Topic des RPG

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Topic des RPG

Message par MU_Officiel »

PM2 a des graph de gamins.

FE, lui, a des graph adultes (et réalistes pour le 9 et 10).
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic des RPG

Message par Desmu »

Achievement Get a écrit :Félicitations ! Vous avez remonté un topic sans message depuis plus de trois ans !
La Wii est en fin de vie (désolé pour le mauvais jeu de mots). Pour l'occasion, Nintendo édite trois RPG à la gueule plutôt mature, j'ai nommé Xenoblade Chronicles, The Last Story et Pandora's Tower.
M'intéressant de plus en plus à d'autres licences que Mario et Pokémon (Kid Icarus, Zelda, Kirby, ...) et à des jeux plus matures depuis quelques mois, j'envisage d'investir quelque menue monnaie dans ces trois jeux d'ici peu (anniversaire oblige). Je vais lire les tests de ces jeux sur JV.com et voir leurs rubriques sur le site Nintendo, mais avant de me précipiter dessus, j'aimerais demander l'avis de ceux qui y ont joué, s'il y en a parmi vous. Qu'avez-vous pensé de ce(s) jeu(x) ? Valent-ils la promo qu'on en fait ? Peu habitué à ce genre de jeux, est-ce qu'ils peuvent me donner une bonne initiation au genre ?
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Topic des RPG

Message par Yue »

Ha tiens, je sais pas si tu as vu mais si tu possède maintenant ces 3 jeux, avec les codes à rentrer sur le club Nintendo, tu obtient une collection de 3 pièces collector (toujours sympas à avoir mais faut pas acheter les jeux juste pour ça bien sûr :p)

Sinon, je connais de réputation The Last Story et Pandora's Tower et j'en ai entendu pas mal de bien même s'il semble avoir chacun ses défauts. M'enfin là je peux pas trop te conseiller étant donné que je n'y ai jamais joué.

En revanche Xenoblade, j'y ai joué, je l'ai fini et je l'ai pas mal retourné. Que dire de ce jeu à part que je le trouve magnifique ? Certes il a de nombreux défauts (des graphismes à la Wii qui commencent à dater, un farming épuisant, des quêtes annexes pas hyper intéressantes pour les 3/4,..) mais des qualités inoubliables si on aime ce genre de jeux et qu'on passe outre ces défauts.
Des aires de jeux gigantesques, un scénario qui a vraiment des rebondissements, un gameplay très intéressant, une durée de vie énorme, des personnages secondaires attachants, le jeu n'est peut être pas à la pointe de la technologie mais à un charme fou, il y a plusieurs moment où je me suis dit que c'est largement plus beau que les pointures sur consoles HD.

Bref je ne peux que le conseiller mais si tu n'as pas fait beaucoup de rpg, attends toi à un jeu très chronophage, certes on peut faire tout le jeu d'une traite rapidement mais tu risque de coincer face à certains boss très coriaces qui t'obligerons à pas mal leveller (et donc surtout à faire des quêtes annexes qui se répètent en boucle).
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic des RPG

Message par Desmu »

J'ai vu pour la collection de trois pièces, c'est justement ça qui m'a fait rappeler que je voulais jeter un œil à Xenoblade il y a quelques mois, et que je cherchais un truc sympa à m'offrir pour mes 19 piges, en l'occurrence, ces trois jeux qui me permettraient de plonger encore plus loin dans ma réelle découverte des différents aspects du JV (parce que bon, j'ai passé 18 ans à alterner Mario-Pokémon-Jeux de courses, et j'ai enfin eu envie d'innover ; ayant pas un PC puissant pour foutre des jeux dessus, ni l'envie de m'acheter une 360 ou une PS3, mais l'envie de découvrir de nouveaux univers quand même, mon regard s'est porté sur cette trinité).
Mais pour en revenir aux pièces, même en m'achetant les jeux cette semaine, je pense pas qu'il en restera d'ici à la fin de la semaine, quand j'aurai rentré les codes. Tant pis.

