Topic de saga : Ace Attorney

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Blackmanba
Mario
Mario
Messages : 1315
Inscription : 27 oct. 2007, 16:44
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Blackmanba »

PW3 je vais bientot l'avoir je pense .
Les autres, non . Pourquoi c'est du meme style ? (^^) Si c'est le cas, je vais aimer .
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par MU_Officiel »

Phoenix 4 et Apollo Justice c'est le même .
Ca se passe un 10aine d'années après le 1, Phoenix n'est plus avocat, on incarne Apollo Justice un avocat au pouvoir étrange . Celui de voir les tics nerveux des témoins quand ils mentent ! Meilleurs graph mais des précédents opus on ne retrouve que Phoenix, le Juge, Boulay et Ema .

Edit > Fangame Phoenix Wright en Japonais
Vidéo du Fangame (Partie 1)
Par contre le jeu est payant, la vidéo non .
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Blackmanba
Mario
Mario
Messages : 1315
Inscription : 27 oct. 2007, 16:44
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Blackmanba »

Faut absolument que je poste la dedans , moi ... Deja rien que pour dire , j'ai vraiment adoré cette série , mais quasi plus que Mario , et ca c'est incroyable . J'ai jamais vu un jeu avec un tel challenge , une telle maturité, imagination des histoires ... Alors là je suis bluffé , il m'a presque aussi conquis que Majora Mask , et c'est pour cela je conseille à tout le monde et j'dis bien tout le monde, d'acheter un opus de cette série . ( il me semble plus logique de commencer le premier opus , bien sur )

Image
C'est par la que ça a commencé , la première affaire m'a pas trop impressioné , je prenais PW comme un vulgaire jeu d'enquète mais j'étais vraiment loin de douter que j'allais changer radicalement d'avis . A partir de l'affaire 2 , je trouvais ca décevant que Mia meurt si vite mais bon elle a pas disparu définitivement . J'ai compris la vrai valeur de cette opus face aux évenements inattendues , la facon dont tu peux faire pencher la balance de ton coté , c'est du jamais vu pour moi ! Aprés l'affaire 3 , c'est là que j'ai adoré cette série . Il y eu un déclic face au procureur Von Karma , j'ai compris que Hunter était important et je le préférée largement . Puis tu as l'expérience à force d'y jouer alors ca va tout seul . Arrivée à l'affaire 5 , je me suis dit que c'était deja la dernière affaire ... Mais elle est vraiment trés long surtout qu'il y a un double meutre et le manque de Maya est présent ... Je suis content du résultat malgré que j'ai trouvé une durée de vie bien trop court .
Dans cette opus , ce que j'ai préférée , c'est l'affaire 4 " Adieux et Volte-Face " .
J'étais impatient de voir la suite .


Image
J'avoue à avoir hésité a continuer dans cette série . Puis je me suis lancé et on va dire que c'est Justice For All , qu'il m'a fait devenir dingue de ce jeu . Deja l'affaire 1 réevoque des souvenirs et de se refamiliariser facilement avec le jeu , qui est plutot un bon point . Je l'ai fini trés vite la toute première affaire xD J'étais impatient de voir les nouveautés . Deja , première nouveauté que je trouve plutot amusant , les verrous psychés . C'est une facon de s'amuser un peu plus . Mais ce qui m'a vraiment conquis , mon plus gros coup de coeur , c'est notre nouveau procureur . Franziska Von Karma ! Fille de Manfred Von Karma , veut la perfection absolue . Elle est d'une beauté superbe, un charisme splendide , une élégance hors du commun, d'une autorité et agreesivité renversante , un fouet qui roxxe =D Bon ok, j'en fait trop mais j'adore sa personnalité et voila je l'ai pas assez affronté dans Justice For All . Je l'a trouve mieux dans l'affaire 2 que la 3 , malgré ce que j'ai dit que la 3 , c'est une bonne affaire ou y'a de trés bonne surprise . . Dommage qu'elle parte quoi ... =( Le retour de Hunter est aussi une grosse surprise mais son retour est un peu "pourri" ^^' . Bref un jeu que je conseille par dessus tout .
Dans cette opus , j'ai vraiment aimé l'affaire 4 "Adieu ma volte-face" qui est pour moi , la meilleure affaire que j'ai fait de AC à présent .

