Votre console préférée?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...

Quelle est votre console préférée?

La NES
0
Aucun vote
La Master System
0
Aucun vote
La SNES
3
10%
La Gameboy
0
Aucun vote
La Game Gear
0
Aucun vote
La Megadrive
0
Aucun vote
La Nintendo 64
2
6%
La Saturn
0
Aucun vote
La Playstation
1
3%
La Gameboy Advance
1
3%
La XBox
0
Aucun vote
La Gamecube
10
32%
La Dreamcast
0
Aucun vote
La Playstation 2
2
6%
La DS/DS lite/DSi
1
3%
La 3DS
3
10%
La PSP
0
Aucun vote
La Playstation 3
1
3%
La Wii
7
23%
La XBox 360
0
Aucun vote
Autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 31

Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Votre console préférée?

Message par Ninban »

Si tu veux pas regarder des films sur ta console t'as qu'à pas le faire au lieu de critiquer un bonus.
Mon Xbox360 peut bien lire les films et de la musique, je n'ai jamais utilisés ces fonctions et je ne l'utilise que pour les jeux et c'est loin d'être parce qu'il y a des films que les jeux sont moins bons ou qu'on est obligé de regarder des films.
Avatar de l’utilisateur
Sonic Cool
Boo
Boo
Messages : 23
Inscription : 27 mars 2009, 15:32
Sexe : Masculin

Re: Votre console préférée?

Message par Sonic Cool »

Le NES, SNES, Megadrive.

NES: Fondateur de la plateforme et c'est la première console a avoir une maniabilité parfaite et les jeux sont tous simplement excellent comme Super Mario Bros, Super Mario Bros 3, The Legend Of Zelda, Metroïd, Double Dragon, ect... et pour ses graphismes époustouflent très avancé a son époque sur l'Atari 2600, Intellevision, Collecovision, Atari 5200... Ah oui mettez ces quatre consoles dans le sondage.
SNES: Distorsion, mode 7, pseudo 3D, graphismes et effets spectaculaires et pour ces jeux qui sont tous aussi exellent que la NES, les jeux excellent: Super Mario World, Yoshi's Island, The Legend of Zelda: Link To Past, Start Fox ( C'est la 3D qui m'a le plus marqué ) Super Metroïd, Super Mario Kart, Street Fighter 2, F-Zero, sans oublier les série des Donkey Kong country a part le 3 très bon mais pas extroardinnaire non plus ( je vous expliquerez sa une autre fois ) ect...
Megadrive: La megadrive était point de vu technique très avance sur sa concurente: la SNES. Ces jeux tous aussi excellent que ceux de la SNES le prouve: Sonic The Hedgohog, Sonic The Hedgohog 2, Ecco, Street of Rage, Street of Rage 2, Mortal Kombat.
Je suis fan de Mario, Sonic et de Rayman.
dark yoshi
Koopa
Koopa
Messages : 8
Inscription : 23 avr. 2010, 16:37
Sexe : Masculin
Localisation : dans les cachot de bowser. snif. :(

Re: Votre console préférée?

Message par dark yoshi »

Moi c'est la ds (pour l'instant) vu que je suis un gros geek (^^)
Et puis quand on s'enuit sa fait toujours un occupement quand on s'ennuie.
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Votre console préférée?

Message par Darkysterious »

Perso j'hésite entre la GameCube et la Super Nintendo...
Je trouve la GC vraiment génial avec vraiment beaucoup de bons jeux (Paper Mario 2 !), et même si son achat est inutile de nos jours à cause de cette putain de Wii, il reste néanmoins le Gameboy Player, l'accessoire pour lire les jeux GB, GBC et GBA sur sa TV.
Chose qui a déjà été faîtes sur SNES (uniquement les jeux GB, hein), là les mots me manque pour décrire cette console, elle tout simplement magnifique... Regardez déjà toutes ces licenses... Ce serait impossible de toute les citer.
Enfin voilà, j'hésite...

EDIT: Le pire c'est que j'ai pas remarqué, Miss. Je pensais que c'était un nouveau topic, mais là ton post devient inutile.
Dernière modification par Darkysterious le 25 mai 2011, 18:23, modifié 2 fois.
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
Yuu
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 117
Inscription : 25 avr. 2011, 16:10
Localisation : (๑→‿ฺ←๑) Compris ?

Re: Votre console préférée?

Message par Yuu »

Dîtes vous remontés un topic de plus de 1 an ...

Je sors =====> []


EDIT :

Bon j'ai pas de console préférée, mais je passe la plupart du temps sur ma DSI ... :wink:
Dernière modification par Yuu le 27 mai 2011, 18:19, modifié 1 fois.
† T H E F I N A L †

M E T T O N S F I N A N O S J O U R S . . . L E F I N A L
M I S U I N O T S U B O M I S A K A S E Y O U . . .
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Votre console préférée?

Message par Agent »

En fait, j'ai pas vraiment de console préférée moi. Sur Gamecube il y a Paper Mario 2 et Luigi's Mansion, sur Wii il y a d'excellents jeux pour le Wi-Fi comme SSBB et Mario Kart Wii, sur DS il y a des séries sympa comme Pokémon et Professeur Layton, sur PC il y a Steam avec des super jeux comme Portal 1 et 2, donc franchement je sais vraiment pas.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Votre console préférée?

