Jeux PC

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Jeux PC

Message par YΩshi »

Comme vous parlez de Warcraft, je vais en parler aussi. Autant j'adore les premiers Warcraft, autant je déteste World Of Warcraft. J'ai adoré le troisième épisode particulièrement et j'ai passé pas mal de temps dessus avec les orcs. Après, le principe de World Of Warcraft ne me plaisait pas vraiment et je ne l'ai pas acheté et j'ai bien fait car j'ai essayé et je n'ai pas du tout aimé surtout car le jeu n'est pas du tout maniable.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Jeux PC

Message par Foxy_Jr »

Warcraft 3 : The Reign of Chaos and the Frozen Throne
by Foxy_Jr

I Qu'est ce que c'est ?
C'est un jeu de stratégie, de guerre mais aussi en quelque sorte un RPG. Pour commencer, la série Warcraft prend comme base les créatures tels que les centaures, les Orcs, les elfes, etc...ou celle de Warhammer aussi. A savoir que les héros ont des niveaux (>voir RPG) et ils combattent pour monter de niveaux, les ennemis neutres ont eu aussi des niveaux, mais c'est plutôt pour savoir à quel genre de force on a à faire que par a rapport à l'expérience qu'il acquit.

II Le Fonctionnement

Aussi, le fonctionnement est simple, on a la quête principal, qui sert à réussir une mission (une partie) et on a les quêtes optionnels, qui ne sont pas obligatoires mais qui réussi nous permettent d'avoir des bonus et de donc de pouvoir réussir la quête principal plus facilement. Il y a 4 peuples jouables :
L'Alliance : Le peuple classique qui peut envoyer plusieurs villageois en construction mais cela coûte du bois, l'Alliance est constitué des Humains (Nous quoi !), des Nains (Qui forment la moitié de l'Alliance) et les Elfes de Sang (qui constituent la magie du peuple(ils sont tous blond)).
La Horde : Formé des Orcs, des Trolls et des Taurens (des bisons ou taureau debout), contrairement à l'Alliance, ils peuvent envoyer qu'un seul villageois par construction, ils ont 4 unités dans un bâtiment (3 normalement, donc spécial).
Les Sentinelles : C'est les Elfes de la nuit, avec leurs teintures violettes au style de la lune, ils ont les bâtiment nommé "Ancien" qui peuvent bouger, attaquer car se sont des arbres, pour les faire, on est obliger de perdre un villageois à la construction mais ils sont fort, et puis au lieu d'avoir bâtiment magie puis unités lourdes, eux c'est bâtiment magie et lourde à terre et bâtiment magie et lourde au ciel et aussi ils doivent capturer une mine d'or avant de l'utiliser !
Le Fléau : C'est les Morts Vivants ! Déjà, leurs villageois INVOQUE les bâtiments, ainsi ont met la base, le villageois commence l'invocation et après il part alors que le bâtiment se construit, aussi, ils doivent faire comme les Elfes pour les mines d'or, ils ont soldat très nul qui doit amasser le bois (le villageois peut pas) et leurs maisons sont des tours !


III Le Scénario
Au lieu d'avoir Mario qui doit sauver Peach, on est à chaque fois dans un moment où la guerre approche, lors du jeu normal, on commence avec les Orcs qui doivent se libérer et s'enfuir des terres principals, les Humains qui doivent vaincre les Orcs, mais après arreter le Fléau de Morts-Vivants, puis on reviend avec le héros des Humains qui maintenant est maléfique et qui aide les Morts-Vivants. Les Orcs sont loin, il refont une base mais un méchant va avoir un chef Orc, ils devront s'en sortir, ils seront aider des Humains, et on finie avec les Elfes qui doivent empécher la fin du monde. Pour l'extension, c'est encore autre chose de compliquer mais je n'est pas le temps de vous le dire. Donc ce n'est pas un scénario répétitif, au contraire, l'histoire avance de jeu en jeu !

IV Les Graphismes et les Musiques

Les graphismes sont bon, d'ailleur sur le coté, on peut voir la tête du personnage que l'on contrôle et dès que qu'il avance, on voit sa bouche s'ouvrir pour sortir une phrase, d'ailleur il y a des phrases débiles comme : Paysan :"Encore du travaille ?" ou encore : Maître-Lame : "J'entends et j'obéis !". Il y a aussi des montagnes, des arbres, de l'eaux, bref c'est beau à voir. Pour les musiques, ce n'est pas un point fort, entre les bruitages des paysans et les musiques de fond que l'on ne remarque pas. En gros, il suffit juste de monter un peu le son et c'est bon mais je vous rappelle que c'est un jeu PC donc les musiques ne sont pas forcèment très importante !
Image

V Le Gameplay

Sachez que c'est très simple à jouer vu que l'on a une souris mais il y a des capacitès dont le clique droit peut avoir un effet un important, le gameplay est donc classique, on utilise la souris pour tous. Mais il faudra être rapide pour vite activer une capacité puissante ! Je ne vois rien d'autres à dire, un Jeu PC ne compte pas vraiment sur son gameplay en même tant !


