Bienvenue sur le forum de Mario Universalis !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Message par Desmu »

On attend qu'il y ait un manque de modérateurs et que l'admin décide d'en recruter d'autres. Là, deux cas se présentent :

- Soit des élections au suffrage universel sont organisées où tout le monde peut se présenter et voter. (voir le Mario Museum, il y a quelques mois, notre Yoshi Jaune a obtenu le poste (^^)).

- Soit c'est l'admin qui décide qui sera modo. Tout le monde peut se présenter et l'admin choisit en fonction de son ancienneté, de son CV et de son nombre de posts.

Mais je ne pense pas qu'on soit en manque de modos.
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

Bonne réponse de DS_Mario ! Cette réponse tout à fait exacte lui donne-le droit d'être modo, bravo à lui :D


...


Ouais, non, ça marche pas comme ça nerdz DS a tout bien expliqué et, comme il l'a dit, on est pas en manque de modos, je pense ^^ Il y a déjà moi et Meuh, qui venons assez régulièrement, et Meta qui passe une fois de temps en temps (quand personne n'est là xD)

Donc pour l'instant, les postes ne sont pas ouverts nerdz
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Message par Meuh »

Euh je confirme hein, y'a déjà un paquet de modérateurs, c'est carrément et amplement suffisant par rapport à l'activité et le nombre de membres de ce forum. Donc bon, on a pas besoin de plus, et ça sera sans doute pas le cas avant un moment.

Sinon, pour répondre à ta question, on devient modérateur en gagnant la confiance des autres membres du forum, en ayant un bon sens de la responsabilité, et en sachant comment se tenir dans un forum.
Enfin bon, j'espère que tu demandais pas ça parce que tu voulais le devenir toi même, hein :D...
Avatar de l’utilisateur
super mario 11
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 104
Inscription : 23 juil. 2007, 12:49

Message par super mario 11 »

Non,non...C'etait juste comme sa! :? (J'aime pas prendre des responsabilités de toute façon! lol )
Avatar de l’utilisateur
Aurely'!
Toad
Toad
Messages : 14
Inscription : 06 août 2007, 17:14
Localisation : Environs de Toulon

Message par Aurely'! »

Ben un p'ti message pour te dire que le relooking du site est trés réussi !
C'est trés joli et toujours un plaisir d'y venir ^^
Merci !
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

Ben... merci ^^ Les compliments, ça fait toujours plaisir (^^)
Avatar de l’utilisateur
Yoshikév
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 74
Inscription : 05 nov. 2007, 12:23
Localisation : Île des Yoshi

Message par Yoshikév »

Bon, je vais me lâcher...Ce site est le meilleur site Mario en français selon moi (Meilleur que Mario Museum) Il y a pleins de très bons dossiers, les jeux sont vraiment passionants, et le site devient meilleur de jour en jour. D'ailleurs, je voudrais faire une proposition. En ce moment, je suis en train de faire une étude de cas sur la rivalité entre Mario et Sonic et je voudrais savoir si KorHosik voudrait bien l'accepter pour le site une fois que je l'aurais terminé. Je propose également mon aide pour faire des tests de fans si vous voulez.
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

Merci bien ^^

L'étude de cas peut être intéressante, il faut voir ce que ça donne :D Tu sais que je fais MU tout seul, et j'ai pas vraiment pour habitude de publier les travaux des autres, cependant (hors mis un test de SMRPG que je n'ai pas et la BD de Dr_Luigi). J'ai donc un peu peur de recevoir plein de demandes de publications si les visiteurs voient un dossier qui n'est pas de moi... M'enfin, pourquoi pas^^

Pour les tests des fans, ne te gêne pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoshikév
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 74
Inscription : 05 nov. 2007, 12:23
Localisation : Île des Yoshi

Message par Yoshikév »

Voilà déja l'image principale pour donner une premiere impression :

Image

Et je pense organiser comme ceci :

1-Introduction (Pour dire un peu de quoi ça va parler)

2-Les débuts du conflit (L'apparition de Sonic, le duel SNES et Mégadrive...etc)

3-L'évolution à la 3D (Des débuts de la Saturn à la sortie de la Dreamcast)

4-L'échec de Sega (La chute de la Dreamcast et Sonic qui rejoint la Gamecube)

5-Sonic sauvé par Nintendo (Les jeux Sonic sur Gamecube, la fin de la guerre entre Nintendo et Sega)

6-De nos jours (Mario & Sonic aux jeux olympiques ainsi que l'apparition de Sonic dans Super Smash Bros Brawl)
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Message par Meuh »

Écrit-le et on verra après ^^
Bon par contre, "Sonic sauvé par Nintendo", je trouve ça un peu bizarre, comme titre. D'abord parce que Sonic est très vite devenu mauvais, et que c'est pas Nintendo qui va améliorer cette situation :D
Avatar de l’utilisateur
Yoshikév
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 74
Inscription : 05 nov. 2007, 12:23
Localisation : Île des Yoshi