Image
Bon j'en suis qu'a l'affaire 3 xD Mais je le trouve deja géniale , magique meme . La première affaire ù'a deja beaucoup surpris et d'avoir Mia en avocat de la défense est super . Bon le souci que j'ai c'est ...Et je le dis aux yeux de tous ,c'est Godot . Je vois vraiment pas ce que vous lui trouvez de si impréssionant et de mieux que Franziska . En plus on s'est quasi rien sur lui hormis qu'il aime son stupide café (PM) Et je le trouve moins dure que les Von Karma . Je le trouve tout de meme marrant et originale malgré tout . J'ai appris certaines choses comme à la dernière affaire, c'est Hunter l'avocat de la défense et Franziska l'avocat de l'accusation ( et elle est présente ! ) Je suis super content là , mais je n'ai pas spoiler d'autres informations sur le jeu . Bon ca reste un trés bon épisode et je vais surement arrivée de surprise en surprise .
Dans cette opus, je pense que je vais adorer l'affaire 5 . xD On se demande pas pourquoi hein.

Bon voila j'ai commenté cette excellente série hormis Apollo Justice mais ca me gène que ca concerne plus trop le domaine PW. J'essayerais plus tard .
Il fallait que j'impose mon avis car c'est un jeu vraiment pas comme les autres .
Les OST de ces jeux sont aussi trés beaux et ceux de tous les opus je rajoute .
Une série SUPER !

J'OUBLIE :
Spoiler :
Si vous trouvez plus les anciens ou vous avez plus envie de les acheter, je vous conseille fortement NDSROM.fr. C'est un émulateur parfait et tu as le logiciel pour télécharger les jeux que tu veux ( Donc PW1,2,3) C'est vraiment bien et gratuit . En téléchargent ce pack , tu as tout ce qu'il te faut . Il te reste plus qu'a jouer au jeu que tu désires .
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par J64_ThEr »

Tu as un peu remonté mais bon c'est en rapport avec le sujet alors bon... Moi je n'aime pas ce jeu. Graphisme pas subliminaux, scénario bof... J'ai pas vraiment aimé.
Avatar de l’utilisateur
Blackmanba
Mario
Mario
Messages : 1315
Inscription : 27 oct. 2007, 16:44
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Blackmanba »

Le Scénario , justement c'est ce qui a de meilleur . On voit tout de suite que tu n'y a pas joué .
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Link275 »

J'ai lu ton post, et c'est ça qui m'a définitivement décidé à en acheter un. J'ai le 3 depuis vendredi, et ça me passione !

La maniabilité entièrement tactile (sauf pour sauvegarder) et la présentation sont pas mal. Ainsi que le scénario, riche en retournement de situations ! Surtout que même quand on arrive au procès, on ne sait toujours pas la vérité.
J'ai appris certaines choses comme à la dernière affaire, c'est Hunter l'avocat de la défense et Franziska l'avocat de l'accusation ( et elle est présente ! )
Ah bon ? Sur la jaquette, y a marqué "Incarnez deux avocats, Mia Fey et Phoenix Wright" ! Et on ne saura toujours pas qui est Godot à la fin ?
Avatar de l’utilisateur
Dr.Shemp
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 54
Inscription : 28 mars 2009, 21:54

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Dr.Shemp »

Un ami m'a prêté le 1 que j'ai fini et je possède le 3 (que j'ai fini aussi).

Bon, pour revenir au post de Link275, il y a bien une affaire dans laquelle on peut contrôler Hunter, mais c'est évidemment exceptionnel, car a la base, c'est un procureur. SI il ne l'ont pas précisé sur la jaquette, c'est parce que ce ça ne dure pas plus qu'une seule partie de l'affaire.

