Votre console préférée?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...

Quelle est votre console préférée?

La NES
0
Aucun vote
La Master System
0
Aucun vote
La SNES
3
10%
La Gameboy
0
Aucun vote
La Game Gear
0
Aucun vote
La Megadrive
0
Aucun vote
La Nintendo 64
2
6%
La Saturn
0
Aucun vote
La Playstation
1
3%
La Gameboy Advance
1
3%
La XBox
0
Aucun vote
La Gamecube
10
32%
La Dreamcast
0
Aucun vote
La Playstation 2
2
6%
La DS/DS lite/DSi
1
3%
La 3DS
3
10%
La PSP
0
Aucun vote
La Playstation 3
1
3%
La Wii
7
23%
La XBox 360
0
Aucun vote
Autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 31

DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Votre console préférée?

Message par DTK »

Elle n'est pas partie (vu qu'on peut y jouer sur WII), mais elle a été caché par la WI et de toutes façon, je connais encore pas mal de monde qu'y joue assez souvent (mais la plupart du temps sur WII).
Image
Avatar de l’utilisateur
fei
Luigi
Luigi
Messages : 533
Inscription : 09 avr. 2011, 08:39
Sexe : Masculin
Localisation : A Canterlot, magickindengarten !

Re: Votre console préférée?

Message par fei »

Moi c'est la Wii. (Comme la majorité des personnes^^) Si on a un téléviseur grand, comparé à la DS, c'est beaucoup plus agréable avec des écrans comme ça. C'est pour ça que je m'aime plus que la DS.
Image
1 an sur MU !

Depuis le 5 mai 2011, Image consultations d'une page où l'un de mes posts s'y trouve, c'est pas génial ça ?

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature


Image

Je suis moitié fan de Mario, 54% pour être exact !
Avatar de l’utilisateur
the_rival
Boo
Boo
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2011, 16:40
Sexe : Masculin

Re: Votre console préférée?

Message par the_rival »

J'ai gouter à la Nes, la SNes, La N64, La GC, LA PS2, La Xboite, La Wii et la PS3. Et mal grès sa, choisir une préférer serai pour moi...une torture!!
Deux rivaux, Shadow et Luigi a votre service ;)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ben Vending Rod
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 77
Inscription : 17 nov. 2010, 17:36
Sexe : Masculin
Localisation : à droite

Re: Votre console préférée?

Message par Ben Vending Rod »

moi,c'est la SNES ma préférée, même si je l'ai que depuis décembre 2010 :-D
Image
Spoiler :
qui est mon enmmi devenu ami
Spoiler :
réponse: c'est Meuh
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Buggy
Boo
Boo
Messages : 41
Inscription : 29 juin 2011, 21:47

Re: Votre console préférée?

Message par Buggy »

Moi je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester les consoles assez ancienne donc je vote pour la DS avec son concept du double écran dont un tactile qui a révolutionné la console! ;)
Avatar de l’utilisateur
supermario58
Wario
Wario
Messages : 559
Inscription : 30 mai 2009, 18:22
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Votre console préférée?

Message par supermario58 »

J'ai eu l'occasion de tester à peu près toutes ces consoles.
J'ai l'esprit assez rétro, mais là, on va dire que ma console préférée du moment est la 3DS ! :D
Image
Image

Image
Image .
Image

Mes sprites :
dark Supermario58
Antimario
Avatar de l’utilisateur
Minette024
Boo
Boo
Messages : 41
Inscription : 01 juil. 2011, 23:54
Sexe : Féminin
Localisation : Quelque part en france :)

Re: Votre console préférée?

Message par Minette024 »

Moi c'est la Wii parce que je trouve les jeux Mario (et autres) vraiment bien avec des bons graphismes pour la majorité et des bons scénarios !!
Après, j'ai pas beaucoup de consoles alors je peux pas trop comparer... :oops:
ImageImageImage Image Image Image
Image personnes ont lus mes messages depuis le 03/07/2011 °° Merci !!!!!
Fidèle à Mario !! Mais aussi accro aux autres jeux !!!!!!!! 8)
Image
Pour Fly-Guy : 97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez/collez ceci dans votre signature
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Votre console préférée?