Côté RPG, à part les Zelda (l'envie de me tourner vers d'autres jeux m'est entre autres venue en jouant à OOT sur 3DS, à TP et à SySw sur Wii), les Pokémon et Paper Mario (mais j'aime pas trop le style graphique de la saga), je crois pas avoir trop joué au genre. J'ai bien commencé Fire Emblem : The Sacred Stones, je suis arrivé à la moitié du jeu, et allez savoir pourquoi, je l'ai pas encore repris depuis. nerdz

Merci de ton avis concernant Xenoblade. Je reviens d'Amazon qui m'annonce 80 heures de jeu rien que sur lui, je me dis que j'aurais de quoi m'occuper durant les prochaines grandes vacances. (^^)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic des RPG

Message par Seud »

http://www.metacritic.com/game/wii/xenoblade-chronicles
http://www.metacritic.com/game/wii/the-last-story
http://www.metacritic.com/game/wii/pandoras-tower

Selon la critique, Xenoblade est le meilleur, avec 92% soit 18,4.
Tu vas avoir de quoi t'occuper, même si les RPGs, franchement, sont sur PC (Ou grosses consoles, mais la Wii euh tousse quoi nerdz)
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Topic des RPG

Message par PixelReckon »

Prends toi aussi Tales Of Symphonia si t'a une manette GC ou Tales of the Abyss si t'a une 3ds si tu veux des experiences rpg
:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Topic des RPG

Message par Yue »

Seud a écrit : Tu vas avoir de quoi t'occuper, même si les RPGs, franchement, sont sur PC (Ou grosses consoles, mais la Wii euh tousse quoi nerdz)
Le PC c'est beaucoup les MMO, sinon les autres sont multi (comme Skyrim).
Et objectivement, je trouve que les meilleurs RPGs sur cette génération ont été vu sur Wii et sur DS du moins en France (et je peux dire ça alors que je possède plusieurs consoles).
Ensuite il y en a des très bons sur console HD (Mass Effect 1, Tales Of Vesperia, Skyrim, Lost Odyssey,..) mais en nombre et qualité, je trouve qu'il y en a eu plus sur consoles Nintendo sur cette génération (ce n'était pas le cas dans la génération précédente).
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Topic des RPG

Message par PixelReckon »

Tales of vesperia qui n'est pas sorti en France sur ps3 au grand dam des joueurs ps3 fr :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic des RPG

Message par Desmu »

Seud > Comme dit, niveau PC, j'ai pas un monstre, même Trackmania United Forever à qualité très basse a tendance à ramer sur les gros circuits. nerdz

Pixel > Tales Of m'a l'air d'être une assez grosse série (j'ai pas de manette GameCube au passage), je pense que je vais d'abord me tourner vers les trois autres jeux avant de m'attaquer à un gros univers comme celui-ci.

Yue > Niveau MMO, j'aurais bien été tenté par The Old Republic, mais en plus de la puissance de mon PC, le côté "abonnement obligatoire" me rebute aussi. J'aime pas trop payer pour continuer de jouer au fil du temps, rien de garantit que j'aurai le temps ou l'envie de continuer le jeu alors qu'à peine la moitié de mon forfait sera entamée. Puis merde, quand je paie un jeu, ça me fait mal de continuer de le payer pour pouvoir y jouer.

Merci de vos avis, au passage. :)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic des RPG

Message par Paravaati »

Et puis sinon vous pouvez jouer à SMT.
C'est bien SMT
Mais pour jouer à SMT en Europ il faut une PS2. :0
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lakitu
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2012, 16:01
Sexe : Masculin
Localisation : France.