Ah et pour Godot :
Spoiler :
Godot est Diego Armando, l'ancien petit ami de Mia qui est mort empoisonné par Dahlia Plantule.
Image

҉̵̞̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠͇̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚͡ ͡ALL THE INTERNET ҉̵̞̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠͇̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚͡ ͡ ҉̵̞̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠͇̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚͡ ͡ ҉̵̞̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠͇̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚͡ ͡ IS BELONG TO US҉̵̞̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠͇̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚͡ ͡ ҉̵̞̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠͇̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚͡ ͡ ҉̵̞̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠͇̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚͡ ͡ ҉̵̞̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠͇̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓
OBEY TO ҉̵̞̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠͇̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚͡ ͡ ҉̵̞̟̠̖̗̘̙̜ ͡ ҉̵̞̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠͇̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̿̿
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par MU_Officiel »

Dr.Shemp a écrit :
Spoiler :
Godot est Diego Armando, l'ancien petit ami de Mia qui est mort empoisonné par Dahlia Plantule.
Spoiler :
Enfin, presque mort, il a survécu miraculeusement, c'est pour ça qu'il a le casque et les cheveux blancs.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Blackmanba
Mario
Mario
Messages : 1315
Inscription : 27 oct. 2007, 16:44
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Blackmanba »

Link275, je suis content que mon post t'est apporté une petite envie d'acheter ce jeu et j'espère que tu vas pas le regretter . Par contre, c'est dommage que tu commences par le 3 car c'est un opus qui se joue sur le passé et le présent . Et que d'autres choses se sont produites dans Ace Attorney & Justice For All.
Ca va pas étre dur de suivre .
Bon j'en suis vers la fin de l'affaire 5 et franchement on s'attend vraiment à tout car là je suis épaté du retournement de situation exceptionnel .
Je vais dire maintenant ce que je pense concretement du 3 nommée " Trials and Tribulations " :
C'est un épisode vraiment géniale mais je conseille tout de même de jouer au moins à un des deux anciens opus pour mieux comprendre l'histoire . Controlez Mia est pas mal , c'est dommage que on fait que des phases procés et ces histoires de tribunals sont bien tirés par les cheveux tout de même. xD
Godot , alors lui c'est quand meme le procureur le plus égnimatique que j'ai affronté. Pour moi deja c'est net, il ne dépasse pas la personnalité de Franziska malgré les belles surprises qui nous réserve . Sa voix est pas si mal ( Contrairement à celle de Mia ^^ ) et il dispose d'un niveau assez sérieux. Je te trouve que ce qui le tue, même si y'en a qui pense que c'est ce qu'il lui réussie , c'est de boire tout le temps du café ca devient chiant. Il ne sait plus trop quoi dire dessus tellement qu'il en boit et ca me stresse quand il en boit à toute allure. ._. Enfin bref, Franziska est présente toujours aussi chiante et garde sa classe .
Le truc assez chiant , c'est le salves de Verrous psychés qui vont vous harceler ( surtout à la dernière affaire ) et faut bien deviner quoi xD
J'ai trouvé les affaires pas mauvaise , l'affaire 3 m'a bien fait rire surtout quand ils ont peur de Furio Tigre dans le Tribunal . ( J'ai ris a ce moment là ) Mais elle est aussi banal car la justice se faire duper par un badge en carton , ca me parait exagérer . Et on voit le tueur des le début donc c'est pas marrant ca ='( .
Bref vous allez vous éclatez et au niveau surprise, c'est le top .
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Link275 »

c'est de boire tout le temps du café ca devient chiant.
Exactement ! Les cinématiques de cérémonie du café ralentissent le procès.
Par contre, c'est dommage que tu commences par le 3 car c'est un opus qui se joue sur le passé et le présent .
En fait, quand je suis allé sur Price Minister, j'ai vu qu'il ne restait qu'un exemplaire pour le 3. C'est pour ça que je l'ai acheté, sinon j'aurais pris le 3 (^^)
Avatar de l’utilisateur
Blackmanba
Mario
Mario
Messages : 1315
Inscription : 27 oct. 2007, 16:44
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Blackmanba »

Effectivement ^^ Pas grav' si tu commences par le 3, si tu as une occasion de jouer aux anciens , faut pas hésiter ^^'
Enfin , si tu comprend a peu prés les personnages ( leurs histoires ) et le fonctionnement des verrous psychés , tout est bon . Et au pire, tu me demandes par MP, je te resoudrais ton problème volontairement. ;)
Quand j'y pense, tu pourras voir ma Franziska dans la dernière affaire, et elle est toujours aussi insuportable géniale ... :-D
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Avatar de l’utilisateur
Blackmanba
Mario
Mario
Messages : 1315
Inscription : 27 oct. 2007, 16:44
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Blackmanba »

