rapport avec les livres, BD, mangas, etc. !

Récemment, j'ai lu Le motard sans visage d'Eric Sanvoisin.

Je l'ai aimé, car on se sent dans la peau du personnage. C'est aussi émouvant. Je l'ai dévoré en 4 jours. :-D

C'est l'histoire d'une fille dont le père est un délinquant. Il va souvent en prison, et reste seule avec sa mère.
Un jour, n'en pouvant plus, la mère décide de se suicider. Elle va avec une famille adoptive. Ensuite, elle apprend que sa meilleure amie a fugué. Elle fit de même. Puis, elle rencontra sur une route un motard... sans visage.
Avatar de l’utilisateur
Blackmanba
Mario
Mario
Messages : 1315
Inscription : 27 oct. 2007, 16:44
Sexe : Masculin

Re: Littérature & co

Message par Blackmanba »

Pas bête le topic . :D

Je lis deux livres en ce moment :

Sectes : Le Début d'un long cauchemar :
Des témoignages (12) sur des ex-adeptes qui sont arrivés a s'en sortir et les explication sur les sectes: Découvrir et Agir ! Un livre vraiment bien .

Balzac et la petite tailleuse chineuse
Livre que je dois lire en francais sur la vie en Chine et le régime de Mao à l'époque .

Les BD que j'adore en ce moment :

Gaston Lagaffe
J'ai tous les albums et j'adore ces BDs , elles me font trop rire =)

Voila et je lis que le soir avant de dormir donc voila je suis pas un grand lecteur . ^^
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Littérature & co

Message par Link275 »

Pas mal comme topic !

Qui connaît le détective Conan ? Il y en a en réalité 63 volumes, mais elles ne sont pas encore toutes traduites. J'ai les 63 volumes, et j'attends avec impatience la suite. L'auteur a déjà décidé la suite de l'histoire, et prévoit de terminer la série vers les volumes 120. Rarement un manga a été aussi long.

Donc c'est une suite de crimes, 3 par volumes en moyennes, résolues par un petit détective - qui est en réalité Shinichi Kudo, lycéen de 14 ans. Une organisation aux buts inconnus lui a fait avaler une gélule, car il avait été témoin d'un délit. Cette gélule devait le tuer, mais à la place l'a rétréci et "enfantisé"... hormis son intelligence.


Sinon en littérature je ne lis pas trop de livres (j'en lis pour les cours de français et ils nous font lire constamment) mais j'ai apprécié l'ile mystérieuse (Jules Verne), Le Bourgeois Gentilhomme, Le Double (Dostoïevski), La Guerre des Mondes, Le chien des Baskerville... J'ai lu en version BD le crime de l'Orient express et La Nuit Qui Ne Finit Pas, ainsi que Mort Sur Le Nil.

Je viens de lire Le Meilleur Des Mondes. Il nous invite à faire une réflexion sur notre société. Elle commence très bien mais finit d'une manière bizarre, tout comme Roméo Et Juliette.
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Littérature & co

Message par ARC8games »

Je lis pour la seconde fois Alice au pays des merveilles, toujours aussi génial ce compte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Full_Korbe »

J'aime beaucoup les Jules Verne moi :p. Notamment Vingt Milles Lieux sous les Mers, mais aussi Maître du Monde, qui est vraiment très mystérieux.
Sinon, je connais Conan, j'en ai quelqu'uns, et j'ai également tous les Astérix ^^. J'adore cette série, pour ses clins d'oeil et autre références. Sauf quand il s'agit de la question de Kor' :p
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Ducon

Re: Littérature & co

Message par Ducon »

Je lis un roman qui s'appelle les orphelins baudelair, je vous le conseille !
Avatar de l’utilisateur
karts
Luigi
Luigi
Messages : 494
Inscription : 09 mars 2008, 09:02
Sexe : Masculin

Re: Littérature & co

Message par karts »

Moi j'ai commencé la série de "Fascination" et c'est excellent avec beaucoup de mystère. J'aime bien aussi la série "La Guerre Des Clans" ainsi que les "Chroniques Des Temps Obscures". Dommage que ces livres mettent autant de temps à se traduire.
Je connais Conan, j'en ai quelque-uns également et pas mal de bd Lucky Luke ^^
Image
Le doute me perdra-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
Marioshi
Agent 000
Agent 000
Messages : 1718
Inscription : 28 août 2008, 06:03
Sexe : Masculin
Localisation : Franchement, je sais plus !

Re: Littérature & co

Message par Marioshi »

Blackmanba a écrit :Balzac et la petite tailleuse chineuse
Livre que je dois lire en francais sur la vie en Chine et le régime de Mao à l'époque .
Je l'ai lu, moi aussi.
Perso, je déteste les romans nerdz , mais ça ne m'empêche pas de lire en ce moment Le Dernier Jour d'un Condamné, de Victor Hugo et Le racisme expliqué à ma fille, de Tahar Ben Jelloun.*

Côté BD, j'adore Léonard ! Un génie torture qui me fait rizzzzzzzre ! :]
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Yoshi
Yoshi
Messages : 200
Inscription : 11 déc. 2008, 18:27
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Littérature & co

Message par scunindar »

Moi aussi j'adore Léonard c'est une BD vraiment amusante!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Marioshi
Agent 000
Agent 000
Messages : 1718
Inscription : 28 août 2008, 06:03
Sexe : Masculin
Localisation : Franchement, je sais plus !

