Jeux PC

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Jeux PC

Message par Full_Korbe »

Un vrai AoE ? Just sayin', Ensemble Studios s'est éparpillé, et même si Robots est constitué en partie d'anciens du studio, ils ne semblent pas aptes à faire un jeu de l'envergure d'un vrai AoE. AoEo est un spin-off, mais ça risque d'être le seul pour un moment et il est devenu au moins décent, après les foutages de gueules des 6 premiers mois. Et si c'est un autre studio qui le fait, ça va mal finir, je le sens d'avance.

Je considère en tout cas un jeu F2P avec Premium Content (même si pour 5/10 euros, tu débloques TOUTE une civilisation et pour TOUJOURS) bien plus qu'un jeu comme Heroes VI sans éditeur de jeu, ultra-buggé et avec un Launcher au bas mot, défaillant. En terme de temps / argent, j'ai dépensé au total 30 euros avec mon frère pour le pack à la sortie Défense de Crète / Grecs / Egyptiens, et même si je suis resté sur ma faim à la fin, c'était finalement assez rentable. Après, je ne peux pas comparer par rapport à Starcraft II mais il ne me botte vraiment pas. Donc voilà.

Après, je sais que je ne te ferais pas changer d'avis, mais j'espère au moins t'avoir fait comprendre pourquoi. Je sais que de tout façon aussi, je ne compte pas acheter de jeux à part Fire Emblem qui sort en 2XXX.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Jeux PC

Message par Seud »

Je reproche aux F2P l'aspect Pay-to-win. Mais plus que ça c'est l'aspect incontrôlable qui me démange.
Quand tu achètes un jeu tu installes les données sur ton DD. Tu peux y jouer hors ligne, parfois des DLC sont ajoutés, etc. Et si tu as un support physique alors tu peux toujours réinstaller ton jeu et y jouer hors ligne au cas où.
Mais les F2P et les jeux uniquement online, c'est une autre histoire. Tu ne contrôles rien, tout est mis à jour tout le temps. Tu ne peux pas jouer hors ligne, et tu es obligé de jouer à jour. Ca pose plusieurs problèmes :
- Si le studio ferme, ou qu'il est racheté, ou qu'il ferme ses serveurs, ou qu'il perd tout dans un ultracrash : C'est sorry, game over. Les compensations ? Aucune tiens. Ah si, un petit message "Nous sommes désolés blablabla mais on peut rien faire."
- Tu ne contrôles aucune donnée, tout est en ligne. S'il y a un bug ou quoi que ce soit et que tout est reset, bonjour pour récupérer ! Et si un hacker décide de mettre le bazar, ce sera un "désolé" aussi. Bon ce genre de trucs est plus sécur' avec Steam parce qu'ils ont l'historique des transactions, but still.
- Si l'envie leur en prend de faire un truc, comme supprimer une civilisation même payante, tu n'auras aucun recours ni aucun moyen de changer ça ou de le remettre à l'état d'origine. Et l'argent/temps que t'auras mis dedans... Bye bye !
- Les mods ? HAHAHA ! Quel F2P permet des mods, franchement. Un éditeur de maps ? C'est rare, et je doute qu'il soit très complet. M'enfin ça existe parfois, mais honnêtement ce sera pas du Hammer ou du GtkRadiant. Des serveurs privés ? C'est quoi, ça existe ? Le matchmaking c'est pas cher, c'est facile, c'est loin d'être efficace mais le tout c'est que ça marche de temps en temps, pas vrai ?
- Les F2P ont cette manie de tout te faire payer. Je suis aller regarder la page Steam par curiosité, et ce qui m'a tapé dans l'oeil c'est le DLC à 5€ qui te permet de faire des parties custom. En gros si tu veux faire un truc spécial, faut y mettre le prix. un peu comme les FPS F2P qui te font payer un viseur spécial, qui n'est que le viseur de base incliné ou avec un point au centre.
- Tu ne sais jamais ce qui sera ajouté au shop. Aussi bien demain sortira un truc plus OP que le reste, et tu devras payer pour rester au niveau.
Etc etc. je sens bien que tu veux me donner tes rasions, qui sont légitimes, moi je viens de t'expliquer les aspects que je n'aime pas dans le F2P. Et je n'ai même pas développé l'aspect P2W.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Jeux PC