Re: Topic des RPG

Message par Lakitu »

Dans les RPG Mario:

Voyage au centre de Bowser est pas mal,on revoit Dracowitz (si ça s'écrit comme ça), la bande son est géniale et les nouveaux pouvoirs sont assez équilibrés...
Sinon,vous préférez quoi entre Voyage au Centre et Frères du Temps?
Steam: http://steamcommunity.com/id/middle78/
Skype: cocodu781 (Middle78)
ID Nintendo Network: cocodu78
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Topic des RPG

Message par Nécrospectrus »

1) Il y a un topic dédié aux M&L si je me souviens bien.
2) C'est gracowitz, et il est présent dans tous les épisodes.
3) Le meilleur, c'est Superstar saga.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic des RPG

Message par Joey Wheeler »

Nécrospectrus a écrit : Le meilleur, c'est Superstar saga.
Bonjour je voudrais avoir un argument s'il vous plait.
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Topic des RPG

Message par Yue »

Je suis largement d'accord avec Nécrospectus alors je vais tenter de répondre :
- Un jeu non linéaire avec une map générale qu'on peut réellement visiter contrairement à MetL2 par exemple qui est l'exemple typique d'un jeu ultra linéaire déguisé (et un jeu linéaire dans un rpg part déjà avec un sérieux handicap comme par exemple FFXIII).
MetL3 fait à peine mieux dans le genre
- Quelques vraies quêtes annexes qui même sil elles ne sont pas archi nombreuses ni transcendantes (quoique certaines sont plus que sympa) sont toujours un plus et permettent de se sentir plus impliqués dans un jeu (en cherchant des secrets et vous obligeant à ne pas faire le jeu d'une traite et à flaner un peu) en rajoutant au passage une meilleure durée de vie. Celles ci sont totalement absente dans MetL2 hormis 1 ou 2 anecdotiques qui on de plus aucune incidence dans le jeu.
Dans le 3 c'est un peu mieux mais c'est pas l'extase non plus mais ça reste un plus.
- Les décors archi variés, colorés qui nous poussent vraiment à aller de l'avant. Ceux de MetL2, même si ça fait parti de l'histoire, sont affreusement ternes.
- Plus que jamais dans MetL premier du nom on y voit de la vie, avec des vrais personnages secondaires qui te parlent, te font sourire, il y a de vrais villages où tu peux interagir et avoir une vraie influence, plusieurs boutiques. Dans MetL2 c'est juste non, à part les persos principaux, il n'y a rien d'intéressant à voir et à suivre, aucun personnage secondaire ne restera dans les esprits. Dans MetL3, même syndrome ou presque aussi j'ai envie de dire, les personnages cubiques et autres trucs "organiques", ça ne m'a jamais attaché (ça m'avait fait la même chose dans Super Paper Mario).
- Il y a de nombreux rebondissements que je trouve personnellement plus nombreux et plus intéressants que les suites où on le voit quand même vite venir. En plus le scénario a un énorme goût de nostalgie et d'auto-parodie avec ses nombreuses références aux vieux héros alors que les autres sont plus "classiques" avec juste des super héros qui vont s'évertuer à sauver la planète.
Ça reste sympa et drôle mais je trouve qu'il manquait quelque chose, ce petit truc qui rendait SuperStar Saga si inoubliable (sans parler de l'effet surprise qu'il n'y a évidemment plus dans les suites).
- Le boss final est juste beaucoup plus charismatique que ceux des autres, là il n'y a pas à chercher loin pour l'affirmer. Graguemona parle, a des émotions, on s'attache à elle, ... contrairement aux suivant dont on ne comprend pas les mots, ou arrivent comme un cheveux sur la soupe.
De plus certains autres boss y restent dans la mémoire, preuve en est Cracowitz qui est encore présent dans les suites.

Bon après il y a plusieurs choses qui sont évidemment très bien dans les suites comme la maniabilité toujours au poil, des trésors dans le gameplay mais sincèrement pour toutes les raisons que j'ai énuméré plus haut plus d'autres, MetL : SS est pour moi largement le meilleur MetL suivi par le 3 et enfin le 2 que j'ai sincèrement peu aimé.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic des RPG

Message par FdRstar »