VI La Durée de vie

Et bien c'est dur de tout finir je pense, mais si vous voulez tout à avoir pour mieu voir l'histoire et pour pouvoir y rejouer plus tard, il y a les codes aussi ! Il y a des vidéos, des parties normals et des moments révélateurs de l'histoire où l'on ne fait rien pour savoir, saurais vous aidez Elfes de la Nuits à poursuivre les Nagas, et les Elfes de Sang ont besoin de votre aide pour les aider face aux Humains, et les Morts-Vivants doivent revenir sur les Terres Gelées ! Une aventure prometteuse vous attend dans Warcraft 3 + extension !

Les + :
Un excelent scénario
Des personnages irréductibles
Des beaux paysages

Les- :
Des musiques peu intéressantes
Le Fléau qui a 2 unités assez dégoutante
Calin !
Calin !
Screen Test.PNG (715.82 Kio) Consulté 2066 fois
Pas de notes !

C'est court peut-être, mais c'est mon premier test alors dîte ce qu'il y a à rajouter !
Yoshi55 > Calin ! Nan mais sérieusement, le monde ne connait quasiment que Wow ? Car, d'abord, les noms traduits sont moche : Ashenval> Orneval, Proudmoore> Fortvaillant et j'en passe ! Ensuite, il y a plus d'histoires ! Et pour finir, ça devient vite lassant...
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Jeux PC

Message par YΩshi »

Tu donnes un très bon aperçu du jeu. D'ailleurs, j'adore l'arbre des elfes, je me suis bien éclaté avec. (^^)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Jeux PC

Message par Foxy_Jr »

Il faut avouer que l'Ancien protecteur fait des ravages, et puis dès que tu vois que l'adversaire va t'attaquer (Reconnaissance de la Prêtresse de la Lune), hop tu t'enfuis avec tes arbres, par contre au revoir les puits de la lune :'( !
Je préfère les Orcs, surtout avec le Prophète, serte il n'a pas d'Aura mais il a de bonne compétence dont chaine de foudre !(d'ailleurs si vous faîte le code pour tueur un ennemi en un cout et pour être en même temps invincible, viser un maximum d'ennemis avec chaine de foudre !)
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Jeux PC

Message par Machin »

(Bonne idée ce topic !)

Ben moi, personellement, j'ai completement oublié qu'il existait des jeux CD-ROM sur l'ordi (^_^''')...
J'en possede une douzaine, dont la pluparts datent de quand j'avais 4-7ans, et d'autres un peu plus recents, dont Rayman 3:HA, Myst- L'apogée ou encore L'Amerzone.
Et Ballance (si vous aimez les casse-tetes "aeriens" et que vous vous foutez de la durée de vie, ce jeu est fait pour vous <3).
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Jeux PC

Message par Agent »

Au niveau des CD-ROM je possède une bonne dizaine de jeux de merde auxquels je joue plus du tout ainsi que Chessmaster 9000, un jeu d'échecs que je dépoussière environ une fois par mois nerdz . Et puis c'est tout, mais j'ai aussi déjà joué à Sims 2 et Roller Coaster Tycoon 2.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Jeux PC

Message par Foxy_Jr »

Comme jeux PC, j'ai :
La série compléte AoE avec toutes les extensions + AoM avec extensions
Warcraft 3 et son extensions
La Bataille pour la terre du milieu 2 (Seigneur des anneaux) (je voudrais bien y jouer mais la carte graphique)
Le maître de l'Olympe Zeus et son extension le maître de l'Atlantide Poséidon (j'y un peu joué mais ce genre de gestion me plait pas énormément)
Zoo Empire (j'y est joué mais des bugs donc j'y joue plus)
Fifa Football 2004 (j'y joue pas)
Des jeux de quand j'étais petit (j'y joue plus)
Civilization call to power (je viens de me rendre compte que je l'avais mais j'y pas)
Worms 4
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Jeux PC

Message par YD62 »

Hey, t'as Worms 4 ! =O
Il péte ce jeu, tu peux jouer en Wi-fi, car moi j'ai pu il y a plusieurs mois, mais maintenant il bug à mort :'( !
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Jeux PC

