Topic de saga : Ace Attorney

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Meuh »

Urkei a écrit :Sur quoi es-tu basé pour sortir une énormité pareille ?! Surtout que le premier a fait un bide en Amérique... NO WAY I DON'T BELIEVE IT !
Ça a été annoncé par Famitsu.

Ça me ferait quand même marrer que la traduction sorte après l'arrivée du second épisode en France :pac . Surtout que bon, y'en a pas forcément besoin. L'anglais du jeu est suffisamment simple pour piger même si vous parlez pas très bien la langue.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par KitKat »

Fait chier tout de même, va falloir que je renouvelle le contrat avec Proto Badger. J'ai vu la confirmation du projet en cours, et je suis bien content que ça ne se termine pas là (bien que ça aurait fait une belle conclusion à la saga). Par contre il va avoir un changement d'humour je suppose, puisque le premier AAI avait des dialogues épiques qui faisaient références aux anciens opus. L'équipe de AA n'est pas à la rue, c'est cool, après Ghost Trick ils n'avaient pas grand chose à faire. Je pense que vu les ventes en Europe de la série AA, le jeu ne sortira qu'en Amérique et au Japon... Ce qui serait bien embêtant. En tout cas, la présence de Gumshoe et de Kay semble se confirmer, espérons revoir Agent Lang qui était bien fun ou un type aussi classe que lui comme digne remplaçant. Par contre après une affaire de vol, de famille, de Miles Edgeworth, je me demande où va creuser l'équipe pour les flash-backs.

EDIT : Merci Moo, il me semble avoir vu des screens sur NintenDomaine des pages en question du magazine aussi. Sauf que c'est flou...
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Micku
Koopa
Koopa
Messages : 5
Inscription : 05 sept. 2010, 15:19
Sexe : Masculin
Localisation : Chez un membre d'ici (Rp)
Contact :

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Micku »

Maruha a écrit :Calmos les fans ont pas encore fini la traduction FR du 1er.
D'ailleurs, on en est à faire un patch pour l'Affaire 1 et ça avance bien.
De plus, dans AAI2, un screen sur JV.com me fait dire que la Logique a été revu à la hausse.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par KitKat »

Il y a De Killer, que du bonheur quoi ! Je me demande si Capcom va présenter AAI2 au TGS. En tout cas ça serait l'occasion parfaite pour le montrer réellement.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par MU_Officiel »

Urkei a écrit :Il y a De Killer
Image

Je veux AAI2 tout de suite.

EDIT : Tiens mais j'y pense.
Blue Badget dans PW1 et AAI1.
De Killer dans PW2 et AAI2.
Godot dans AAI3 ?
Kristoph Gavin dans AAI4 ?

Ce serait si bien.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Paravaati »

Non.

Dans AAI3 on va avoir Bikini. 8D

Et ou t'as vu DeKiller? Oo
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par KitKat »

Sur les screens du magazine Famitsu, on peut le voir avec un bras plâtré. Qu'est-ce qu'il a foutu encore ?

http://court-records.net/scans/100909famitsu03.jpg

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 87_007.htm

J'espère que la première victime de AAI2 c'est une vache qui a travaillé chez Epitech.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Choses
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 81
Inscription : 09 juin 2007, 21:44
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Choses »

Meh. J'aime pas trop Investigations, alors je sais pas trop quoi penser du fait qu'ils en font un autre. Je suis à la moitié du jeu et j'ai pas particulièrement envie de le finir. Les deux premiers cas sont les trucs qui m'ont le plus ennuyé de toute la série, et le 3ème est "correct" sans plus.
Je souhaiterais plutôt un nouvel épisode qui se passe en court comme jadis.
Godot dans AAI3 ?
Kristoph Gavin dans AAI4 ?
Pitié non, pas Investigations 3 et 4 *fear*
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par MU_Officiel »

Bah ça pourrait être bien.
Investigations c'est la licence PW réutilisée pour un autre type de jeu.

Regarde le bon coté, si le nouveau type de jeu attire de nouvelles personnes, ça fera plus de personnes s'intéressant à PW5 (en comptant AJ comme PW4) et donc la série deviendra plus connue et ce sera bien.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Desmu »

Étant lassé temporairement de Trackmania (franchement, je vous conseille pas de jouer au même jeu sur deux consoles différents en même temps), ça lasse plus vite, je voulais essayer le troisième opus de Layton, mais il semblerait que les mises à jour de Supercard ne puissent pas encore contourner son système de protection. nerdz
Ayant eu vent du futur cross-over avec la série Ace Attorney, en compensation, je me suis alors procuré le premier opus de la série sur DS, histoire de mieux connaître l'univers du jeu de Phoenix Wright avant de le découvrir aux côtés de Layton et Luke.

J'ai donc actuellement terminé les deux premiers épisodes du jeu et je me déclare plutôt satisfait du concept et de la manière dont il est bâti. Des intrigues à la Colombo (on voit le coupable dès le début), des décors bien ficelés avec des indices planqués mais évidents (je pense surtout à ce tiroir et son tournevis du second épisode), des rebondissements à tous instants, de l'humour idiot. Bref, je suis pour l'instant conquis par l'ensemble. Je vous donnerai peut-être un avis plus bâti au fur et à mesure de mon avancée.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par War' »

Y'a que dans les deux premiers épisodes qu'on voit le tueur dans le premier PW. Et c'est un peu dommage parce que ça gâche le suspense, trouvé-je. Mais bon, ce sont les premières affaires donc bon.

Sinon, je cherche désespérément Apollo Justice, c'est le seul PW (sans compter les AAI qui ne me tentent pas) qui me manque. D;
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Desmu »

Ayé, 'ai fini le premier opus. Je voudrais déjà donner un avis global : n'y jouez pas si vous avez cinq minutes devant vous, vous risquez de passer bien au-delà de ces cinq minutes.