Message par Yoshikév »

Je t'explique, en 2001, la production de Dreamcast d'arrête, à cause du manque de ventes, Sega avait perdu trop d'argent par la production. Et donc après les jeux Sonic ont étés produits sur Gamecube, car Sega ne fabrique plus de consoles.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Message par Meuh »

Sans dec xD
Mon autre pseudo c'est Tails, pas la peine de m'expliquer l'histoire de Sega :p
Non, ce que je dis, c'est que c'est pas Nintendo qui a sauvé qui que ce soit. Si y'avait pas eu la Gamecube, Sonic Adventure 2 Battle et Sonic Adventure DX seraient sorti ailleurs. D'ailleurs, DX est également sorti sur PC.
Par la suite, beaucoup des jeux Sonic sortis après ont été multi plateforme, donc pas seulement sur GC mais aussi sur PS2 et Xbox. Bref, Nintendo n'a rien à voir là dedans :p
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Message par Ninban »

Par contre, pour ce qui est du portable, c'est différent hein ? Sur GBA, il y a eu les 3 Sonic Advance, sur DS il y a les 2 Sonic Rush. Mais là tu ve me rabattres en disant que la seule autre console portable est la PSP et que Sonic Rush n'y était pas adapté. Là j'ai l'impression que mon post ce contredit, mais on s'en fout xD

Et puis, les prochains jeux où Sonic va se trouver, SSBB et Mario et Sonic aux JO font signe que Nintendo compte employer Sonic à son compte seul, et non celui des autres plate-formes. Ou au moins ça raffermit le sentiment que Sega travaille plus pour Nintendo que les autres. Peut-être est-ce dût au fait que les compagnies rivales (Nintendo et Sega) avaient un respect mutuel l'un pour l'autre lors de leur "guerre" ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Message par Meuh »

Exactement : dans le domaine de la portable, Nintendo n'a aucun concurrent. C'est la loi du marché : on développe sur les machines qui rapporte le plus. Et il existe plusieurs Sonic sur PSP.

Pour ce qui est de l'apparition de Sonic dans les jeux Nintendo, ce sont plus des clins d'œil sympathiques pour faire plaisir aux fans, et c'est loin de vouloir dire qu'on ne va plus voir Sonic sur d'autres consoles. Et puis là on parle du présent, pas du passé :p
Avatar de l’utilisateur
Yoshikév
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 74
Inscription : 05 nov. 2007, 12:23
Localisation : Île des Yoshi

Message par Yoshikév »

Meuh a écrit :Et il existe plusieurs Sonic sur PSP.
Juste un :p (Bon, ok, je sais qu'un deuxieme va bientôt sortir mais il ne l'est pas encore)

Bon, alors, Meuh Tails Prower (Bouh, le jeu de mots completement naze !) si Sega aurait pu produire Sonic Adventure 2 Battle sur PS2 ou Xbox, pourrait ils ont choisis de produire sur le territoire de leur plus grand rival, Nintendo ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Message par Meuh »

Yoshikév a écrit : Juste un :p (Bon, ok, je sais qu'un deuxieme va bientôt sortir mais il ne l'est pas encore)
Un c'est déjà bien :D Et le deux sort à la fin du mois.
si Sega aurait pu produire Sonic Adventure 2 Battle sur PS2 ou Xbox, pourrait ils ont choisis de produire sur le territoire de leur plus grand rival, Nintendo ?
Je te répondrai quand t'auras fait une phrase qui a un sens xD
Le grand rival de Sega, sur le coup, c'était plutôt Sony : si Sega s'est cassé la gueule, c'est en grande partie à cause de la Playstation qui avait déjà bien amochée la Saturn, puis de la futur Playstation 2 qui empêchait certain de s'offrir une Dreamcast.
La Gamecube avait un parc relativement important, et le public visé par Nintendo était à peu le même que celui visé par Sega lorsqu'il a sorti Sonic. Normal qu'ils aient décidé de sortir le jeu sur Gamecube dans un premier temps :p
Avatar de l’utilisateur
Blackmanba
Mario
Mario
Messages : 1315
Inscription : 27 oct. 2007, 16:44
Sexe : Masculin

Message par Blackmanba »

Pourquoi vous effacer pas les topics bloqué?
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

Pour garder un souvenir, pour faire voir le genre de topics qu'il ne faut pas faire, pour qu'on ne reçoit pas de messages du style "pk mon topic né plu la ?"


Enfin, pour tout ce genre de choses, quoi :p
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Message par Yoshi80 »

Une section Mario contre SOnic. pourquoi pas... J'ai déja lu un dossier sur ce sujet dans un site consacré a Sonic. Attendez un peu que je retrouve le lien...

edit : J'ai trouvé !
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

On m'a déjà envoyé un dossier sur la rivalité Mario/Sonic : je compte le mettre sur le site sous peu d'ailleurs ^^
Verrouillé