Message par MaxDoc »

Minette024 a écrit :Moi c'est la Wii parce que je trouve les jeux Mario (et autres) vraiment bien avec des bons graphismes pour la majorité et des bons scénarios !!
Après, j'ai pas beaucoup de consoles alors je peux pas trop comparer... :oops:
Minette024 a écrit : je trouve les jeux Mario (et autres) vraiment bien avec des bons graphismes pour la majorité et des bons scénarios !!
Minette024 a écrit :des bons scénarios
J'ai ri lol
T'es sur qu'on a joué au même jeux Mario xD ? Parce que bon, à part deux-trois exceptions, les Mario c'est juste "Bowser capture Peach" et c'est tout.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Minette024
Boo
Boo
Messages : 41
Inscription : 01 juil. 2011, 23:54
Sexe : Féminin
Localisation : Quelque part en france :)

Re: Votre console préférée?

Message par Minette024 »

Oui mais j'ai bien dit "mario (et autres)" !!! C'est sûr que mario c'est toujours Peach capturé par Bowser mais y'a plein d'autres jeux très bien !! :D
ImageImageImage Image Image Image
Image personnes ont lus mes messages depuis le 03/07/2011 °° Merci !!!!!
Fidèle à Mario !! Mais aussi accro aux autres jeux !!!!!!!! 8)
Image
Pour Fly-Guy : 97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez/collez ceci dans votre signature
Avatar de l’utilisateur
Buggy
Boo
Boo
Messages : 41
Inscription : 29 juin 2011, 21:47

Re: Votre console préférée?

Message par Buggy »

C'est vrai que la wii a un concept assez interessant, mais niveau graphisme, rien de bien revolutionaire! :p
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Votre console préférée?

Message par DTK »

C’est surtout parce qu’ils ont privilégié l’aspect « familiale », ils ont donc pas beaucoup travaillé sur l’aspect graphique.
De toute façon, ça ne gêne personne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Votre console préférée?

Message par Meuh »

Les faibles capacités graphiques de la Wii ne gênent "personne" ? Si par personne, tu voulais dire "les joueurs casuals qui ont découvert les jeux vidéo avec la Wii", alors d'accord, parce que je connais un paquet de joueurs et de développeurs qui sont gênés par ça nerdz .

Si Nintendo n'a pas travaillé sur les graphismes, c'est surtout parce que ça fait des économies et qu'ils se doutaient bien que le cœur de cible de la console n'en avait effectivement rien à foutre vu qu'ils ne connaissent rien d'autre. Ils auraient très bien pu faire une console "familiale" avec les mêmes capacités graphiques que la 360 ou la PS3, l'un n'empêche pas l'autre. Mais maintenant ils se rendent compte que les casuals commencent à se désintéresser de la Wii, soit parce que ça leur est passé, soit parce qu'ils s'intéressent à d'autres jeux (notamment les jeux sur smartphone qui coûtent 3 € et qui les amusent tout autant que les jeux Wii à 40 €). Et qu'en choisissant de foutre les graphismes par la fenêtre, ils ont perdu leur clientèle précédente qui leur était fidèle depuis plusieurs générations et qui est maintenant partie voir si l'herbe n'était pas plus verte chez les autres constructeurs. Ce n'est pas pour rien que la Wii U tente enfin de rattraper le retard pris par Nintendo au niveau des capacités techniques.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
supermario58
Wario
Wario
Messages : 559
Inscription : 30 mai 2009, 18:22
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Votre console préférée?

Message par supermario58 »

Mouais, mais en passant, la WII U ne proposera pas grand chose d'original de plus que la WII ... Ils se sont plantés, Nintendo, sur ce coup ... J'espère juste que les graphismes seront à la hauteur ...
Image
Image

Image
Image .
Image

Mes sprites :
dark Supermario58
Antimario
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Votre console préférée?