Message par Full_Korbe »

Seud a écrit :Quel F2P permet des mods, franchement
TF2 mais ce n'est pas le point =0

Bon enfin sinon, tes points sont légitimes même si là encore, des jeux NON F2P t'obligent à être connecté pour jouer. Virer les civilisations, ça serait de leur point de vue suicidaire : le jeu n'est déjà pas au mieux, ils y perdraient BEAUCOUP pour n'y gagner... rien en fait. Bon, je parle de logique (et dieu combien le business n'est pas logique), mais leur but est plus de faire un max de civilisations qu'autre chose.
Le mode Skirmish était dispo gratuitement pour tous les joueurs ayant joué et, je crois, étant Premium avant la baisse de prix et l'arrivée sur Steam. Ça a quand même duré depuis janvier, et même si c'est très casse-couilles que ce soit payant, on pouvait "tourner". Mais soit.

Après, le côté P2W, autant sur d'autres jeux, je ne dis pas, autant là, tu peux parfaitement jouer trèèèès longtemps sans avoir à payer pour gagner. Ca sera moins fun et probablement plus dur, mais toutes les quêtes sont possibles sans payer. Après, j'avoue qu'en mode PvP, c'est du P2W. Mais ce point n'est qu'en partie valide, vu que rien ne t'oblige à y jouer (j'ai du faire quoi, 3 parties en PvP).

Donc voilà, je trouve légitime de s'investir dans ce genre de jeu du moment qu'on sait à quoi s'attendre. Je connaissais déjà certains points mais je sais où m'arrêter. Je n'achète que pour le gameplay, et toutes les merdes pour "embellir sa capitale" passent direct à la poubelle. D'un point de vue prix, ça revient un peu moins cher qu'un jeu normal grosso modo, avec tous les risques dont tu parles et dont j'en suis conscient.
Mais les développeurs se sont vite aperçus qu'ils ne pouvaient pas continuer sur cette voie avec un PvP quasi-mort.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Jeux PC

Message par Seud »

Une RPP avec mon mot préféré (ou pas mais qui sert à compenser la perte saptio-quotorelle) : Assaut.
Full_Korbe a écrit :TF2 mais ce n'est pas le point =0 Plugin =/= mod

Bon enfin sinon, tes points sont légitimes même si là encore, des jeux NON F2P t'obligent à être connecté pour jouer. Y'en a pas beaucoup, et de toute façon ce sont les jeux MP-only qui n'ont pas de LAN ni de SP, et très souvent ils sont merdiques. Virer les civilisations, ça serait de leur point de vue suicidaire : le jeu n'est déjà pas au mieux, ils y perdraient BEAUCOUP pour n'y gagner... rien en fait. Bon, je parle de logique (et dieu combien le business n'est pas logique), mais leur but est plus de faire un max de civilisations qu'autre chose. C'était un exemple totalement au hasard, je veux parler du retrait de n'importe quelle fonctionnalité
Le mode Skirmish était dispo gratuitement pour tous les joueurs ayant joué et, je crois, étant Premium avant la baisse de prix et l'arrivée sur Steam. Ça a quand même duré depuis janvier, et même si c'est très casse-couilles que ce soit payant, on pouvait "tourner". Mais soit. Ca c'est un exemple plus concret qui illustre le fait que des mauvaises surprises peuvent débarquer ans le shop

Après, le côté P2W, autant sur d'autres jeux, je ne dis pas, autant là, tu peux parfaitement jouer trèèèès longtemps sans avoir à payer pour gagner. Ca sera moins fun et probablement plus dur, mais toutes les quêtes sont possibles sans payer. Après, j'avoue qu'en mode PvP, c'est du P2W. Mais ce point n'est qu'en partie valide, vu que rien ne t'oblige à y jouer (j'ai du faire quoi, 3 parties en PvP). Quel intérêt de jouer à AoE ONLINE si c'est pas pour jouer PvP ? Autant jouer sur un ancien AoE non ? Je suis sûr qu'il y a des mods pour que ça se rapproche de AoEO

