Topic des RPG

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Bowser
Bowser
Messages : 872
Inscription : 03 nov. 2008, 23:08
Sexe : Masculin
Localisation : Royaume Champignon.

Re: Topic des RPG

Message par Cookie »

ARC8games a écrit :
Cookie a écrit :
espace75001 a écrit :Sinon, j'ai découvert qu'en terminant 2 fois les puits de Verso, on gagne le droit de rester en 3D en infini !
Moi aussi je l'ai découvert. Il faut dire que ça ne sert pas à grand chose vu qu'on perd que 1 PC si la barre se vide totalement. C'est une des choses que j'ai trouvé nulles dans le jeu, ça permet par exemple de traverser les couloirs du château du Comte Niark sans s'embêter avec les monstres...
C'est un bonus et tout le monde ne l'obtiendra pas obligatoirement. Donc pourquoi critiquer une telle chose ? De plus pouvoir rester qu'en 3D est une très bonne chose pour pouvoir débloquer et découvrir tous les secrets du jeu, alors pourquoi autant le blâmer ?
C'est pas de ma faute si tu comprends rien hein. :roll:

Je n'ai aucun problème avec la barre 3D infinie j'ai juste dis qu'elle servait pas à grand chose. Ce que je trouve ''nul'' c'est le fait que l'on perd que 1 PC si l'on vide la barre et que donc cela facilitait encore plus le jeu.
Image Les cookies, cay le bien. :3
Image
Ultra Luigi
Boo
Boo
Messages : 36
Inscription : 07 déc. 2008, 16:56
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou ont me fait pas ch**r.

Re: Topic des RPG

Message par Ultra Luigi »

Les RPG sont comme des jeux de cartes pokemon ou You Gi Oh. Mes Rpg préfèrée ce sont les Mario RPG. Vous savez avec toutes ces scenes humouristiques c'est rigolo, défois c'est emouvant. Mario&Luigi Super Start Saga est un jeu trés dur, sûrtout avec le dernnier boss dans ce jeu. Ses attaques sont meurtriéres, certaines de ses attaques vous fait perdre la moitié de vos PV et même plus, de tant en tant faut se creuser la tête comme pour traverser un passage secret dans l'Hahadémie.Ce RPG a beaucoup de boss je trouve. Je trouve que Mario&Luigi sur Gba est le plus dur des mario RPG.
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Topic des RPG

Message par ARC8games »

Je n'ai aucun problème avec la barre 3D infinie j'ai juste dis qu'elle servait pas à grand chose. Ce que je trouve ''nul'' c'est le fait que l'on perd que 1 PC si l'on vide la barre et que donc cela facilitait encore plus le jeu.
Ouai mais 1 PV c'est quand même pas rien quoi, mais c'est vrai qu'ils auraient pu infliger plus de dégâts pour rendre l'utilisation de la 3D plus rare et obliger le joueur a débloquer ce bonus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic des RPG

Message par Full_Korbe »

Quand tu as 70 PV, que tu as fini le jeu et que tu refais les premiers niveaux dans le but de se faire de l'expérience et du pognon, un PV, c'est rien.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
karts
Luigi
Luigi
Messages : 494
Inscription : 09 mars 2008, 09:02
Sexe : Masculin

Re: Topic des RPG

Message par karts »

1 Pv... eh ben ils y vont mollo de nos jours les développeurs nerdz . Moi j'aime bien le Mario et Luigi 2, le truc c'est que si on maitrise bien les objets, ça devient trop facile et si on a le badge ultracalibre, à quoi sert désormais l'argent ?
Image
Le doute me perdra-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Bowser
Bowser
Messages : 872
Inscription : 03 nov. 2008, 23:08
Sexe : Masculin
Localisation : Royaume Champignon.

Re: Topic des RPG

Message par Cookie »

karts a écrit :Moi j'aime bien le Mario et Luigi 2, le truc c'est que si on maitrise bien les objets, ça devient trop facile et si on a le badge ultracalibre, à quoi sert désormais l'argent ?
Bonne question pour l'argent...

Ce qui concerne les objets, ca peut facilement se rapprocher des attaques frères dans M&LSS : plus on les utilise, plus on les maîtrise (et on débloque même des attaques bonus par la suite). Et aussi, en montant des niveaux, nos PF augmentent donc on peut utiliser plus d'attaques et en économiser. Dans M&LPiT c'est presque pareil, on trouve tellement d'argent qu'à la fin, acheter des objets n'est plus un problème.