Message par MaxDoc »

Meuh a écrit : Si Nintendo n'a pas travaillé sur les graphismes, c'est surtout parce que ça fait des économies et qu'ils se doutaient bien que le cœur de cible de la console n'en avait effectivement rien à foutre vu qu'ils ne connaissent rien d'autre. Ils auraient très bien pu faire une console "familiale" avec les mêmes capacités graphiques que la 360 ou la PS3, l'un n'empêche pas l'autre. Mais maintenant ils se rendent compte que les casuals commencent à se désintéresser de la Wii, soit parce que ça leur est passé, soit parce qu'ils s'intéressent à d'autres jeux (notamment les jeux sur smartphone qui coûtent 3 € et qui les amusent tout autant que les jeux Wii à 40 €). Et qu'en choisissant de foutre les graphismes par la fenêtre, ils ont perdu leur clientèle précédente qui leur était fidèle depuis plusieurs générations et qui est maintenant partie voir si l'herbe n'était pas plus verte chez les autres constructeurs. Ce n'est pas pour rien que la Wii U tente enfin de rattraper le retard pris par Nintendo au niveau des capacités techniques.
Effectivement, mais sachant que la puissance de la Wii U, qui soit-dit-en passant, sort quand même 6 ans plus tard, ne dépasse que légèrement la puissance de la PS3 et de la 360, elle aura vite fait de se faire à nouveau botter le cul par la PS4 et la prochaine XBOX qui ne doivent plus être très lointaines.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Votre console préférée?

Message par Nécrospectrus »

D'après certaines sources, la wiiu aura 50% de puissance en plus sur les ps360, ce qui est déjà pas mal.

Mais bon franchement, pour trois polygones de plus et 5 pixels, vous voyez vraiment la différence vous ?
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Votre console préférée?

Message par Meuh »

supermario58 : On ne sait strictement rien des possibilités de la console pour l'instant. Ne jugeons pas trop vite.

MaxDoc : C'est pour ça que j'ai dit que Nintendo avait rattrapé son retard. Le problème, c'est qu'en plus de le rattraper, ils auraient dû en profiter pour dépasser Sony et Microsoft, et ils ne l'ont pas fait. Ce qui pourrait se révéler être une erreur si jamais une Xbox 720 ou une PS4 arrivent d'ici l'année prochaine, ce qui est loin d'être sûr. Si Sony et Microsoft se concentrent sur leur Wiimote respectives plutôt que de bosser sur une nouvelle console, ce qui semble être le cas pour l'instant, ça bénéficiera à Nintendo. Après, les choses peuvent très vite changer.

D'un autre côté, on a arrive à un stade où on parvient à créer des jeux vraiment superbes sur les consoles actuelles. J'ai du mal à imaginer que les consoles de la prochaine génération puissent arriver à un meilleur résultat graphiquement parlant, en tout cas pas avant quelques années. Mais bon, à l'époque de la Playstation on trouvait ça génial, mais quand on regarde ça de nos jours, ces humains modélisés à la truelle et ces textures baveuses font un peu tâche, alors qui sait ce que nous réserve l'avenir nerdz .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Votre console préférée?

Message par Doctor G.L »

Graphiquement , je suppose que la PS3 et la XBox vont essayer de prendre l'idée de la 3D sans lunette , je ne sais pas si c'est possible . Mais c'est bien le genre , déjà qu'ils ont copié l'idée du MotionCapture .

Edit : Il faudrait actualiser le sondage et ajouter la 3DS .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Votre console préférée?