Donc voilà, je trouve légitime de s'investir dans ce genre de jeu du moment qu'on sait à quoi s'attendre. Je connaissais déjà certains points mais je sais où m'arrêter. Je n'achète que pour le gameplay, et toutes les merdes pour "embellir sa capitale" passent direct à la poubelle. D'un point de vue prix, ça revient un peu moins cher qu'un jeu normal grosso modo, avec tous les risques dont tu parles et dont j'en suis conscient. Je te le dis, ça revient moins cher mais c'est un pari. Et si un jour l'envie leur en prend de faire que les civilisations soient sur abonnement ? Ca s'est déjà vu.
Mais les développeurs se sont vite aperçus qu'ils ne pouvaient pas continuer sur cette voie avec un PvP quasi-mort. Les devs, ils font ce que Microsoft leur dit de faire. Et Microsoft, leur objectif n'est pas de faire plaisir aux joueurs mais de faire un max d'argent. Suffit de regarder ce que certaines séries sont devenues (BF3, etc).
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Jeux PC

Message par Full_Korbe »

Seud a écrit :Bon enfin sinon, tes points sont légitimes même si là encore, des jeux NON F2P t'obligent à être connecté pour jouer. Y'en a pas beaucoup, et de toute façon ce sont les jeux MP-only qui n'ont pas de LAN ni de SP, et très souvent ils sont merdiques.
Heroes VI : Might & Magic. T'es obligé de te login via l'Ubisoft Launcher, et ce n'est pas un jeu merdique (enfin très décevant).
Seud a écrit :Quel intérêt de jouer à AoE ONLINE si c'est pas pour jouer PvP ? Autant jouer sur un ancien AoE non ? Je suis sûr qu'il y a des mods pour que ça se rapproche de AoEO
Oulaaa, non. Il y a un intérêt réel à jouer en PvE, ne serait-ce que pour avoir un lvl suffisant pour performer en PvP. Toute la partie équipement / commerce est unique à AoEO, et aucun mod ne peut permettre de s'en rapprocher. Y'a aussi des pseudos-pouvoirs (consumables) et le crafting, tout ça lié au concept de Capital City. La métropole d'AoE III n'a rien à voir.
Seud a écrit :Je te le dis, ça revient moins cher mais c'est un pari. Et si un jour l'envie leur en prend de faire que les civilisations soient sur abonnement ? Ca s'est déjà vu.
Pour ça que je te dis qu'on prend des risques =0. Pour les abonnements, ça me semble peu probable, mais si c'était le cas, bah j'arrêterai de jouer. J'ai déjà rentabilisé les Grecs, et les Celtes ne devraient pas tarder vu que j'adore leur gameplay. Fin voilà, je suis vraiment conscient des risques pris, donc ne crois pas que j'y suis allé à la HERP DERP MAY CAY GENIAL !!!!!!, ni que je me sacrifie pour un autre potentiel jeu.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Jeux PC

Message par Full_Korbe »

Bon, plusieurs choses à dire.
D'abord, depuis la dernière mise à jour, Age of Empires Online a un peu changé de système d'achat. Maintenant, on peut acheter les Premium / Pro avec les Points Empire. Le changement le plus marquant est qu'on peut voir ces Points Empire... En jouant. Je ne sais pas combien la campagne donne, mais ça doit être du niveau de 50~100. Bon, une civilisation coûte 900 donc on est loin du compte, mais une fois le niveau 40 atteint, on a accès aux Alliances, qui permettent un gain régulier d'EP.
Le must, pour moi, est d'acheter une première civilisation, puis d'avoir les autres via les Alliances.