Message par Agent »

Une fois aussi sur PC j'ai déjà joué à Pokémon Center ou un truc dans le genre, un jeu de combat Pokémon sur lequel j'avais passé plusieurs heures (je me souviens que j'avais 2 lvl. 100 voire 3). C'était assez plaisant mais c'était extrêmement long.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Jeux PC

Message par Ninban »

Sur PC j'ai... tout ça : (eh oui en GIF, c'est moins lourd :-D )
JPC.GIF
Sauf TypeFaster, Fraps et Steam qui ne sont pas des jeux. Sinon j'ai aussi Blue Shift et Opposing Force, des extensions de Half-Life. Sur Steam j'ai Half-Life 2, HL2 Episode 1, HL2 Episode 2, Portal, Deus Ex, Garry's Mod et plein de Mods pour HL2.
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Jeux PC

Message par Xavclaire »

NinBan a écrit :Sur PC j'ai... tout ça : (eh oui en GIF, c'est moins lourd :-D )
JPC.GIF
Sauf TypeFaster, Fraps et Steam qui ne sont pas des jeux. Sinon j'ai aussi Blue Shift et Opposing Force, des extensions de Half-Life. Sur Steam j'ai Half-Life 2, HL2 Episode 1, HL2 Episode 2, Portal, Deus Ex, Garry's Mod et plein de Mods pour HL2.
Ah, oui quand même Oo. Moi, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours du mal à les démarrer ^^".
Image
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Jeux PC

Message par YD62 »

Tain Nin', t'as Oblivion ! O_O
Respect là !
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Jeux PC

Message par Agent »

NinBan : Eh bien t'as une tonne de jeux toi nerdz . Est-ce qu'ils sont cool ces jeux-là ?
xav56 a écrit :Ah, oui quand même Oo. Moi, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours du mal à les démarrer ^^".
Pareil pour moi étrangement. J'ai un genre de virus qui m'empêche de télécharger certains fichiers, je sais pas pourquoi. Mais quand même, ça ne m'empêche pas de bien m'amuser avec mon ordi.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Jeux PC

Message par Xavclaire »

xD Quand, je disait démarrer c'est de lancer le jeu ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Jeux PC

Message par YΩshi »

Tiens, je savais pas qu'Assassin's Creed était sorti sur PC. Je me le prendrais peut-être à l'occasion.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Jeux PC

Message par Agent »

Dernièrement j'ai regardé quelques vidéos à propos de Touhou et le jeu semble assez bien, même s'il est très difficile. Alors j'aimerais avoir votre avis. D'après vous, est-ce que je devrais le télécharger ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Jeux PC

Message par Ninban »

Oui, et filme ton jeu. Je veux te voir mourir après 20 secondes. :awesome:
Plus sérieusement, je viens de commencer et c'est assez le fun, mais attend-toi pas à battre le jeu, même en facile, après seulement quelques essaies. nerdz
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Jeux PC

Message par Agent »

En fait je ne m'attend même pas à finir le jeu un jour tellement il a l'air compliqué, je veux juste voir jusqu'à quel point il est difficile. C'est tout. Et peut-être continuer à y jouer une fois de temps en temps par la suite. En tout cas, merci pour l'info, je m'en vais télécharger le jeu de ce pas (ou ptet demain en fait nerdz ).

EDIT Agentien : J'arrive pas à ouvrir le fichier bizarrement. Pourquoi ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Jeux PC

Message par ARC8games »

Touhou c'est un shmup verticale hardcore. C'est chaud que tu t'y mettes alors que tu te dis être mauvais en jv. Après tu fais ce que tu veux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bowser of Darkness
Yoshi
Yoshi
Messages : 234
Inscription : 05 juin 2008, 18:27
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi...

Re: Jeux PC

Message par Bowser of Darkness »

NinBan a écrit :Sur PC j'ai... tout ça : (eh oui en GIF, c'est moins lourd :-D )
JPC.GIF
Sauf TypeFaster, Fraps et Steam qui ne sont pas des jeux. Sinon j'ai aussi Blue Shift et Opposing Force, des extensions de Half-Life. Sur Steam j'ai Half-Life 2, HL2 Episode 1, HL2 Episode 2, Portal, Deus Ex, Garry's Mod et plein de Mods pour HL2.
IL A DES JEUX RICOCHET !? Je les adore, c'est le meilleur casse-brique je trouve.
Image
Fier de semer la pagaille dans Mario Universalis

Cliquez ici pour upgrader ma jolie carte !
Image
Répondre