Ensuite, il y a évidemment le fameux badge qui permet d'utiliser des objets frères à volonté.
Image Les cookies, cay le bien. :3
Image
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Topic des RPG

Message par YD62 »

Ben l'argent sert à être dépensé dans la boutique du château de Peach, vous allez voir une bulle avec un champignon et une salopette, vous y allez, le premier Toad vend des objets normaux et des objets frères, le deuxième vend des vêtements, j'aime bien le cosmique, ça te donne 199 en défense ! Et avec une autre salopette pour Mario ou Luigi, tes PV grimpent en flèche, chez moi, Luigi est au niveau 19 et a 128 PV, Mario niveau 19 et a 117 PV !
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic des RPG

Message par Agent »

Donc, l'argent rend le jeu trop facile. Bon, ça peut être pratique pour certains mais d'autres préféreront jouer avec la vraie difficulté. Moi, je suis plutôt entre les deux. Je profite des trucs avantageux, mais je n'utilise pas l'AR.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Marioshi
Agent 000
Agent 000
Messages : 1718
Inscription : 28 août 2008, 06:03
Sexe : Masculin
Localisation : Franchement, je sais plus !

Re: Topic des RPG

Message par Marioshi »

Pour moi, le meilleur RPG Mario que je connaisse est Paper Mario... Mon avis est pareil que Kor' : je ne l'ai pas fini et j'y suis accro ! Des personnages à gogo, de l'humour, et plein d'autres choses... Je vous dit ça car je viens de finir le mont Lavelave et que j'ai battu Koopa Kent... °° Et du premier coup !
Spoiler :
HS : Mon millième message...
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic des RPG

Message par Agent »

Ouais, c'est vrai qu'il m'a l'air pas mal, Paper Mario. S'il y a un jeu que je veux avoir sur la console virtuelle, c'est bien Paper Mario. Il a été le prédecesseur de Paper Mario 2, jeu qui, je vous le rappelle, est mon jeu vidéo préféré. Et de plus, c'est un RPG. Deux bonnes raisons du pourquoi je pense bien apprécier ce jeu.

Aussi, certaines énigmes m'ont l'air assez compliquées, et la stratégie m'a l'air pour le moins présente. Et pas qu'un peu, beaucoup présente. En gros, je pense que ce jeu est à peu près comme Paper Mario 2.

Et Koopa Kent, c'est le boss optionnel de Paper Mario, es-ce exact? Dans Paper Mario 2, le boss optionnel est Occicroc, et je peux t'assurer qu'il n'est vraiment pas facile à battre (en passant, je l'ai déjà battu, mais je n'ai pas sauvegardé avant d'être mort).
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Topic des RPG

Message par MU_Officiel »

marioshi a écrit :Je vous dit ça car je viens de finir le mont Lavelave et que j'ai battu Koopa Kent... °° Et du premier coup !
Hmmm ? C'est qui ? Il est où ? Il a combien de PVs ? On peut encore le battre après avoir fini le jeu ? Aime t'il Kirby ? Combien il a de moyenne en Français ? Veut-il me laver mes chaussures ? Il peut s'exorbiter les yeux ?
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Marioshi
Agent 000
Agent 000
Messages : 1718
Inscription : 28 août 2008, 06:03
Sexe : Masculin
Localisation : Franchement, je sais plus !

Re: Topic des RPG

Message par Marioshi »

Hmmm ? C'est qui ?
Un boss optionnel de Paper Mario super dur à battre et c'est un gros Koopa.
Il est où ?
A l'entrée de la route menant au village Koopa.
Il a combien de PVs ?
70. Et moi 30. °°
On peut encore le battre après avoir fini le jeu ?
J'ai pas fini le jeu. :p
Aime t'il Kirby ?
Il n'aime personne. nerdz
Combien il a de moyenne en Français ?
Vu comment il parle, je dirais 2.:awesome:
Veut-il me laver mes chaussures ?
Il préfèrerai te les écraser, ainsi que le reste du corps.
Il peut s'exorbiter les yeux ?
La carapace.

En espérant t'avoir éclairci. Bonsoir.
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Topic des RPG

Message par MU_Officiel »

Et bien, c'est fun.