Message par Yue »

Meuh a écrit : D'un autre côté, on a arrive à un stade où on parvient à créer des jeux vraiment superbes sur les consoles actuelles. J'ai du mal à imaginer que les consoles de la prochaine génération puissent arriver à un meilleur résultat graphiquement parlant, en tout cas pas avant quelques années. Mais bon, à l'époque de la Playstation on trouvait ça génial, mais quand on regarde ça de nos jours, ces humains modélisés à la truelle et ces textures baveuses font un peu tâche, alors qui sait ce que nous réserve l'avenir nerdz .
Faut regarder les jeux pc pour se forger une petite idée (nan je suis pas pciste mais bon quasiment tous les jeux multi support sont upgradés sur pc, pas seulement sur les graphismes, mais surtout sur les temps de chargement, les lags en ligne, le nombre d'objets/personnages affichés, ...)

Sinon je ne peux qu'être d'accord sur le constat pitoyable que je fais sur la politique de Nintendo sur ces dernières années, surtout avec la Wii, mais à mon sens, celle ci fonctionne moins non seulement parce qu'elle a oublié que les casuals par définition ne sont pas fidèle aux jeux vidéos contrairement aux gamers qui sont plus à chouchouter car eux te garantissent une sécurité de chiffre mais aussi à cause de la concurrence qui ont compris qu'il y avait une part de marché à prendre et une fois que la PS3 et la XBOX360 se mettent sur le marché de la Wii, on se rend compte que cette dernière n'a plus grand chose pour elle vu que c'était son originalité son fer de lance.

Par contre je pense que les smartphones concurrencent la DS et la PSP, pas les consoles de salon (on a toujours des sensations différentes entre une télé et un petit appareil, pour moi ils se complètent mais se remplacent pas).
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Votre console préférée?

Message par MaxDoc »

Meuh : C'est vrai qu'il me semble peu probable la sortie d'une PS4 ou d'une Xbox 720 d'ici l'année prochaine, ceux qui laissera une période durant laquelle la Wii U sera la console la plus puissante du marché. Mais comme tu le dis, les choses changent vite, et je ne pense pas qu'elle dominera le marché aussi longtemps que l'ont fait la PS3 et la 360. Car même si pour le moment Microsoft se concentre sur Kinect et Sony sur le Playstation Move, ils ne devraient pas se laisser "battre" par les capacités de la Wii U trop longtemps.
Cependant, il est vrai que dans la situation actuelle, il faut encore savoir quoi améliorer pour sa prochaine console. Car en effet, si une nouvelle console se contente d'améliorer légèrement les graphismes de la précédente, alors qu'actuellement beaucoup de jeux sont déjà magnifiques sur Xbox et PS3, je ne pense pas que beaucoup de monde serait intéresser plus que ça. Il faut donc trouver quelqu'un chose d'innovant, et actuellement, il devient de plus en plus difficile d'améliorer les graphismes, tant ils sont soignés et précis. Et la plupart des domaines ont à présent été explorés. La détection de mouvements, déjà introduit par la Wii et répété par Kinect et le PlayStation Move. Il y a bien la 3D, mais pour une console de salon cela nécessitera d'acheter une télé 3D et des paires de lunettes en plus de la console, et au vu des prix actuels, ce ne serait pas envisageables pour beaucoup de monde. Quand à la 3D sans lunettes sans console de salon, il faut déjà avoir la capacité de la faire. Mais bon, comme tu le dit si bien, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir, et qui-sait ce que nous prépare les constructeurs...

Yue : Effectivement de plus en plus de smartphones concurrencent les consoles portables, d'une part par les prix de leurs jeux largement moins chers, et d'autre part par leur graphisme de plus en plus soignés. Malgré cela, une bonne partie des jeux smartphones sont encore des jeux casuaux, donc c'est surtout ce public qui a de plus en plus tendance à se détourner des consoles portables pour aller vers ces smartphones.
Dernière modification par MaxDoc le 06 juil. 2011, 00:17, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Votre console préférée?

Message par Light the Fab'Dragon »

Buggy a écrit :C'est vrai que la wii a un concept assez interessant, mais niveau graphisme, rien de bien revolutionaire! :p
Metroid Prime 3 Corruption.
Ses graphismes feutrés étaient magnifiques.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Répondre