Les fonctions du forum

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par Meuh »

Ouais, sauf que si vous utilisez le même mot de passe ici qu'ailleurs, et que votre mot de passe ici est intercepté, là, ça peut être plus gênant...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Les fonctions du forum

Message par Seud »

Best solution : Utilisez un Password Manager. J'utilise KeyPass qui a le bon goût d'être open-source, cross-platform et très configurable. En gros c'est facile : Vous choisissez un mot de passe principal et c'est tout ce dont vous avez besoin. Pour le reste, quand vous vous inscrivez à un site, vous donnez à Keepass le nom du site, votre identifiant et il vous génèrera automatiquement un mot de passe. Par défaut il génère des mots de passe de longueur 24 avec des lettres min/maj et des chiffres mais vous pouvez toujours changer le pattern ou la longueur. Si vous avez besoin du mot de passe pour vous logger, no problemo : Choisissez le site, faites ctrl-c pour copier le mot de passe et pastez le dans la boîte avant 10s (Délai après lequel le presse-papier se vide).
L'inconvénient des managers locaux est qu'ils sont sur votre ordi et donc que si vous êtes ailleurs vous ne pourrez pas y accéder. Pour contrer ça je mets mon fichier de base de données sur mon Dropbox et je peux y accéder de n'importe quel ordi.
Les seuls mots de passe avec lesquels je n'utilise pas Keepass sont les mots de passe locaux (Par exemple Mot de passe Windows/Linux), celui de mon Dropbox (Sinon ça équivaudrait à mettre la clé d'un coffre dans le coffre) et celui de mon mail (De cette façon si un jour je perds ma BDD je pourrai toujours reset mes mots de passe).
De cette façon, la seule façon qu'aurait quelqu'un d'externe de me hacker serait de soit découvrir mon mot de passe mail et refaire tous mes mots de passe à la main, soit de découvrir mon mot de passe Dropbox ET mon mot de passe principal tous deux nécessaires à la récupération et au décryptage de la base de données.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Les fonctions du forum

Message par Ninban »

C'est intéressant comme alternative. Mais c'est pas chiant si tu te retrouves avec un autre ordi, t'as juste besoin d'un mot de passe X pour faire une petite opération de 2 minutes, mais pour l'avoir tu dois ouvrir ton dropbox, télécharger ta BD, télécharger et installer KeyPass, puis enfin avoir ton super mot de passe en entrant ton mot de passe principal ? Et du coup, si l'ordi est un espion (keylogger ou autre), il a maintenant accès à tous tes mots de passes.
Je ne me suis pas renseigné, mais est-ce que c'est possible de trimbaler une version portable de KeyPass avec la BD sur une clef USB par exemple ? Au moins la BD ne se trouve pas sur le net et ce serait plus rapide à utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Les fonctions du forum

Message par Noob Man »

Ou juste avoir différents mots de passe assez compliqués pour ne pas être trouvés par hasard ou par les stratégies d'attaques classiques, tout en étant aisément mémorisables. :pac2
Après, je dois avouer que j'ai un ensemble d'une dizaine de mots de passe, et je pioche dedans quand je crée des comptes (typiquement, tous mes webmails universitaires ont le même mot de passe)... c'pas la perfection en terme de sécurité (surtout que tous ne sont pas monstrueusement complexes), mais ça me suffit (le seul compte "critique" que je possède sur Internet, c'est mon compte Amazon...). ^^;
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par Fynmorph »

celui de mon Dropbox (Sinon ça équivaudrait à mettre la clé d'un coffre dans le coffre)
haha j'adore cette image.
Mais ouais je connaissais pas ces trucs mais ça m'a l'air assez long et fastidieux si tu veux te co d'un autre PC.

Perso lorsque j'ai trop de mot de passe j'ai la fâcheuse tendance à tout confondre (surtout quand les trucs nécessite des majuscules et des nombres). C'est très frustrant de se tromper 3 fois de suite pour ensuite se taper le CAPTCHA, autant abandonner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Les fonctions du forum

Message par Seud »

Ninban a écrit :C'est intéressant comme alternative. Mais c'est pas chiant si tu te retrouves avec un autre ordi, t'as juste besoin d'un mot de passe X pour faire une petite opération de 2 minutes, mais pour l'avoir tu dois ouvrir ton dropbox, télécharger ta BD, télécharger et installer KeePass, puis enfin avoir ton super mot de passe en entrant ton mot de passe principal ?
Tu le fais qu'une seule fois, après pour l'ordi en question c'est fini. Je me sers dans 99% des cas soit de mon ordi perso, soit de mon ordi pro, soit de mon téléphone. Chacun a un OS différent (Win7/Ubuntu/Android) et chacun a droit à Keepass (Win en natif, Ubuntu avec Mono et Android avec une appli dédiée).
Ninban a écrit :Et du coup, si l'ordi est un espion (keylogger ou autre), il a maintenant accès à tous tes mots de passes.
Faut quand même être sacrément taré pour accéder à sa base de données de passes sur un ordi public. C'est un des inconvénients à avoir un manager mais de toute façon j'ai toujours mon portable si je veux avoir accès à un compte particulier. Et puis rien ne t'empêche de créer des base de données différentes et de n'accéder qu'à celles dont tu as besoin. Tu as aussi la possibilité de remplacer ou compléter le mot de passe maître par un fichier clé qui sera nécessaire pour décrypter la base - même si tu es keyloggé il faudra que le logiciel soit conçu pour aspirer tous tes fichiers en plus pour que ça marche.
Ninban a écrit :Je ne me suis pas renseigné, mais est-ce que c'est possible de trimbaler une version portable de KeePass avec la BD sur une clef USB par exemple ? Au moins la BD ne se trouve pas sur le net et ce serait plus rapide à utiliser.
Oui. Sur la page de téléchargement t'as le choix entre la version standard et la version portable.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
xmean_mario__
Goomba
Goomba
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2014, 13:11
Sexe : Masculin

gagner des piece

Message par xmean_mario__ »

slt je suis nouveau et je sais pas comment gagnez des pieces
pour choisir un avatar plus grand clique ici http://trollpage.net/56065
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Les fonctions du forum