Au long de ma progression dans le jeu, je n'ai pas vraiment flanché (entendez par là que j'ai pas eu de Game Over au tribunal), si on fait exception de la dernière enquête. Je me suis alors retrouvé à sauvegarder juste avant de montrer les preuves pour éviter de repasser les étapes du procès déjà enclenchées durant le quart d'heure suivant le redémarrage. J'ai également trouvé la bonne procédure après quinze essais de preuves différentes (y'en a bien trop dans la dernière affaire d'ailleurs, on s'y perd, ça donne un certain réalisme :fou: ), en réalisant qu'il fallait faire le choix opposé, et en me contredisant (je pense entre autres à la dernière preuve capitale de l'enquête, que j'ai montré trop vite, mais qu'il fallait montrer par après, alors que j'avais compris qu'il ne fallait pas la monter).

Ce jeu est très tordu et s'inscrit comme un très bon jeu de réflexion, à l'image des Layton. Les rebondissements et surprises s'enchaînent à un rythme soutenu, et pour revenir à mon avis global du départ, je voulais aujourd'hui démarrer la dernière étape du dernier procès, me disant qu'il serait terminé en une heure et demie grand maximum, j'ai pris le double de ce temps pour en finir avec ce jeu. nerdz
Ne vous attendez pas à voir la fin trop vite, car tout, je dis bien tout peut arriver. Ne faites également pas la dernière enquête si vous vous trouvez dans l'impossibilité de manger ou si vous avez déjà faim, car nous avons affaire à quelqu'un qui parle constamment de formules-repas et qui nous les présente. ça a beau être fait en sprites, ça reste appétissant (ou alors, étant actuellement en période de convalescence post-arrachage de dents de sagesse et ne pouvant guère mâcher de délicieux mets, tout me donnerait faim, mais bon :fou: ). Dernier point : les traductions (surtout niveau syntaxe) sont acceptables, excepté dans la dernière affaire avec une faute toutes les cinq minutes.

Une dernière question toutes fois avant d'entamer le second volet : les deux dernières enquêtes se ferment sur deux dernières présentations de preuves, auxquelles un seul essai est permis, vu qu'il s'agit de prouver un fait hors du cadre du tribunal. M'étant planté sur celles-ci, j'aurais aimé savoir si une fin alternative aurait alors été déclenchée si j'avais présenté la bonne preuve.

Sur ce, je laisse un peu refroidir ma DS, et je débuterai Justice For All dès demain.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Meuh »

Desmu a écrit :Dernier point : les traductions (surtout niveau syntaxe) sont acceptables, excepté dans la dernière affaire avec une faute toutes les cinq minutes.
Et encore t'as pas vu le deuxième nerdz . Des fois on se demande s'ils se sont relus.

Desmu a écrit :M'étant planté sur celles-ci, j'aurais aimé savoir si une fin alternative aurait alors été déclenchée si j'avais présenté la bonne preuve.
Je me souviens plus de ce qu'il se passe exactement dans le premier épisode, mais tous les jeux de la série ont un truc comme ça, où il faut présenter une preuve en particulier, lors du dialogue de fin, en général pour rassurer quelqu'un. Mais bon, ça ne fait que changer quelques répliques, si tu t'es planté tu as juste loupé quelques phrases supplémentaires. Rien d'important donc.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par KitKat »

Il est clair que la traduction française est blindée de fautes, mais au niveau du contexte, la traduction est très satisfaisante... Mais bouh les fautes quoi.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par ??? »

Je préfère des traduction avec des fautes que pas de traduction du tout.

Ahem.
:(
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par YΩshi »

Achetez un iPhone, le premier épisode ne coûte que 3,99€ et les fautes ont été corrigés. :awesome:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Desmu »

Je confirme, le second opus est blindé de fautes, seigneur c'est horrible. nerdz

Je l'ai bouclé hier, mais j'ai eu recours plusieurs fois à une soluce pour passer certains endroits. Parfois, le fait à prouver par les pièces à conviction est évident, mais il faut encore présenter la bonne pièce, et voir la barre de chances se vider alors que l'on connait les faits est un acte assez rageant. Mis à part cela, l'opus est plutôt réussi dans l'ensemble pour les mêmes raisons que le premier : humour, suspense et retournements de situation.

En passant dans mon centre commercial, j'ai également remarqué la présence de trois mangas estampillés "Ace Attorney". Je conclus après leur lecture que l'univers est dans l'ensemble bien respecté. Seuls hics : les noms des lieux du tribunal ne collent pas entre le manga et les jeux, et je trouve que Phoenix est trop souvent lié à l'affaire directement, se trouvant en relation étroite avec les crimes sur lesquels il enquête. Il n'est pas si souvent directement impliqué dans toutes les enquêtes du jeu. Je ne sais pas si c'est le cas des deux qui devraient suivre, mais je pense que c'est plutôt dommage, mais les enquêtes sont dans l'ensemble bien ficelées.

J'ai commencé Trials and Tribulations, et ayant bouclé la moitié de la seconde enquête, je suis déjà intrigué par Godot. Un procureur qui n'aspire pour l'instant pas à la perfection contrairement à Hunter ou aux Von Karma, ça change un peu (Boulay ne compte pas, ce type est ridicule nerdz ). En plus, il est fan de café. :fou:

Au fait, quelqu'un sait où acheter cette tasse ?

Image
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Sheika »

O SHI- :D

DO WANT
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Xavclaire »

Vous savez quoi demander au Papa Noël maintenant ~_~
N'empêche elle a la classe cette tasse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Paravaati »

Faudrait voir à pas gueuler objection en balançant la tasse sur le voisin.
Image
Spoiler :
ImageImage
Répondre