Effectivement ^^ Pas grav' si tu commences par le 3, si tu as une occasion de jouer aux anciens , faut pas hésiter ^^'
Enfin , si tu comprend a peu prés les personnages ( leurs histoires ) et le fonctionnement des verrous psychés , tout est bon . Et au pire, tu me demandes par MP, je te resoudrais ton problème volontairement. ;)
Quand j'y pense, tu pourras voir ma Franziska dans la dernière affaire, et elle est toujours aussi insuportable géniale ... :-D
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Link275 »

J'ai fini PW T&T l'autre jour, j'ai vraiment bien aimé ! Faut dire qu'AA est plutôt un jeu d'énigmes qu'autre chose, comme une histoire où on peut choisir où aller au hasard (ou presque) et où l'histoire diffère selon le choix, comme ce jeu nerdz sauf qu'il n'y a pas de hasard, mais que de la déduction.

La dernière affaire est ENORME ! Elle a un rapport avec la 1ère et la 4ème affaire, ainsi qu'un petit lien avec les 2e et 3e et bien sûr les épisodes précédents.
A la fin j'aime bien quand Godot raconte son histoire, ça nous permet de tout comprendre en un résumé. Certaines phrases du jeu sont marquantes, comme celles de la sign de Blackmamba !

Les graphismes sont fins, et l'absence de transitions entre les images pas du tout gênant, puisqu'elles se suivent. Les musiques présentent peu de répétitions identiques. Leur style GBA me rappelle un air de nostalgie !

Le gameplay entièrement tactile se prend en main facilement.

Le scénario est vraiment le point fort de la série, comme on l'a dit dans le topic.

Enfin, comme Blackmamba, je le recommande à tous les possesseurs de DS !

Ouais, je vais jouer aux anciens, je veux bien connaître le scénario entier de la trilogie tellement c'est énorme !

Mais au fait, que devient Phoenix Wright ? Pourquoi ne réapparaît-il pas au lieu d'Apollo Justice ?
Dernière modification par Link275 le 23 avr. 2009, 11:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone
Messages : 2174
Inscription : 25 févr. 2008, 21:05
Sexe : Masculin
Localisation : Ici, avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Carby »

Je remonte ce topic...

Il y a un nouveau jeu de la série Ace Attorney. Lisez !
Image Image

L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!

Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par SLBros. »

Je connais, j'ai même testé et c'est très intuitif.
Puis sinon j'adore cette série, surtout l'humour parfois douteux. nerdz
Y'a deux jours j'ai fini AJ, allez savoir pourquoi je l'ai fait sans finir PW3 :fou:
Mais je préfere AJ, il est extrêmement poussé au niveau du gameplay et du graph', et j'adore.
D'ailleurs, j'aimerais qu'on m'éclaire sur l'affaire 4 de AJ, sur un point :
Spoiler :
A un moment, lorsqu'on rencontre Kristoph dans la prison, on peux voir apparaitre 5 verrous-psychés...noirs. J'y ai pas trop fait attention et j'ai continué, et j'ai fini le procès...
C'est possible de les déverrouiller du coup ?
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par FdRstar »

@SLbros : Non, ils ne peuvent et ne pourront jamais être déverrouiller, dans ce jeu là tout du moins.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par MU_Officiel »

SLBros. a écrit :
Spoiler :
A un moment, lorsqu'on rencontre Kristoph dans la prison, on peux voir apparaitre 5 verrous-psychés...noirs. J'y ai pas trop fait attention et j'ai continué, et j'ai fini le procès...
C'est possible de les déverrouiller du coup ?
Spoiler :
J'y ai bien passé 5 heures là dessus, avec toutes les combines possibles, et non on peut pas.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Paravaati »

HAAAYAAAAAAAAA!
Ace Attorney Investigations 2 va sortir.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par KitKat »

Sur quoi es-tu basé pour sortir une énormité pareille ?! Surtout que le premier a fait un bide en Amérique... NO WAY I DON'T BELIEVE IT !
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par MU_Officiel »

Calmos les fans ont pas encore fini la traduction FR du 1er.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Répondre