Message par MaxDoc »

Et bien, il y a différents moyens : tu peux notamment écrire des tests, des avis, ou des astuces pour le site en te rendant dans les rubriques appropriées sur le site !
Ou bien tu peux également participer aux divers événements lorsqu'il y en a a, et obtenir des récompenses en fonction de tes résultats ; j'ai vu par exemple qu'il y avait eu un tournoi Pokémon la semaine dernière, après bien sur, tout dépend de tes goûts ou de tes possibilités ! ;)

Après, c'est vrai, si j'étais un de ces vieux fous avides de fortune qui partagent mon bureau (blague, je vous aime bien en vrai :luigi: ), je pourrais te dire que tu peux également faire des dons pour le site afin de récolter des pièces...
Mais non, je suis pas comme ça moi, je vais pas te demander ça...
...
Fais moi un virement directement et tu seras bien mieux récompensé :luigi: .

Cela dit, tu viens d'arriver, donc il n'y a pas de mal bien sur, mais évites de créer des topics à la louche comme ça pour poser une simple question, c'est déjà ton deuxième à ce que j'ai vu, en général pour ce genre de question, il existe déjà des topics appropriés sur le forum (comme celui avec lequel je viens de fusionner ton topic), donc tâches simplement de jeter un oeil avant de créer un topic, histoire de voir si un topic pouvant accueillir ta question n'existe pas déjà ! :)
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
xmean_mario__
Goomba
Goomba
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2014, 13:11
Sexe : Masculin

Re: Les fonctions du forum

Message par xmean_mario__ »

a oui desoler :oops: :/
pour choisir un avatar plus grand clique ici http://trollpage.net/56065
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Les fonctions du forum

Message par MaxDoc »

Pas de soucis, tu viens juste d'arriver, tu ne peux pas forcément savoir comment ça se passe, il n'y a pas de mal ! ;)
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
xmean_mario__
Goomba
Goomba
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2014, 13:11
Sexe : Masculin

Re: Les fonctions du forum

Message par xmean_mario__ »

une question sa veut dire quoi le dino qui tire du feu?
pour choisir un avatar plus grand clique ici http://trollpage.net/56065
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Les fonctions du forum

Message par Ninban »

Quand il tire du feu, la personne est en ligne. Sinon, elle est hors-ligne.
Avatar de l’utilisateur
xmean_mario__
Goomba
Goomba
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2014, 13:11
Sexe : Masculin

Re: Les fonctions du forum

Message par xmean_mario__ »

merci Ninban :jv2:

autres auestion a quoi sert les set du gaure set feminin ect?
pour choisir un avatar plus grand clique ici http://trollpage.net/56065
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Les fonctions du forum

Message par KitKat »

En-dessous de ton pseudo, tu peux observer un Goomba (ou un autre personnage si tu augmentes ton rang) : c'est ton rang.
Les sets disponibles dans la boutique permettent de changer l'apparence de ton rang. Par exemple si tu prends le set Paper Mario, tu auras des rangs avec des personnages de Paper Mario.

Pour les informations concernant les rangs, lis le premier poste de ce topic écrit par KorHosik ici. Tu trouveras les explications à la fin de ce poste.

EDIT : J'oubliais qu'il existait un topic sur les différents sets ici. Ceci te permettra de faire ton choix.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Les fonctions du forum

Message par Seud »

A savoir aussi que tout membre ayant plus de 1500 messages comme KitKat ou moi a droit à son rang perso, ainsi si tu vois une personne dont le compteur dépasse 1500 tu ne pourras pas mettre son rang à moins qu'elle n'ait réutilisé un rang inférieur.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par KorHosik »

Suite au topic concernant le Miiverse (auquel je vous invite d'ailleurs à participer !), je vous informe que la balise [miiverse] est maintenant disponible sur le forum :

Code : Tout sélectionner

[miiverse]Code de la publication[/miiverse]
Le code de la publication est la suite de caractères se trouvant à la fin de l'URL menant aux détails d'une publication :

Image

Ainsi, ce code suffit à insérer la publication ci-dessus :

Code : Tout sélectionner

[miiverse]AYMHAAACAAAYUKlaBO_S5Q[/miiverse]
Résultat :
La première application que je vois est le partage plus facile des publications des développeurs :)
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par LastMoun »

J'ai vu ça ce matin sur Miiverse, c'est cool je trouve. Après je vois pas à quoi ça pourrait servir particulièrement, à part comme c'est déjà dit, publier les posts Miiverse officiels...
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par Meuh »

Ça me sert à mettre dans mes posts mes trucs stupides :pac .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par KorHosik »

Ha ben voilà, c'est utile, hourra !

Bon post au passage, il n'y a désormais plus de doute possible sur le genre de Birdo (^^)
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Les fonctions du forum

Message par Light the Fab'Dragon »

Transphobie !
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Répondre