Also, this.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Jeux PC

Message par Limaperou »

Full_Korbe a écrit :Also, this.
Oh. My. Gosh.
On se fera des multis hein dis Fully ?
(en tous cas, pour ma part, déjà précommandé)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Jeux PC

Message par Seud »

Ah, un vieux topic intéressant. Dépêchons nous d'être inb4 fredon.
Donc pour ceux qui ne sont pas au courant (C'est à dire beaucoup de gens) j'ai trouvé un jeu Open-Source (Donc oui gratuit décompilable etc) qui s'appelle BZFlag et qui est marrant à jouer.
Pour l'instant qui est dessus de MU déjà à part moi ? Chan, Fyn, Shahra, LM, Light et euh... Madi je crois.
Image
Donc BZFlag, cékoi ? C'est un jeu de tank. Non ne rêvez pas, ce n'est pas un truc hyperréaliste avec des graphismes qui font passer Crysis pour un jeu NES. En fait c'est plutôt l'inverse vu que les mondes sont très cubiques mais là n'est pas la question. BZFlag est un jeu qui brille par sa simplicité, en effet le principe est simple : Faire un max de score. +1 par kill, -1 par mort ou TK, -2 par suicide (Il y a aussi du CTF et de la chasse au lapin). Un tir, un mort. Mais là où c'est intéressant, c'est que les contrôles, s'ils sont simples, appellent beaucoup l'adresse autant que les réflexes. En effet, les commandes principales sont les quatre touches de déplacement, le saut, le tir (Toujours devant le tank, le canon n'est pas orientable), larguer le drapeau et le respawn. Dans le menu Input vous verrez pourtant plusieurs dizaines de commandes apparaître, mais la plupart sont pour le chat (Général, équipe, admin, némésis, etc) ou pour afficher/masquer des trucs.
L'intérêt du jeu réside dans certains mécanismes, la plupart résidant dans les contrôles. Le tank est en effet lent à tourner (Mais il n'a pas d'inertie, ce qui permet d'esquiver/feinter), il ne peut pas strafer et, encore plus important, il n'est pas contrôlable en l'air (Vous pouvez toujours tirer mais ni tourner ni changer la vitesse). Autant dire que cela ouvre un panel de possibilités, entre l'attaque ou la défense, esquive ou saut, planqué ou fonceur, bref. A ce propos, chaque tank, en plus de la vision normale, est équipé d'un radar. Le radar affiche la position (et la hauteur) et les tirs de tous les autres tanks, mais ou ennemis. On pourrait penser que c'est cheaté mais croyez moi il fait partie intégrante du jeu. Et c'est difficile de viser au radar. Concernant les tirs. Ils sont très loin d'être instantanés, l'esquive fait d'ailleurs partie intégrante du jeu. Puisqu'ils s'affichent sur le radar, il est inutile d'essayer de la jouer discret (Sauf quelques cas, voir après). Ils ont aussi tendance à rebondir (Dépend du serveur), ce qui permet des coups très vaches et des situations cocasses. Leur portée est limitée, leur nombre ilimité. Sachez que vous n'avez pas de restriction de cadence (Vous puvez tirer aussi vite que vous voulez) mais chaque tir a un temps de rechargement individuel (Même principe que les bombes Boule Morphing pour ceux qui savent). Le nombre de tirs dépend du serveur : S'il est de 1 vous devrez attendre entre chaque tir, et s'il est de 20 vous n'aurez pas le temps de tous les tirer avant qu'ils rechargent.
J'en viens à la partie la plus importante du jeu : Les flags, ou drapeaux. Keskecé ? Ezzy : Des flags sont dispersés un peu partout sur la carte. Un tank ne peut porter qu'un flag à la fois, et il en existe des dizaines de types différents (Dont des mauvais) non identifiables avant leur prise bien sûr. Chaque flag confère une propriété au tank qui peut être une arme (Missile guidé, laser, super tir qui passe à travers les murs etc), une amélioration (Tirs plus rapides, meilleure vitesse etc) ou un atout intéressant (Invisible au radar, invisible à l'oeil nu, contrôle du char en l'air etc). Les flags sont plus ou moins puissant, mais aucun n'est vraiment cheaté. Certaines propriétés s'opposent ou se complètent, ce qui donne un pierre-papier-ciseau intéressant entre certains flags.
Le jeu ne pèse pas lourd, quelques méga, il supporte des ordis très vieux (Très très vieux même), pas d'installation bref c'est DL-Unzip-Play. Vous allez en crever. Beaucoup. n'espérez pas faire un kill avant une, deux heures de jeu. Mais si vous aggrippez, croyez moi que vous ne serez pas déçu; Une fois qu'on maîtrise un peu les commandes, qu'on connaît à peu près les flags, on s'ouvre à un véritable fun, décuplé sur Skype. On voit souvent venir la mort, les duels sont intéressants et parfois longs surtout autour des coins. En gros, si vous voulez un jeu de tir fun et arcade gratuit et peu gourmand qui demande des réflexes, de l'adresse, du sang froid et du skill le tout avec avec une petite touche rétro, c'est BZFlag qu'il vous faut.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Jeux PC