Re: Littérature & co

Message par Marioshi »

"DISCIIIIIIIPLE ! Allez me voir sur Mario Universalis s'il y a des gens sympas."

Lorsque le disciple revient, ensanglanté : "Rien de grave, juste cramé (Kor'), avalé et explosé (Fully), on me hurle dans les oreilles (Meuh), on me tire dessus (Marioshi) et on m'insulte à tout bout de champ (Luigiman)... Et encore, j'ai pas tout dit !
LOL ! :-D
Cette BD est excellente...
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Rooky »

espace75001 a écrit :Pas mal comme topic !
Ça permettra de remplir le questionnaire de sheika. :-D

Par rapport aux BD, je lis du Tintin, du Garfield, du Kid Paddle, un peu d'Astérix.
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Littérature & co

Message par Link275 »

Ah oui, moi aussi, je lisais les Tintin, et j'ai les 23 épisodes, ainsi que 9 en vidéo VHS.

Je les aime tous, plus particulièrement L'Affaire Tournesol, Le Temple du Soleil, Les 7 boules de cristal, Au Pays de L'Or Noir et le Crabe Aux Pinces d'Or.
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Rooky »

Moi, j'ai lu:

- Les cigares du Pharaon
- Coke en stock
- Le sceptre d'Ottokar
- Les bijoux de la Castafiore
- L'Ile Noire
Avatar de l’utilisateur
Eboorifée
Wario
Wario
Messages : 708
Inscription : 19 avr. 2008, 16:18

Re: Littérature & co

Message par Eboorifée »

Alors pour ma part, j'aime bien les garfield et astérix, ca passe le temps au cdi, pareil pour les détective conan.

J'ai lut l'assassin royal première parti et les aventuriers de la mer. J'ai lut le premier tome du clan des otoris, c'est genial, dans le japon antique avec une histoire accrocheuse. En tANT que fan de chat je suis ah fond sur la guerre des clans. J'ai lut les deux premiers tome d'eragon. J'aimerais beaucoup lire fascination avec notre très cher...Édouard, non ?

Mais mon livre préféré pour le moment et bien l'assassin royal. J'adore le style héroic fantastic.

J'ai aussi lut trois jules verne : l'île mystérieuses, vingts mille lieux sous les mers et un autre ou l'on voyage jusqu'en antarctique avec le "captain dog", mais je me rappelle plus du titre...

Edit : J'ai oublié la seul pièce de theatre que j'ai lu et bien aimé : le jeu de l'amour et du hasard. C'est vraiment bien :)
Dernière modification par Eboorifée le 17 déc. 2008, 19:54, modifié 1 fois.
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Desmu »

espace75001 a écrit :Ah oui, moi aussi, je lisais les Tintin, et j'ai les 23 épisodes,
Il y en a 24. nerdz

Sinon, je lis aussi Tintin. Mais je lis aussi assidument Titeuf, Kid Paddle et Kaamelott entre autres. (^^)

Je fais des allergies aux pièces de théâtre écrites en alexandrins et dont le sujet est inintéressant comme Phèdre de Racine. Après avoir lu 5 fois l'Acte I, je n'avais toujours rien compris. :fou:

J'aime bien aussi Léonard et Picsou (Don Rosa) car l'humour est recherché. :-D

(Et j'ai réussi à caser mes 4 smileys préférés dans un seul post, mais on s'en fout !)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Yoshi
Yoshi
Messages : 200
Inscription : 11 déc. 2008, 18:27
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Littérature & co

Message par scunindar »

Oui Don Rosa fait de très bonne histoire sur picsou, j'ai lu tout les Tintin aussi et j'en possède 7 en tous.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Blackmanba
Mario
Mario
Messages : 1315
Inscription : 27 oct. 2007, 16:44
Sexe : Masculin

Re: Littérature & co

Message par Blackmanba »

Comme BD, j'avais pas pensé ... je lis beaucoup les Picsou, je m'achetais avant le Picsou Magazine tous les mois car j'aime beaucoup Donald ainsi que Riri,Fifi et Loulou. :pac
Sinon, je les lis pas souvent , j'aime Titeuf,Lucky luke et Tintin (J'adorais avant :0 ) .

Je les lis que quand j'ai le temps ou je m'ennuie vraiment .
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Littérature & co

Message par Paravaati »

Pour les romans,j'aime bien "les chroniques de Narnia" et "A la croisée des mondes".Pour les BD, il y à Spirou, Léonard ,Nelson, Astérix et pas mal d'autres.Niveau mangas, j'aime bien Keroro(Mais pas l'anime en VF avec les horribles noms), Bleach, j'ai beaucoup de Détective Conan et quelques autres trucs.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Eboorifée
Wario
Wario
Messages : 708
Inscription : 19 avr. 2008, 16:18

Re: Littérature & co

Message par Eboorifée »

J'ai aussi lut les chroniques de Narnia et j'ai vraiment adoré l'univers et surtout l'odyssé du passeur d'aurore.
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Littérature & co

Message par Full_Korbe »

Heureux de trouver d'autre fans de ce merveilleux univers qu'est Narnia héhé ^^.
Personnellement, je préfère Le Cheval et l'Ecuyer, qui, comme il se passe à Carlomen, apporte vraiment un vent de fraîcheur. Il est très sympa, et touchant.
Ensuite, le Passeur de l'Aube et la Création de Narnia sont excellents également, le premier rappelant l'ambiance de The Wind Waker nerdz, et l'autre pour tout simplement les explications sur Narnia.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Répondre