Merci pour l'info.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Topic des RPG

Message par ARC8games »

Tu peux le butter quand tu veux (je crois qu'il revient en plus). Et il y a un autre boss optionnel. Qui lui a 99PV ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic des RPG

Message par Agent »

ARC8games a écrit :Et il y a un autre boss optionnel. Qui lui a 99PV ....
Le Master, version 3. Il a aussi 10 d'attaque. C'est le cinquième boss qu'on affronte dans le dojo, après Chan, Lee, Master 1 et Master 2. À chaque boss battu, on reçoit une carte.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Topic des RPG

Message par ARC8games »

Agent BOO a écrit :
ARC8games a écrit :Et il y a un autre boss optionnel. Qui lui a 99PV ....
Le Master, version 3. Il a aussi 10 d'attaque. C'est le cinquième boss qu'on affronte dans le dojo, après Chan, Lee, Master 1 et Master 2. À chaque boss battu, on reçoit une carte.
Ouai, je parlais de lui. Ca fait un bail que j'ai pas touché au jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
The meaning of life
Bowser
Bowser
Messages : 752
Inscription : 12 déc. 2008, 15:23
Sexe : Masculin
Localisation : Québec/Canada

Re: Topic des RPG

Message par The meaning of life »

Ca serait amusant qu'il d'autre RPG de nintendo a par Mario et Luigi, exp: Kirby & king DDD RPG, Link et link et link et link RPG (les 4 link dans le font...), yoshi RPG, e.c.t.

EDIT: ou ALL STAR RPG!
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic des RPG

Message par Full_Korbe »

Je me suis torché les deux avec 45 PV et PB.
Le Master est quand même chaud, mais il "suffit" de se booster un max avec le Super Boost de Saut et d'enchaîner sur un Saut Min Def pour lui faire très mal, tout en se boostant avec Sushie, Lakilester, ou en gagnant du temps avec Bouh.
Idem pour Kent.
Mais bien relou quand même.
Waddle Boy : C'est beau de rêver...
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
The meaning of life
Bowser
Bowser
Messages : 752
Inscription : 12 déc. 2008, 15:23
Sexe : Masculin
Localisation : Québec/Canada

Re: Topic des RPG

Message par The meaning of life »

Full_Korbe a écrit :Je me suis torché les deux avec 45 PV et PB.
Le Master est quand même chaud, mais il "suffit" de se booster un max avec le Super Boost de Saut et d'enchaîner sur un Saut Min Def pour lui faire très mal, tout en se boostant avec Sushie, Lakilester, ou en gagnant du temps avec Bouh.
Idem pour Kent.
Mais bien relou quand même.
Waddle Boy : C'est beau de rêver...

ouais mais il y a de forte chance pour kirby RPG par contre......
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic des RPG

Message par Agent »

Full_Korbe a écrit :Je me suis torché les deux avec 45 PV et PB.
Le Master est quand même chaud, mais il "suffit" de se booster un max avec le Super Boost de Saut et d'enchaîner sur un Saut Min Def pour lui faire très mal, tout en se boostant avec Sushie, Lakilester, ou en gagnant du temps avec Bouh.
Comme quoi une torche, c'est chaud nerdz .

Pour Koopa Kent, il suffit faire tout ça, avec le pouvoir qui peut endormir l'ennemi, et ce sera très facile. Quand Koopa Kent est sur le dos, il perd sa défense et est donc vulnérable.

Mais ces deux combats peuvent être très difficiles si lors de l'aventure, on a mal géré nos PC/PF/PB. La pire erreur serait de se ramasser avec un tas de PV, chose totalement inutile. Selon moi, le plus important, c'est les équipements. Si on n'a pas les bons équipements, il nous est impossible de tirer avantage des combats. Mais les PF aussi sont quand même importants, si on en manque, on ne peut pas utiliser ces équipements pour tirer avantage des combats. Bien que son importance soit minime, il ne faut pas négliger les PC, si on en manque, on n'aura pas le temps d'utiliser ces équipements pour tirer avantage des combats.

Voilà pourquoi dans PM2, un des moments pendant lesquels je réfléchis le plus, c'est quand je dois "upgrader" quelque chose.

Waddle boy: Ce serait sympa, ouais. Mais je peux te dire que les probabilités sont inférieures à celles de "pile ou face".
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Répondre