Message par Full_Korbe »

Vous avez Age of Empires 2 ? Qu'est ce que vous attendez pour le télécharger ?

Forgotten Empires est une fan extension de AoE 2 : The Conquerors. Elle apporte 5 nouvelles civilisations (Italiens / Slaves / Magyars / Incas / Indiens), une nouvelle campagne (Alaric Ier le Goth), quelques nouvelles unités pour l'éditeur de scénario et une nouvelle technologie unique pour toutes les civilisations (sauf les Goths qui en avaient déjà 2).
Elle est facile à installer et franchement, elle vaut le coup.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Jeux PC

Message par MU_Officiel »

Plus personne ne joue à Age Of Empire depuis que Dota 2 existe.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Jeux PC

Message par Limaperou »

Si, moi je joue à Age of Empires.
Bon d'accord, c'est parce que j'ai une connexion trop pourrie pour réussir à télécharger Dota 2, ça fait plus d'une semaine qu'il essaye de se télécharger, et j'en suis même pas à 10% Image
(non, j'ai pas trouvé de gif plus fluide. Et oui, j'adore écrire en petites lettres aujourd'hui)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Jeux PC

Message par Full_Korbe »

Je sais pas si beaucoup de gens jouent à AoE 2 encore, mais ce que je sais, c'est que c'est un mod vraiment sympa et qui mérite d'être popularisé.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Jeux PC

Message par Hydroxyde »

Je n'ai pas géré mon empire dans AoE 2 depuis des âges.


Je sais où est le gouffre, merci nerdz.

Sinon c'est sympa comme jeu?
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Jeux PC

Message par Full_Korbe »

Prend-le sur Steam et tu m'en diras ce que t'en penses

Je trouve ça cher pour juste une résolution complète, une eau plus jolie et le support du Steam workshop / Matchmaking. C'est super intéressant mais à 17 euros... Je préfère rester sur Forgotten Empires vu que j'ai l'original. Si vous ne l'avez pas par contre, c'est une très bonne occasion de vous rattraper.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Jeux PC

Message par Light the Fab'Dragon »

Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Jeux PC

Message par Full_Korbe »

Age of Empires II HD + Forgotten Expansion sont à peu près 7 euros pour l'instant.

Honnêtement, à un prix pareil, ça vaut le coup. Pour 7 euros, vous avez accès aux mods de textures (+ ceux sur Age of Heaven bien sur), aux maps et à tout le support de Steam (donc match online etc...), et bien sur la Forgotten Expansion.
La Forgotten Expansion, c'est :
- 5 civilisations (Incas, Indiens, Italiens, Hongrois et Slaves)
- 7 nouvelles campagnes (Bari (Byzantins), Alaric le Goth, Sforza (talien), Eldorado (Espagnols - Incas), Dracula (Hongrois), Prithviraj (Indien) et les Batailles des Oubliés, comparables aux Batailles des Conquérants du jeu original)
- Une nouvelle taille de carte (LudaKRIS, qui est assez très très très grande).
Je sais que ça fait pas énorme, mais pour 7 euros, tout ça vaut le coup imo. Et on pourra jouer ensemble !!!!
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Répondre