Message par Ninban »

Hier j'ai regardé un film de Charlie Chaplin, je suppose que je l'ai remonté depuis un bon 80 ans, zut...
(en gros poster juste pour dire qu'un topic est remonté c'est mille fois pire que le fait de le remonter)

J'ai pas vraiment de console préférée... chacune a ses bons jeux, ses lacunes et ses forces à mon avis. Par exemple je considère que la manette de Xbox360 est tout simplement la meilleure sur tous les points et qu'il y a un bon nombre de bons jeux. La GBA tient une place particulière dans ma jeunesse, étant la console dont j'ai expérimenté le plus de jeux (plus de 130) et même plusieurs fois grâce à l'émulation. J'ai toujours considéré la SNES comment étant un coffre à trésor d'excellents et de beaux jeux parfois connus et parfois seulement dispos grâce à des traductions amateures. La N64 a été ma première console alors elle est très spéciale, même si j'ai fini par surtout la découvrir avec l'émulation. Quant à la GC, il y a encore beaucoup de perles qui attendent que j'y joue mais l'émulation un peu foireuse sur mon PC me rebute encore, ça va sûrement finir par aller mieux.
Avatar de l’utilisateur
Kinnikuman Zebra
Bowser
Bowser
Messages : 993
Inscription : 19 juin 2009, 14:14
Sexe : Masculin
Localisation : Kinniku Planet

Re: Votre console préférée?

Message par Kinnikuman Zebra »

Wah le remontage...
...
Ah oui, j'ai oublié, en fait ma console préférée c'est la NEOGEO AES, pourquoi ? Car c'est la seule console 16-bits au monde qui a des graphismes que la PSone foirait parfois à les produire (et encore c'est une 32 bits...ou 64 j'ai oublié). Et y'a des jeux de bastons vraiment cools dedans.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Votre console préférée?

Message par Light the Fab'Dragon »

GameCube.
J'ai eu mes plus beaux moments de frissons, de joie, de pleurs sur cette magnifique console. <3
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Votre console préférée?

Message par Goupi »

GameCube too.
Tout simplement parce que les souvenirs de Mario Sunshine, Luigi's mansion et l'intro de la GameCube me hantent la nuit quand je deviens nostalgique T~T
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Votre console préférée?

Message par DTK »

La N64, car les jeux qu'il y a dessus ne sont plus aussi bien fait graphiquement, les jeux dessus ont quelque chose que les jeux d'aujourd'hui n'ont pas (ou presque pas) : Du Charisme.
Mais pour comprendre, il vaut mieux être un peu nostalgique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Votre console préférée?

Message par Light the Fab'Dragon »

Portal, pas Charismatique ?
PORTAL 2 PAS CHARISMATIQUE ?
DEAD SPACE PAS CHARISMATIQUE ?
TF2 PAS CHARISMATIQUE ?
SILENT HILL PAS CHARISMATIQUE ?
etc.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Votre console préférée?

Message par Seriugh »

Moi c'est la DS, c'est pas compliqué, c'est la seule que j'ai. Mais je l'aime bien quand même, l'écran tactile et le micro ça ouvre plein de possibilités, donc les jeux sont assez différents, selon qu'ils se jouent plus avec les boutons, le stylet, le stylet et le micro ou les trois à la fois. SInon j'aime bien la PS3, je l'ai testée une fois au Futuroscope et ça m'a bien plu. Mais je dois avouer que c'est sûrement grâce aux graphismes, qui m'ont épaté, mais c'est surtout par rapport à la DS je pense parce que les graphismes sur DS, il y a mieux. Et la GameCube j'aime bien aussi, c'est la première à laquelle j'ai joué, et c'est sur GameCube que j'ai découvert MarioKart, et mario d'ailleurs, alors je l'aime bien.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Votre console préférée?

Message par Agent »

C'est pas pour dire, mais perso j'ai trouvé les Portal plus charismatiques que des jeux comme Super Mario 64 et Ocarina of Time hein.
Mais bon, de nos jours il y a pratiquement plus que Valve qui sait faire ce genre de jeux.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Votre console préférée?

Message par Light the Fab'Dragon »

Agent a écrit :Mais bon, de nos jours il y a pratiquement plus que Valve qui sait faire ce genre de jeux.
Rebonjour Agent l'Ignorant.

Silent Hill c'est pas charismatique avec son histoire mélangeant réflexion de l'esprit humain et religion ?
Dead Space c'est pas charismatique avec cette ambiance oppressante et ce gore omniprésent ?
Metroid Other M c'est... ah non merde, ça c'est de la merde.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
quatre-vingt-quatre
Toad
Toad
Messages : 10
Inscription : 29 mai 2011, 01:08

Re: Votre console préférée?

Message par quatre-vingt-quatre »

Ma console préféré c'est ;la WII!! d'abord il y a les SUPER MARIO GALAXY 1 et 2, ensuite NEW SUPER MARIO BROS (mais je l'aime moins). WII SPORTS c'est vraiment amusant avec la famille!!! Vive la WII!! :sbm:
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Votre console préférée?

Message par Light the Fab'Dragon »

Y'a pas de BG BG jeu sur la Wii.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
quatre-vingt-quatre
Toad
Toad
Messages : 10
Inscription : 29 mai 2011, 01:08

Re: Votre console préférée?

Message par quatre-vingt-quatre »

c'est quoi un BG BG jeu? je dois pas en avoir comme je connais pas s'est quoi...
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Votre console préférée?

Message par Agent »

Light : Je dois avouer que j'ai jamais joué à ces jeux, mais bon en même temps j'ai jamais trouvé aucun survival horror charismatique. Je dis pas que ça ne peut pas être différent pour ces deux jeux, mais c'est loin d'être mon genre de jeux préféré.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Votre console préférée?

Message par PixelReckon »

Gamecube.
Rétro ,simple et innovante à la fois.
Bon graphises pour l'époque et bon jeux,dommage qu'elle soit partie trop tôt.
Image
Répondre