En fait les Mario et Luigi ce qui est marrant c'est que chaque jeu est le préféré de certains, y'a vraiment pas de consensus.^^
Comme vous pouvez le voir en regardant ma sign, moi c'est le 2 que je préfère. J'avoue qu'objectivement parlant il est moins bien que le premier cependant...
Le gros truc qui me plaît dans le jeu en fait, c'est son ambiance.
Le passé est bien malsain avec même des gens qui meurent (bon, ce sont des personnages qu'on ne voit pas deux secondes donc on s'en fout presque mais le fait qu'il y ait des morts dans un Mario c'est déjà... voilà quoi.^^) Et à côté des endroits bien tristes (Holijoli, la forêt, Toadville) il y a l'île des Yoshi qui est tout mignon, tout content (on comprend que Toadbert ait voulu resté ^^). Et à côté des morts il y a l'humour omniprésent.
C'est ce contraste qui fait tout le charme des Frères du Temps à mes yeux.
Et l'autre gros point positif de ce jeu, c'est son OST. Dans le 1 il y avait plusieurs musiques bien sympa, rien à reprocher, par contre le 3, à ce niveau, c'est la catastrophe : à part la musique des combats en Bowser géant et celle du boss finale (bon, et peut-être aussi celle du château de Peach à la fin du jeu) y'en a aucune qui m'est resté en tête. Mais dans le 2... C'est simple, j'adore la moitié de l'OST : Holijoli, la forêt, la centrale, le désert, le colisé, la montagne, le village Toad, Havre étoile (et y'a un lieu repris de Paper Mario, une raison de plus de l'aimer !^^), le château des Xhampis, la musique de tous les boss (normaux, Bowser, Princesse Xhampi et final). Voilà, j'ai fini, la liste est longue hein^^
Bref tout cela est très subjectif, mais c'est mon avis.
Et pour répondre à quelques remarques de Yue :
Yue a écrit :Dans MetL2 c'est juste non, à part les persos principaux, il n'y a rien d'intéressant à voir et à suivre, aucun personnage secondaire ne restera dans les esprits.
Certes, niveau villageois, y'a pas grand chose, mais y'a quand même des persos secondaires sympas, pour moi c'est Toadbert et Kylie Koopa qui serve bien à l'histoire et sont intéressants (c'est sûr que y'en a moins que dans le 1 mais on les voit souvent du coup, et puis c'est l'histoire qui veut ça^^)

Mouais c'est tout finalement, pour le reste je suis plutôt d'accord.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
MslrProduction
Toad
Toad
Messages : 13
Inscription : 27 mai 2012, 09:01
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi :P
Contact :

Re: Topic des RPG

Message par MslrProduction »

Ah le RPG <3, j'ai trouvé un de mes topics préférés :)
Perso, en ce moment je joue à Dragon Quest IX Les sentinelles du firmament et à Magical Starsign sur D.S qui sont 2 jeux vraiment sympas :) ...
Mais mon RPG préféré reste quand même Final Fantasy XII ! :)
Image
Envoyez-moi un MP pour que je vous ajoute dans la white-list ; le serveur est 24/7 ! :)
ImageImage
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Topic des RPG

Message par Nécrospectrus »

MslrProduction a écrit : Magical Starsign
T'as bien raison nerdz.
Msltruc" a écrit :Mais mon RPG préféré reste quand même Final Fantasy XII ! :)
Un conseil, essaye donc les premiers ff.
D'un coup tu vas voir ton avis évoluer. (du moins, en théorie)
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
MslrProduction
Toad
Toad
Messages : 13
Inscription : 27 mai 2012, 09:01
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi :P
Contact :

Re: Topic des RPG

Message par MslrProduction »

Je vais voir si c'est possible sur émulateur ^^
Image
Envoyez-moi un MP pour que je vous ajoute dans la white-list ; le serveur est 24/7 ! :)
ImageImage
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic des RPG

Message par Paravaati »

Le consensus reste généralement sur FF IV ou VI.
(Je parle des vieux, sinon je sait qu'ils y'a trouzmilles fanboys monomaniaques de OMG EFFEFFE SEEEEEET)
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MslrProduction
Toad
Toad
Messages : 13
Inscription : 27 mai 2012, 09:01
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi :P
Contact :

Re: Topic des RPG

Message par MslrProduction »

Nécrospectrus avait raison ^^ (pour finir en fait mon préféré est Magical Starsign ) :D
Image
Envoyez-moi un MP pour que je vous ajoute dans la white-list ; le serveur est 24/7 ! :)
ImageImage
Spoiler :
Image
Répondre